Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

pour les mariages du 18 aout 2012

pour les mariages du 18 aout 2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

milouze
28-08-2011 13:31:34
Bonjour,

je sais que nous sommes minimum 2 à celebrer notre mariage à cette dâte!
Ca serait cool qu'on se suive durant ces longs et beaux preparatifs Qu'en pensez vous?

Pages 1 2

Réponses

milouze
28-08-2011 13:40:52
Nous avons choisi comme theme: Zen/nature avec comme couleurs: Vert anis/chocolat.
Je suis en train de voir pour les faire part on veut ce les faire nous meme et je pense avoir trouvé grace à kelkes idées que j'ai vu sur le net.
Pour la deco je trouve un peu plus difficile, on a pleins de bambou à la maison, je pense que je vais les utiliser pour faire le plan de table et j'ai une petite idée pour les menus mais il faut voir. POur les centres de table c'est pas simple non plus, j'ai pas encore trouvé. En plus il va nous en falloir pas mal car on a bcp de table tt comme les menus; mais je pense que je vais en faire un par table.

Et vous alors??
emiliie
28-08-2011 21:40:50
et bien nous aussi ca sera le 18 Aout 2012 mais dans le maine et loire.
Pour les couleurs noir, blanc et argent!
Les faire part sont en cours de fabrication, j'attends que la cousine de mon papa finisse l'impression pour continuer..
On a nos idées menus, plan de table, déco de l'eglise. j'ai acheté dernièrement le tulle pour les noeuds de voiture, ca sera peut etre la prochaine étape de fabrication
salle, traiteur, photographe, dj réservé.
On doit recontacter le pretre à la rentrée

Pour la robe, j'attends les disponibilités de mon témoin pour prendre rdv mais probablement début novembre! j'ai trop hate pourtant!!
chachoupinette
29-08-2011 12:05:18
Pour nous aussi ce sera le 18 aout 2012!
On se marie en correze à brive la gaillarde.
Nous n'avons pas vraiment de theme, notre couleur sera le blanc!
salle: ok
traiteur: ok c'est la personne qui gere la salle qui fait traiteur!
mairie: ok
eglise: ok
Faire part: trouvé, reste a commander.
photographe: ok
dj: pas encore trouvé!!
robe: rdv le 03 novembre pour esayage!!!!! vivement!!!
Pour la déco on a commencé a acheter quelques trucs, on a fait notre urne.
voilà pour le moment où nous en sommes!!
milouze
29-08-2011 13:31:19
je vois que tt le monde s'active et c'est bien normalement
Je vois egalement que vous avez rdv pour votre robe tant mieux vous avez trouvé moi je n'arrive pas à trouver ce qui me plait c'est pas facile, j'aimerais une robe qui change un peu, mais les boutiques proposent des robes un peu classique nottament la couleur qui est tjrs la meme blanc ou ivoire! Mais bon je ne desespere pas
qui c'est faire des fleurs en papiers crepons pour les la deco des voitures?
chachoupinette
30-08-2011 18:52:06
Désolé pour nous ce sera du tulle.
Tu as regardé sur internet, tu dois pouvoir trouver des tutoriels.
Bebouille37
01-09-2011 00:43:05
nous nous marions le 18 aout 2012 aussi
Pour notre part
Faire part : preparer plus qu'a mettre adresse et poster
robe : commander et essayage avec premiere modif novembre
deco : ces idées et les premiers achat pour essaie
nounou : reserver
photographe : ok
DJ : en cours de recherche
salle : ok
mairie : ok
eglise : ok
ma fille : en cours d'essayage
voiture : ok
cortège d'enfant : en cours de choix
alcool : ok
Traiteur ou buffet ou autre : Reflextion
Voili voilou :D
Bebouille37
01-09-2011 00:44:49
J'avais oublier nos couleurs : Noir blanc bordeaux
Et pas trop de thèmes en tete
dodieclelia
06-10-2011 20:15:10
Bonjour, pour moi et mon amoureux mariage le 18 aout 2012 aussi mais dans les bouches du rhone!

Nos couleurs turquoise blanc et touches d'argenté pour un thème léger disney.

De notre côté on a la salle avec traiteur compris, les heures de cérémonie (reste à déposer le dossier mairie mais pas avant mai et à faire les séances de préparations pour l'église qui commenceront en janvier)
Ma robe est commandée (le coup de coeur en avril!! Mais quand je vois les nouvelles collections je ne regrette pas!) ma maquilleuse réservée. Pour la coiffure, les ongles, les bijoux je compte sur trois amies professionnelles ou presque.
Il nous manque le photographe, les faire-parts (on est en train de les faire nous-même), les dragées et les fleurs. Les idées déco sont là mais on a encore rien acheté.
Pour l'animation on ne sait pas encore. En fait on fait partie d'une troupe qui fait des animations donc on hésite à utiliser notre matos et à faire une play-list pour le jour J (avec deux copains désignés pour gérer si besoin) qu'en pensez-vous?

Voilà pour l'avancée des préparatifs à ce jour. Bon courage à toutes.
dodieclelia
16-10-2011 14:35:53
Coucou les futures mariées du 18 aout 2012!
Nouveau point ok pour moi : les dragées sont trouvées. Le contenant est tout simple, un tube en plastique fermé par un ruban, mais du coup les dragées sont de très bonne qualité : au moins les invités auront envie de les manger!!
Et très bonne surprise, ma mamie m'a annoncé qu'elle nous les offrait! Du coup on va avoir assez de sous pour payer un dj.
Et du côté des faire-parts on avance doucement, plein d'idées qui se concrétisent peu à peu.

Et vous où en êtes-vous?
milouze
18-10-2011 11:12:23
et bien, j'ai commandé hier le papier pour faire les faire part, il faut qu'en fin d'année j'aille voir le curé et la mairie pour l'horaire. J'ai commandé la deco sur le site dragée.com y a plein de promo et 20% en + mais vite car ça se fini dimanche si j'ai bien vu pour la deco de la salle je ne sai spa sencore il faudrait y retourner la voir car c'est une salle de basket!

Le dj c'est bon on a enfin trouvé.
La robe c'est reservé.
Et la je me penche un peu sur le livret de messe..
Voili
dodieclelia
18-10-2011 12:18:44
Dans 10 mois ça sera le grand jour!!
Milouze je vais aller voir le site de déco merci pour l'info!
J'ai aussi commencé mes livrets pour les témoins!
Ca avance ça avance!!
dodieclelia
30-10-2011 22:01:36
Me revoilà après deux salons du mariage en un weekend!!
On a trouvé nos alliances! On est ravi avec chéri.
Et on a plein d'adresses de photographes, reste à choisir en fonction du budget et de ce qu'on voudrait.
Voilà pour les dernières news!
Bebouille37
01-11-2011 15:09:03
Coucou les filles.
Ben nous les horaires sont bloqués mairie église.
Premier rendez vous avec la paroisse le 18 novembre.
Les faire parts sont terminés y'a plus qu'a les postés.
Robe de lendemain reçu et magnifique pas deçu.
La robe premier essayage décembre je suis impatiente.
Le DJ on cherche tant bien que mal mais on a du mal, on recherche un DJ sans horaires car vu les familles de fêtard que nous avons il nous faut un DJ avec aucune contraintes.
Sinon ben quelques trucs trouver a droite a gauche, serviettes chez noz, on garde des pots la laitière pour les dragées....
nounou du jour J trouvé, voili voilou :D
emiliie
07-11-2011 23:17:39
Nouvelle étape franchie pour nous! Je suis allée voir les robes samedi et trouvé mon bonheur! un vrai coup de coeur!! :)
Prochaine étape? peut etre les alliances, on va essayer d'aller au salon du mariage à Cholet samedi :)
flore32
09-11-2011 12:16:13
Salut à toutes!!!
Alors nous aussi ce sera le 18 août 2012 mais dans le gers!!
Nos couleurs: turquoise et chocolat mais pas de thème en particulier...
Pour le moment:
Mairie: ok
Eglise: ok
Traiteur: ok
Salle: ok
DJ: ok
Robe: ok
Déco: on regarde
Faire-part: c'est mon fréro qui me les dessine alors on attend
Voila, c'est cool d'avoir créer ce post je me sentais un peu seule pour le 18 août!!!!
Bon courage à toutes
dodieclelia
09-11-2011 14:51:03
C'est cool d'avancer dans les préparatifs! Perso ça me vide la tête des petits soucis de santé et de boulot!
La semaine prochaine je vais aller essayer des chaussures pour le jour J : le magasin où j'ai pris ma robe vient de recevoir plein de modèles, je veux voir le choix disponible et les prix...
Et j'hésite toujours pour le photographe!
Bebouille37
15-11-2011 12:26:41
Salut les filles!
Je vois que nous sommes plusieurs au 18 août 2012 ça fait plaisir :D
Moi j'ai trouvé notre thème nous sommes situé en Indre et Loire donc nous avons pris le thèmes des châteaux.
C'est dur a réaliser car une déco château ça ne court pas trop les rues. Si vous avez des idées.
Sinon ma robe je fais le première essai définitif le 10 décembre je suis pressés. Ma robe est paisible de chez Matrimonia pour les curieuses.
dodieclelia
18-11-2011 22:34:12
Jour J dans 9 mois les copines de date!!
Toujours pas choisi le photographe!
J'ai vu le bustier de ma robe : j'ai failli pleurer!! Comme le modèle original est ivoire et chocolat et que je la voulais toute blanche c'était un grand moment pour moi!
Mercredi je retourne à la boutique pour choisir mes chaussures et montrer la robe à ma grand-mère (et en profiter pour bien regarder le dos parce que je m'en rappelle plus mdr!)
Bon courage à toutes!!
emiliie
20-11-2011 18:35:54
un bon moment dodieclelia, tu m'etonnes!
Moi je suis allée essayer ma robe y a 15jours, je resiste difficilement à ne pas dire à mon entourage comment elle est. Je me limite à un "elle est trop belle" mais qu'est ce que c'est dur de tenir sa langue!!

De notre coté, on a ralenti un peu les préparatifs..
Les faires part sont toujours en cours, je manque de temps pour tout faire.
On a commencé à regarder les alliances. Jai flashé sur un modèle 2 couleurs d'or, a voir...
voiklà ou nous en sommes!
Bon courage à vous
dodieclelia
03-12-2011 18:14:12
Encore moi!!

Ca y est costume de chéri choisi et commandé ( il va être beau mon amour!) ; de mon côté chaussures, mitaines et serre-tête choisis! Serre-tête pour éviter le diadème : j'en voulais un mais tous les avis (chéri compris) était contre alors j'ai opté pour un serre tete épais et brillant, un bon compromis.
On a aussi signé avec le DJ et je pense qu'on a trouvé le photographe : les tarifs sont corrects, j'ai bien accroché avec lui reste à voir si mr sera ok aussi lol!

Voilà les dernières nouvelles!
Leana
03-12-2011 20:27:42
Je me marie le 18 aout aussi !
On a déjà : la date et l'heure à la mairie, la salle (l'orangerie d'un château), le traiteur (menu du mariage et du brunch du lendemain), le champagne, le DJ, le photographe, la robe et les chaussures, les alliances, le thème (18ème siècle / Marie Antoinette).
On réfléchi à la déco et aux faire-parts, en ce moment !
lolo180812
25-12-2011 17:44:00
Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum...moi aussi je me marie le 18 aout 2012.J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous toutes et particulèrement avec Emiliie car nous avons beaucoup de point en commun d'parès ce que j'ai pu lire ( nos couleurs; nos hommes font le meme métier...) voila a bientôt
dodieclelia
25-12-2011 17:49:33
Bienvenue à toi!!
emiliie
29-12-2011 20:57:23
Bienvenue!! ou en etes vous dans vos préparatifs? très joli faire part lolo180812.. :)
et vous les filles?
De notre coté, on a fini quelques faire part et attaqué la distribution des premiers pour la famille.en reste encore tout plein à finaliser ....
bon courage à toutes
Leana
30-12-2011 10:54:23
Waw, vous en êtes déjà à la fabrication des faire-parts ? On n'a pas encore commencé, de mon côté !
On va profiter du mois de janvier pour appeler tous nos invités, histoire d'avoir une première idée de qui peut venir / qui ne peut pas, et on fera les faire-parts ensuite. Mais on réfléchi dès maintenant au modèle qui nous plairait.

On a un peu avancé coté déco : on a fait quelques achats (chandeliers à pampilles, cage à oiseau pour l'urne, photophores) et trouvé le tissu pour faire les chemins de table. On a aussi rencontré le fleuriste, on va le revoir plusieurs fois pour fixer plus précisément ce qu'on veut (et surtout, le budget )
emiliie
31-12-2011 13:24:13
on voulait que nos faire part soient donnés au plus tard en février. les gens ne tardent pas trop après pour réserver leurs vacances...
Ma belle famille étant dans le Nord, on profite de notre passage la haut pour les distribuer... :)

On a aussi été voir le fleuriste la semaine derniere. ca donne envie tout ça...

A bientot les filles
dodieclelia
27-01-2012 19:16:25
Coucou!!

Alors je suis toute contente aujourd'hui on a reçu le papier et les enveloppes pour nos faire-part! On va pouvoir aller chez l'imprimeur! Et dès ce soir je vais commencer à écrire les enveloppes!

J'espère que tout avance bien pour vous!
dodieclelia
31-01-2012 15:48:18
J- 200!!!
féouette
31-01-2012 15:54:36
Oui, tu as raison J-200... Je suis tellement impatiente
Leana
31-01-2012 17:23:31
Ça approche, mais ça me semble encore loin... j'ai tellement hâte d'y être !!!
En attendant, profitons bien des préparatifs... perso ça va me manquer, une fois le mariage passé ! lol
féouette
31-01-2012 17:28:14
Il y a une chose qui ne va pas me manquer... C'est parler des préparatifs avec belle-maman
Autrement, c'est vrai que c'est un super moment. J'ai appris que les amis de mon chéri, mes amis et nos familles se sont rencontrés, en secret, ce week-end pour parler mariage. Je trouve ça super
emiliie
01-02-2012 19:07:44
J'ai beau voir le décompte s'afficher, je dis encore "on se marie l'année prochaine"...
Mais finalement ca va venir super vite!!!!
féouette
18-02-2012 10:56:42
Coucou les filles!!
Nous sommes à 6 mois tout juste du mariage.
dodieclelia
18-02-2012 12:13:29
Et oui!! Ca fait quelque chose je trouve! 6 mois ça parait à la fois très court et très long!
J'espère que vos préparatifs continuent à bien se passer!
Nous on a récupéré nos alliances, les faire-parts vont être imprimés mercredi et distribués -après quelques finitions manuelles- pendant les vacances! Et j'ai presque fini de payer ma robe!
Biz à toutes
Leana
18-02-2012 12:22:05
6 mois... en effet, ça parait à la fois court et tellement long !!
emiliie
19-02-2012 22:51:23
olalalal moi ca me stresse! ca y est ca commence!
Leana
28-02-2012 18:49:11
Coucou les filles !
Quelques avancées pour moi :
- signature du contrat avec le traiteur
- premier essayage de MA robe... enfin !! le prochain sera en avril !
- liste de mariage presque terminée
- modèle de faire part fixé... on attend de recevoir un prototype par courrier pour voir si ça nous convient vraiment avant de les envoyer à tous les invités !
- premier achat de vins (celui pour le vin d'honneur et celui pour le fromage, pour l'instant)
- la décoration florale est en bonne voie... j'ai déjà deux devis et en attend un deuxième, on a déjà clairement défini ce qu'on veut en centre de table et pour mon bouquet (voir dans ma galerie)
- je pense avoir trouvé mon coiffeur

La seule chose qui m'embête, c'est de ne toujours pas avoir mes chaussures... j'ai repéré un modèle, mais en ce moment pas moyen de trouver la pointure, la collection printemps-été commence doucement à arriver et en attendant, les magasins sont vides !!

Enfin bref... ça avance pour vous aussi ?
dodieclelia
29-02-2012 11:54:15
Ca avance pour moi aussi.
Après des soucis d'imprimeur j'ai commencé à imprimer moi-même les faire-parts, les 35 premiers sont prêts à être distribués cette semaine dans la famille de chéri pendant qu'on est en vacances dans sa région. Les autres ça sera en rentrant.
Sinon j'ai reçu la photo de mon collier qu'une amie créatrice de bijoux m'a fait (dans ma galerie) il me plait énormément j'ai failli pleurer!
Il nous manque plus que champagne et boissons non alcoolisées à acheter, et voir la fleuriste, et décider comment décorer notre arche d'entrée dans la salle.
On approche du but!
féouette
29-02-2012 12:37:46
Ton collier est très joli Dodieclelia. Je vois aussi que tu es bien avancée.
Je suis toujours en recherche d'une paire de chaussures tout en cuir. Je ne veux pas passer par internet. J'ai le pied fin et le choix d'une paire de chaussures a toujours été difficile.
J'ai trouvé mon coiffeur et une esthéticienne qui viendra chez ma témoin chez qui je dors la veille du mariage.
On attend le mois prochain pour choisir le vin.
J'attends avec impatience de réessayer ma robe...
Bon courage à toutes.
Leana
29-02-2012 12:50:43
J'ai exactement le même problème que toi pour les chaussures, féouette : les pieds trop fins et beaucoup de difficultés à me chausser. En plus de ça, je ne souhaite pas mettre trop cher dans mes chaussures...
Il faudra bien que je trouve d'ici avril pourtant, car cette fois il faudra vraiment faire la retouche longueur pour ma robe !
dodieclelia
29-02-2012 15:46:36
Moi aussi j'ai le pied très fin, du coup j'ai du prendre mes chaussures à la boutique de ma robe... Tout cuir (sauf le dessus car en dentelle) et parfaitement à ma taille mais bon 110 euros... Mais la halle c'était pas blanc, eram c'était trop large, diverses boutiques pas cher toujours trop large..; Mais bon j'aurais l'occasion de les remettre c'est déjà ça!
féouette
29-02-2012 17:36:35
Les seules chaussures qui me vont sont celles de la boutique où j'ai acheté ma robe : 189 euros. Je trouve que cela fait beaucoup pour des chaussures que je ne remettrais pas... Je n'ai pas l'habitude de porter des talons. J'ai fait les autres boutiques de mariés dans mon département, et rien du tout. Pour celles d'Eram, les semelles sont en cuir mais pas le dessus. J'ai trop peur d'avoir mal au pied. C'est un peu désespérant.
Leana
29-02-2012 17:59:36
Pour moi impossible d'acheter dans la boutique où j'ai acheté ma robe car ils n'ont que des chaussures à bouts pointus... et je n'aime pas du tout ça !
J'ai repéré un modèle chez Besson chaussures, mais ils n'ont plus ma taille pour l'instant donc je ne sais pas si ça ira... je croise les doigts !
Dans les magasins pas trop chers, il y a bien peu de choix pour l'instant...
féouette
29-02-2012 18:02:48
Leana, est-ce que les chaussures chez Besson sont en cuir?
Leana
29-02-2012 18:20:57
La doublure et la semelle intérieure oui, mais l'extérieur, il me semble que non !
féouette
29-02-2012 18:26:34
Merci beaucoup Leana, je vais quand même aller voir.
dodieclelia
29-02-2012 22:32:00
j'ai une copine qui s'est mariée l'été dernier qui en avait trouvé tout cuir talon pas trop haut chez san marina 70euros il me semble
sabou972
21-03-2012 22:01:32
Bonsoir,
Je suis nouvelle venue sur le forum et moi aussi je me marie le 18 août 2012!!!!!!
J- 150 !!!!!!le stress commence vraiment a monter !!!!
et j'ai grave l'impression d'être très en retard, donc depuis lundi on a mis un grand coup de collier avec mon Loulou !!!!

Alors concernant les préparatifs :
couleurs : rouge/orange/jaune et Vert (mariage antillais)
300 invités

salle : OK
témoins: OK
faire-part : en cours d'envoi et de distribution
costume marié : OK
robe : OK
chaussures marié : OK
chaussures mariée : OK
traiteur : un ami nous prépare tout le buffet !!!donc OK
déco : qq idées et qq achats déjà fait (je mettrais des photos dès que possible)
photographe : OK
dj : OK
champagne : OK
vins : OK
autres boissons : euh.....reste pas mal a acheter !!!
fleuristes : j'ai récupérer les différents tarifs , notre choix est fait; je passe commande demain !!
coiffure : essai vendredi 11h !
maquilleuse : OK (ma cousine est maquilleuse professionnelle!!)
gâteaux : OK
en cours de réalisations :
- livrets des témoins et livrets des membres du cortège
- essais de déco
- dragées (en attente des fournitures commandés sur le net!)......

tout en essayant de gérer le stress !!!!!
VEROFREDETHAN
22-03-2012 18:27:01
bonjour a toute
moi aussi se sera le 18 AOÛT 2012
je bloque sur mes présentation de menu je ne sais pas du tous quoi faire d original
si vs avais des idée je suis preneuse
Leana
22-03-2012 18:28:23
Bienvenue !
Quel est ton thème ?
VEROFREDETHAN
22-03-2012 18:31:19
annee 80
emiliie
24-03-2012 13:12:51
et mettre un vieux vynil par table où serait inscrit votre menu sur le centre du disque?
VEROFREDETHAN
25-03-2012 10:42:29
j ai déjà pri cette idée pour mes dessous d assiette
emiliie
09-04-2012 19:52:26
j'espere que tu as eu d'autres idées depuis!
J-131 et me voilà en plein stress.. j'ai l'impression qu'il nous reste des tonnes de choses à faire. y a des trucs de commencé mais rien de concret..
Pour mes cheveux par exemple, retourner voir en Mai mais en attendant ?? et de toute façon ils ne sont pas encore assez longs dc pas grd chose à faire!
Les fleurs ? pareil elle m'a dit en mai
le pretre ? en Mai
grrrr le joli de Mai commence à m'énerver!!
Pour le traiteur, j'attend que chéri actuellement en mission, rentre du terrain pour reprendre rdv et se fixer sur notre menu.
enfin voilà quoi...ça me stresse
Leana
09-04-2012 20:05:22
Ne t'angoisse pas emilie !
Même si c'est parfois très pénible d'attendre, même si on aimerait pouvoir avancer toujours plus pour que tout soit prêt aussi vite que possible... parfois on ne peut pas et il faut bien prendre son mal en patience !
Dis toi que vous allez beaucoup avancer d'un seul coup, en mai !
emiliie
09-04-2012 23:48:42
Merci Leana! et vivement le mois de Mai :)
dodieclelia
18-04-2012 20:31:50
J-4 mois les filles!!! Ca devient concret je trouve!! J'espère que vos préparatifs avancent bien. Et le mois de mai arrive avec toutes les choses qu'on va enfin pouvoir faire (pour moi par exemple aller chercher le dossier mairie et commencer les réunions avec le pretre) Par contre va falloir que je me mette au régime, j'ai pris 6 kilos depuis que j'ai commandé ma robe... J'ai jusqu'au 29 juin jour des retouches pour les perdre...
Bon courage à toutes!
Leana
18-04-2012 20:41:51
Oui, J-4 mois aujourd'hui !! Ça approche !
Pour moi la semaine prochaine va être productive : essai coiffure, 3ème essayage de la robe (retouches longueur), rdv avec le photographe, l'animateur, puis le fleuriste, choix du dernier vin, nouvelle visite de la salle pour nous aider dans la réflexion sur la déco et vérifier certains détails...
emiliie
21-04-2012 21:38:06
Pourn ous aussi la semaine prochaine va etre bien chargée! Chéri revient dans la région pdt 15jours dc on met les bouchées doubles.
Du coup, on retourne chez le traiteur en esperant que cette fois on tombera d'accord sur le menu. Puis rdv fleuriste et avec le pretre.
On va essayer d'avancer dans les noeuds de voiture...
Quant à ma robe, elle est arrivée mais je n'y vais que mi juin, avec essai coiffure pour le matin. j'aijuste peur que mes cheveux ne soient pas assez longs:(
féouette
21-04-2012 22:09:35
Coucou,
Tu dois être impatiente Emiliie que ton chéri revienne. Que le temps doit te paraître long!
Pour moi, aujourd'hui, essayage de la robe pour les retouches. J'ai réussi à trouver un collier et j'ai aussi pris un voile. Je suis plutôt contente. Et ce soir, on a commencé à faire des noeuds de voiture.
Bonne continuation les filles.
emiliie
22-04-2012 22:10:42
oufffff pour nous, les noeuds de voiture sont finis!!! une bonne chose de faite! 160 noeuds ca devrait aller, enfin je recompterais pour etre sure
J'ai fait les noeuds pompons, et toi fouette ?
féouette
23-04-2012 06:59:18
Superbe Emiliie! Vous êtes hyper rapide! Pour nous aussi, c'est nœuds en pompon mais c'est loin d'être fini. On n'en a fait que 17... Pas très efficace.
milouze
25-04-2012 15:24:41
salut les filles!!

Je vois que tout le monde avance dans les preparatifs et heureusement:)
Ca faisait un tres long moment que je n'etais pas venue mais entre mon fils le boulot et pleins de choses le tps passe vite...
Bref, sinon j'ai trouvé maquillage coiffeur (c'est au même endroit, tres pratique et les filles sont super sympas) fleuriste.
POur la deco des voitures je fais des fleurs en papier crepon vert et marron couleur du mariage.
Je reflechis pour la deco de l'eglise mais j'attends de voir ce que le curé va nous dire!!
et ce soir 1er RDV chez le curé!! Je ne sais pas trop ce qu'il va nous demander, j'ai un peu le stress!! On verra. Et vous vous avez dejà ete chez le curé?
féouette
26-04-2012 07:04:45
Coucou
Alors, comment s'est passé ton rendez-vous avec le prêtre, milouze?
Je suis sûr que tout s'est bien passé. Pour nous, dans deux semaines, ce sera la quatrième rencontre avec lui. Il nous "blinde" la préparation, je crois. Il vient manger chez nous. Nous avons dû choisir les textes pour le prochain rendez-vous.
C'est super pour ton maquillage-coiffeur. Cela t'évitera de courir le jour du mariage.
Bisous
dodieclelia
26-04-2012 11:56:26
Coucou les filles!!
Ca me rassure de voir que vous faites déjà vos noeuds de voiture! Je me suis pris la tête avec ma mère hier à ce propos. Elle m'a dit "tu vas pas les faire maintenant, c'est trop tôt, tu pourras les faire en juillet..." Je crois qu'elle se rend pas compte de tout ce qu'il faudra faire en juillet!
Du coup je vais les commencer quand même NA!
emiliie
03-05-2012 13:56:18
dodieclelia... moi je me dis qu'on aura bien d'autres chosesà gérer et que tout ce qui peut etre fait avant, doit etre fait!
Féouette...tu verras au fur et à mesure que tu fais tes noeuds pompoms, tu prends le coup de main et ca va de plus en plus vite!! si si je t'assure

Milouze....alors ce rendez vous?

Comme prévu, on a avancé un pti peu: on a choisi ce qu'on voulait en fleurs, on s'est ENFIN décidés pour le menu, reste à tout imprimer et commander le support photo;
On a aussi rencontré le pretre et demain soir on rencontre un couple pour la preparation de la cérémonie religieuse.
J'ai fait mon projet de vie, quant à chéri, il bloque et pense déjà à aller faire un tour sur le net!
La rencontre avec le pretre c'etait surtout pour faire connaissance. on a deja fait notre preparatio
n sur un eek end entier, reste la ceremonie seulement du coup
voilà pour nous!
dodieclelia
10-05-2012 18:05:37
J-100 !!!
De notre côté : dossier mairie récupéré, rdv pour le rendre le 6 juillet ; champagne commandé ; livret des témoins en cours de distirbution ; reste 34 faire-parts à imprimer (mais pour des gens à qui on annonce seulement le mariage donc moins urgent) ; noeuds pour les voitures commencés ; noeuds pour les chaises aussi (faut juste que je rachète des rouleaux de tulle dès que le site où je les prends ne sera plus en rupture de stock...)
Une amie me fait toute ma déco de table (et m'offre toutes les fournitures elle est géniale!), je vois la fleuriste dans 15 jours et je dois voir mon amie coiffeuse pour faire un premier essai bientôt.
On attend toujours l'appel du prêtre pour faire la préparation de la cérémonie.

Voilà les dernières nouvelles!
féouette
11-05-2012 07:34:10
Coucou les filles,
Nous avançons tout doucement en ce moment. Le prêtre nous a posé un lapin lundi soir. Il devait venir diner et il nous a posé un lapin...
nous sommes en grande réflexion cette semaine. Mon chéri vient de trouver un travail à l'autre bout de la France. Il commence en septembre.Je ne peux pas le suivre à cause de mon travail. Je dois attendre la rentrée 2013. C'est une grosse galère. Je n'imaginais pas que la première année après le mariage allait se passer comme cela. Je suis triste. Les projets sont repoussés...
Bonne journée.
emiliie
11-05-2012 08:29:12
Oh je suis désolée pour vous féouette! c'est clair qu'on l'imagine autrement
Ton chéri commencerait son nouveau travail quand? avec possibilité de rentrer tous les week ends? Allez courage!!
féouette
11-05-2012 10:13:56
On va essayer de se voir tous les week-ends. Mais bon, pas facile, facile.
dodieclelia
18-05-2012 16:19:51
Coucou les filles! J- 3 mois!
On a rencontré le prêtre, on se revoit dans 15 jours avec nos déclarations d'intention et une première ébauche de nos choix de textes et musiques.
Je vois la fleuriste mercredi aprem et la coiffeuse la semaine d'après normalement.
J'ai reçu les robes des demoiselles d'honneur elles sont supers!
Ca se rapproche!

Sinon féouette je te souhaite beaucoup de courage, je suis sure que ça ne fera que renforcer votre amour!!!
féouette
18-05-2012 19:30:36
Coucou,
Cela devient vraiment concret! Je suis vraiment impatiente.
Tu as bien avancé dodieclelia! Nous avons eu, le week-end dernier,deux jours complets de préparation religieuse au mariage. C'était vraiment bien. Cela a fait avancer notre couple. Ce n'est pas facile de trouver les chants pour le célébration. J'aimerais que la messe de mariage soit un moment de recueillement et aussi un moment de joie. Pas facile...
Nous avons reçu pratiquement toutes les réponses aux invitations : 135 personnes au repas et 150 le soir. Pour le lendemain, une centaine de personnes. Maintenant, on va pouvoir avancer sur la déco.
Bon courage pour la suite!
Leana
17-06-2012 17:20:51
Coucou les filles ! Demain nous serons à 2 mois du jour J !! Vos préparatifs avancent bien ?
dodieclelia
17-06-2012 17:54:23
Pour nous ça avance bien. Il nous reste peu de choses à faire, premières retouches pour ma robe le 29 juin, boissons pour la soirée à acheter, ma pièce bureau à ranger nikel pour héberger des amis toute la semaine du mariage (et ya besoin j'en ai foutu partout avec les préparatifs et le boulot!)
La date approche vite maintenant!
Leana
17-06-2012 18:47:35
Pour nous ça a bien avancé aussi : on a les réponses de tous les invités, les essais maquillage et coiffures sont faits, le dossier mairie est déposé, on a récupéré les alliances, fini d'acheter les vins et les dragées, la déco est fixée et on commence la fabrication des choses faites main... (j'ai mis quelques photos dans ma galerie).
Maintenant je sens que ça va stagner un peu jusqu'en juillet ! Mi juillet j'ai mon dernier essayage de robe et on revoit le DJ, le traiteur et le fleuriste pour fixer les derniers détails. J'ai hâte !
VEROFREDETHAN
19-06-2012 10:22:41
j-60 les filles
dodieclelia
30-06-2012 11:03:16
J-49!! On a encore perdu une dizaine!
Hier j'ai fait les premières retouches de ma robe, elle me plait toujours autant. Prochain rendez-vous le 26 juillet pour vérifier que même avec le poids que je compte encore perdre elle ira toujours, et je la récupère le 4 aout (un peu trop tôt à mon gout mais vu qu'ils ferment le magasin pour 15 jours pas trop le choix)
Sinon le dépot dossier mairie se fera finalement le 17 juillet car on ne signe notre contrat de mariage que le 10...
Il va falloir qu'on revoit tous les prestataires ça va en faire du boulot pour ce mois de juillet, mais du boulot plaisant!
féouette
01-07-2012 07:45:40
Et oui, notre journée arrive très vite... Superbe pour ta robe dodieclelia. Tu as du poids à perdre? En voyant tes photos, on ne dirait pas que tu en as besoin!!
Je récupère ma robe le 9 août. On m'a dit de prévoir de rester toute la matinée au magasin s'il y a besoin de dernières retouches. Mon objectif pour ce prochain mois est de me remuscler... J'espère y arriver.
Autrement, nous avons réservé notre voyage de noces. Nous partons en Indonésie pour un trek.
On revoit aussi tous les prestataires. Nous devons finir notre livret de mariage. Il nous reste quand même beaucoup de choses à faire.
Je suis pas mal stressée en ce moment. J'ai du mal à ne plus penser au mariage.
Bon courage les filles.
dodieclelia
02-07-2012 12:21:42
Bah disons qu'entre la photo et le mois de mai j'avais pris plus de 5kilos donc je les ai perdu pour être sûre de rentrer dans ma robe et là je voudrais en perdre encore pour être comme quand j'ai rencontré mon chéri...
C'est cool que tu ais réservé ton voyage de noce! Nous on attend de savoir ce qu'il y aura dans la tirelire... ça déterminera le lieu et le temps...
Bon courage à toi aussi!
milouze
02-07-2012 21:21:39
hello à ttes!!

Je viens un peu aux news!!
et bien la visite chez le curé c'est tres bien passé, il est plus que cool, on a rempli les papiers avec lui et on égalment choisit les textes avec lui et nous sommes rentrés!! ça a été rapide!! je l'ai revu fin juin pour lui montrer le livret de messe et on le revoit mi juillet ou fin juillet pour voir léglise!! trop cool!!

par contre j'ai un souci, notre DJ a eu d probleme de santé,ça faisiat 3 semaines que j'essayais de le jiondre et impossible, et aujourd'hui il m'envoir un sms me disait qu'il avait eu les resultats des examens et qu'il avait de mauvaises nouvelles! J'ai peur kil nous fasse faux bon pour le mariage!! et trouver un DJ 1 mois avt le jour J ça ne va pas être facile, ça me fait flipper, flipper!!!
Sinon à part ce gros souci ça va bien il reste qd même pas mal de chose à faire mais bon on va y arriver!!!
Bizous les filles!!
féouette
03-07-2012 08:44:23
Coucou les filles,
je croise les doigts pour toi Milouze,j'espère qu'il ne vous fera pas faux-bond. Tu nous tiens au courant?
dodieclelia
05-07-2012 12:55:43
Milouze as tu résolu ton problème? On espère!!
Je vous ai mis des photos de mes retouches! Pas trop réussies ma soeur préférait me regarder mdr! Allez J-44!!
dodieclelia
09-07-2012 11:32:08
J- 40!! Oh le coup de stress ce matin envoyant le compteur!!Ca fait à peine plus d'un mois...
Leana
09-07-2012 13:00:23
dodieclelia : tu es magnifique dans ta robe ! une vraie princesse !

Oui, déjà J-40 !! ah, comme j'ai hâte d'y être !
J'ai fait une liste de ce qu'il nous reste à faire et elle est assez fournie Heureusement, dans deux semaines je vais chez mes parents avec mes BP et chéri, et on va pouvoir pas mal avancer : dernier essayage de la robe et du costume, nouveau test pour le centre de table, point avec le DJ, le châtelain et le maitre d’hôtel, déco ... D'ailleurs en parlant déco, on a déjà pas mal avancer, je vous a mis des photos dans ma galerie !
dodieclelia
09-07-2012 16:54:10
Leana : tu as pas mal avancé tout est très joli!
Je viens juste de mettre les photos de mes essayges je galérais à les réduire!
féouette
09-07-2012 20:09:06
Dodieclelia, ta robe te va superbement bien. Tu es très jolie.
Et que dire de ta déco, Leana, tout est magnifique. Ton mariage va être très beau. Peux-tu me dire ce qu'est la dernière photo? Ce sont des pompons?
Je compte les jours aussi. L'objectif est de rayer une chose tous les jours dans la liste de ce qui reste à faire.
Bisous
Leana
10-07-2012 09:18:25
Merci féouette ! Sur la dernière photo, ce sont des fleurs en papier de soie et tulle qui sont accrochées en guirlande.
Les pompons, on a commencé à en faire aussi, je pense qu'on en mettra quelques uns dans la salle de danse !
dodieclelia
12-07-2012 17:46:22
merci Féouette!
féouette
13-07-2012 15:51:32
Peux-tu me dire, Leana, comment as-tu fait pour l'avant dernière photo? Tu vas les accrocher dans la salle?
Pour nous, le choix du modèle pour le menu est validé, une bonne chose de faite. Et nous partons récupérer le tulle pour les dragées.
Petit à petit, ça avance...
emiliie
14-07-2012 09:55:32
salut les filles,

ca faisait un pti mioment que je n'etais pas passée! Bien speed en ce moment!
De notre côté ca avance doucement, j'ai l'impression qu'il nous reste trop de choses à faire mais le décompte lui avaance à toute vitesse!

J'ai fait mes essais coiffure... pffff, catastrophique!J'ai finalement tout annulé pour reprendre un rdv ailleurs.
j'ai de nouveau rdv mercredi matin ainsi que les essais maquillage. je suis méga en stress.

On a qd meme calée la date des photos, on les fera donc le 9Aout.Oulalal c'est bientot!

et vous? vous en etes ou?
Leana
17-07-2012 09:51:24
féouette, ce sont des fleurs faites avec ce tuto : http://www.vhdcreations.com/2011/02/03/tutoriel-pour-fabriquer-des-fleurs-en-papier-et-tulle/
Puis accrochées en guirlande sur un fil de nylon, avec des bandes de papier de soie, tout simplement
Ce sera pour décorer la tente du vin d'honneur.

Emilie, comme je te comprends pour l'essai coiffure ! Mon premier essai était catastrophique aussi, j'ai du changer de coiffeur.
Niveau prépas, là je suis chez mes parents et on va pas mal avancer pendant une semaine : on fini les plans de tables et la déco (fleurs, guirlandes, rosaces, marques places - les menus sont déjà terminés), je dois trouver un livre d'or et de quoi faire mon plan de table, demain j'ai mon dernier essayage de robe, puis mes beaux parents viennent pour qu'on revoit l'animateur, qu'on aille chez le fleuriste et qu'on fasse un essai table, qu'on retourne à la salle pour la location du matériel de réception et la visite de la chambre des mariés, qu'on fasse un planning précis et une répartition des rôles pour la veille, le jour J et le lendemain... bref.. semaine bien chargée mais au moins, on sera plus tranquilles après !!
emiliie
18-07-2012 00:17:49
vraiment sympas ces fleurs accrochées en guirlandes!!

Un bon coup dans les préparatifs ca dis donc Leana, c'est rassurant en tout cas.

De notre coté, on a acheté le week end dernier quelques éléments de déco manquants, "des gadgets" pour le photobooth et puis un peu avancé aussi. j'ai bien avancé dans la personnalisation de notre livre d'or (mais en rupture de feuilles grises) pendant que chéri faisait les étiquettes pour les boules de dragées.
Pour le plan de table, je n'arrete pas d'y penser .. rien de simple ne se propage à l'horizon!!

Allez on verra ça un peu plus tard!

Pour moi essai coiffure n°3 dans quelques heures maintenant!! si ej veux etre fraiche, je file au lit :-
Bonne nuit les filles!
dodieclelia
18-07-2012 14:43:03
Jour J dans 1 mois tout pile! On entre dans la dernière ligne droite!!!

Hier on a déposé le dossier mairie (j'ai cru que chéri allait s'énerver et baffer la femme qui nous a reçu tellement elle était peu aimable et inefficace...) et on a fait le point avec le traiteur. Lui a été super sympa sur les 50% qu'il reste à payer on lui a fait un chèque hier d'une partie et on payera le reste la veille du mariage.
On a aussi revu le DJ tout est ok, ça va être super.

Chéri vient de partir à côté de Nantes chez ses parents pour enterrer sa vie de garçon. Je ne le revois que jeudi prochain où je le rejoins pour le mariage de son cousin... Sniff dure la séparation...

Voilà les dernières nouvelles, je retourne à mon plan de table...

Bisous les filles!
féouette
20-07-2012 21:38:07
Merci Leana pour le tuto.
Pour moi, EDVF demain... Je ne sais pas à quoi m'attendre...
Nous revenons d'une semaine de vacances dans les Alpes. Cela fait du bien de décrocher un peu des préparatifs du mariage. Maintenant, c'est la dernière ligne droite. Nous enchainons les rendez-vous.
Et Emiilie, comment s'est passé ton essai coiffure?
emiliie
21-07-2012 23:57:27
Féouette, tu dois etre en plein EDVF, tu nous raconteras ;)

plutot satisfaite du 3eme essai coiffure!! ENFIN!! je me dis que j'ai bien fait de changer de salon de coiffure! rien a voir, elle a tout de suite su ce qui irait et bien compris que je voulais garder ma mèche sur mon front! Ouff, j'avais absolument pas envie ni les moyens de refaire un essai supplémentaire!!

J'ai par la meme occasion fait mon essai maquillage et une manucure! :)

Là, on réfléchit à la musique que l'on veut mettre pour les signatures. Dur dur, vous mettez quoi vous ??
féouette
23-07-2012 00:04:32
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien.
Mon EDVF était génial! Je me répète mais j'ai des témoins en or. C'est un EDVF sur mesure : très bon resto avec les deux témoins, spa avec jacuzzi et massage, superbe soirée avec des amies qui sont arrivées. Nous sommes allés à un fest-noz. Je suis très heureuse. Maintenant, je suis bonne à marier.
Emiliie, pour les signatures, un ami va jouer du tuba accompagné d'un orgue. Tu peux peut-être demander à ton organiste de jouer un morceau. Et tu dois être soulagé pour ta coiffure.
Bon courage.
paillettes de mademoiselle
23-07-2012 12:21:31
Bonjour à Toutes,
Je vous contacte car je cherche des couple qui vont ce marier cette été c'est pour le tournage d'une émission pour NRJ12,
vous aurez un DVD offert de votre mariage.
Contacter moi: contact@paillettesdemlle.fr
Leana
24-07-2012 18:13:15
Coucou les filles !
On est a J-26 et on a bien avancé !
J'ai fait mon dernier essayage de robe, le la récupère le 10 aout !
On a revisité la salle et choisi le mobilier à louer, défini l’organisation de la soirée avec le DJ et le maitre d’hôtel, avancé sur la déco, mon homme a trouvé ses boutons de manchettes, j'ai trouvé et personnalisé le livre d'or, reçu l'imprimante polaroid...
Je vous met des photos de tout ça dans ma galerie !

Je n'ai cependant pas avancé aussi vite que je le voulais, du coup je vais retourner chez mes parents début aout pour finir la déco à fabriquer. Je vais en profiter pour refaire un essai coiffure et maquillage !
féouette
27-07-2012 14:56:49
Coucou les filles,
Je reviens tout juste de mon essai maquillage. Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut. Il ne reste plus que mon essai coiffure mardi prochain.
Bon courage.
Leana
27-07-2012 15:36:25
Super féouette !! Penses-tu nous mettre une photo ?

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour les mariages du 18 aout 2012