Pour 2009
bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur le site.
Mon chéri et moi avons enfin décidé de nous marier. Bon, c'est pour mai 2009, nous avons encore le temps, me direz vous !
J'ai déjà quelques idées mais franchement, je ne sais pas trop par quoi il faut commencer...
Qu'elle est la première chose à prévoir ? que faut il réserver en premier ?
Certains de vous sont déjà très expert en préparatifs, alors, je veux bien quelques lumières.
Merci et bises à tous
je suis nouvelle sur le site.
Mon chéri et moi avons enfin décidé de nous marier. Bon, c'est pour mai 2009, nous avons encore le temps, me direz vous !
J'ai déjà quelques idées mais franchement, je ne sais pas trop par quoi il faut commencer...
Qu'elle est la première chose à prévoir ? que faut il réserver en premier ?
Certains de vous sont déjà très expert en préparatifs, alors, je veux bien quelques lumières.
Merci et bises à tous

Réponses
c'est pas si loins celon ou tu te mari
en 1er la salle( moi j'ai chercher le traiteur en mm tps)pour un budjet plus claire et comparé les tt comprit les a moitier voir seulement une partie
puis mairie bidule religieux
en 1er la salle( moi j'ai chercher le traiteur en mm tps)pour un budjet plus claire et comparé les tt comprit les a moitier voir seulement une partie
puis mairie bidule religieux
je ne suis pas experte mais comme toi je dois me marier en 2009. je crois que la premiere chose à prevoir c'est une salle ( salle des fêtes, château ...) qui vous plaise et disponible pour la date que vous souhaitez. et puis aller à la mairie, et chercher un traiteur.
Mais consulte la partie "planning du mariage" je la trouve tres bien faite.
bon preparatifs
Mais consulte la partie "planning du mariage" je la trouve tres bien faite.
bon preparatifs
je me marie dans le département de l'ain.
ok pour la salle, mais pas évident pour l'instant, ne savons pas encore le nombre que nous serons... mais vraissemblablement assez nombreux !!!
Mon chéri a une grande famille qu'il faut en plus hebergée, puisqu'il est originaire de Bourgogne !!
en tout cas, merci pour les infos !!!
ok pour la salle, mais pas évident pour l'instant, ne savons pas encore le nombre que nous serons... mais vraissemblablement assez nombreux !!!
Mon chéri a une grande famille qu'il faut en plus hebergée, puisqu'il est originaire de Bourgogne !!
en tout cas, merci pour les infos !!!
merci Opale, je vais jeter un coup d'oeil au planning du mariage !
bons préparatifs à toi aussi !
bons préparatifs à toi aussi !
cherche des ancienne colo de vacance ou de gite, du coup tu as le couchage et en general en dessou des salle de reception avec le necessaire cuisine pr bcp de monde
fifinette regarde aussi il y a un autre post sur le debut des prepa
si tu a d'autres questions plus precises, n'hesite pas, je suis une jeune mariée (202 jours !!!)
si tu a d'autres questions plus precises, n'hesite pas, je suis une jeune mariée (202 jours !!!)
Bienvenue à toi !
Moi aussi 2009.
Les filles ont tout dit : d'abord la salle !
Puis la mairie, éventuellement l'église, le traiteur, le photographe, le DJ...
Moi aussi 2009.
Les filles ont tout dit : d'abord la salle !
Puis la mairie, éventuellement l'église, le traiteur, le photographe, le DJ...
nous les 1eres resa ct en meme temps :
salle
traiteur
mairie
photographe
DJ
les 5 sont tres important
et 1 seul t'empeche de te marier (enfin pour moi)
salle
traiteur
mairie
photographe
DJ
les 5 sont tres important
et 1 seul t'empeche de te marier (enfin pour moi)
J'ai appelé la mairie pour la salle des fêtes, elle est déjà prise pour la date que je souhaitais (01/08) snifffffff
Mais bon, on essaiera de la visiter quand même.
Mais bon, on essaiera de la visiter quand même.

T'as une autre salle sur le coude?
bonjour les filles,
et un grand merci pour vos réponses et vos idées.. J'en ai bien pris note !!
après, à nous de savoir ce qu'on veut !!
Je vous tiens au courant !!!!
et un grand merci pour vos réponses et vos idées.. J'en ai bien pris note !!
après, à nous de savoir ce qu'on veut !!
Je vous tiens au courant !!!!

