Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Premier contact fleuriste ok

Premier contact fleuriste ok

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Pascaline
21-03-2009 21:55:31
Cet après-midi, je suis allée me renseigner sur les fleurs et le budget que celles-ci occasionnent. Je n'étais pas dans une boutique mais chez Botanic. Et là, un accueil super alors que je n'avais même pas de rdv. Et ce qui est super, c'est qu'on ne m'a absolument pas poussée à la consommation. Bien au contraire, la fleuriste m'a donné des tuyaux pour m'en sortir le mieux possible tout en restant dans ce que je souhaitais.
J'irai encore faire un devis chez une fleuriste, mais je pense que la question sera très vite réglée. J'avoue qu'au niveau budget je m'attendais au pire avec les fleurs...
Mais bon, je suis rentrée ravie avec du coup des idées plein la tête... et surtout... une idée plus précise de ce que j'allais faire.

Réponses

alex40
21-03-2009 22:28:17
c'est cool pour toi. c'est quoi nexactement "Botanic"?
Pascaline
21-03-2009 22:51:36
c'est un magasin ou on trouve tout ce qui tourne autour des plantes mais aussi de la déco.
Pascaline
21-03-2009 22:53:52
Plus exactement c'est tout ce qui est jardinerei et animalerie. Va voir sur botanic.com
delphjc
22-03-2009 16:05:02
pascaline : grossiste fleurs sur le net
flordirect.com
ils livrent
ça vaut pe être le coup de jeter un oeil ?
chouquinette
22-03-2009 18:27:41
super pascaline, et c'est vrai que quand on met des fleurs ç'est tout de suite un budget non négligeable;
est ce que c'est ton collier qui est dans ta galérie? il est trés joli.tu peux me donner ton lienSTP.merci
Pascaline
23-03-2009 09:31:45
delphjc: J'irai faire un tour, merci.

chouquinette: Oui, c'est une parure que j'ai acheté sur ebay via la boutique "couleurs sud de France", mais je crainds qu'elle n'y soit plus, je ne la retrouve plus, alors que d'autre parures que j'avais trouvé très belles aussi sont toujours en vente.
Voilà 2 liens:
http://stores.ebay.fr/Couleurs-Sud-de-France
http://couleurs-sud-de-france.fr/
celinou140383
23-03-2009 10:45:53
il revient à combien ton budget fleurs?
nous 370€ environ...c'est cher??
Pascaline
23-03-2009 11:02:07
Forfait mariage chez Botanic qui inclut Bouquet de mariée + boutonnière + corso voiture 147euros.

Pour les tables repas, de temps en temps une rose (donc pas cher), car la fleuriste m'a dit qu'on ne surchargeait plus autant les tables de fleurs que dans le temps. Entre, nous intercalerons des photophores réalisés par mon fils ainsi que des menus photophores, du lierre et des pétales à parsemer sur la table ou qqch dans ce genre.
En centre de table, rien ne se perd, tout se transforme. Le bouquet de la voiture sera posé en tant que centre de table devant les mariées.

A l'église, arrangement sur l'autel 20euros
une botte de fleurs (6 glaieul) à 5euros de part et d'autre de l'autel et 2 encore un peu plus loin.
Budget autel donc 40euros
Décor de banc 80euros
Total eglise 120euros

Apéro qqs bottes de fleurs, là je ne sais pas encore combien il nous en faudra.

En gros je compte avec un total d'environ 350 à 400euros et là je vois large...
Tu es donc tout à fait dans les clous.

Je ferai encore un devis fleuriste en boutique, mais je suis persuadée que ca sera bcp plus cher!!!
celinou140383
23-03-2009 11:16:45
bon ben ça me rassure!
en même temps je pense que ça vaut le coup puisqu'elle va nous faire des choses très originales!
c'est ma fleuriste préférée
On ne fait pas de déco dans l'église, on se focalise plus sur les centre de table, mon bouquet la voiture..
je mettrai des photos dès que possible
compte supprimé
23-03-2009 12:32:43
alors nous le budget fleurs... 700 euros! on n'aura que des arums oranges et ivoires, je ne veux aucune autre fleur
mon bouquet, la boutonnière de mon homme, celles des papas et des temoins et 3 petits bouquest pour les 3 petites filles d'honneur
on décore 1 banc sur 2 à l'eglise (environ 20 du coup) et on fait un bouquet à la vierge, les decos des bancs seront recupérés pour faire un assemblage pour un bouquet à jetter (ben vi je veux pas jeter le vrai lol)
pour la voiture ce sera une ventouse, 2 poignées et basta j'aime pas les tulles et tout le tintouin.
pas de fleurs sur les tables! chéri n'en veut pas (ce sera poissons rouges) on va donc faire de beaux bouquets de grands arums dans des vases trés haut et on en mettra de ci de là dans la salle!
voilà pour nous!!
laetines
24-03-2009 02:18:58
ça te fais un sacré budget
nous nous n'avons pas encore de budget exact de la part de notre fleuriste mais j'espère bien pas autant
compte supprimé
24-03-2009 07:16:49
oui tu as pas tord! en encore j'ai réduit!!!!! au début le devis c'étais 1300!! du coup j'ai enlevé les 6 cornes d'abondance d'arums que je voulais le probleme ceux sont ces fleurs qui sont cheres, et j'arrive pas à réduire encore la facture car j'arrive à rien enlevé
laetines
24-03-2009 14:31:59
le principale est de se faire plaisir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à premier contact fleuriste ok