polynesie francaise.
coucou , nous partons en voyage de noce en polynesie francaise ( tahiti, moorea et bora bora)
et je voulais savoir si quelq'un avais des infos de choses à voir sur place.
et si une de vous vis la bas , pourriez vous me conseillez un bon tatoueur.
merci
et je voulais savoir si quelq'un avais des infos de choses à voir sur place.
et si une de vous vis la bas , pourriez vous me conseillez un bon tatoueur.

Réponses
La plongée, le repos, la bronzette... lol
J'avais pensé aussi à Tahiti pour le voyage de noce, mais quand j'ai vu les prix, je me suis dit que les Maldives ou les Seychelles seraient plus raisonnables !
J'avais pensé aussi à Tahiti pour le voyage de noce, mais quand j'ai vu les prix, je me suis dit que les Maldives ou les Seychelles seraient plus raisonnables !
ah! dommage moi ma sœur habite en Polynésie mais pas française!
je vous aurai bien conseillé mais vu le prix des billet... faut vraiment avoir récolté le pactole pour y aller
je vous aurai bien conseillé mais vu le prix des billet... faut vraiment avoir récolté le pactole pour y aller
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Super !!! ça doit être vraiment joli !
Mai sà part le farniente, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part peut-être les trucs de perles ??...
Et faire tout ce qui est plongée, voile, ski nautique afin d'apprécier au mieux les paysages
Mai sà part le farniente, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part peut-être les trucs de perles ??...
Et faire tout ce qui est plongée, voile, ski nautique afin d'apprécier au mieux les paysages
on doit partir aussi en polynésie en octobre, en combinant la cote ouest américaine.
Tu passes par quelle agence ? Nous, on étudie les devis avec voyageurs du monde et comptoir des voyages .
Il y a aussi la vanille en Polynésie, les marchés à faire, se ballader, faire du shopping pour ramener des pareo...
Tu passes par quelle agence ? Nous, on étudie les devis avec voyageurs du monde et comptoir des voyages .
Il y a aussi la vanille en Polynésie, les marchés à faire, se ballader, faire du shopping pour ramener des pareo...
Salut Siana!
j'ai passé 3 semaines en polynesie en mai dernier (nous, on a fait le VDN avant le mariage
... non, en fait, c'était juste l'occasion parce qu'on a un mai là bas... et du coup chéri en a profiter pour me demander en mariage sur une plage au bout du monde...)
Bref, si tu veux des conseils, hesites pas !
Tahiti, moorea et bora, c'est un bon choix mais il y a aussi d'autres iles très sympa, et puis ça vaut le coup de faire un atoll si tu as l'occasion...
A tahiti, il y a pas mal de choses à faire mais il faut s'éloigner un peu de papeete (qui en dehors de son marché et de quelques monuments n'est pas super jolie). Bora, on a pas fait donc je peux pas te dire, ça dépend aussi beaucoup de ce que vous recherchez... et Moorea, de très très loin ma préférée, pour ces paysages, la gentilesse des gens, sa douceur de vivre...
enfin, quoi qu'il en soit, vous allez vous régaler !!
j'ai passé 3 semaines en polynesie en mai dernier (nous, on a fait le VDN avant le mariage
Bref, si tu veux des conseils, hesites pas !
Tahiti, moorea et bora, c'est un bon choix mais il y a aussi d'autres iles très sympa, et puis ça vaut le coup de faire un atoll si tu as l'occasion...
A tahiti, il y a pas mal de choses à faire mais il faut s'éloigner un peu de papeete (qui en dehors de son marché et de quelques monuments n'est pas super jolie). Bora, on a pas fait donc je peux pas te dire, ça dépend aussi beaucoup de ce que vous recherchez... et Moorea, de très très loin ma préférée, pour ces paysages, la gentilesse des gens, sa douceur de vivre...
enfin, quoi qu'il en soit, vous allez vous régaler !!
moi je peux renseigner que sur la Nouvelle Calédonie désolée
Salut j'ai quelques infos... mooréa : découverte des dauphins 1h00 (tu peux entrer dans le bassin avec eux) 164euros!!! Sinon soirée au Tiki village 84 euros Voilà
164€ ?!!!
et ben c'est pas donner !!
c'est quand même attrape touristes ca

c'est quand même attrape touristes ca
ah ça m'intéresse la polynésie... pas pour le VDN, mais pour des vacances.. @maudus : tu saurais pas quel est le meilleur coin de la polynésie pour plonger ?
salut sianna 56,
on fait la polynésie en octobre: tahiti, mooréa et bora bora. on a commencé à étudier les choses à faire sur place... la plongée, les balades
hâte d'y être
tu vas dans des hôtels? lesquels? tu pars quand?
on fait la polynésie en octobre: tahiti, mooréa et bora bora. on a commencé à étudier les choses à faire sur place... la plongée, les balades
hâte d'y être
tu vas dans des hôtels? lesquels? tu pars quand?
alors moi j'habite a tahiti depuis deux ans donc je peux te renseigner un peu. A tahiti tu peux faire du 4X4 pour visiter le coté montagne, c'est sympa, apres tu as toutes les activités nautiques (jet ski, ski nautique etc...). A bora je te conseille le tour de l'ile en pirogue, tu es dans un pirogue a moteur d'une vingtaine de place, tu t'arrete faire du snorkeling sur le spot de raie et requins et apres tu vas manger sur un motu, c'est une des meilleures excursions qu'on a fait, sinon on a fait un combi jet ski/quad, 1h30 de jet et 30 min de quad sur un motu. A moorea, tu as les meme excursion egalement, tu as un spot de raies et requins devant un petit hotel, tu peux y aller en kayak, pedalos ou meme louer un petit bateau sans permis pendant 1 ou 2h, la decouverte de dauphins dont stylo parle est dans un hotel "l'intercontinental" tu rentre dans un bassin pendant 30 minutes ils te parlent de dauphins et apres tu peux les toucher, dans cet hotel tu a un bassin avec des tortues aussi.Pour le tiki village c'est absolument a faire, on la fait trois fois on a pas regretté, c'est un petit village traditionnel avec plusieur "maisons", ils t'expliquent comment ils font plusieurs choses (je vais pas tout te dire sinon tu auras pas la surprise!) apres ils t'expliquent comment ils greffe les huitres pour faire les perles, ensuite repas tahiten et apres spectacle de danse. Voilà je resume un peu, ça depend ce que vous aimez aussi, votre budget, a savoir qu'ici tout est cher. Dit moi dans quel hotel ou pension vous serez je pourrai te dire ce que ça vaut. Aussi si vous plongez?
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
loupette tu as quitté ta famille en metropole pour vivre la bas?
c'est pas trop dur?
c'est pas trop dur?
hln_laf, les meilleures iles pour plonger sont dans les tuamotu, rangiroa et fakarava. Mon mari plonge et c'est vraiment ses meilleures plongées. je te met ce club de plongée mais y en a d'autre, ça te donnera une idee.
http://www.topdive.com/topd/rangiroa.php
http://www.topdive.com/topd/rangiroa.php
mon mari est militaire du coup on y est que pour deux ans, d'ailleurs on rentre samedi en metropole, là ça va etre dur! on est vraiment bien ici, beaucoup de gens disent que tahiti c'est nul les gens sont c... mais non. pour les familles ils sont presque tous venus donc ça passe assez vite. je vois que tu connais bien la nouvelle caledonie, tu y a vécu?
juste plusieurs mois mais mon fiancé est originaire de Nouvelle Calédonie donc il aimerait bien qu'on s'y installe mais moi j'ai toute ma famille ici
puis bon je suis une "métro" comme on dit, je sais pas trop si je m'adapterais à la vie la bas.
c'est vrai que les tahitiens sont sympa, moi j'adore leur accent lol
d'ailleurs a Paris y a un restaurant tahitien j'y suis allée déjà 5 fois lol
bon retour en metropole
puis bon je suis une "métro" comme on dit, je sais pas trop si je m'adapterais à la vie la bas.
c'est vrai que les tahitiens sont sympa, moi j'adore leur accent lol
d'ailleurs a Paris y a un restaurant tahitien j'y suis allée déjà 5 fois lol
bon retour en metropole
c'est clair que l'accent il est terrible, nous on espere partir un jour a noumea, peut etre qu'on se croisera, lol.
pourquoi pas ! si je me suis décidée un jour
nous on va y faire notre voyage de noce a la découverte des iles
nous on va y faire notre voyage de noce a la découverte des iles
au faites pour la tatouage ceux qui sont bien, qu'on connait, il y a manao tatoo, a papeete, efraima, au marché de papeete et pirato qui se trouve sur le parking de carrefour a punaauia, sinon moi jai fait le mien a moorea, au moorea pearl resort &spa. voili voilou.
plus de 20h de vol bon courage !!! j'y suis aller deux fois papeete pas terrible du tout mes les iles c'est le paradis sur terre
j'ai aussi fait un tatouage sur place ( une tortue) en souvenir.mer tres chaude sable tres blanc le pied mais voilà c'est trop loin et l'avion apres tu peut plus le sentir!!
j'ai aussi fait un tatouage sur place ( une tortue) en souvenir.mer tres chaude sable tres blanc le pied mais voilà c'est trop loin et l'avion apres tu peut plus le sentir!!
Nous on y part en mai prochain et je pense que en plus des conseils de l'agent de voyage sur les trucs à voir, on s'achetera un guide du r*****d...
merci beaucoup loupette pour ces renseignements !!! j'ai vu le site de plongée, ça y'est ça m'a motivée!!
au fait juste une petite question : ton chéri est le sosie de quelqu'un que je connais... mais ça m'étonnerait que ce soit lui ... il s'appelle Danny ?

au fait juste une petite question : ton chéri est le sosie de quelqu'un que je connais... mais ça m'étonnerait que ce soit lui ... il s'appelle Danny ?
non il s'appelle sebastien. tu verras les tuamotu c'est super, y a des excursion sympa aussi.
coucou merci pour toute ces réponses ,
on fait deja un tour d 'une semaine dans l'ouest americain , et apres on va en polynesie.
les hotels sont : l'intercontinental a tahiti, le sofitel a moorea et l'intercontinental moana a bora bora.
on fait deja un tour d 'une semaine dans l'ouest americain , et apres on va en polynesie.
les hotels sont : l'intercontinental a tahiti, le sofitel a moorea et l'intercontinental moana a bora bora.
tu pourras voir directement aupres des hotels alors pour les excursions, l'intercontinental de tahiti c'est super le sofitel moorea aussi, l'intercontinental bora on ne la pas fait mais il est bien aussi.
Loupette pourrais tu me conseiller sur ces hotels/pensions
Tahiti:hotel tiare tahiti
Moorea : pension Motu Iti
Huahine : pension Mauarii
Bora Bora : Le Maitai Polynesia
Merci
Tahiti:hotel tiare tahiti
Moorea : pension Motu Iti
Huahine : pension Mauarii
Bora Bora : Le Maitai Polynesia
Merci
loupette ,
les prix des tatouages sont ils les memes qu'en métropole ?
et je souhaite aussi ramener une perle de tahiti quels est l'ordre de prix ?
merci , tu en a de la chance de vivre la bas...
les prix des tatouages sont ils les memes qu'en métropole ?
et je souhaite aussi ramener une perle de tahiti quels est l'ordre de prix ?
merci , tu en a de la chance de vivre la bas...
pour les tatouages, j'ai pas trop d'idée des prix, mais pensez à le faire à la fin de votre séjour, car après, pas d'eau de mer ... !
les perles, tu en as à tous les prix, ça dépend de la taille évidement mais aussi du lustre (brillance), de la forme et des imperfections... et aussi dy type de monture. tu peux en trouver autour de 50 € mais pour une perle de qualité assez bonne et de taille raissonnable, pas moins de 100 - 150 €... après si tu veux le top du top et que tu as les moyens, tu peux mettre beaucoup plus!
pour la plongée, tu as aussi des spots sympa à Moorea et puis rien qu'en masque et tuba, tu as moyen de découvrir beaucoup de choses
pour les dauphins, à moins d'avoir vraiment une passion pour ça, je trouve que c'est trop cher... nous on l'a fait mais on avait un bon plan... par contre tu peux aller à l'intercontinental pour les voir, tu nagera pas avec eux mais tu pourras quand même voir le "spectacle" (et puis y'a un centre de soins pour les tortues de mer dans l'hotel aussi)
les perles, tu en as à tous les prix, ça dépend de la taille évidement mais aussi du lustre (brillance), de la forme et des imperfections... et aussi dy type de monture. tu peux en trouver autour de 50 € mais pour une perle de qualité assez bonne et de taille raissonnable, pas moins de 100 - 150 €... après si tu veux le top du top et que tu as les moyens, tu peux mettre beaucoup plus!
pour la plongée, tu as aussi des spots sympa à Moorea et puis rien qu'en masque et tuba, tu as moyen de découvrir beaucoup de choses
pour les dauphins, à moins d'avoir vraiment une passion pour ça, je trouve que c'est trop cher... nous on l'a fait mais on avait un bon plan... par contre tu peux aller à l'intercontinental pour les voir, tu nagera pas avec eux mais tu pourras quand même voir le "spectacle" (et puis y'a un centre de soins pour les tortues de mer dans l'hotel aussi)
NB : un petit conseil, prenez le temps d'en voir plusieurs, de comparer et de choisir vraiment LA perle qui vous conviendra ! et si vous en avez la possibilité, achetez la plutot sur Tahiti, les tarifs sont plus avantageux !!
Tahiti:hotel tiare tahiti je crois que c'est un nouveau qui a ouvert il y a pas longtemps je ne connais pas
Moorea : pension Motu Iti : on a des amis qui y sont aller et c'etait tres bien
Huahine : pension Mauarii : la meilleure de huahine
Bora Bora : Le Maitai Polynesia : on l'a fait et on n'a vraiment pas été déçu.
siana, je ne connais pas le prix des tatouages en france, ici le mien je l'ai payé 80euros, le prix varie en fonction de la taille, mais apres ils sont tellement beau!! POur les perles il y a tous les prix ça depend de la qualité de A à D (A plus belle, D les moins belles) mais deja pour 70 euro tu peux en avoir des belles, les miennes je ne les ai jamais payé super cher et je n'ai jamais eu de problemes, maudus a raison il faut achete a tahiti c'est moins cher, même tous les souvenirs que vous voulez ce sera toujours moins cher a tahiti.
Moorea : pension Motu Iti : on a des amis qui y sont aller et c'etait tres bien
Huahine : pension Mauarii : la meilleure de huahine
Bora Bora : Le Maitai Polynesia : on l'a fait et on n'a vraiment pas été déçu.
siana, je ne connais pas le prix des tatouages en france, ici le mien je l'ai payé 80euros, le prix varie en fonction de la taille, mais apres ils sont tellement beau!! POur les perles il y a tous les prix ça depend de la qualité de A à D (A plus belle, D les moins belles) mais deja pour 70 euro tu peux en avoir des belles, les miennes je ne les ai jamais payé super cher et je n'ai jamais eu de problemes, maudus a raison il faut achete a tahiti c'est moins cher, même tous les souvenirs que vous voulez ce sera toujours moins cher a tahiti.
coucou merci beaucoup pour vos réponses.
on a deja réservé des excursion , a moorea on a reservé le spectacle au tiki village, un tour en 4x4, et une autre excursion moorea deep blue ou on va voir les requins , baleines , raies ...
et a bora bora on a reservé un tour de l'ile en pirogue . aprés on verra sur place
on a deja réservé des excursion , a moorea on a reservé le spectacle au tiki village, un tour en 4x4, et une autre excursion moorea deep blue ou on va voir les requins , baleines , raies ...
et a bora bora on a reservé un tour de l'ile en pirogue . aprés on verra sur place

le tiki, c'est super sympa, vous serez pas déçus !
PS : pour les baleines, attention, y'en a pas à toutes les saisons, seuleument vers octobre je crois... mais les raies et les requins, toute l'année !
PS : pour les baleines, attention, y'en a pas à toutes les saisons, seuleument vers octobre je crois... mais les raies et les requins, toute l'année !

Merci loupette je réponds un peu tard ma connexion internet est un peu capricieuse!!! merci encore c'est rassurant
Salut,
Nous partons également là bas, apparemment il y a pas mal de randonnées également
Nous partons également là bas, apparemment il y a pas mal de randonnées également
pour les rando, moorea est magnifique (mais les autres iles surement aussi...). par contre la forêt est très dense et coté indications, on est bien loin des balisages français...! y'a quelques sentiers bien tracés (pour aller à des cascades par exemple) mais en dehors de ça, pas grand chose. nous on avait voulu aller un peu plus loin du coup on avait pris un guide pour une rando de 4-5h... génial !! on s'est pas perdu et on a eu plein d'explication, sans ça on serait passés à coté de plein de choses !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage