Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Pourquoi vous demandez les avis?

Pourquoi vous demandez les avis?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

LuckyDam
05-06-2008 11:06:53
Je m'explique tout le monde demande les avis des uns et des autres ... mais lorsque nous avons un avis autre ou négatifs tout le monde prend la mouche !

Je sais que principalement mon avis et totalement différent des autres : mais si tout le monde pensez la même chose dans quel monde vivrons nous?

Alors pourquoi vous demandez un avis si le votre personnel est déja tracé? (par exemple les thèmes - les robes - les couleurs ...) C'est un post qui ne sert à rien et qui encombre le forum!

Je sait je vais encore attirer les foudres de tous mais bon je tenais à le dire !

Réponses

vivieced
05-06-2008 11:12:43
Que se passe-t-il Lucie ?

Pour répondre à ta question, j'aime bien demander l'avis des gens quand je n'arrive pas à prendre de décision.
wombat
05-06-2008 11:12:52
Il s'est passé quelque chose que j'aurais loupé?
vivieced
05-06-2008 11:13:42
J'ai dû loupé aussi Wombat...
Anisette
05-06-2008 11:21:38
] ]

Orsane
05-06-2008 11:22:58
je crois que c'est en rapport avec le thème de l'école non?
c'est pas grâve, chacun ses gouts, mais je suis d'accord, si on demande les avis, faut pas en avoir déjà un! Ca sert à rien.
Après à chacune d'écouter les avis et de prendre ce qu'il l'intéresse.
C'est parce qu'on a des avis différents que ce forum est intéressant
wombat
05-06-2008 11:23:54
Et bien je vais en profiter pour dire que moi je suis très satisfaite de ce forum! que j'y ai trouvé des tas d'idées, que j'y ai changé d'avis aussi sur des idées que j'avais déjà et que je suis super contente des avis qu'on m'a donné sur des questions que j'ai posées.
Mon chéri me dit au moins une fois par semaine que heureusement que je suis inscrite ici! ]
Anisette
05-06-2008 11:30:00
Et bien moi aussi, les avis quand je les demande, j'en tiens compte, du moment qu'ils sont fondés et justifiés, et pas simplement balancés à tord et à travers, systématiquement contraires aux autres (esprit de contradiction?) et surtout, lancés de façon souvent très agressive... Comme si ce qu'on faisait ou pensait n'était que de la m...de...
samya
05-06-2008 11:30:31
Idemj'ai dû louper un truc,

Non mais franchement ce message n'a pas lieu d'être !!! c'est un forum d'entraide ou pas ???? je suis indignée et me rends compte que depuis des semaines, l'ambiance sur le forum est de pire en pire, et ça ne me donne presque plus envie de m'y connecter !!! des réactions comme ça ont tendance à me faire fuir et c'est la 1ère fois que je vois autant de remarques de ce style dans un forum !!! j'y suis inscrite sur d'autres et l'ambiance n'est pas la même.
A force vous allez faire fuir les nouvelles !!!!

Le mariage est quand même une chose importante et certaines personnes (dont moi) ont besoin d'avis extérieurs car bien souvent on ne se sent pas épauler, les proches ne sont pas tout le temps avec nous. Pour ma part, ma famille est loin et je ne peux demander que l'avis de mon doudou, donc ici je pensais trouver comme une seconde "fammile" mais depuis quelques temps, je commence à penser le contraire !!!!
pourkoipomoi
05-06-2008 11:31:33
Me dite po que mm ici ça se crêpe le chignon

Bon sinon c'est po bien grave de po être d'accord, sinon on aurait tte le mm mariage , pis effectivement kan on donne un avis on évite de critiquer celui de la voisine.

Allez zen
biloute
05-06-2008 11:34:45
moi je demande l'avis des autres quand j'hesite sur telle ou telle chose c'est bien de demander l'avis des autres quand on n'est pas sur,
en plus cela peut t'apporter des idée
ex:moi je ferais plutot comme ça (et sa peut étre des choses a laquelle on pense pas toujours)
perso je trouve que sa ne coute rien de demander l'avis des autres
heureusement que nous n'avons pas tous les meme avis aussi non la vie serais bien triste
benedette
05-06-2008 11:37:41
Alors c'est comme Samya,
j'ai besoin de ce forum, de demander des avis...
Je suis une femme!! et les femmes ont toujours besoin d'etre rassurées...
et puis ca me fait du bien de discuté mariage avec des pers qui se sentent concernées, je stresse moins car je me de dit que je ne suis pas tte seule ds ce cas...

alors : MERCI A TOUTES
biloute
05-06-2008 11:38:38
je voulais rajouter que samya n'a pas tort en se moment c'est pas trés convivial le forum
vivieced
05-06-2008 11:40:34
Oui, d'accord aussi avec Samya et Biloute. En ce moment, c'est pas le top.

D'ailleurs, on y voit moins La Lim ou c'est moi qui ne suis plus assez présente ?

C'est l'auberge des culs tournés en ce moment sur le forum ]
MANU49
05-06-2008 11:41:50
D'accord avec vous les filles, ça donne moins envie de venir en ce moment. Ce forum est là pour un échange d'idées. Si quelqu'un demande un avis et qu'il le prend mal, ça sert à rien de poser la question, je suis d'accord avec Lucie. Par contre, j'ai du manquer un épisode car je ne crois pas que ce soit arrivé!!!
wombat
05-06-2008 11:42:52
C'est quoi l'auberge des culs tournés? Je trouve aussi que c'est pas toujours super cool pour les nouvelles mais je pense que c'est aussi parce que les mariages approchent tous à grands pas et que le stress monte!!!!! ] enfin j'espère que c'est ça! ]
LuckyDam
05-06-2008 11:45:24
Bien evidemment je ne suis pas la pour faire débat c'est dingue comment les gens réagissent mal ! ni pour donner une ambiance négative a ce forum.

Est ce que j'accuse quelqu'un? J'expose seulement un fait c'est aussi simple que cela et je ne crois pas que j'ai parlé agressivement cette fois ci !

Mais bon maintenant sur ce forum on ne peux plus parler de choses en dehors du mariage ! je n'ai pas envie de pourir mon cerveau de mariage pendant 1 an! a force on devient dingue ! et on empoissonne les cerveaux des membres de notre famille ! et les histoires de famille sont déjà assez compliqué comme cela !

Moi je ne me prend pas la tête si cela ne me plait je le dit aprés on prend ou pas ... mais je veux qu'on prenne en considération tous les avis au lieux de critiquer !

Car je suis la seule qui l'ouvre sur certains sujet comme les homosexuels ou autres et c'est pas pour cela que je suis quelqu'un de méchante ou qui vie avec des oeillères!

voilà !
lydia45
05-06-2008 11:53:28
tu ne comprends pas pourquoi les gens réagissent mal à ce que tu dit? alors arrête de leurs dire quoi dire!!
Chacun ici dit ce qu'ils à envie de dire et nous aimons demander l'avis des gens sa ne regarde que celles qui répondent.
Nous sommes sur un forum et si maintenant il faut aussi faire attention au sujet que je décide d'écrire je préfère aller sur un autre forum ou personne ne me dira quoi dire.
si tu n'as pas envie de donner ton avis alors ne répond pas aux posts mais alors n'écris pas un post pour dire que tu ne comprends pas.
a chaque fois il y à quelqu'un qui dit "recherche les posts ce sujet à déjà été vue", c chiant, laisse faire ne te prends pas la tête c pas grave les gens fons ce qu'ils veulent.
sun7_4u
05-06-2008 11:57:20
Je pense que LuckyDam disait cela plutôt dans le sens "ne demandez pas l'avis des autres si c'est pour ne pas en tenir compte ou bien pour les remballer"?!
Par exemple pour les robes, certaines demandent "Comment trouvez-vous ma robe?", et si quelqu'un a le malheur de dire "elle ne me plaît pas" ou "ce n'est pas du tout mon style", elle se fait envoyer promener! Tous les goûts sont dans la nature, si on aimait toutes les mêmes robes on serait bien ternes!...
Ce n'est pas parce que j'ai dit à l'une d'entre vous que perso, il m'est inconcevable de porter du noir à mon mariage, que je l'ai fait pour la blesser! Bien au contraire, j'ai rajouté que cette robe lui allait à merveille!
VOUS avez choisi VOTRE robe et elle VOUS plaît à VOUS, c'est l'essentiel!!! Alors pourquoi mal prendre l'avis de quelqu'un à qui elle ne plaît pas?
Tout cela pour essayer de vous faire comprendre ce que moi, j'ai compris de l'intervention de LuckyDam...
LuckyDam
05-06-2008 11:58:31
mais je n'ai jamais dit que je voulait pas qu'on donne des avis ! Je suis incomprise ce forum deviens de pire en pire...

je vais faire comme lalim je ne viens plus cela devient lamentable comment on nous parle ici.
twingette
05-06-2008 11:58:42
c'est clair..
je vois pas pour quoi tu te prends la tête comme ça...
C'est forum et qui dit forum, dit écoute et échange : c'est super d'avoir des avis différents, des conseils, sinon ça sert à rien de venir sur un forum
Comprends pas
twingette
05-06-2008 12:00:27
ce dernier mail était en réponse à Lydia 45,
je precise parce que sinon on y comprends plus rien.
Désolée!!!
LuckyDam
05-06-2008 12:01:59
mais je prend la tête a personne j'expose un fait ! c'est simplement cela c'est vous toutes qui partaient en vrilles.
vivieced
05-06-2008 12:03:12
Lucie, je suis d'accord avec toi : comme dit Manu, ça ne sert à rien de demander l'avis et de se facher ensuite.

Tu n'accuses personne et personne n'a mal réagit sur ce post je pense. Ne te fache pas comme ça, il n'y a pas de raison.

Ah, il me semblait bien que la Lim venait moins. Elle passe quand même un peu encore ?
wombat
05-06-2008 12:04:18
Moi je n'ai pas constaté non plus de gens qui prenaient mal qu'on soit pas d'accord avec eux. Je comprend l'intervention de Lucky également sur le principe, mais attention à ne pas te vexer non plus parce que les gens ne sont pas d'accord avec toi! tu dis que tu es la seule qui l'ouvre (notamment sur le post mariage des homo) mais j'ai juste l'impression que les gens ne pensaient pas comme toi, et non qu'ils ne l'ouvraient pas... je ne veux pas t'attaquer mais à la lecture de pas mal de posts j'ai l'impression que tu prends comme des agressions, les réponses des filles qui sont simplement pas du même avis que toi! C'est mon interprêtation de ce que je lis.
Moi je suis très contente de ce forum et je pense qu'il faut qu'on se détende toutes un bon coup! On est là pour s'épauler alors au boulot! ]
Figrou
05-06-2008 12:04:40
J'ai pas trop suivi, je viens moins sur le site, j'ai moins de temps en ce moment, mais c'est vrai, dans l'absolu, si on demande des avis, faut pas se braquer avec les réponses des gens.
LuckyDam
05-06-2008 12:06:12
mais lisez un peux tous les messages comment on se fait agresser entre celles qui comprennent rien et celles qui parlent pour ne rien dire !

je m'énerve car au départ j'exposait une simple remarque et paf a la fin on me prend la tête !

je suis désolée mais là ce n'est plus possible ! de toute manière nous n'avons plus rien a dire ! place aux nouvelles et bon courage !
LuckyDam
05-06-2008 12:09:28
Je ne me braque pas mais quen vous avez 20 filles qui ne sont pas d'accord avec vous comment réagir? J'y prend peux etre trop a coeur se forum ... mais quand j'entend des choses qui m'interpelle je ne peux pas ne rien dire !

Oubliez ce post car après on va aller raconter que j'ai mis de la mauvais ambiance sur ce forum ...
wombat
05-06-2008 12:10:12
Si des personnes t'agressent, ignore les! c'est ce que tu peux faire de mieux!
Figrou
05-06-2008 12:11:19
Mais non lucky t'inquiète, tu as le droit de dire ce que tu penses !!! Hauts les coeurs ma poule !!!
Sinon, plus aucun interêt à un forum...
ilonange76
05-06-2008 12:12:57
C'est sur il ne faut pas se prendre la tête. Moi je ne mets pas très souvent de message mais j'ai besoin tous les jours de venir pour voir de quoi on parle et prendre kelke idées. T'emballe pas car pour moi tu nous a apporté bcp d'aide
wombat
05-06-2008 12:14:02
S'il y a 20 filles qui ne sont pas d'accord avec toi, cela ne veut pas dire que ta position est mauvaise, mais simplement qu'elle n'est pas partagée par la majorité! si ta position te conviens toujours après avoir lu l'avis des autres, tu as le droit, et le devoir de la garder! Mais le fait que 20 filles ne soient pas d'accord avec toi et l'expriment ne fait pas non plus de leur position, une mauvaise position, ou une agression.
-littleangel-
05-06-2008 12:17:39
à cause de ça, je viens plus trop débattre
samya
05-06-2008 12:26:38
tout à fait, chacun est libre de dire ce qu'il pense tout en restant diplomate et courtois.
ce que j'ai juste fait remarqué c'est que ce poste (encore un de plus) me prouve une fois de plus que l'ambiance est très électrique sur le forum, peut-être est ce du au stress des futures 2008 ????
elfe
05-06-2008 12:53:32
Ben les copines...?
Te prends pas la tête Luckie...
Derrière l'écran il y a des caractères différents, des émotions, des positions, des affinités se créent et aussi des réctions, des désaccords...mais c'est inévitable je pense, comme dans la vrai vie.
biloute
05-06-2008 12:57:21
moi je vous dit bye les filles
bon courage a toutes
tatanne
05-06-2008 13:13:16
Salut à toute!
j'ai du zapper quelque chose, je ne suis pas venu depuis 2 ou 3j, malade...
J'espere que vous allez vous réconcillier, je ne comprends pas pourquoi toute cette colère??....
On est là pour parler de Mariage, donc, de quelque chose qui doit être un heureux évènement, on est pas là pour s'engu.....
lydia45
05-06-2008 13:13:51
je suis d'accord twingette moi j'aime venir ici demander des conseils et j'aime écouter et echanger des idées, je ne me prends pas la tête ça serait dommage je trouve génial d'avoir des avis differents tout le monde ici est super vous m'avez apporté beaucoup dans les démarches de mon mariage
Roxy
05-06-2008 13:20:56
Allez allez les filles, du calme 4a ne sert à rien de s'énerver.

De toute façon les mails, texte et message qu'il y a sur le forum sont toujours que de l'écrit. On ne peut pas mettre d'intonation et du coup tout le monde se sent visé.

Il faut que ce forum reste un moyen sympa où retrouver "ses copines" comme je dis à mon chéri.
lydia45
05-06-2008 13:26:00
d'accord avec toi Roxy désolé d'avoir bléssé luckydam c'etait pas le but je voulais aussi dire ce que je pensais et maintenat je me sens très mal
à bientot peut etre
Anisette
05-06-2008 13:47:38
Wombat : l'auberge des culs tournés c'est l'endroit où on mange la meilleure soupe à la grimace de la région ]
wombat
05-06-2008 14:10:37
OK! ] ] ]
sandy26
05-06-2008 14:51:17
et ben... quelle ambiance ces dernières semaines ... j'avoue que c'est tendu comme un string le forum est ce peut être l'approche de nombreuses dates ?? .... mais bon on va essayer de pas faire fuir les nouvelles et garder les anciennes qd même
sun7_4u
05-06-2008 14:53:50
LuckyDam, as-tu lu ce que j'ai répondu (page 1 je crois)? Est-ce bien ce que tu voulais dire?
vivieced
05-06-2008 14:55:55
Ce post est génial, on y lit plein d'expressions rigolote : la soupe à la grimace dans l'auberge des culs tournés, tendu comme un string ]

Nous les anciennes, être très gentilles ! Restez parmi nous, nouvelles (sourire style Prince de Lu, avec le reflet)
tatanne
05-06-2008 14:59:59
] ] c'est vrai qu'on rigole bien avec toutes vos expressions!!!!!!!!!!!
Bravo sandy26, super "tendu comme un string!!"
] ] ] ] ] ] ]
fougereetyuca
05-06-2008 15:01:40
Je suis nouvelle sur ce forum, bien que j'ai l'impression de toutes vous connaitre en étant allé lire un grand nombre d'anciens post, mais si toutes les anciennes partent comment on va faire nous?!on a besoin de vous
Moi non plus connaissais pas l'aubrege des culs tournés... Pas mal l'expression!!
elfe
05-06-2008 15:04:39
Je préfère le sourire de Marc Lavoine...trop charmant ! ben moi j'envoie des bisous à tout le monde pour que tout le monde reste
sandy26
05-06-2008 15:05:31
] ]
fougere je part pas car je suis tenace ] comme vous pouvez le constater ]
vivieced
05-06-2008 15:08:10
Eh oui, Sandy s'accroche ]
lybel
05-06-2008 15:09:44
Oh it's so great!!
je rentre de stage des Alpes (trop bien au demeurant).
Les avis tournent, plaisent, choquent... Peu importe, l'essentiel n'est-il pas de dire ce que l'on pense? il y aura toujours des avis partagés sur tout. Si on en vient à se crêper le chignon, c'est dommage, mais preuve peut-être? d'un manque d'ouverture....
Consciente de mon côté que bcp peuvent aussi faire des émules sur ce que j'écris!! Qu'à cela ne tienne, je suis bien dans ma peau avec mes idées, et suis ouverte (enfin je pense) aux critiques ou approbations.

D'un autre côté, je ne suis pas là depuis très longtemps, mais je n'ai pas trouvé l'ambiance si désagréable ici, moi. Pis il y a toujours des hauts et des bas dans un forum (je suis active sur un forum de jeu depuis plusieurs mois, je peux vous dire que ça fight parfois bcp plus, et on s'aime toujours autant, sachant que la majorité est pourtant représentée par des hommes!!)
sandy26
05-06-2008 15:12:07
en gros ... comme un morbac,une sangsue une moule à son rocher le boulet du forum en gros... moi je m'en FOUT je reste et si ça va pas c'est pareil ] faudra venir dans le sud pour m'arracher le clavier des doigts ] (mais pour celles qui en auraient le courage avec toute les tomates qu'on a ramassées avec d'autres filles on se fera une bouffe ?? ok??) ]
wombat
05-06-2008 15:24:00
Lybel, je suis d'accord avec toi. Il faut éviter de dramatiser surtout!
Anisette
05-06-2008 16:53:18
Lybel : Je t'aime ! ]

Toi aussi, t'es la fille de Reine Sérénité?
sosonia
05-06-2008 17:01:02
Question:
-au bout de combien de mois a t-on le titre d'ancienne du forum?
-existe-il un diplome d'ancienne du forum d'organisation.mariage?

lol ] lol ]
wombat
05-06-2008 17:02:53
lol je me posais la même question. Je suis là depuis fin 2007 et je me demandais si j'étais encore nouvelle... ]
Anisette
05-06-2008 17:03:29
Faut demander à Tonton Ludo

Vivi lui avait déjà demandé une bougie pour son 1er anniversaire de forum, elle l'a pô eu
Clarinette
05-06-2008 17:05:11
pour la bougie
lol ] ] ]
louna81
05-06-2008 17:07:10
ben avant mon demenagement, il y avait deja eu un coup de stress sur le forum
en effet, lalim est parti (presque) ...
c vrai que l'ambiance n'etait pas top

un peu comme auj

moi aussi g hesité a partir et vous laisser mais je suis resté pour moi car j'aime beaucoup toutes ces nouvelles connaissances et ces discussion a n'importe kel moment de la journée et c aussi pour vous car j'aime beaucoup partager mon experience de "deja Mme" et donner 2-3 conseils, et faire partager mes photos etc...

bref, il faut s'accrocher car c pas le 1er coup de stress des filles

allez bon courage les princesses (toutes sans exeption)
Anisette
05-06-2008 17:08:07
Tonton? Tooonntoonn... Ouhou...

Et j'aimerai bien un ptit bonhomme qui rougit aussi
vivieced
05-06-2008 17:08:23
Si, j'ai eu un gateau d'anniversaire en forme de nounours !
Je vais essayer de rechercher le message (si j'y arrive, tu risque de te retrouver au chômage Anisette
louna81
05-06-2008 17:10:46
ouaou vivi fevrier 2007 !!!

ben dis donc, moi nov 2007, je me trouve deja vielle ]
sosonia
05-06-2008 17:13:08
je suis inscrite depuis le 4decembre 2007 et j'ai l'impression d'avoir toujours été la....lol ] ] ]
mims
05-06-2008 17:18:14
euh... moi j'ai pas tout suivi je dois pas être assez présente mais quand mes préparatifs commenceront enfinnnnn j'aurai besoin de vous et de vos avis alors les anciennes continuez dans la joie et la bonne humeur et les nouvelles restezzzz (ya pas que des tensions)!
Orsane
05-06-2008 17:19:56
moi suis nouvelle (enfin je crois ] )
et je me plais bcp ici, po envie de partir
louna81
05-06-2008 17:20:09
pas de soucis mims !

comme sosonia, g l'impression d'y être depuis 10 ans
vivieced
05-06-2008 17:22:56
Et voilà :
http://www.organisation-mariage.net/forum/mot-de-passe-i22368-p2.htm

D'ailleurs, Ludo parlait de chercher un smiley bougie !
louna81
05-06-2008 17:23:48
c pourkoi?
Anisette
05-06-2008 17:28:41
C'est pour se souvenir...

Nostalgie...
mims
05-06-2008 17:29:59
Louna tes photos sont trop belles tu etais magnifique dis donc et en plus vous avez fait un laché de ballons (j'adorerai) j'ai tenté d'en parler à mon cheri mais il m'a pas prit au serieux ... plein de bonheur a vous

( desolé sa n'avait rien a voir avec le post "je me faire disputé? "
louna81
05-06-2008 17:30:05
dak
wombat
05-06-2008 17:31:39
non mims! tu ne vais pas te faire disputer! ]
mims
05-06-2008 17:32:48
ouf ]
louna81
05-06-2008 17:33:33
merci mims, t'es mimi

mais non tu ne va pas te faire disputer,

.................................

je vais t'ETRIPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrr

...............

ah ah ah mais non je vai t'embrasser......

Anisette
05-06-2008 17:37:47
Lol, mims! ]
wombat
05-06-2008 17:41:46
Louna tu m'as fichu un peu la trouille!!! ] ] ]
lybel
05-06-2008 18:08:34
euh moi suis pommée là ] ] ] ] ] tant mieux, c'est plus marrant!!
Oui adepte de la sérénité parce que je me suis déjà emportée sur des forums. Ca n'apporte rien, sinon qu'on vous méprise au final, alors qu'il ne s'agissait qu'un coup de sang passager. Je préfère rester le plus zen possible (parfois aussi je suis très énervée et j'aimerais en remettre plus d'un à sa place) mais c'est tellement mieux de juste partager son point de vue et passer outre si ça dégénère... le plaisir de discuter n'en est que plus grand. Et on finit par bien délirer!!
Période de grand stress pour certaines je pense, et je peux concevoir. Je leur envoie pleins de gros , et à toutes les autres aussi!!
vivieced
05-06-2008 20:22:44
Moi : inscrite depuis le 27/02/2007

Et bien j'ai trouvé encore plus vieille... (les points c'est pour le roulement de tambour) donc .... Manue : depuis le 09/02/2007

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pourquoi vous demandez les avis?