Plus de mairie
Alors, pour toutes celles qui ont suivi mon épopée mariage, voilà la dernière nouvelle :
Mr Jean Clause GAUDIN, maire réputé de Marseille, a décidé que les 2 et 9 mai 2009, aucun mariage ne sera célébré, car tout le monde fera le pont!
J'ai reçu l'appel hier de la mairie de mon quartier me disant qu'ils annulaient la célébration de mon mariage, à moins de 3 mois du jour J!
Bien évidemment, la salle est réservée et je venais tout juste de verser les arrhes...
J'ai préféré rire plutôt que de pleurer.
Donc nous voilà sans mairie.
Je pense donc que l'on va faire la mairie une ou 2 semaines avant, en Savoie où je vis actuellement, avec juste nos témoins et quelques personnes, et garder la fête le 2 mai.
Mais je commence sérieusement à penser que notre mariage n'est pas sous de bons augures!
Si on arrive à se marier, ce sera un exploit
Mr Jean Clause GAUDIN, maire réputé de Marseille, a décidé que les 2 et 9 mai 2009, aucun mariage ne sera célébré, car tout le monde fera le pont!
J'ai reçu l'appel hier de la mairie de mon quartier me disant qu'ils annulaient la célébration de mon mariage, à moins de 3 mois du jour J!
Bien évidemment, la salle est réservée et je venais tout juste de verser les arrhes...
J'ai préféré rire plutôt que de pleurer.
Donc nous voilà sans mairie.
Je pense donc que l'on va faire la mairie une ou 2 semaines avant, en Savoie où je vis actuellement, avec juste nos témoins et quelques personnes, et garder la fête le 2 mai.
Mais je commence sérieusement à penser que notre mariage n'est pas sous de bons augures!
Si on arrive à se marier, ce sera un exploit
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
ait desolee pour toi j'espere que ca ne va pas me faire la meme car nous ont a choisis le 9 mai

Et tu te maries sur Marseille?
Parce que je pense que c'est une décision de notre cher maire, d'après l'employé de mairie à qui g parlé.
Parce que je pense que c'est une décision de notre cher maire, d'après l'employé de mairie à qui g parlé.
ne peux tu pas te marier dans un petit patelin a coté? parfois il faut juste une dérogation
bon courage a toi
bon courage a toi
En fait, on a déjà fait tout un dossier un peu lourd pour pouvoir se marier à marseille où je ne vis plus, et ça nous a pris 2 mois pour pouvoir enfin bloquer la mairie. Et puis là je commence à être très fatiguée de tout recommencer à nouveau. Ce sera la 4ème fois, et c'est fatiguant...
Aujourd'hui, on va discuter ac nos 2 familles pour voir ce kon peut faire
Aujourd'hui, on va discuter ac nos 2 familles pour voir ce kon peut faire
non pas sur marseille je me marie pres de rouen mais moi comme il me manquer un papier la mairie qui m'avais reserver la date pour le 9 mai ma annoncer la semaine derniere que tous compte fais temps que je n'avais pas mon papier elle preferer annule la date je dois avoir mon papier ce mois ci alors j'espere que lorsque je vais aller porter mon dossier pour reserver il ne vot pas me dire la meme chose car mes faire pars sont dejas envoyer

Je ne te le souhaite pas en tout cas.
Nous encore, on avait juste verser les arrhes à la salle, mais imagine si on avait pris le DJ, le photographe, les animations, les billets d'avion pour les gens ki habitent loin, et encore on aller verser des arrhes pour les chambres d'hôtel!!
Mais nous on va leur écrire, parce que c'est pas normal
Nous encore, on avait juste verser les arrhes à la salle, mais imagine si on avait pris le DJ, le photographe, les animations, les billets d'avion pour les gens ki habitent loin, et encore on aller verser des arrhes pour les chambres d'hôtel!!
Mais nous on va leur écrire, parce que c'est pas normal

tu te maries dans 3 mois lolanddens et tu as juste payé la salle? Moi j'ose pas imaginer un truc pareil, avec tout ce qu'on a déjà signé... C'est clair c'est pas normal, vous devriez écrire effectivement.
je pense comme choupinette envoyer une lettre ils se foutent de la G.... du monde il pourrais quand meme savoir avant si oui ou non ils font le pond
au pire pourquoi tu te marie pas en semaine juste avant le 2 mai ca serait moin loin a attendre pour la petite fete
au pire pourquoi tu te marie pas en semaine juste avant le 2 mai ca serait moin loin a attendre pour la petite fete
Ma maman vient de m'appeler (c elle ki voulait vraiment kon fasse à marseille) et elle m'a dit que vu ce ki se passait, elle était ok pour faire ça en Savoie, où on habite, pour éviter d'autres complications.
G mes beaux-parents ki viennent manger à midi, et on va en discuter.
G mes beaux-parents ki viennent manger à midi, et on va en discuter.
super alors esperons que tous va s'arranger c'est gentille a ta maman de comprendre la chose moi la mienne ne comprend pas que je ne fasse pas 700km pour me marier plus les frais du mariage que je paie seule pour me marie alors du coup elle ne veut pas elle faire le trajet et ne viens pas alors que moi ca fais dejas 6 ans que je vis en normandie !
Je suis en effet super contente que ma maman comprenne la situation, car depuis le début c'est elle qui faisait de ma prépa un petit enfer.
Je crois qu'elle a fini par comprendre quand g arrêter de la mettre au courant de ce kon faisait.
Je suis désolée pour ta maman à toi angeacap.
Y'a des fois où les parents pourraient être un peu plus cool, parce kils se rendent pas compte kon est très sensibles à leurs avis
Je crois qu'elle a fini par comprendre quand g arrêter de la mettre au courant de ce kon faisait.
Je suis désolée pour ta maman à toi angeacap.
Y'a des fois où les parents pourraient être un peu plus cool, parce kils se rendent pas compte kon est très sensibles à leurs avis

eh oui loladdens mais bon comme ont dit ont choisis pas ses parents et si la mienne ne viens pas ven temps pis moi je l'ai invites elle ne pourras pas me le repproches apres
07-02-2009 12:06:42
Courage! Tu sais moi aussi j'ai pas mal de galère, on a la poisse!!!
D'abord on a envoyé des arrhes pour réserver la salle mais le chèque s'est perdu. Ensuite pour le religieux il fallait d'abord que le dossier soit complet avant de réserver l'église. Mais quand le dossier a été complet, on nous a dit que c'était trop tard. On a galèré pour trouver un prêtre qui voulais une demande par email, sauf qu'il ne l'a jamais reçu. Donc remail, et normalement ça devrait être bon. Mais quelle galère et quel stress!!!!
D'abord on a envoyé des arrhes pour réserver la salle mais le chèque s'est perdu. Ensuite pour le religieux il fallait d'abord que le dossier soit complet avant de réserver l'église. Mais quand le dossier a été complet, on nous a dit que c'était trop tard. On a galèré pour trouver un prêtre qui voulais une demande par email, sauf qu'il ne l'a jamais reçu. Donc remail, et normalement ça devrait être bon. Mais quelle galère et quel stress!!!!
Il faut gueuler, c'est pas normal, ils ne se rendent pas compte du boulot que c'est ! C'est facile pour eux d'annuler mais pour un mariage c'est de la folie ! Ils n'ont pas de coeur ces gens là ! Tu te démènes pour tout faire super bien et eux en 2 secondes ils te démolisent tout ! C'est pas normal !
C'est vrai que c'est pas normal, et on va leur écrire notre mécontentement. Mais la mairie de Marseille, c'est une grosse machine, et je suis pas sûre qu'ils se soucient de pauvres gens comme nous!
Mais qui ne tente rien n'a rien...

Mais qui ne tente rien n'a rien...
Oui mais quand même tu vas pouvoir te défouler, ça fait du bien ! Et puis pourquoi pas te renseigner pour savoir si vous n'êtes pas les seules dans ce cas !
Et puis le rôle d'une mairie c'est aussi d'être à l'écoute des ses habitants même si c'est une grosse machine.
Ca me met vraiment hors de moi d'apprendre des choses comme ça .
Et puis le rôle d'une mairie c'est aussi d'être à l'écoute des ses habitants même si c'est une grosse machine.
Ca me met vraiment hors de moi d'apprendre des choses comme ça .
punaise! ça c'est vraiment pas normal, d'autant plus que c'est à 3 mois de la date prévu et qu'il devait déjà savoir à l'avance qu'il voulait faire les ponts. Il n'avait pas à accepter les mariages à ces dates là

je trouve ca abérant quand meme ils auraient du vous le dire avant. Tu peux pas voir avec eux pour qu'ils vous trouvent une mairie pas loin qui voudrai vous prendre a cette date car c'est de leur faute.
non mais c'est n'importe quoi, a 3 mois du mariage ils annoncent ca, vraiment pas de coeur
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage