Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Plan de table sur mon thème...............................?

Plan de table sur mon thème...............................?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

kouglof59
05-06-2009 12:18:01
Ayant pour thème la montagne, j'hésite sur mes noms de table et la façon dont les présenter à l'entrée de la salle.

J'avais pensé à une carte IGN et chaque nom de table aurait un nom présent sur la carte (un mont, un col, un refuge, etc.) mais je ne peux pas m'amuser à entourer les noms sur la carte et faire une flèche pour écrire à côté tous les noms des invités à cette table.... (pour info: 180 pers au repas environ).

Quelle autre idée pourrais-je prendre? (avec pour thème le ski, la rando, etc.)

Je suis sure qu'une fois de plus vous aurez de supers idées !!

Réponses

lclaire73
05-06-2009 12:21:45
Tu pourrais par exemple dans un cadre, coller de sphotos de lieux (montagne, refuge..)avec le nom du lieux. Puis tu mets les noms des personnes en dessous ou autour.
Je cherche d'autres idées plus originales et je reviens !!! ]
kouglof59
05-06-2009 12:23:19
oui j'y avais pensé aussi à cette idée...

mais c'est vrai qu'on recherche des choses originales !
lclaire73
05-06-2009 12:23:21
Pour positionner les photos tu peux faire une sorte de remontée mécanique (tire-fesses) au milieu du tableau et à chaque perche tu mets la photo avec les noms des personnes.
lclaire73
05-06-2009 12:29:43
Tu as combien de tables ?
Si tu es bricoleuse, tu peus peut-être construire une chapine de montagne (plusieurs sommets). Chaque sommet représente une table, tu peux mettre le nom du sommet soit sur un drapeau planté, soit sur un petit refuge, soit écrit. Et tu inscrit les noms des personnes sur la montagne. Mais à mon avis, c'est tout aussi long que ta première idée !!! ]
lclaire73
05-06-2009 12:30:38
Désolée pour les fautes de frappe !! je disais : tu peuX peut-être construire une CHAINE de montagnes
kouglof59
05-06-2009 12:32:05
il y aurait:

-1 table d'honneur avec 20-22 personnes
-environ 15 tables rondes
kouglof59
05-06-2009 12:36:24
mais ça c'est si tout le monde vient !
et que les tables sont pour 8 a priori et pas pour 10...
sandroche
05-06-2009 12:37:14
et si tu fais des skis en mélaminé et dessus, tu agrafes le nom de tes tables ...
ou alors tu prends une boule en plexis remplis de plume blanche (la neige !) avec le nom de ta table, et tu y accroches une ficelle avec le nom de tes invités et tu peux y suspendre à un ski (un vrai) entre 2 poutres ...
un peu farfelu mon idée, et peut-être moyen clair !!!
kouglof59
05-06-2009 12:41:11
si si je vois à peu près, c'est original comme idée... on a bien nos propres skis mais ils sont en Savoie là...

sinon c'est très original, je garde dans un coin de ma tête!!!
hln_laf
05-06-2009 16:16:54
j'aime beaucoup ton thème. depuis tout à l'heure j'essaie de trouver une idée mais je crois que j'ai pas trop d'imagination à cette heure ci.
Par contre pour en revenir à ton idée de la carte IGN qui te pose problème, tu pourrais mettre sur une table des fiches, avec les noms, et en face du nom y'a la randonnée qu'il doivent faire. (genre GR10, en rouge)
et sur la carte IGN, ils se reporteront sur le GR correspondant que t'auras préalablement surligné au fluo, et avec au bout du GR un drapeau(par ex: le but du GR10 serait un refuge à gavarnie avec drapeau rouge.
Leur nom de table est donc Gavarnie.

Bref ça permet aux gens de trouver eux même leur table, comme une randonnée.
Enfin si j'ai d'autres idées je te tiens au courant ]
kouglof59
06-06-2009 13:17:02
pas mal cette idée oui !!!
nellouette
06-06-2009 20:14:42
salut tout le monde!
c'est trop marrant kouglof59 j'ai le meme theme que toi et je galère au meme endroit! je passais par là par hasard, donc c'est cool de tomber sur toutes ces idées!
bon courage
delphjc
06-06-2009 20:45:24
ns n'avons pa le mêm theme mais j'habite à la montagne et ns avons pris des noms de lieu dit, de gîtes ... etc que ns aimons

nous avons inscrit les noms de table sur de gros cailloux de "notre" riviére qui serons posées sur de la mousse

le plan de table sera un cadre de tableau avec du grillage pour le fond ; les tables seront représentés par des cartons crémes avec les noms des invités et tenus par des épingles à linge en bois

pas encore de photos car c mon papa qui a fait le cadre et ils n'arrivent que jeudi

voilà tu pe peut être adapté cela à ton theme
biz bon courage
kouglof59
08-06-2009 08:36:38
nellouette quelles sont tes couleurs de mariage?
Qu(as tu déjà fait comme déco?

Delphjc pourras-tu mettre des photos dès qu'il sera fait?
kouglof59
06-07-2009 14:35:33
hln_laf je crois que je vais partir sur ton idée !!!

Par contre, je ne pense pas trouver sur une seule et meme carte IGN plusieurs GR...
donc il faudra peut-être que je mette plusieurs cartes... pour pimenter la recherche de son GR ! ]

(au fait, j'attends les photos de ton mariage sur le forum hein !!)
kouglof59
06-07-2009 14:43:47
pour le nom des personnes, pour qu'elles trouvent leur GR correspondant, qu'est-ce qui est mieux:

-genre une liste des randonneurs avec à côté de leur nom le GR à suivre...
-ou alors sur une table une petite carte par personne avec son prénom et le nom du GR à suivre.
mimine09
06-07-2009 15:49:02
Ou bien utiliser une carte de station avec les couleurs des pistes à la place de la carte IGN.
Nactalia
06-07-2009 16:25:01
tu pourrais faire un mobile avec deux cerceaux et mettre des perles flocons de neige par exmple (mobile dans ma galerie )
Nactalia
06-07-2009 16:29:12
tu pourrais faire un sapin avec des boules qui pendent et dans les boules marquer les noms et les tables
http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/b/i/biquette/idees-decoration/IM-1955582-idee-de-plan-de-table.jpg
kouglof59
07-07-2009 08:20:44
merci Nactalia mais je vais rester sur l'idée de la carte avec les chemins de randonnée ou alors les pistes de ski..

On voudrait éviter le sapin, les boules, etc et ne pas tomber dans la déco de Noel... car sur les tables il y aura déjà quelques éléments hivernaux.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plan de table sur mon thème...............................?