Prendre mes distances ?
Après le conflit vécu avec ma mère et mon bpère au sujet des invités j'ai été très abattue. Je suis assez fragile et j'ai peu confiance en moi, je me remets déjà d'une dépression (ambiance de travail)et j'allais bcp mieux, j'en ai assez des crises. Ma mère je l'aime fort mais elle a un caractère fort, elle veut toujours diriger je me sens jamais à la hauteur avec elle,je pense que pour devenir une vraie femme (mariée qui + est)et une mère je devrais être moins proche et gérer seule mes problèmes même si c'est dur. Même ma meilleure amie m'a dit un jour que c'était bien que je n'habitais plus dans la même région que ma famille et qu'elle trouvait que moi et mon frère on s'en été bien sortis et reconstruits après le divorce fracassant de nos parents. Je devrais m'imposer plus et mettre une carapace une distance. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos relations avec vos parents quelle influence ont-ils sur vous ?
Réponses
La distance géographique et la distance dans les relations, ça aide bien ! moi j'étais malade à chaque fois que j'avais ma mère au téléphone (500 kms nous séparent). Pourtant j'ai du tempérament, la vie que j'ai eu m'a rendue ainsi..... Y en a assez de ces mères qui ne sont pas exemplaires et qui veulent mettre leur grain de sel partout.
. Sur ce forum tu auras toujours du soutien et n'hésites pas à me dire si tu veux qu'on discute

Merci Saniane, je serais heureuse qu'on discute car apparemment tu me comprends et en ce moment où je franchis une étape, celle du mariage,je réfléchis bcp et j'ai grand besoin de parler. ça me conforte dans l'idée de m'éloigner de cette relation même si je tiens bcp à elle. Moi et mon futur (dont la mère aussi est trop présente, elle l'appelle tout le temps) on doit se debrouiller sans eux et construir notre propre famille, j'ai envie d'être bien mes pompes et d'assumer mieux ma vie. Et pour notre mariage, ma mère et mon bpère doivent comprendre que c'est d'abords le notre je crois, ils ont eu en effet leur moment à eux en se mariant en invitant tous ceux qu'ils aimaient dont les fameux enfants du meilleur copain...maintenant ils doivent nous laisser faire non?
Pas évident les histoires avec les parents...
Perso nous habitons loin de nos parents respectifs, et je pense que ça joue
Perso nous habitons loin de nos parents respectifs, et je pense que ça joue

c'est sur elfe que la distance avec les parents ça aide... moi j'ai heureusement de la chance avec ma mère et mon beau père car ils ne recherchent que mon bonheur et ne m'imposent jamais leur point de vue ni quoi que ce soit d'autre...mais comme je te dis j'ai cette énorme chance et franchement j'en profite pour avoir une grosse pensée pour eux meme s'ils ne le liront pas car ce sont des amours!!!!(par contre ma cousine une garce!!! mdr référence a un de mes post sur le sujet!!!lol)
moi je vis a deux de chez heux alors que je bosse dans la rue d'a coté
, j'ai fais mes etudes a st etienne42 puis cagnes sur mer voilou la distance c bien
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
perso j'suis pas le meilleur exemple je vis à 5 mins en voiture de chez mes parents et genre 10 du père de mon chéri.... on avait rien trouvé ailleurs à cause du boulot de doudou qui impliquait qu'on reste dans le coin....
J'avoue c'est pas tjs évident, mais parfois si on doit inviter tel ou tel ... ben y a des "politesses" qui se rendent et dans certaines famille c'est une affaire d'Etat si on le fait pas.... perso c mon cas et même si ça me soul, ben en tant que petite dernière je dois assumer ce rôle...
Je pense que ce qui compte même s'il y a plein de gens que tu connais pas à ton mariage, ben l'essentiel est d'avoir ceux que tu aimes près de toi... et pour la réception ben tu mets les tables de TES invités autour de TA TABLE et les parents plus loin avec leurs invités..... t'aura même pas l'impression que les inconnus sont là tellement tu seras heureuse !!!
CARPE DIEM
J'avoue c'est pas tjs évident, mais parfois si on doit inviter tel ou tel ... ben y a des "politesses" qui se rendent et dans certaines famille c'est une affaire d'Etat si on le fait pas.... perso c mon cas et même si ça me soul, ben en tant que petite dernière je dois assumer ce rôle...
Je pense que ce qui compte même s'il y a plein de gens que tu connais pas à ton mariage, ben l'essentiel est d'avoir ceux que tu aimes près de toi... et pour la réception ben tu mets les tables de TES invités autour de TA TABLE et les parents plus loin avec leurs invités..... t'aura même pas l'impression que les inconnus sont là tellement tu seras heureuse !!!
CARPE DIEM
je trouve sa normal d'invité les amis de mes parents, a la limitte ca me choque que son papa (a schreck) n'invite personne
apres sept oct nov dec janv et fevrier de confli ca y est on a trouvé ca marche papa s'occupe du vin rouge, maman de ma robe et je tane mon hom pour qu'il demande a son papa si il veux fair un truc du coup tt le monde est content
ha oui schreck cherche le champagne les faires parts et moi tt le reste
apres sept oct nov dec janv et fevrier de confli ca y est on a trouvé ca marche papa s'occupe du vin rouge, maman de ma robe et je tane mon hom pour qu'il demande a son papa si il veux fair un truc du coup tt le monde est content
Tout pareil lalimace, je l'ai déjà dit et redit...
nous ont vit à 500kms de mes beaux parents 700 de mon père et 130 de ma mère au moins ! pas trop le nez dans mon mariage , je suis à même de te comprendre mes parents ont divorcés quand j'étais jeune et la distance a été une solution pour pouvoir me construire . 2006 et 2007 a été l'horreur pour nous à mon boulot un echec "relationel" mon futur au chomage on a 2 enfants et pour nous aider des amis qui nous laches (des C..en fait) et la famille qui se monte le bourichon pour des coneries mon fils hospitalisé bref si je cite tout tu vas avoir la migraine et bien pour mettre du soleil dans nos vies (en plus de nos enfants) on se mari (pas sur un coup de tête 15 ans d'attente qd même) et l'annonce nous a fait beaucoup mal au départ car il ya eu de la jalousie,méchanceté etc ... mais finalement on s'en f.. nous on s'aime on a fondé notre propre famille !ne les laisse JAMAIS t'abattre comme ça ni te gacher ce moment si précieux ta vie t'appartien tu dois en être la seule maître je me suis pas mal frictionnée avec ma mère et surtout mon beau père et fianlememnt chacun met de l'eau dans son vin ... de toute façon ils auront pas trop le choix ne pense qu'à une chose ton futur mari et la vie avec lui !
Bravo Sandy
tout à fait d'accord avec toi

merci à toi saniane !

Kikou
J e ne sais pas si la distance peu vraiment etre une solution ! Nous par éxemple nous avons du césser tout contacte avce la maman de mon compagnon et les choses n'on guerre évoluer
Bien au contraire : harcelement téléphonique lettre de menace.. je sais que nous sommes quand meme un cas a part mais bon je ne sais pas si mettre de la distance est vraiment un bon moyens car dans le font on souffre toujours + de la meme façon mais on souffre
DUR DUR si tu as besoin suis la aussi
J e ne sais pas si la distance peu vraiment etre une solution ! Nous par éxemple nous avons du césser tout contacte avce la maman de mon compagnon et les choses n'on guerre évoluer

DUR DUR si tu as besoin suis la aussi

tout dépend de chacun la distance pour ma part etait déjà obligatoire (boulot) c'est sur tu soufres toujours mais avec ma petite famille qu'on s'est crée on vit mieux notre vie une de mes amies comme toi ornyliae s'est fachée avec sa mère elle a refusée d'assister au mariage car son père était là du coup ça fait 4 ans qu'elles ont coupées les pont et elle voit même pas ses petits enfants mais ma copine s'en porte pas plus mal car elle fait mieux ça vie chaque histoire est vécu differament on est trois filles de 2 pères differant je suis l'ainée et la seule pour mon père ma mère et moi c'est souvent l'orage car on a 2 caractères fort et comme elle n'aime pas qu'on la contredise et moi me laisser faire ... déjà à chaque baptème de mes enfants on s'est fachées aux préparatifs elle voulait tout diriger et moi pas du coup elle partait en claquant la porte jusqu'au jour j je redoute le mariage mais avec mon beau père on essaye de trouver un stratagème car il pense comme moi elle va être infernale !!
j'essaie d'en parler avec elle de l'impliquer mais j'ai mis dès le départ des limites que j'avais attendu 15 ans que c'était MON mariage que je ferai à nos gouts sinon tout le sud ouest était invité et la déco
elle a eu un peu du mal au départ mais avec un peu de douseur et d'implication elle est contente que je dis pas non à tout

Merci pr vos réponses.
J'ai pas été très bien cette semaine mais ça va mieux, ma mère va recpecter mes choix pour les invités. Après la dispute, j'ai laissé passé une semaine avant de la rappeler pour calmer les choses. Elle était contente de cet appel. Je crois que je dois lui dire ce que pense et me faire respecter dans mes choix, mettre les points sur les i le + en douceur possible pour qu'elle me laisse m'épanouir. Je lui ai dit que leurs conflits avec les autres (sous-entendu des gens qu'elle voulait pas que j'invite ou plus particulièrement mon père [elle supporte pas kil garde ma nièce])ne devaient plus se répercuter sur moi, ça devait rester entre eux, ke je pouvais voir ki je veux et kil en serait pareil pour mes enfants. Je pense kelle a compris même si c pas gagné. Avec le mariage c drôle mais j'ai un besoin d'indépendance. Pareil pour ma blemère qui appelle sans arrêt mon futur (elle est agée et vit seule) mais j'ai demandé à mon homme kelle cesse de lui téléphoner au moins le week-end, kon ai une vie à nous. Voilà
J'ai pas été très bien cette semaine mais ça va mieux, ma mère va recpecter mes choix pour les invités. Après la dispute, j'ai laissé passé une semaine avant de la rappeler pour calmer les choses. Elle était contente de cet appel. Je crois que je dois lui dire ce que pense et me faire respecter dans mes choix, mettre les points sur les i le + en douceur possible pour qu'elle me laisse m'épanouir. Je lui ai dit que leurs conflits avec les autres (sous-entendu des gens qu'elle voulait pas que j'invite ou plus particulièrement mon père [elle supporte pas kil garde ma nièce])ne devaient plus se répercuter sur moi, ça devait rester entre eux, ke je pouvais voir ki je veux et kil en serait pareil pour mes enfants. Je pense kelle a compris même si c pas gagné. Avec le mariage c drôle mais j'ai un besoin d'indépendance. Pareil pour ma blemère qui appelle sans arrêt mon futur (elle est agée et vit seule) mais j'ai demandé à mon homme kelle cesse de lui téléphoner au moins le week-end, kon ai une vie à nous. Voilà

c'est bien que tu ais eu une discussion posé avec ta mere et que tu ais pu exposé ton point de vue, c'est en bonne voix pour la suite

c'est très bien que tu es pu parler avec ta maman surtout avant le mariage faut esseyer de debloquer les conflits car t'auras ton coeur léger ce jour là pour celà et puis entre nous essaye de t'epanouir au maximum maintenant t'es un femme bientôt mariée avec des enfants ça n'arrange rien croit moi ! alors ...plus vite tu t'imposera mieux tu le vivra c'est très bien un grand pas pour toi ! t'inquiète elle va réfléchir à votre conversation .Elle a pas du se rendre compre peut être de l'impact sur toi et va peut être mieux reagir maintenant et pour ton mariage allez va ...

Merci

je ne suis pas un bon exemple elfe car on est tres famille chez nous
(on rentre juste d'un voyage avec mes parents, mes soeurs et les gendres)
bon courage tout de meme
(on rentre juste d'un voyage avec mes parents, mes soeurs et les gendres)
bon courage tout de meme

je suis ravie pour toi louna sincèrement moi un voyage avec la famille !! suuurement pas Loulou me fait un ulcère moi de l'eczema et y'en aura un qui finira pas le séjour
et puis nous faut l'avouer on est un peu sauvages on est bien pepère ensemble !!
du moment que vou êtes heureu tout les 2 !
ah oui ça desespère certains mais on s'en fiche !
tant mieux
peut tu repondre a ma question au post declik
peut tu repondre a ma question au post declik
c'est fait !!!tu peux me poser les questions que tu veux sur le sujet ça me fait plaisir quand en plus ça touche mes loulous ! pour les voir si tu le souhaite bien sur donne moi ton adresse perso email je t'envoie les photos sur le site j'ai peur tu sais il y a tellement de tordus les filles sur le site les ont pas mis non plus mais quand j'ai confiance comme là c'est avec plaisir !!
oui laisse tomber leur foto sur le forum
ok t'as raison on sait jamais !!
Je devais partir une semaine en vacances cet été avec ma mère et bpère ds le sud mais maintenant..comme j'ai besoin de m'éloigner un peu pour me construir et consolider mon couple..j' en ai assez de toujours être en vacances avec papa maman ou blmaman.. et nos meilleurs amis kon voit peu nous ont proposé de partir avec eux de prendre un appart ensemble, j'espère ke ma mère comprendra.
tu vas entamer ta vie de femme mariée et les décisions tu devras les prendre avec ton mari et non avec tes parents même si parfois on doit encore les écouter je pense que nos rôles de parents même si c'est pas facile c'est de laisser nos enfants s'envoler pour qu'ils s'épanouissent car ils nous appartienent pas à vie même si c'est notre cher et notre sang ... comme un petit oiseau qu'on sort du nid .. Tu vois ... pourquoi ne fais tu pas comme tu veux toi ?
C'était aussi parce kon avait pas trop les moyens de partir à deux, ma mère ayant un appart et même un bateau ds le sud et blmère un app au touquet...maintenant on s'en sort mieux alors ça va changer. Qd à mon futur c moi ki le pousse pour partir il est trop dans cette facilité. Mais il commence à comprendre ke je préfère des vacances peut-être - longues et moins confortables à deux plutot qu'avec la famille et ke j'ai besoin de prendre de la distance. C pareil sa mère l'appelle tout le temps je lui ai demandé kelle nous laisse trankille au moins le week end ! Maintenant oui je vais faire comme je veux moi
(je sais j'raconte ma vie..
)

