Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Pour vous quel rôle doivent avoir vos témoins ???
Pour vous quel rôle doivent avoir vos témoins ???

Réponses
Pour ma part c'est être présent!!!!! si ton témoin habite loin un peu dur pour qu'il participe activemment
mdr si tu pose la question c'est que ca va pas !!
pour moi les temoins secondent les mariés, on delegue des taches aux temoins comme penser a ne rien oublier, accueillir les invités, enfin ca depend de ce kon a besoin !
pour moi les temoins secondent les mariés, on delegue des taches aux temoins comme penser a ne rien oublier, accueillir les invités, enfin ca depend de ce kon a besoin !
Pour moi, c'est avant tout être présent
Et m'apporter leur soutien, surtout sentimental mais aussi autre si besoin

Et m'apporter leur soutien, surtout sentimental mais aussi autre si besoin

Non c pas que ça vas pas mais je parle de tous ce que je fait et on ne me propose pas du tout de m aider donc je me suis juste poser la question
Car moi j ai déjà été témoins et j ai fait tout les faites parts pour aider c était logique et normal ça montrer également que ça me faisait plaisir
apres ca depend ce que elles pensent de leur role, c juste le fait de signer et c'est tout ou alors demandent leur directement plutot que d'attendre qu'elle le fasse. Moi j'ai 2 temoins et je ne veux pas kelles maident pour les FP car je prefere le faire seule. Par contre j'espere qu'elles feront certaines choses pour moi lors du VH ou repas si j'ai besoin, ce seront mes messageres en fait.
Ben justement j ose pas leur demander ce qu ellE pense de leur rôle
moi les miens ne veulent rien faire, donc voilà c tout...et il y en a qui sont trop loin...
y en a qui s'implique et d'autres.... s'en foutent royalement !!!!!
heureusement j'avais mes meilleures amies et qu'elles m'ont vraiement soutenues...
courage !
heureusement j'avais mes meilleures amies et qu'elles m'ont vraiement soutenues...
courage !
virginie si tu les as choisis comme témoins c'est que ce sont des proches...Alors si tu n'oses même pas leur en parler!! Ils seront sans doute ravis d'aider, mais si tu ne demandes rien, c'est normal qu'ils pensent que tu n'as besoin de rien!
perso je ne demande rien à personne... pour le moment !! Et puis à elles je ne reproche pas de de rien faire car elles se sont proposées mais j'avoue trop aimé organiser le truc seule avec mon chéri et ma maman...
J'aurai besoin d'elles le jour J tout comme coccinelle...elles seront mes messagères !!
J'aurai besoin d'elles le jour J tout comme coccinelle...elles seront mes messagères !!
alors moi je te rassure nos témoins ne s'y interresse pas du tout et en plus on n'a pas beaucoup de nouvelle
pour moi les temoins n'ont pas de rôle particulier sauf si tu leur délegue des choses ( genre moi ils font notre enterrement de VJF VJG , certains vont lire a l'eglise ..
le choix : ce sont des etres qui te sont chers avec qui tu t'entends tres tres bien , amis ou famille
le choix : ce sont des etres qui te sont chers avec qui tu t'entends tres tres bien , amis ou famille
moi rien ^^ juste des gens que j'aime enormement qui sont ceux a qui je confie la signature et d'etre juste a coté de moi quand je vais dire oui c tout je leurs demande rien ^^ voila ^^
moi j'ai fait un livret pour expliquer à mes témoins ce que j'aimerais qu'ils fassent : m'aider, que je puisse déléguer pas mal de choses le jour J...mais apparemment, le peu que j'ai demandé, ne sera pas fait.... j'avoue que je suis un peu déçue...limite à penser de changer de témoins, mais là, je pense que je ne serai plus amie avec...
Peut tu me dire ce que tu avais mis sur ton livret témoins ??? Merci
je t'ai répondu par mail je viens de voir le message sur le forum !
En tout cas ma future hypothétique témoin trouve que c'est insurmontable le role que je lui ai décris...je suis triste, mais je préfère changer que de la voir arrivée stressée et anxieuse et qu'elle fasse les choses à contre coeur !
Je vais en parler avec elle bientot je pense...
En tout cas ma future hypothétique témoin trouve que c'est insurmontable le role que je lui ai décris...je suis triste, mais je préfère changer que de la voir arrivée stressée et anxieuse et qu'elle fasse les choses à contre coeur !
Je vais en parler avec elle bientot je pense...

Alors moi, j'ai une témoin qui habite loin donc qui s'investit à distance et sera surtout là à me seconder le jour du mariage et mon autre témoin qui habite juste à côté, devrait accouché dans moins de 3 mois et s'investit énormément. Se renseigne souvent des préparatifs, avancée des idées, commandes, réalisations, met la main à la pâte sans compter, etc. D'ailleurs, samedi soir, on se fait un repas toutes les 3 car elles ne se connaissent pas. Il me tarde de passer une soirée en leur compagnie, tant je les adore.
03-03-2010 17:20:43
Par contre j ai réussi a imposer un truc a faire a chacun dans ma famille je leur ai dit je vous confi le rôle de ex: ma sœur animation jaretiere mon autre sœur accrochera toute les boutonnières et bracelet au invites mon frère dj mon autre frère serveur les plus jeune livret de messe confettis etc... Je suis fier d' eux mais les témoins j ai peur pour 3 d' entre ont en a deux chacun LOL
nous en avons 2 chacun, les témoins de mon futur sont parfaits, on les connait bien on sait qu'on ne sera pas déçu (et ils ont adoré notre livret !) et mon 2eme témoin sera à la hauteur je le sais ! il en reste un au final, qui dit que c'est insurmontable, je pensais pas demander la lune !
Nous pensons aussi mettre des amis ou famille à contribution pour une tache (distribution livret messe, décoration voiture...). Je vais me faire seconder par une amie, elle elle me comprends :)
Nous pensons aussi mettre des amis ou famille à contribution pour une tache (distribution livret messe, décoration voiture...). Je vais me faire seconder par une amie, elle elle me comprends :)
Nous, nous ne demandons pas d'investissement aux témoins, peut être juste un coup de main pour la mise en place de la déco le jour j pour ceux qui seront sur place mais sinon rien d'autre...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage