plan de table
Bonjour,
Comment pensez vous presenter vo plan de table.
Vous allez disposer vos table en U, en épi, ou autre? J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment faire. en plus on a la contrainte d'avoir des tables rectangulaires.
Merci
Comment pensez vous presenter vo plan de table.
Vous allez disposer vos table en U, en épi, ou autre? J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment faire. en plus on a la contrainte d'avoir des tables rectangulaires.
Merci
Réponses
bonsoir elleanne,
Nous nous allons disposer les tables en U.
Comme pour le repas de midi nous ne sommes pas nombreux (30pers + enfants, nous voulons que ce soit intime) et nous trouvons cela plus sympa que des tables en rond.
Et pour la soirée nous serons entre 60 et 80 personnes (c'est encore à fixer
) nous pensons les placer autrement mais on ne sait pas encore...
J'espère que ça a pu un petit peu t'éclairer
Nous nous allons disposer les tables en U.
Comme pour le repas de midi nous ne sommes pas nombreux (30pers + enfants, nous voulons que ce soit intime) et nous trouvons cela plus sympa que des tables en rond.
Et pour la soirée nous serons entre 60 et 80 personnes (c'est encore à fixer

J'espère que ça a pu un petit peu t'éclairer

merci nadichou
Nous seron 50 au repas du soir, on a pas trop envie de faire un U, car l'animateur nous l' déconseillé car pas pratique pour ceux qui sont dans les coins.
Nous seron 50 au repas du soir, on a pas trop envie de faire un U, car l'animateur nous l' déconseillé car pas pratique pour ceux qui sont dans les coins.

Pour notre part, nous allons fairedes tables rondes de 8/10 personnes.
Nous trouvons cela plus "chic", et, comme nous allons etre une bonne centaine de personne,on nous a indué que c'était préférable point de vue du visuelle, et du gain de place.
Nous trouvons cela plus "chic", et, comme nous allons etre une bonne centaine de personne,on nous a indué que c'était préférable point de vue du visuelle, et du gain de place.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
NOUS SOMMES 120 AU REPAS. NOUS AVONS EGALEMENT PREVU DES TABLES RONDES DE 10 PERSONNES. AU MILIEU DES TABLES NOUS AVONS PREVU LA PISTE DE DANSE.
nous on était 150 le midi et 190 le soir donc CT des tables rectangulaires de 12 en épis avec une table d'honneur (nous, nos temoins, freres et soeurs ) de 14. CT tres joli et pratique (il faut aussi penser à la facilité pour les serveuses)
tu as combien d'invités elleanne ?
car ça dépend pas mal du nombre
c vrai que c super les tables rondes mais avec 150 personnes c pas facile.
en tout cas un petit conseil : les tables de 12 c tres bien car c ni trop (et là tu ne sai pa à ki parler tellement y a du monde et tu ne connaissance avec personne en particulier) ni tro peu (car il faut immaginer que certains ne vont pas s'entendre donc ils se feront chier)
c bête mais il faut se mettre à leur place : toute une journée à manger a cote de kelk1 !!! autant kil se plaise
en tout cas il y en aura toujours ki ne seront pas content !!!
tu as combien d'invités elleanne ?
car ça dépend pas mal du nombre
c vrai que c super les tables rondes mais avec 150 personnes c pas facile.
en tout cas un petit conseil : les tables de 12 c tres bien car c ni trop (et là tu ne sai pa à ki parler tellement y a du monde et tu ne connaissance avec personne en particulier) ni tro peu (car il faut immaginer que certains ne vont pas s'entendre donc ils se feront chier)
c bête mais il faut se mettre à leur place : toute une journée à manger a cote de kelk1 !!! autant kil se plaise
en tout cas il y en aura toujours ki ne seront pas content !!!

Nous on est une vingtaine et on a des table en I !!! Ca evite les bout de table, ca evite qu'il y ai des invit" qui soit dos a dos et pour le service c'est moins chiant aussi !!!!
vous êtes ou dans le I ?
Nous ça donnait ça
___
/ \
/ \
/ \
/ \
Je ne connaissait pas mes talents de dessinatrice en caracteres informatiques !!!
Nous on était sur la table du haut et il y avait nos amis et sours au tour de la table sauf les 2 places devant nous pour avoir une vue sur toute l'assemblée
je suis trop fière de mon plan
___
/ \
/ \
/ \
/ \
Je ne connaissait pas mes talents de dessinatrice en caracteres informatiques !!!
Nous on était sur la table du haut et il y avait nos amis et sours au tour de la table sauf les 2 places devant nous pour avoir une vue sur toute l'assemblée
je suis trop fière de mon plan

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
on est dans la barre du haut entouré de mes grand mère et sa maman
la barre du milieu il y a les temoins, les amis et famille
et dans la barre du bas les enfants de mon chouchou au milieu mon pere ma belle a leur gauche et ma mère mon bo pere a leur droite !!!
la barre du milieu il y a les temoins, les amis et famille
et dans la barre du bas les enfants de mon chouchou au milieu mon pere ma belle a leur gauche et ma mère mon bo pere a leur droite !!!
donc les familles sont separées ?
nous ont a hésité et finalement on a melangé
nous ont a hésité et finalement on a melangé
non non puisque dans la famille de mon chouchou il n'y a que sa maman qui ne connait personne et elle est a coter de ma grand mère et de son fils (mon chouchou) !!!! et les enfants connaissent mes parents et puis comme ça ils auront l'impression d'avoir une table d'honneur aussi !!! on va faire en sorte de faire ça pour ne pas qu'il se sente delaisser !!!!
c'est beau

ben on a pas trop le choix si on veut que tout se passe bien, que personne ne soit vexer !!! car franchement les bout de table t'es quand même véxer quand on s'y trouve !!!
et en plus la restauratrice nosu a dit qu'elle n'avais jamais vu ça en I !!!
moi non plus
apres ça depend de ta salle
tu fait comme tu peu
apres ça depend de ta salle
tu fait comme tu peu
Coucou,
Et bien nous, nous sommes a peu près 130 au repas et nous aimerons faire plusieurs table rectangle de 10 et la table d'honneur avec les mariés et les temoins ( nous en avon deux chacun plus leurs conjoints).
Très sympas l'idée des tables en I
Biz
Et bien nous, nous sommes a peu près 130 au repas et nous aimerons faire plusieurs table rectangle de 10 et la table d'honneur avec les mariés et les temoins ( nous en avon deux chacun plus leurs conjoints).
Très sympas l'idée des tables en I
Biz
Bonjour Elleanne,
Avec des tables rectangles, tu peux faire bcp de choses différentes: U, rateau, épi, carré de 8 ou 10 personnes avec deux tables, bâtons, ...
Nous, on voulait louer des tables rondes de 10 eprs mais pas assez de place dans la salle trot étroites et je ne voulais absolument pas de grande table commune car on ne peut pas circuler entre nos invités alors, on fait ça:
-------- honneur
I I
I I
I I
I I
I I
I I
De cette façon, j'arrive à caser 80 pers dont 10 en table d'honneur. Et nous pourrons circuler sans pb entre les tables pour discuter avec nos invités.
Avec des tables rectangles, tu peux faire bcp de choses différentes: U, rateau, épi, carré de 8 ou 10 personnes avec deux tables, bâtons, ...
Nous, on voulait louer des tables rondes de 10 eprs mais pas assez de place dans la salle trot étroites et je ne voulais absolument pas de grande table commune car on ne peut pas circuler entre nos invités alors, on fait ça:
-------- honneur
I I
I I
I I
I I
I I
I I
De cette façon, j'arrive à caser 80 pers dont 10 en table d'honneur. Et nous pourrons circuler sans pb entre les tables pour discuter avec nos invités.
Coucou, pour notre part, nous serons 65 au repas et nous avons aussi des tables rectangulaires (dommage parce que j'aimais bien l'idée des tables rondes partout), bref, du coup, nous mettons la table des mariés au bout et toutes les autres en épi à partir de là. Voilà!
nous la salle ne nous laisse pas beaucoup le choix ce sera le U sinon piste de dans e trop petite pour 80-90 personnes

j'ai vu plusieur fois quand y'a bcp de monde les table qui sont les une a coter des autres en faisant le tour de la salle et du coup la psite de danse etait au milieu de la salle et les marié avait donc l'estrade du dj en fasse d'eux et on etait obligé de danser en fasse d'eux !!!!
--------------- table
!
! !
!maries ! musicien
! !
!
---------------- table
enfin j'espere que c'est assez clair comme dessin !!!
--------------- table
!
! !
!maries ! musicien
! !
!
---------------- table
enfin j'espere que c'est assez clair comme dessin !!!
moi je ne sais pas encore mais vous m'avez donné des idées car on est environ 120 personnes. il faut que je fasse un plan de table pour mettre un max de personnes. Ma salle est en longueur mais le dj sera au milieu d'un des grands cotés.
merci pour toutes ces idées. nous serons 50 au repas dc sesera soit en epi soit table rondes (8 E la table)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage