Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Pour les mariées du 59/62

Pour les mariées du 59/62

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

carolafleur
14-10-2009 12:01:50
Salut les filles!
J'ai décidé de créer ce post pour que nous puissions partager nos préparatifs et égalemant les bonnes adresses pour rendre notre journée inoubliable.
Avant cela une petite présentation:
Caro
24ans
en couple depuis 5ans avec Greg (24 ans)
Habite Labourse près de Béthune
Date du mariage: le 11 septembre 2010 (non je ne suis pas supersticieuse)
Et vous??

Réponses

cibod
14-10-2009 12:49:32
Salut!
Pour nous c'est tout frais!on aimerait se marier en 2010...mais on a pas encore de date etc...
Comme nous voulons faire un mariage religieux, je vais d'abord Mr l'abbée, les dates encore dispo, puis je chercherais une salle...ca va peut etre galère vu qu'on s'y prend tard...
Sinon moi c Caro:24 ans, et mon chéri:Rom 28 ans.
voila...pour la date et les prepa je vous tiens au courant!
alex22
14-10-2009 12:52:24
salut!
moi c'est Alex (22ans), depuis 3ans avec Greg (23ans)
j'habite à Lille et on se marie le 4 septembre 2010 à Mons en Baroeul.

c'est cool ce post

ps: salon du mariage lille grand palais les 27 28 29 novembre
aurore62138
14-10-2009 13:04:44
Salut!
Moi c'est Aurore (25 ans) et mon futur Mickaël (26 ans)
J'habite à Billy Berclau et on se marie le 03 juillet 2010 à Billy berclau pour la mairie et Douvrin pour l'église.
j'ai ma salle, DJ, la déco salle, robe, église, mairie, traiteur(c'est mon bof), coiffeuse ok il faut juste que je l'a rencontre pour qu'elle voit la coiffure que j'ai choisie et faire le planning car elle coiffe presque toute ma famille.
Il me reste plus grand chose sauf les fleurs, réserver le maquillage...
Sinon mes faire parts sont en cours de création car je l'ai fais moi même puis mon urne, mon livre d'or, mes dragées... le matériel est acheté maintenant il faut le faire mais j'ai encore un peu temps!!!!
J'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!
cibod
14-10-2009 13:32:58
dis donc aurore t'es bien avancée!nous on est du style a tt faire a la derniere minute...mais la j ai vraiment hate d avoir la date pour pvoir chercher une salle!
vous faite votre repas en salle des fetes ou salle de reception?
il y a une grosse difference coté prix?
carolafleur
14-10-2009 14:01:59
Pour répondre à ta question cibod, on fête ça dans une salle des fêtes qu'on loue 200 euros (bon plan la salle sera renovée juste avant le mariage)et on l'a 4jours donc rebond le dimanche. Avec une salle de reception, je pense que tu n'auras la salle que la soirée. A toi de voir!
Moi au niveau préparatifs: j'ai la salle, le dj, la voiture (la famille) et la robe. Pour les traiteurs, nous sommes entrain de demarcher.
merci alex pour l'info sur le salon du mariage, ily en a un également à fouquières les bethune le 24 et 25 octobre. J'y serais surement!
cibod
14-10-2009 14:44:00
merci pour ta réponse!c'est interessant d'avoir la salle 4 jours a ce prix là!
bon courage pour les préparatifs!
makorya
14-10-2009 15:18:26
C'est super d'avoir la salle pendant 4 jours, quels vénards !! ]
Moi c'est Sév, 25 ans (26 au moment du mariage) et ma future moitié c'est Matt 26 ans.
Mariage prévu le 24 avril 2010, même pas peur du mauvais temps probable dans notre région... ]
On est bien avancé car on a : Mairie (pas d'Eglise), salle et traiteur car resto, DJ, photographe, alliances, j'ai ma robe en commande, les témoins sont prévenus et ont accepté. On attend une réponse pour le lendemain.
Ah oui, nous c'est à Lambersart et salle à Saint-André.
D'ailleurs, si vous avez des bons plan pour dormir, ma famille vient de loin, merci !
Et bon courage à toutes !
sabco
14-10-2009 15:26:59
moi c sabine, 38 ans et ma moitié dany, 46 ans.

notre mariage c le 7/08/2010 à sailly sur la lys.Notre réception et vdh c'est au clos du bac à nieppe, on se marie à sailly mairie + eglise. tout est a peu près prets...sauf enfants d'honneur...et retouche robe et costume....

la déco et les dragées sont en cours....
guidine
14-10-2009 17:57:37
salut alors moi c'est Amandine (26ans) et ma moitié Guillaume (28 ans). Nous sommes de Barlin.On se marie le 12 juin 2010 à la ùmairie de Barlin et à l'église d'Annequin (village de mon enfance).
Alors c'est très très bien avancée dans le prépas:
*mairie+église: ok
*salle:ok
*traiteur:ok
*dj:ok
*déco:ok
*témoins:ok
*alliances:ok
*robe+costume: ok (reçu)
*faire-parts:ok
*photographe:ok
*voitures des mariés:ok
*bouquet de mariée choisi

Il ne me reste plus que les dragées à aller commander, les vétements des enfants d'honneur et commander les fleurs

doline111
16-10-2009 18:29:12
Coucou pour nous sa se passera le 09/10/10 à Salomé moi c' est Gwendoline 24ans et Mr c' est Jean-Pierre 31ans On a déjà l' église pour la mairie je dois confirmer l' heure pour le traiteur on a choisi on doit le contacter pour réserver le DJ est réservé et nous attedons l' accord por la salle des fêtes du village. Les témoins et enfants d' honneurs sont choisis et ont acceptés. Ma filleul me fait mon coussn d' alliance au point de croix que je ne découvrirait qu' au mariage
cricril
16-10-2009 20:27:52
coucou c'est christelle et mon homme liionel, on se marie dans le pas de calais plus exactement à rebreuve sur canche près d'arras bon à 20 km
Lauraa
17-10-2009 10:55:55
Coucou moi c'tes laura et mon futur c'est jonathan et on se marie le 20 Mars dans une salle a lesquin; c'est avec traiteur, l'église c'est ok mais la mairie non parce qu'il me faut pleins de papiers vu que je suis belge. On habite près de lille.
sita
17-10-2009 17:16:33
nous nous marions le 24.04.10 à Lille.
j'ai la salle pour tout le w-e
j'ai fait le dossier mairie
et j'ai la robe
je suis en negociation pour le traiteur et les faire part.
j'ai aussi la coiffeuse et l'estheticienne
et nous avons prevu de faire beaucoup d'achat en janvier avec les soldes (costume, alliances...)
il me reste quelques prestataires à demarché, le DJ le fleuriste...
mon futur mari est étranger et les demarches ne sont pas plus compliquées...
makorya
17-10-2009 19:00:01
sita - qu'est-ce que je suis contente pour ta salle... Je sais que je te l'ai déjà dit mais bon...

Pour ma part, belle avancée si on peut dire aujourd'hui car en allant à la Mairie pour d'autres choses, on en a profité pour demander si notre horaire avait été modifié et... OUI ! On a l'horaire voulu soit 16h00. C'est impec' pour notre planning!
On a aussi trouvé nos chansons pour entrée dans la salle et gâteau. ] ] ]
julie59
18-10-2009 18:23:51
coucou les filles
pour nous ce sera le 6Novembre 2010
moi Julie 22ans et mon homme 24ans
ensemble depuis 7ans
nous nous marions à Boulogne sur mer ou je suis née et ou nous avons nos familles et amis
sinon nous sommes de Lezennes à coté de lille
_ salle = ok de vendredi matin à lundi matin
_ traiteur = en cours
_ mairie = j'ai le dossier mais doit le rendre en janvier
_ coiffure = sera faite par ma maman
_ maquillage = sera fait par ma belle soeur (esthéticienne)
_ déco = debut des achats en janvier mais je sais deja ce que je veux
_ dj = ce sera surment un dj de connaissance
_ fleurs = pas encore d'idées
_ régime = debut novembre

voila en gros pas mal l'idée de poste pour les 62/59 !!!
titoune45
18-10-2009 18:59:04
Bonjour Sabrina 22 ans je me suis mariée le 26 septembre 2009 dans l'aisne un village tout pres du nord. si cela vous interresse j'ai un bon plan Housses de chaises
sita
18-10-2009 19:02:10
merci makorya,
moi aussi je suis super contente car c'est un grand soulagement d'avoir trouvé enfin cette salle, que j'ai tant attendu...
elle est "parfaite" elle est bien assez grande pour faire une partie VH et une partie Repas. il y a pas mal de verdure et un parking à coté, pas de limite d'heure. on la loue du vendredi 18h au lundi 10h...
tout ca pour 850€...
ca valait le cout d'attendre et de stressée lol!
cha
18-10-2009 20:37:11
coucou moi c'es charlene 23 ans et bruno 27 nous nous marions le 29 mai 2010 a gommegnies a coté du quesnoy.
carolafleur
02-11-2009 08:35:12
Bonjour a Sophie qui m'a envoyé un mail. Je pense qu'elle se reconnaitra!!
spetoliv
08-11-2009 11:53:46
kikoo à toutes !
bonne idée ce post !!!

alors moi c'est stéphanie 31 ans, et lui Oliv 42 ans, 43 ans le jour de notre mariage !
eh oui nous nous marions le jour de son anniversaire, le 17 avril 2010

nous habitons Bruay La Buissière (près de Béthune) et nous ne faisons qu'un mariage civil, à Agnez-Les-Duisans, un village près d'Arras, et c'est mon père qui nous marie !!! le repas se fait à Choques (une salle "tout compris" : traiteur, déco, animation ... )

nous avons un garçon de 5 ans, qui nous demande à chaque sortie si nous allons faire des achats pour le mariage ] ]

SALON DU MARIAGE DE LIEVIN CE WE !!! jusque ce soir 19h
spetoliv
08-11-2009 11:54:18
kikoo à toutes !
bonne idée ce post !!!

alors moi c'est stéphanie 31 ans, et lui Oliv 42 ans, 43 ans le jour de notre mariage !
eh oui nous nous marions le jour de son anniversaire, le 17 avril 2010

nous habitons Bruay La Buissière (près de Béthune) et nous ne faisons qu'un mariage civil, à Agnez-Les-Duisans, un village près d'Arras, et c'est mon père qui nous marie !!! le repas se fait à Choques (une salle "tout compris" : traiteur, déco, animation ... )

nous avons un garçon de 5 ans, qui nous demande à chaque sortie si nous allons faire des achats pour le mariage ] ]

SALON DU MARIAGE DE LIEVIN CE WE !!! jusque ce soir 19h
doudoudue62
08-11-2009 22:33:52
bonsoir,
moi c'est selda(25ans, 26ans le jour du mariage) depuis 6 ans avec cedric (28ans).On se marie le 24 avril 2010 a la mairie d'etaples et a l'eglise du touquet.Dans la préparation on a déja bien avancé, on a :le dossier de la mairie, l'eglise , la salle, le traiteur, le dj, ma robe ,mon bouquet, les ensembles de nos enfants, la déco ca avance doucement, et les faires parts!! en ce moment, on est dans l'achat de nos bouteilles, mais doucement aussi car nous n'avons pas de gros budget.Les témoins sont choisi!! enfin voila!
carolafleur
09-11-2009 08:06:30
Salut les filles!
Bienvenue à vous toutes!!
N'hesitez pas a nous fair part de vos idées, de vos "tuyaux".
Pour infos, salon du mariage à billy bercleau (d'après une copine il est bien).
doline111
09-11-2009 09:41:14
pour avoir des entrées offertes allez sur festi mariages
doudoudue62
09-11-2009 22:58:18
je ne sais pas si ca peut servir mais je sais qu'il y a un salon du mariage les 21 et 22 novembre 2009 a camiers

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour les mariées du 59/62