mais moi aussi ma mère a un truc à l'ocean dans le S.ouest mais elle nous laisse y aller seuls afin qu'on se retrouve mais crois moi un bon petit séjour en camping que tout les 2 on la fait avant les enfants on avait rien pas trop de sous et on a passés des moments memorables !et puis pour la maman elle a pas coupée le cordon ! va bien falloir qu'elle s'y fasse ! mais c'est à ton chéri de lui en parler car de toi ça craind bon courage mais soit confiance en ton couple !
On a déjà fait du camping à deux C vrai c'était cool, mais maintenant j'ai un coker fou mangetout..
pas possible. avec ma mère on pourrait avoir l'app pour nous deux avec sa mère pas possible..puis ils sont maniaques. J'ai confiance en mon couple, je suis juste une "stressgirl" et en + maintenant doudou n'a plus peur l'avion, ça ouvre aussi des possibilités.

je comprens si il doit manger les sardines des campeurs
fait le garder ! si tu peux !! je connais pas belle maman mais elle va pas venir la nuit de noce j'éspère
oh mais mêem maniaque quand même ils peuvent te faire confiance non ? tant que tu ne leur met pas le feu lors d'une soirée romantique
mais je dis tout ça avec le sourire je me doute que ça doit pas être evident pour vous 2 ... là par contre l'avion c'est moi qui est la trouille et oui un extraterrestre sur le forum je ne l'ai jamais pris et la première fois ce sera pour mon voyage de noce !chéri répare des boites pour les avions il a interet de bien bosser

T'inquietes ! L'avion C trop bien, tu vois les nuages...et au final C moins dangereux et moins fatigant ke la voiture et c confortable...pis C beaux !
Je suis HS mais je suis trop contente, mon frère vient d'avoir un bébé !
Je suis HS mais je suis trop contente, mon frère vient d'avoir un bébé !
oh je vais bien rêver alors cette nuit entre tes photos de depart et ce que tu me dis mon chéri qui est partit l'année dernière 2 x pour son boulot en ecosse et Denver il a prit des photos c'est vraimeent beau c'est vrai il lui tarde de m'y faire rentrer et qu'on parte !
félicitation pour ce petit bébé donc ton neveu ! qu'elle année mariage bébé , ta famille doit e^tre comblée
félicitation pour ce petit bébé donc ton neveu ! qu'elle année mariage bébé , ta famille doit e^tre comblée

oui c cool, j'ai vu ke ta fille s'appelle Chloé c le nom ki nous plairait si on a une fille
J'ai peur d'être maman et en même temps j'en ai vachement envie, je pense déjà aux prénoms. Bon je vais peut-être aller dormir..

J'ai peur d'être maman et en même temps j'en ai vachement envie, je pense déjà aux prénoms. Bon je vais peut-être aller dormir..

c'est normal d'apréhender de devenir parent je pense que les autres mamans diront pareil c'est un vrai changement dans une vie et parfois le couple , c'est tellement enrichissant ! qd j'en parle avec mes copines maman aussi il est vrai qu'avec nos enfants on comprend mieux nos parents sur des trucs et les enfants nous font grandir on voit plus les choses pareils je trouve , je vous souhaite cet immense bonheur
toutefois si tu as la même petite chloé que moi =douce ,futée , intelligente mais forte tête, coquine bon ok les chiens font pas des chats et l'age aussi ... mais gentille en tout cas ! et pas si courant qu'on veut le dire il n'y a quelle dans son ecole !
toutefois si tu as la même petite chloé que moi =douce ,futée , intelligente mais forte tête, coquine bon ok les chiens font pas des chats et l'age aussi ... mais gentille en tout cas ! et pas si courant qu'on veut le dire il n'y a quelle dans son ecole !

etudiante vacance rando on partait un mois on en avait pour 1000fr, on a le droit de planter la tante pour la nuit qd tu es a plus de 2h d'un village
c'est vrai la limace les vacances on pense toujours hotel location mais on peut si on aime bien bouger et pas peur de tomber sur des endroits moins luxieux se faire des petits séjours sympat ! regarde Pekin Ex...
je crois que les meilleures étaient justement celles qui n'étaient pas trop planifiées avec quelques petites galères (pour dormir etc ..) on en garde de bons souvenirs finalement

Nous y voilà !
Sandy, je viens de relire tes messages qui me reboustent déjà.
Le truc c'est que je suis partie voir le bébé de mon frere dans le Nord. Doudou et moi nous sommes libere à la dernière minute.
Mais j'ai pas été voir ma mère à l'hôpital (ds le nord aussi)Doudou ne voulait pas, la dernière X il m' a ramassée à la petite cuillère..et voulait pas prendre le risque pour ma santé. En plus, remonté lui-même ça aurait pu tourné au vinaigre..
Evidemment ma mère l'a très mal pris..avant que je lui dise mon frère avait du lui parler de ma visite. Je lui ai expliquer kon était pas resté longtemps dans le Nord, et kon préférait les revoir dans de meilleurs conditions. Mais elle me voit seulement comme la vilaine fille qui a pas de temps à accorder à sa mère hospitalisée et me culpabilise.
En plus on a dormi chez ma blmère en passe de démanagement, très gentille mais..saoulante.(genre elle a voulu me refourger l'ancien berçeau de Doudou tout poussièreux, qui en plus à la base était destiné à une petite fille morte prématurée..beurk,j'ai dit NON..Puis d'autres trucs)
bref j'étais crevée de ce wee-kend plus ma mère j'ai fait une crise de nerf grâve..pleurt insommnie et tremblements..puis oui le mariage me chamboulle.
"bienvenue chez les ch'tis"
Sandy, je viens de relire tes messages qui me reboustent déjà.
Le truc c'est que je suis partie voir le bébé de mon frere dans le Nord. Doudou et moi nous sommes libere à la dernière minute.
Mais j'ai pas été voir ma mère à l'hôpital (ds le nord aussi)Doudou ne voulait pas, la dernière X il m' a ramassée à la petite cuillère..et voulait pas prendre le risque pour ma santé. En plus, remonté lui-même ça aurait pu tourné au vinaigre..
Evidemment ma mère l'a très mal pris..avant que je lui dise mon frère avait du lui parler de ma visite. Je lui ai expliquer kon était pas resté longtemps dans le Nord, et kon préférait les revoir dans de meilleurs conditions. Mais elle me voit seulement comme la vilaine fille qui a pas de temps à accorder à sa mère hospitalisée et me culpabilise.
En plus on a dormi chez ma blmère en passe de démanagement, très gentille mais..saoulante.(genre elle a voulu me refourger l'ancien berçeau de Doudou tout poussièreux, qui en plus à la base était destiné à une petite fille morte prématurée..beurk,j'ai dit NON..Puis d'autres trucs)
bref j'étais crevée de ce wee-kend plus ma mère j'ai fait une crise de nerf grâve..pleurt insommnie et tremblements..puis oui le mariage me chamboulle.
"bienvenue chez les ch'tis"

Eh ben alors Elfe ? tu penses bien faire et tu culpabilise parcequ'on te culpabilise ? NON, NON et NON !!!!! si à chaque fois que tu vas mieux, il faut que ta mère ou ta belle-mère te mette le moral dans les chaussettes, il faut vraiment prendre le large.....

Attention au chantage affectif, ça va te détruire. C'est normal que ta mère te veuille à ses côtés, mais tu as raison de lui expliquer que la situation veut que pour l'instant, c'est non.
Il vaut mieux attendre pour être sûre que ça se passe bien.
Le fait de prendre les distances physiquement, c'est déjà bien. Mais psychologiquement, c'est très important aussi.
Courage, prends l'air (au sens propre comme au sens figuré) et prends ton temps
Il vaut mieux attendre pour être sûre que ça se passe bien.
Le fait de prendre les distances physiquement, c'est déjà bien. Mais psychologiquement, c'est très important aussi.
Courage, prends l'air (au sens propre comme au sens figuré) et prends ton temps

MERCI LES FILLES
Je me sens mieux.
Tu as complètement raison pour la distance psychologique. Elle n'a pas conscience des changements qui s'opèrent en moi. Depuis que je veux me marier et avoir des enfants je vois les choses tout autrement, et j'ai besoin d'indépendance et de m'affirmer sans elle sans la blmère...mais avec mon COUPLE.
Celle-ci(blmere) me disait l'autre jour à propos de ma copine. "ça va bien ta copine avec son bébé, il faut dire qu'elle est bien aidée bien entourée..blabla" je lui ai dit q'elle s'en sortait très bien toute seule que c'était une grande fille et qu'il en serait de même pour moi.
J'en ai marre qu'on me prenne pour une incapable.
ça va je culpabilise moins tout en parlant..je parle trop...
Je me sens mieux.
Tu as complètement raison pour la distance psychologique. Elle n'a pas conscience des changements qui s'opèrent en moi. Depuis que je veux me marier et avoir des enfants je vois les choses tout autrement, et j'ai besoin d'indépendance et de m'affirmer sans elle sans la blmère...mais avec mon COUPLE.
Celle-ci(blmere) me disait l'autre jour à propos de ma copine. "ça va bien ta copine avec son bébé, il faut dire qu'elle est bien aidée bien entourée..blabla" je lui ai dit q'elle s'en sortait très bien toute seule que c'était une grande fille et qu'il en serait de même pour moi.
J'en ai marre qu'on me prenne pour une incapable.
ça va je culpabilise moins tout en parlant..je parle trop...

elfe ,j'ai lu donc ton message , la famille peut être parfois un boulet pour certaines ... il est parfois necessaire de s'eloigner des gens pour pouvoir se construire et tracer son propre chemin!(qd les gens t'empêchent de t'epanouir)tu n'as qu'une vie tout peut s'arrêter d'un claquement de doigt si tu ne vie pas les choses comme tu les perçois tu les regrettera ce sera trop tard pour cela il faut parfois se defaire comme dit vivi des gens physiquement et même psychiquement l'un et l'autre n'etant pas si facile mais tu es grande et le cordon doit se couper pour toi et certaines personnes t'inquiètes les gens reviennent parfois d'eux même j'ai peut être une vision des choses pas comme tt le monde mais je considere que qd tu mes ton enfant au monde tu doit l'aider à prendre son envol pour qu'il s'epanouisse et ne pas le garder pour toi par egoisme , ta maman ne te voit pas souvent une maman même si elle te gonfle on en a qu'une mais t'es pas obligée d'adherer à tt ce que dit ton entouragenon plus le plus dur trouver un equilibre et puis tu verras les enfants nous donnent une confiance en soi c'est incroyable tu verras (après le mariage peut être ...), ne te laisse pas abattre demain est un autre jour le reste derrière sinon c'est trop lourd à porter
courage remonte toi ! ton cheri doit être heureux que si t'es heureuse aussi ..

j'ai la même vision des choses à vrai dire.
Tu as mis le doight sur mon problème en parlant de doudou.
c'est vrai que mon chéri me fera peut-être plus vite un enfant s'il me voit plus épanouie.
Je déteste faire des crises d'angoisses devant lui mais je ne les contrôle pas et j'ai peur qu'il ne veut pas d'enfant à cause de ça même s'il dit que non. c'est un cercle vicieux.merde. Je vais reprendre un traitement contre la dépression pour m'aider et passer audessus de ça.
Je vais mettre mes peurs de coté et foncer. c vrai on n'a qu'une seule vie
Tu as mis le doight sur mon problème en parlant de doudou.
c'est vrai que mon chéri me fera peut-être plus vite un enfant s'il me voit plus épanouie.
Je déteste faire des crises d'angoisses devant lui mais je ne les contrôle pas et j'ai peur qu'il ne veut pas d'enfant à cause de ça même s'il dit que non. c'est un cercle vicieux.merde. Je vais reprendre un traitement contre la dépression pour m'aider et passer audessus de ça.
Je vais mettre mes peurs de coté et foncer. c vrai on n'a qu'une seule vie

ben t'es sur la bonne voix
les anti depresseurs ne resouent ps tjs tout , mais il est clair que quand on angoisse , deprime les mecs st plus discrets mais ça leur fait mal ils ont la sensation de ne pas te rendre heureuse et ils st desabusés j'essai qd ça va ps de ps lui montrer mais tu parles il me connait mais je préfère me le garder parfois ça evite de le faire souffrir , bah c'est rare , et oui si il te voit heureuse et confiante je pense que ça va pas mal se debloquer de son coté aussi !!!

Merci de me remonter le moral.
Débloquage amorcé..ça va venir..parceque j'y crois, c bon je baisse plus les bras, pas question
Débloquage amorcé..ça va venir..parceque j'y crois, c bon je baisse plus les bras, pas question

Bravo Elfe

Je viens de lire ton message, il me déchire le coeur. Les parents ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire. Faire endurer 1 divorce à un enfant, c'est déjà le priver d'une certaine insouciance. Je viens t'apporter un peu de mon expérience. Mon père est décédé lorsque j'étais très jeune, je l'ai quasiment pas connu. De ce fait, ma maman, m'a hyper protégé, on a eu une période assez longue où on était très proche, c'était plus qu'une maman, une meilleure amie, une confidente. J'étais vraiment bien, enfin ce que je croyais. Au fil du temps, je me suis rendue compte que cette relation me détruisait, je n'avais plus confiance en moi, et je restais dans cette relation d'un parent (même si j'ai un autre papa). Elle me donnait son avis sur tout. Je tiens tout de même à signaler que ma mère, je l'aime plus que tout. Tout ça pour te dire qu'il faut que tu vives pour toi et pour ton marie. Maintenant, c'est à ton tour de fonder une famille. Profites de chaque instant car comme le dit sandy, tout peut s'arrêter du jour au lendamain. L'important c'est de ne rien regretter.
Parle moins de choses à ta maman, tes projets, ne rentre pas trop dans les détails. Je sais que c'est pas forcément facile mais comme ça, elle ne s'en mêlera pas, elle n'émettra pas de critiques inutiles qui pourraient te mettre en colère.
Parle moins de choses à ta maman, tes projets, ne rentre pas trop dans les détails. Je sais que c'est pas forcément facile mais comme ça, elle ne s'en mêlera pas, elle n'émettra pas de critiques inutiles qui pourraient te mettre en colère.
Parle lui de ce que tu ressens, tu iras déjà mieux.
Je vois que nous avons un peu vécu la même chose et tu as raison,je la melerai beaucoup moins à ma vie, ma nouvelle vie plutôt. En ce moment par contre j'ai du mal à communiquer avec elle, couchée à l'hopital elle n'est pas franchement d'humeur facile.., j'attendrais un meilleur moment.
A savoir que ma blmère n'est pas mieux avec mon doudou, elle l'appelle tous les soirs..j'ai obtenu qu'elle n'appelle plus le week-end. (elle est seule et agée mais y a des limites).
Elle voulait même laisser mon chien dormir dans sa chambre l'autre jours
TOUT çA çA VA CHANGER
, je veux qu'on me fiche la paix.
A savoir que ma blmère n'est pas mieux avec mon doudou, elle l'appelle tous les soirs..j'ai obtenu qu'elle n'appelle plus le week-end. (elle est seule et agée mais y a des limites).
Elle voulait même laisser mon chien dormir dans sa chambre l'autre jours

TOUT çA çA VA CHANGER

ton temoiniage est touchant manu ... et je pense que tes conseils sont bon justement .... on est des petits oiseaux (bon moi c'est bon depuis longtemps ) qui devont prendre notre envol et en tant que parent c'est pas evident de lacher son enfant mais c'est pas rendre service que de surproteger non plus (souvent par culpabilité et par peur) après c'est plus dur pour devenir adulte et les parents en souffre je pense aussi pensent qu'on est ingrat alors qu'on demande juste à s'épanouir en tant que femme ou homme elfe t'as l'air d'etre ds une phase une transition qui n'est pas facile mais quand t'auras trouvé le bon equilibre tu verras ce que 'independance peut avoir de bon pour tout le monde mais par rapport au debut je trouve que tu progreese vachement bien t'es plus positive c'est cool !!

Je suis bien contente d'avoir rencontrer des gens qui comprennent vraiment bien ce que je ressens, sans me juger mais qui m'encourage au contraire.
Je progresse aussi un peu grace à vous.. alors vraiment MERCI
Je progresse aussi un peu grace à vous.. alors vraiment MERCI

Elfe, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour soutenir, échanger des idées, des impressions, des vécus, etc..... un lieu d'échanges quoi..... moi je suis bien contente que tu ailles mieux
que tu sois pleine de courage et d'entrain

J'ai bien compris ça Saniane..c la première que je vais sur un forum et je savais pas à quoi m'attendre. J'ai trouvé bien plus que je m'y attendais du +++
super

C'est normal, n'hésite pas en tout cas. Ca fait du bien de partager ces moments de doute, de joie ou de désespoir. Si ça peut permettre d'avancer, il faut le faire. Bisous...
Moi je suis tout a fait d'accord avec ce que ta dit un peu plus au Sandy.. donc je ne vais pas répété tout ce qui é déjà été très bien dit
Pour ma part nous avons (mon Homme et moi) de très gros soucis avec ça maman trop long a éxpliqué... et cela sont iréparale mais cela ne nous empèche pas de vivre et d'avancer malgré les perçécutions, le chantage affectif, les lettres de menaces...
Tout cela je peu meme dire a soudé notre couple on sait ce que l'on veut
Donc parfois le mieux est de prendre de la DISTANCE et meme parfois couper les ponds (comme nous avons du le faire question d'équilibre
)
Enfin bref je te comprend GRAVE et sache que tu n'est pas la seule....
Bonne continuation et ne te laisse pas abattre

Pour ma part nous avons (mon Homme et moi) de très gros soucis avec ça maman trop long a éxpliqué... et cela sont iréparale mais cela ne nous empèche pas de vivre et d'avancer malgré les perçécutions, le chantage affectif, les lettres de menaces...
Tout cela je peu meme dire a soudé notre couple on sait ce que l'on veut

Donc parfois le mieux est de prendre de la DISTANCE et meme parfois couper les ponds (comme nous avons du le faire question d'équilibre

Enfin bref je te comprend GRAVE et sache que tu n'est pas la seule....
Bonne continuation et ne te laisse pas abattre

BOn courage, miss... Les filles ont tout dit, donc je vais pas répéter... En tout cas, tiens bon!

Juste quelques nouvelles.
Ma mère m'a appelé aujourd'hui, rien à voir avec la dernière foi..comme si de rien n'était..elle était très gaie car après + de 6 semaines d'hopital (j'ai pas préciser : opération de la hanche)elle pouvait rentrer à sa maison elle m'a même demandé si j'avais essayé ma robe..
bref je subis ses sautes d'humeur..mais enfin je la préfère comme ça. Elle a vraiment pas conscience de ce que j'ai enduré, alors c vraiment plus la peine que je me prenne la tête comme ça à l'avenir..elle a peut-être vu aussi que je m'éloignais et du coup elle est plus gentille..va savoir ? en tout cas désormais elle fera avec cette distance pour mon équilibre.
Pour toi ornyliae ça du être bien plus dur et je suis touchée que ton couple soit resté si soudé.
Ma mère m'a appelé aujourd'hui, rien à voir avec la dernière foi..comme si de rien n'était..elle était très gaie car après + de 6 semaines d'hopital (j'ai pas préciser : opération de la hanche)elle pouvait rentrer à sa maison elle m'a même demandé si j'avais essayé ma robe..
bref je subis ses sautes d'humeur..mais enfin je la préfère comme ça. Elle a vraiment pas conscience de ce que j'ai enduré, alors c vraiment plus la peine que je me prenne la tête comme ça à l'avenir..elle a peut-être vu aussi que je m'éloignais et du coup elle est plus gentille..va savoir ? en tout cas désormais elle fera avec cette distance pour mon équilibre.
Pour toi ornyliae ça du être bien plus dur et je suis touchée que ton couple soit resté si soudé.

C'est sur ce n'est pas évident mais tu vera a force de morflé a deux vous en sortiré plus grand plus fort car vous aurez tout surmonter ensemble

Alors courage et surtout parle avec ton Homme meme si parfois l'envi n'y est pas c'est primordiale

Aller courage

Je vais protéger mon couple oui.
on parle beaucoup en ce moment, il est à mon écoute (comme il est en congé il est plus détendu s'est lancé dans les préparatifs du mariage et il est tout mignon..) et t'as raison ça nous renforce.
L'
est là, faut juste que je destresse maintenant..et que je m'éclate
on parle beaucoup en ce moment, il est à mon écoute (comme il est en congé il est plus détendu s'est lancé dans les préparatifs du mariage et il est tout mignon..) et t'as raison ça nous renforce.
L'

vive l'amouuuuuuurrrrrrrrrrrr

ben oui, il faut que tu prennes confiance en toi, on a toutes les moments difficiles mais ne reste pas dans le conflit, je pense que ça continuerait à te contrarier
moi avec ma mère c'est difficile aussi, mais mon père étant décédé, je fais des efforts en me disant qu'elle est seule mais ça n'excuse pas tout
nous aussi on s'est pris la tête à cause des invités et quand je sens que ça monte et qu'on est au telephone, et ben je raccroche en lui disant qu'elle rappellera quand elle sera calmée, je pense que ta mère a du mal à admettre que tu as grandi et de ce fait, tu as sans doute peur de prendre des décisions parce qu'elle te conforte dans l'idée que tu n'en ai pas capable, en tout cas pour moi c'était ça, petit à petit, j'ai réussi à me montrer et si je décide quelque chose et que je me trompe et ben tanpis, je retiens la leçon pour la prochaine fois
il faut que tu crois en toi c'est très important et pis ton chéri est là pour t'aider
moi avec ma mère c'est difficile aussi, mais mon père étant décédé, je fais des efforts en me disant qu'elle est seule mais ça n'excuse pas tout
nous aussi on s'est pris la tête à cause des invités et quand je sens que ça monte et qu'on est au telephone, et ben je raccroche en lui disant qu'elle rappellera quand elle sera calmée, je pense que ta mère a du mal à admettre que tu as grandi et de ce fait, tu as sans doute peur de prendre des décisions parce qu'elle te conforte dans l'idée que tu n'en ai pas capable, en tout cas pour moi c'était ça, petit à petit, j'ai réussi à me montrer et si je décide quelque chose et que je me trompe et ben tanpis, je retiens la leçon pour la prochaine fois

il faut que tu crois en toi c'est très important et pis ton chéri est là pour t'aider

Merci Gaelle, je pense que tu as raison et que tu as cerné le problème pour la peur de prise de décisions. je prends bonne note.
Je suis épatée de constater que sans me connaitre vraiment, vous avez toutes vue juste et me comprenez si bien.
vive l'
oui, et vive vous toutes
Je suis épatée de constater que sans me connaitre vraiment, vous avez toutes vue juste et me comprenez si bien.
vive l'

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage