Planning du jour J
Avez vous déjà pensé a votre planning du jour J..Moi j'ai fait un planning par rapport aux heures que je connaît déjà:
- 8h30- coiffeur pour 1h30 environ(dès l'ouverture comme ca, pas de risque de retard)!!
- 11h- esthéticienne (1h environ)
- 12h00..on mange tranquillement
- 12h45- habillage des mariées
- 13h30- photos de couple au chateau (5 min de route)- 1h / 1h30 de photos
- 15h30- Mairie
- 16h30- Eglise
- 17h30- Photos de groupe
- 18h00- Vh
- 20h00- repas.soirée...
Qu'en pensez vous? quelle est votre planning?
- 8h30- coiffeur pour 1h30 environ(dès l'ouverture comme ca, pas de risque de retard)!!
- 11h- esthéticienne (1h environ)
- 12h00..on mange tranquillement
- 12h45- habillage des mariées
- 13h30- photos de couple au chateau (5 min de route)- 1h / 1h30 de photos
- 15h30- Mairie
- 16h30- Eglise
- 17h30- Photos de groupe
- 18h00- Vh
- 20h00- repas.soirée...
Qu'en pensez vous? quelle est votre planning?
Réponses
Personne n'as d'idée de son jour J... Vous n'avez pas encore d'horaires fixés? Serais -je trop en avance???

Alors moi je n'ai pas encore vu le planning mais je pensais demander 15h30 mairie (comme toi !!!) et 16h ou 16h15 église...
Ton planning me semble très bien sauf 2 points qui me "posent question" :
- coiffeur à 8h30 : tu aurais pris 9 h tu aurais moins attendu avant l'esthéticienne et tu aurais pu dormir plus longtemps !!!
- le "trou" entre mairie (qui dure 15min) et église : comment tu l'occupes ? Je te demande pour pouvoir "copier" !!
Ton planning me semble très bien sauf 2 points qui me "posent question" :
- coiffeur à 8h30 : tu aurais pris 9 h tu aurais moins attendu avant l'esthéticienne et tu aurais pu dormir plus longtemps !!!

- le "trou" entre mairie (qui dure 15min) et église : comment tu l'occupes ? Je te demande pour pouvoir "copier" !!

lol alors nous aucune idée, je sais que le matin j'aimerai le coiffeur et le maquillage assez tôt mais c'est tout... Il est bien ton planning mais comme claire je me pose la question pour le temps entre la mairie et l'église ?
alors j'ai pris le coiffeur à 8h30 parce qu'il ai super demandé et qu'a cette époque le samedi est éessentiellement réservée aux mariées....Et je n'aurais pas beaucoup de temps entre le coiffeur et l'esthéticienne parce qu'entre les 2 j'ai 1/2 de voiture a chaque fois.. ca me laisse 1/2h au cas où il y aurait du retard quelque part.. Pareil pour le trou entre la mairie et l'église.. on doit prendre la voiture pour y aller..donc le temps que les gens montent dans leur voiture, se gare, papotent....je pense que ce sera pile poil!!!! et puis sinon ca laissera le temps de papoter et se détendre 2 minutes...

Ok alors parfait !!!! Je n'avais pas pensé au trajet !!
Mon problème pour moi c'est que j'ai 5 mètres entre la mairie et l'eglise... puis 5 minutes à pied pour la salle...Donc tout doit s'enchaîner mais je n'ai pas envie de commencer à 17h !!!!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mon problème pour moi c'est que j'ai 5 mètres entre la mairie et l'eglise... puis 5 minutes à pied pour la salle...Donc tout doit s'enchaîner mais je n'ai pas envie de commencer à 17h !!!!
J'ai halluciné ce midi... j'ai été prendre rdv chez le coiffeur pour le mariage..je pensait être trop en avance pour ca..mais en fait il y a déjà plein de monde d'inscrit sur 2010... j'ai bien fait finalement d'y avoir été..comme ca j'ai l'heure que je veux..!!!!! c'est important pour pouvoir géré trnaquillement son planning sans stress....
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je pense que je ferai mairie à 16h, puis photo de groupe et famille pendant une bonne heure, à 17h/17h30 VH, que je pense faire durer 1H30 à 2H.
entre la mairie et les photos un tour d'honneur en voiture. (faut dire qu'entre la mairie et le VH, on fais 20mètres)
et photos de couple de 13h30 à 15h30/16h
entre la mairie et les photos un tour d'honneur en voiture. (faut dire qu'entre la mairie et le VH, on fais 20mètres)
et photos de couple de 13h30 à 15h30/16h
je trouve ton planning très bien!
Voilà le notre:
-prendre la vidéaste à la gare
-coiffeur/maquilleur (je ne sais pas encore l'heure mais j'aimerai bien vers 9h30) et pendant ce temps chiri va chercher le bouquet
-12h : on mange
-13h : habillement des mariés
-13h45 : photos de couple
-14h30 : photos de groupe
-15h30: fin des photos de groupe et direction mairie
-16h00 : mairie
-16h30 : église
-17h30 : sortie d'église
-18h00 : VH
-19h30/20h : laché de lanternes
-20h30 : repas
et voilà!!
Voilà le notre:
-prendre la vidéaste à la gare
-coiffeur/maquilleur (je ne sais pas encore l'heure mais j'aimerai bien vers 9h30) et pendant ce temps chiri va chercher le bouquet
-12h : on mange
-13h : habillement des mariés
-13h45 : photos de couple
-14h30 : photos de groupe
-15h30: fin des photos de groupe et direction mairie
-16h00 : mairie
-16h30 : église
-17h30 : sortie d'église
-18h00 : VH
-19h30/20h : laché de lanternes
-20h30 : repas
et voilà!!
Et bien il est pas mal non plus ton planning...! Ton coiffeur/maquilleur est pret de chez toi?
j'y suis en 20mins en voiture
oui donc ca va... c'est chiant quand il y a beaucoup de trajets pour aller d'un point a l'autre..!
Le maquilleur est aussi le coiffeur ou ce sont 2 pers vraiment différentes?
Le maquilleur est aussi le coiffeur ou ce sont 2 pers vraiment différentes?
non c'est dans le même salon donc c'est pratique!
ha ca c'est bien.... moi j'ai le coiffeur à 30 minutes de chez moi, après esthéticeinne dans ma ville... la mairie dans notre ville, l'église dans une autre ville à 10 min, et la salle au même endroit que l'église... Mais bon, tout s'organise plutot bien.donc c'est parfait!!
bricama - je pense que tu as prévu juste pour tes photos de groupe... Je ne sais pas combien vous serez mais le temps de faire les photos et de rassembler tout le monde à chaque fois, ça prend facile 1h...
Sinon, perso je n'y ai pas vraiment réfléchi encore. On a que la Mairie à 16h dc on a le temps de se préparer. Bon, sachant qu'on fait les photos de couple avant je pense que se sera qqch comme ça :
- 10h00 / 10h30 : maquillage (pas d'esthéticienne, je fais mes onles seule)
- 12h00 : on mange tranquille
- 12h30 / 13h00 : habillage et coiffure (j'ai un coiffeur à domicile - un ami dc il me coiffe après que j'ai passé ma robe pour pas abîmer la coiffure et il est très rapide... 30 à 45 min seulement pour faire un chignon top !)
- 14h00 : photos de couple
- retour vers 15h30 et 16h00 : Mairie
- 16h30 - 17h30 : photo de groupes
- 18h00 environ : VH
- 20h00 : repas et folle soirée !!!
Sinon, perso je n'y ai pas vraiment réfléchi encore. On a que la Mairie à 16h dc on a le temps de se préparer. Bon, sachant qu'on fait les photos de couple avant je pense que se sera qqch comme ça :
- 10h00 / 10h30 : maquillage (pas d'esthéticienne, je fais mes onles seule)
- 12h00 : on mange tranquille
- 12h30 / 13h00 : habillage et coiffure (j'ai un coiffeur à domicile - un ami dc il me coiffe après que j'ai passé ma robe pour pas abîmer la coiffure et il est très rapide... 30 à 45 min seulement pour faire un chignon top !)
- 14h00 : photos de couple
- retour vers 15h30 et 16h00 : Mairie
- 16h30 - 17h30 : photo de groupes
- 18h00 environ : VH
- 20h00 : repas et folle soirée !!!
personnellement ça fait déjà un mois que j'ai fais mon planning
-9h/10h30 coiffeur et esthéticienne
- 11h déposer la petite chez ses grands-parents (c'est eux qui s'en occupent pendant que je me prépare)
- 11h30 repas enfin on va essayer
-12h/13h15 habillage avec mes témoins
-13h30 départ pour la mairie et oui madame à 14H15
suivi des photo devant
15h l'église enfin confirmation de madame
puis photos devant
16h photo dans le parc jusqu'à 17h30
puis départ pour le resto
18h30 apéro
20h début de soirée
-9h/10h30 coiffeur et esthéticienne
- 11h déposer la petite chez ses grands-parents (c'est eux qui s'en occupent pendant que je me prépare)
- 11h30 repas enfin on va essayer
-12h/13h15 habillage avec mes témoins
-13h30 départ pour la mairie et oui madame à 14H15
suivi des photo devant
15h l'église enfin confirmation de madame
puis photos devant
16h photo dans le parc jusqu'à 17h30
puis départ pour le resto
18h30 apéro
20h début de soirée
alors pour moi ca sera surement
estéticienne la veille
coiffeur le matinvers 7h30
puis habillage
10h30 mairie
11h15 eglise
12h15 (au plus tard photos de groupe dans un parc
13h vh
14h45-15h repas
estéticienne la veille
coiffeur le matinvers 7h30
puis habillage
10h30 mairie
11h15 eglise
12h15 (au plus tard photos de groupe dans un parc
13h vh
14h45-15h repas
nous ça commence le vendredi
16h20 Mairie
16h40 un p'tit verre avec seulement la famille proche et témoins
18h30 départ pour décorer la salle avec les témoins
Samedi
matin coiffeur, maquillage, préparer nos enfants
on mange un peu
habillage
14h église
15h vin d'honneur
18h30 rdv à la salle pour cocktail et repas
...on danse, on s'amuse...
16h20 Mairie
16h40 un p'tit verre avec seulement la famille proche et témoins
18h30 départ pour décorer la salle avec les témoins
Samedi
matin coiffeur, maquillage, préparer nos enfants
on mange un peu
habillage
14h église
15h vin d'honneur
18h30 rdv à la salle pour cocktail et repas
...on danse, on s'amuse...

Je ne sais pas encore si je me maquille le matin ou en début d'après midi (car j'ai peur) que mon maquillage parte en mangeant.
.
Sinon je pensait faire comme ça :
*10H00 coiffure pour moi et mes filles
*13H00 maquillage (je vais me faire poser des faux ongles 2-3 jours avant)
*14H30 Habillage moi + mes filles
*15H00 début de l'arrivée des invités
*15H45 départ pour la mairie
*16H30 mairie
*17H00 église
*18H15 VH
*20H00 repas

Sinon je pensait faire comme ça :
*10H00 coiffure pour moi et mes filles
*13H00 maquillage (je vais me faire poser des faux ongles 2-3 jours avant)
*14H30 Habillage moi + mes filles
*15H00 début de l'arrivée des invités
*15H45 départ pour la mairie
*16H30 mairie
*17H00 église
*18H15 VH
*20H00 repas
tu sais t'as beau faire un planning ca ne se passe pas toujours comme tu veux
oui je me doute qu'il y a toujours des imprevus mais bon ca donne quand même une bonne base....Je suis en train de me demander si je ne vais pas me faire maquiller plutot en tout début d'après midi...Ha ca y est.... le doute s'installe.....Je voit mon esthéticienne demain pour prendre les rdv..je vais voir ca avec elle....!! c'est mieux...
voilà à quoi j'ai pensé, c'est une 1ere ebauche
Bouquet
Coiffure
Maquillage
habillage
10h30 rdv avec cheri
11h départ mairie
11h15 arrivée mairie
11h30 12h cérémonie civile
13harrivée à la salle pour VH
13h 15h VH
16h18h photos de couple
19h début de la soirée
Bouquet
Coiffure
Maquillage
habillage
10h30 rdv avec cheri
11h départ mairie
11h15 arrivée mairie
11h30 12h cérémonie civile
13harrivée à la salle pour VH
13h 15h VH
16h18h photos de couple
19h début de la soirée
dites moi j compte allez chez le coiffeur et la maquilleuse vers 12h j pense que c'est pas trop tard
il faut etre a la mairie a 16 h 30 on va peu etre voir pour faire la photo de groupe avant donc il faudrait que je soit prete a 15 h -15h30 vous pensez que c'est juste ou pas .
?
il faut etre a la mairie a 16 h 30 on va peu etre voir pour faire la photo de groupe avant donc il faudrait que je soit prete a 15 h -15h30 vous pensez que c'est juste ou pas .
?
5h coiffeuse + maquilleuse
( et oui elles s'occupent de moi et de mes 2 témoins donc y'a du boulot lol)
8h photos de couple
10h mairie
10h30 cortège pour aller à l'église (+ photos si on a le temps)
11h église
12h photos de groupe
12h30 vh (+ quelques photos de couple encore)
14h/14h30 début repas, puis soirée ...

8h photos de couple
10h mairie
10h30 cortège pour aller à l'église (+ photos si on a le temps)
11h église
12h photos de groupe
12h30 vh (+ quelques photos de couple encore)
14h/14h30 début repas, puis soirée ...
5h coiffeuse + maquilleuse
( et oui elles s'occupent de moi et de mes 2 témoins donc y'a du boulot lol)
8h photos de couple
10h mairie
10h30 cortège pour aller à l'église (+ photos si on a le temps)
11h église
12h photos de groupe
12h30 vh (+ quelques photos de couple encore)
14h/14h30 début repas, puis soirée ...

8h photos de couple
10h mairie
10h30 cortège pour aller à l'église (+ photos si on a le temps)
11h église
12h photos de groupe
12h30 vh (+ quelques photos de couple encore)
14h/14h30 début repas, puis soirée ...
a enfin une comme moi qui se marie le matin, je commencais a me sentir seule
fanfan....tout dépend si ton coiffeur et l'esthéticinne est proche de chez toi ou si tu as du trajet pour y aller... Ca dépend aussi de la coiffure..un simple brushing ne va pas prendre le même temps qu'un chignon stylisé par exemple..Pourquoi ne fait tu pas coiffeur juste avant midi..et maquillage juste après manger..!?
Moi aussi je me marie la matin!
Alors si tout va comme prévu (heure de la maiirie confirmée en janvier):
8h Coiffeur+ esthéticienne
11h réunion chez mes parents et départ en cortège pour la mairie (escorte de motos)
12H Mairie puis photos et cortège
13h VH jusque 15H (avec bénédiction de l'Union par un prêtre ... c'est un remariage, donc pas d'église possible)
15h30 repas de noces ... photos de groupes, ...
20H Soirée dansante
Ce seraa super ... dans 7 mois
Alors si tout va comme prévu (heure de la maiirie confirmée en janvier):
8h Coiffeur+ esthéticienne
11h réunion chez mes parents et départ en cortège pour la mairie (escorte de motos)
12H Mairie puis photos et cortège
13h VH jusque 15H (avec bénédiction de l'Union par un prêtre ... c'est un remariage, donc pas d'église possible)
15h30 repas de noces ... photos de groupes, ...
20H Soirée dansante
Ce seraa super ... dans 7 mois

moi ça sera (si tout va bien)
beaucoup de temps dans la salle de bain je pense (1 H à 1h30)
coiffeur à 12H30
maquillage 13H30
14H00 RDV PM pour habillage (pour moi)
14H30 habillage de Monsieur
14H30 habillage des enfants (avec l'aide de ma mère)
15H00 Rendez-vous chez mes parents pour départ pour mairie
15h45 mariage civil
16h30 Bénédiction nuptiale
17H30 Photos du groupe et avec les invités
18H15 Vin d'honneur
20H30 La teuf.........
voilà mais bon si vraiment y a pas de hick dans le déroulement difficile de s'avancer avec 248 jours d'AVANCE
beaucoup de temps dans la salle de bain je pense (1 H à 1h30)
coiffeur à 12H30
maquillage 13H30
14H00 RDV PM pour habillage (pour moi)
14H30 habillage de Monsieur
14H30 habillage des enfants (avec l'aide de ma mère)
15H00 Rendez-vous chez mes parents pour départ pour mairie
15h45 mariage civil
16h30 Bénédiction nuptiale
17H30 Photos du groupe et avec les invités
18H15 Vin d'honneur
20H30 La teuf.........
voilà mais bon si vraiment y a pas de hick dans le déroulement difficile de s'avancer avec 248 jours d'AVANCE
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pour celle qui se marrie le matin,vers qu'elle heure comptez vous sortir de table?et à quel heure le dj commence??Moi j'ai peur qu'il y ai un moment creux entre la fin du repas et le début de la soirée
Et a quel monment on va claxonner partout???

Pour moi;
le matin: préparation de la salle du vin d'honneur
11h repas (si j'ai faim)
12h coiffeur (faut que je l'appel)
14h esthéticienne (c'est ma belle soeur donc pas de trajet)
14h30 photos de couple
16h mairie
16h45 vin d'honneur
20h30 repas
sachant qu'il y a de la route environ 45 min entre le vin d'honneur et le repas!!!
on verra si ca sera comme ça le jour J
le matin: préparation de la salle du vin d'honneur
11h repas (si j'ai faim)
12h coiffeur (faut que je l'appel)
14h esthéticienne (c'est ma belle soeur donc pas de trajet)
14h30 photos de couple
16h mairie
16h45 vin d'honneur
20h30 repas
sachant qu'il y a de la route environ 45 min entre le vin d'honneur et le repas!!!
on verra si ca sera comme ça le jour J

Moi, normalement ça donne ça :
- 10h30 : maquillage
- 11h30 - 13h30 : coiffure et habillage (y'a aussi mes deux témoins à faire coiffer)
- 14h00 : photos de couple et avec les témoins (on a 15 min de voiture pour y aller...)
- 16h00 : Cérémonie à la Mairie
- 16h30 - 17h30 : photos de groupe
Puis direction la salle
- vers 18h00 : VH
- 19h30 - 20h00 : repas et soirée...
J'espère que tout ira bien...
- 10h30 : maquillage
- 11h30 - 13h30 : coiffure et habillage (y'a aussi mes deux témoins à faire coiffer)
- 14h00 : photos de couple et avec les témoins (on a 15 min de voiture pour y aller...)
- 16h00 : Cérémonie à la Mairie
- 16h30 - 17h30 : photos de groupe
Puis direction la salle
- vers 18h00 : VH
- 19h30 - 20h00 : repas et soirée...
J'espère que tout ira bien...
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coucou!
moi aussi planning fait:
9h00 coiffure
11h30 maquillage
12h30 petit repas
12h45 habillage
13h30 photos de couple (pendant 1h/1h30)
15h00 retouches maquillage/coiffure
15h30 mairie
16h00 photos de groupe
16h30 eglise
17h15 suite photo de groupe
18h00 Vin d'honneur
20h30 repas + soirée
moi aussi planning fait:
9h00 coiffure
11h30 maquillage
12h30 petit repas
12h45 habillage
13h30 photos de couple (pendant 1h/1h30)
15h00 retouches maquillage/coiffure
15h30 mairie
16h00 photos de groupe
16h30 eglise
17h15 suite photo de groupe
18h00 Vin d'honneur
20h30 repas + soirée
Alors pour nous :
-6h30/7h esthéticienne, ensuite coiffeuse
-9h arrivée de mon chéri et de Notre voiture
-9h30 Aller chercher mon bouquet + photos de couple
-10h15 Mairie
-11h Église
-12h15/12h30 photo de groupe
-13h vin d'honneur
-15h repas + quelques jeux
-18h/20h balade en bord de mer/partie de boules,remise des clefs des chambres, etc...
-20h buffet froid + quelques jeux
-22h soirée dansante jusqu'au bout de la nuit
voilà, il ne nous reste plus qu'à pofiner un peu le tout.
-6h30/7h esthéticienne, ensuite coiffeuse
-9h arrivée de mon chéri et de Notre voiture
-9h30 Aller chercher mon bouquet + photos de couple
-10h15 Mairie
-11h Église
-12h15/12h30 photo de groupe
-13h vin d'honneur
-15h repas + quelques jeux
-18h/20h balade en bord de mer/partie de boules,remise des clefs des chambres, etc...
-20h buffet froid + quelques jeux
-22h soirée dansante jusqu'au bout de la nuit

voilà, il ne nous reste plus qu'à pofiner un peu le tout.
Shanny, pour nous justement on pense qu'il y aura un p'tit creux entre la fin du repas et le début de la soirée dansante, c'est sûr même, car on ne va pas rester toute la journée à table comme même ! Faut se dégourdir aussi un peu les papates !
lol
C'est pourquoi nous on pense faire une p'tite balade sur la plage, et oui, on habite prêt de la mer, la chance ! Si certains hommes veulent faire des parties de boules, ce sera possible aussi. Enfin tout dépendra de ce que veulent faire les gens ce jour là
Pour ce qui est du Dj, nous il commence à installer son matériel à 12h. On aura un peu de musique pour le VH et le repas. Il animera aussi quelques jeux. Ce sera sympa
Ensuite il aura 2h de pose (de 18 à 20h donc) et il reprend à 20h pour continuer jusqu'au bout de la nuit
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C'est pourquoi nous on pense faire une p'tite balade sur la plage, et oui, on habite prêt de la mer, la chance ! Si certains hommes veulent faire des parties de boules, ce sera possible aussi. Enfin tout dépendra de ce que veulent faire les gens ce jour là

Pour ce qui est du Dj, nous il commence à installer son matériel à 12h. On aura un peu de musique pour le VH et le repas. Il animera aussi quelques jeux. Ce sera sympa

Ensuite il aura 2h de pose (de 18 à 20h donc) et il reprend à 20h pour continuer jusqu'au bout de la nuit

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