Manu, je dois en visiter 3 autres^^
Moi aussi je me marie en mai 2009 et la salle est déjà mise en option. On doit attendre les élections municipales pour la réserver définitivement... Sinon on commence tranquillement à chercher des traiteurs.
Mais c'est vari que la rubrique "planning" du site est trs bien faite j'ai tout basé par rapport à ça (enfin presque lol).
Mais c'est vari que la rubrique "planning" du site est trs bien faite j'ai tout basé par rapport à ça (enfin presque lol).
t'a trouvé le post qui repond a ta question fifinette ?
moi g triché avec j'ai chercher le traiteur en mm tps j'avais trop peur de trouver moins cher
Bonjour à toutes et à tous (pour les futurs maris!!!)
Je me marie en 2009, le 2 mai.
Nous avons trouvé la salle. Et je révasse sur ma robe de marié, ce qui va être le plus difficile à choisir car globalement avec mon ami nous sommes d'accord sur le déroulement....
bises a tout le monde
Je me marie en 2009, le 2 mai.
Nous avons trouvé la salle. Et je révasse sur ma robe de marié, ce qui va être le plus difficile à choisir car globalement avec mon ami nous sommes d'accord sur le déroulement....
bises a tout le monde

moi j'ai changé de forme de robe 15000foi au moin
Je dirai de fixer la date avec la mairie et l'eglise d'abord puis la salle et le DJ.. Bon courage et 2009 c'est bientôt
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi g fais salle et pdt les dix jours de l'option l'eglise et la mairie
yes, voila..
t'es de 1974 lovely? moi 75 mon 76
non, 77 et mon 76.. le 974 c'est pour la reunion

j'en suis parti a 7ans alors chiffres je les oublié et pourquoi tu fais le punch planteur
On fait brunch creole le lendemain (avec punch, bouchons, samoussas et pti carri si on a vraiment faim) parce ke le punch ca risk d'etre enkor + violent ke la soupe..
Bienvenue Aurore !
miam le carri cela fait une eternité que je n'en ais pas mangé
c ki aurore?
c ki aurore?
Page précédente, une nouvelle.
pas vu
Oui, c ki Aurore
Oui, vraiment bon.. et je tiens à ma touche créole pour ce mariage bon, je préférai eviter le jour même car la tomate et le safran sur sur la robe, pas terrible
Et puis, tout le monde n'aime pas.. Pas facile kan tu sors du traditionnel de contenter tout le monde

Oui, vraiment bon.. et je tiens à ma touche créole pour ce mariage bon, je préférai eviter le jour même car la tomate et le safran sur sur la robe, pas terrible

voui et tu vie ou en normandie?
Alors, tu feras comment pour la touche créole ?
On se pose la question aussi.
On se pose la question aussi.
le lendemain cari punch samoussa...
Près de Granville. Voila c'est ça Lamalicerouge, le lendemain la touche créole.
Pour le jour même, on aura juste des entremets à base de noix de coco, goyave, ananas et du zouk pour la danse.. histoire de chauffer la piste
Pour le jour même, on aura juste des entremets à base de noix de coco, goyave, ananas et du zouk pour la danse.. histoire de chauffer la piste
A Granville il y a un traiteur réunionnais ???
tu sais lestraiteur font se que tu veux tu leurs file la recette si il l'on pas
ns on as calculé 21.5littres de soupe champo
ns on as calculé 21.5littres de soupe champo
Dis pas ça à mon fiancé : il dira "dans ce cas un cuisinier sait le faire aussi"...
oui sauf qu'il oubli que c pas ton cuosinier qui va les course mais vs que si il manques un truc vs devrez quitter la noce pour allé le chercher...
Le traiteur est humain, il n'est pas à l'abri d'un oubli non plus.
On a vu sur un forum, un traiteur ayant pourtant pignon sur rue, qui a amené le repas du lendemin après 14 h ! Les gens ont dû aller chercher d'autres trucs à manger en attendant...
On a vu sur un forum, un traiteur ayant pourtant pignon sur rue, qui a amené le repas du lendemin après 14 h ! Les gens ont dû aller chercher d'autres trucs à manger en attendant...
oui c pour cela qu'il sont plusieur et que tu as un responsable qui verifie
Ben dans ce cas là, y a pas eu de responsable apparemment.
si toi tu vas devoir repasser verifier stransporter, acheter, ns notre service on le payyera en cheque emploit service
Je connais pas trop le principe.
bha tu peux les deduire de tes impots dc tu economise 20% cela ns reviendra a 1250 au lieu de 1650
Ok !
chreck me dit qu'on economise plus 800euros mais faut lui demander comment moi les sous g du mal
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage