Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Préparatif fait seuls.

Préparatif fait seuls.

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Jay54
07-03-2012 11:24:43
Voila je voulais poster pour les couples qui comme nous, prépare et finance tout le mariage ou presque, sans aide des parents.

Pour ma part ma mère me paye juste robe et accessoires (Robe qui soit dit en passant n'est pas excessivement cher de plus ma mère voulais absolument payer quelque chose).

Pour ce qui est du reste on as décidé de tout faire nous même, tout payer.

Pq: tout simplement car ma mère as préparé tout le mariage de mon frère et vu la quantité de boulot qu'elle as eu je n'est pas voulu lui refilait une fois de plus, surtout qu'il n'y as pas eu de remerciement.

De plus, nous auront le mérite d'avoir fait seul cet événement, une petite preuve qu'on est fait l'un pour l'autre.
Je dis ça mais je sait très bien que nous auront de l'aide quand même. Mais les prépas c'est nous.

Voila courage a vous tous qui préparez tout, car malgré tout c'est du travail.

Nous sommes a J-157 : Salle ok, traiteur réservé, robe choisi, costume choisi, dj ok, photographe ok, faire part presque fini, voyage de noces réservé :) .

Réponses

isis5188
07-03-2012 11:31:33
coucou je suis comme toi nous on veut pas d'aide financiére on le fait a notre gout sans avis de personne et c'est nous qui payons tout on devait méme se marier l'année derniére mais on pouvait pas sa permettre financiérement!!!voilà
Glasfolle
07-03-2012 11:32:27
Nous aussi, nous payons tout, et nous préparons tout seuls. De toutes façons, nos familles sont à 450km de distance, alors elles ne pourraient pas aider même si l'on voulait!
C'est sûr que ça nous laisse une liberté énorme, c'est ce que nous voulions!
flaugab
07-03-2012 11:35:22
nous aussi ma mère ayant pas de sous nous aide a payer le vins d'honneur mais la mère de mon chéri est méga radine alors on lui demande rien pour te dire a quel point on a passé noël chez elle et mon fils na eu aucun cadeaux super
nounette59
07-03-2012 11:38:14
Coucou Jay54!

Comme toi, nous faisons tout nous même, du faire-part, à l'organisation dans les moindres détails en passant par la déco, etc...

C'est sûr c'est du boulot, on aura mis un an et demi pour tout organiser (ce n'est pas encore fini mariage en mai) mais c'est vraiment du plaisir et une fierté supplémentaire!

Comme toi ma robe est payée par mon père et le costume de monsieur par ses parents. On a la chance aussi d'avoir tout les vins et champagne offert.

Bon courage à toi!
Jay54
07-03-2012 11:42:11
Ben le fait est aussi, que des 2 cotés nous n'aurions pas eu la meme chose donc ca ne vallait pas non plus la peine, car ma famille aurait tout pris en charge, car on savait d'avance que ces parents n'aurait pas pu donc on as préféré faire comme ca.

Apres comme on dit, ils donneront s'ils veulent donné mais niveau conscience on aura rien demandé.

Apart envoyer ma maman au magasin cherché les boissons car il ya des promos et que nous sommes a 30 km du magasin en question on demande rien. Mais bon je lui redonne l'argent aussi tot.
Jay54
07-03-2012 11:43:28
Nous aussi on aura mis 1an et demi de prépa.
Bon courage a toutes
loloalexchouquettephylsevy
07-03-2012 11:49:50
Pour nous aussi, nous préparons tout de A à Z....

Tout sera fais par nous organisation, déco, et tout financer par nous meme....

Nous aurons que de l'aide le jour j par la filleule de mon z'homme...

on croise les doigts pour que tout se passe bien, et on prépare depuis Juillet 2011...

bon courage a nous toute...
adyb75
07-03-2012 14:39:25
Nous on prépare tout nous même mais financièrement impossible donc mes parents nous payent la moitié (et croient que les parents de mon homme en font autant mais c'est loin d'être le cas) Je travaille autant que je peux pour financer l'autre moitié parce que chéri ne gagne vraiment pas grand chose et est totalement incapable de gérer un budget et donc de faire des économies. Mais au final mes parents auront payé la moitié et moi l'autre moitié...autant vous dire que quand mon homme me met une vingtaine de ses copains sur la liste des invités ça m'énerve!
maxcaro57
07-03-2012 17:41:37
pareil nous financons tout nous meme et ce n'est pas evident!!ma soeur m'a fait la surprise de me payer ma robe mais sinon je paye tout moi meme!deco, repas,salle....je fais moi meme les dragees,faire part....mais en etant a J-178 je me demande encore si on y arrivera....
ladouce45
07-03-2012 18:39:28
Nous financons tout nous-même sauf nos parents qui payent pour leurs invités.

Je viens de m'appercevoir que nous sommes à J-143 jours. J'ai l'impression que rien n'est prêt, qu'on avance à reculons. En plus, le prêtre nous donne des devoirs qui ne vont pas être évident.
dadacmoi
07-03-2012 18:45:38
Salut pour nous aussi nous faisons tout(ou presque) nous même!
mes parents m'ont offert ma robe!et les parents de malou veulent payer une partie du repas!!
a 101 jours du jour J...nous sommes en bonne voie!!!^^!!!
et nus avons hâte!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage a toutes!!
Jay54
07-03-2012 21:34:52
C'est sur c'est un budget, j'ai peur aussi de ne pas savoir tout payer mais avec nos calcul on devrait rentré pil poil dedans surtout que la moitié de ma paye passe pour ca, etant donné que monsieur paye les factures extérieur.
En tout cas courage a toutes et tous.
Ensuite adyb75 dis peut etre a ton homme qu'il se restreigne dans le nombre d'invité car si tu as tjrs des personnes en plus ca n'ira pas. Pour notre part on as vraiment fait le calcul de tout, repas la famille et amis trés proche ( soit une dizaine ) et les autres ca sera a l'apéro.
tiloute
07-03-2012 22:19:22
Pareil ici, aucune aide financiere. Ma maman me paie ma robe et c'est tout!
On a du faire un pret pour le mariage car pas le choix
ammandine66
07-03-2012 22:52:31
Pour nous c'est dans un peu plus d'un an pour justement pouvoir tout se payer nous méme.
Mes parents ont un peu parlé de payer pour les invités de leurs familles mais je suis pas trop pour car pour eux, qui dit payer dit invité qui ils veulent. Donc je ne veux pas. Si on se marie c'est que l'on peut se le payer donc voilà s'il y a des participations tant mieux mais pour le moment on compte pas dessus.
adyb75
07-03-2012 23:24:18
jay54 j'aimerais bien qu'il comprenne mais il refuse d'inviter certains qu'au cocktail et trouve déjà que je le restrains (alors que ses amis représente plus du tiers des invités). Surtout qu'au départ il m'a dit qu'il voulait qu'on fasse un petit mariage en petit comité!
magdmag
08-03-2012 09:29:58
nous aussi on paye presque tout seul le champagne est offert par mes parents et une aide de 300€ par future belle maman pour le reste on se debrouille
amoureuse
08-03-2012 09:42:41
cc, ce sujet m'interesse car je sais ke mes parents ( divorcés et remariés ) ne pourront pas ns apporter une grosse aide financiere car g 2 freres ki devraient se mariés d'ici 2 ou 3 ans( selon leur budget ) ns se sera en 2016 car je ne travail pa dc je pe pa metre d'argent de coté ( j'aimerai tt de mm reprendre le boulot en septembre ).
j'aimerai dc ke ma mere m'achete ma robe ( j'espere trouvé a moins de 300E ) mon pere la tenue des enfants et mes accessoires et mes bp le costume de mon homme ( com ca ca fera a peu pré 300E par couple, apres s'ils peuvent pa donné cet somme on partagera ).

mais j'aimerai dc savoir votre budget ( sachant bien kil varie selon la région et le nombre d'invités).
je me fixe 5000E j'espère ke d'ici 4ans les prix des prestataires n'oront pa tro augmenté !
onaditoui
08-03-2012 14:40:56
Sans vouloir te décourager, 5000€ me paraît limite si tu souhaites un gros mariage. Nous nous avions fait une mariage en petit comité, mais nous étions quand même 50 (famille nombreuse du côté de chéri). Et si tu comptes 60€ de repas par tête, tu es déjà à 3000€. Après il faut rajouter, le VH, la déco, la musique...Donc 5000€ me semble Ok si tu souhaites un mariage en petit comié et surtout simple, c'est-à-dire sans fioritures (perso, c'est ce que j'avais choisi). On était à un peu plus de 5000€ quand même ! Après, tu auras toujours l'argent de l'urne, mais je ne te conseille pas de trop y compter dessus !
adyb75
08-03-2012 15:02:50
ça dépend où elle se marie et de ce qu'elle choisit mais par chez moi vu les prix comme nous sommes 90 au VH et 80 au repas, 5000€ c'est le prix du traiteur... après on aurait pu prendre un buffet c'est moins cher, tout dépend de ce qu'on souhaite comme mariage et d'où on habite
amoureuse
08-03-2012 16:49:26
je pense ke ca sera buffet vu kon sera + de 100 invités et ke j'habite aix en provence ( 13 )!!!
adyb75
08-03-2012 16:54:13
Les deux poles vraiment chers c'est la salle et le traiteur, le reste on peut toujours s'arranger pour réduire les couts. Donc prospecte un peu combien ça coute par chez toi et tu veras si ton budget est faisable ou pas.
Jay54
10-03-2012 18:48:20
Adyb75 : C'est un peu dommage d'invité trop de copain, il faut qu'il fasse le tri, nous les amis on en as 10 au grand mot et on les considère + comme de la famille ^^.

Sinon niveau budget nous sommes a près de 9000 euros voyage de noces compris ( somme que nous payont donc pas la robe et accesoires) pour un mariage a 85 adultes pour le repas et 20 enfants et apéro encore indéfini car environ 100 personnes en +. Ca fait beaucoup je doit dire mais bon on devrait s'en sortir.
Pour payer tout nous attendons une somme assé importante du frere de mon futur ( argent prété il y a 1an) qui couvrivra une bonne parti des frais. Sinon le reste on met tout les mois de coté de mon salaire, sachant que l'on vit sur le sien.

Voila a peu pres tout.
adyb75
10-03-2012 19:50:30
je sais bien mais impossible de lui faire comprendre. Moi j'invite 5 amis et le reste uniquement la famille. Mais il ne veut pas comprendre qu'en plus ce qu'il appelle des amis franchement... Quand il était dans la merde il y avait plus personne voire ils l'enfonçait un peu plus alors j'appelle pas ça des amis. Il en inviterait 5-6 je dirais rien mais là il en invite 13 ce qui avec les femmes fait 24 personnes. Sur nos 80 invités ça fait beaucoup surtout que eux vont tous venir alors que dans ma famille je pense qu'il y en a une bonne dizaine qui ne viendront pas donc au final on va se retrouver avec plus du tiers des invités qui seront ses potes. Je sais pas comment lui faire comprendre que ça fait un budget énorme et que même sans ça pour moi un mariage c'est la famille avant tout et pas une fête avec tous ses potes et le risque que ça parte en vrille. Pourtant au mariage d'un de ses amis il y avait que 4 copains du marié et par contre ils ont fait l'enterrement de vie de garçon à 15-20. Si il veut faire la fête avec ses potes ok mais pas à notre mariage ou alors que au vin d'honneur mais impossible de lui faire entendre raison...
dragon.kidou
10-03-2012 21:04:21
En ce qui concerne les préparatifs, tout a été fait à deux de notre côté. On voulait un mariage qui nous ressemble et on savait aussi que chacun de notre côté la famille ne pourrait peu ou pas aider.

Un budget de 6000 euro légèrement dépassé (on s'y est assez bien tenu au final). Pas de voyage (inutile ?), pas de liste (on a déja tout) donc juste une urne en forme de bocal a poisson pour que chacun donne ce qu'il veut.
Sa mère a payé la robe, la mienne a aidé comme elle pouvait, et avec tout l'argent récolté, on a pu récupérer la moitié des dépenses totales.

Pour les invités, on a invité une 50ène de personnes de la famille, une 30ène a peine a bien voulu venir Donc rabattu sur une petite liste d'amis de mon côté, mais avec son accord.

Au final, une bonne 40ène de personnes, mais proches et motivées et pas ceux du style qui disent non en inventant n'importe quel prétexte pour ne pas venir. bref, que la crème de la crème et donc beaucoup plus agréable et convivial.

Un mariage fait à deux, pour nous deux.
et une pique au passage pour toutes celles qui disent que c'est "leur" mariage au singulier, que c'est elle qui choisissent parce que c'est leur jour à elle : je vous rappel qu'une vie de couple à 2 se commence ce jour là donc moins d'égoïsme est souvent meilleur pour tous
(rhaa que je déteste l'expression : c'est le jour de la mariée, c'est elle la reine ... comme si le mec était là juste pour filer une bague et un nom et hop, éclipsé en arrière plan)
adyb75
10-03-2012 21:12:47
euh je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça mais ce n'est pas juste mon mariage c'est juste que je n'ai pas envie que notre mariage devienne sa teuf avec ses potes où il m'ignore et où je me retrouve toute seule à essayer de gérer la famille et a controler ses potes pour qu'ils ne se mettent pas à se bourrer la gueule et à fumer des pet devant la famille
dragon.kidou
10-03-2012 21:47:27
oula non, loin de moi cette idée !
pour résumer, je voulais juste dire que le choix des invités se fait à deux et pour ton cas particulier, si tu ne veux pas il n'a pas à l'imposer.
il y a aussi l'option que font certain, à savoir 2 fêtes : le mariage familiale, et une "bringue entre potes" qui peut être beaucoup plus décontracté, dans un autre contexte, mais avec la même importance.

Par exemple, mon meilleur amis avec lequel je suis très proche était mon témoin. Je devais être le sien, mais ils ont finalement fait un mariage très restreint avec famille proche uniquement (je passe les raisons) et ce ne m'a pas choqué, juste légèrement déçu mais je comprend aussi parfaitement ce choix (et pourtant, je devais être son témoins, c'est pas juste un invité)

Essayez d'en discuter et un peu mieux "catégoriser" ces "amis" : simple camarade, copain de sortie, personne à qui on tient vraiment et personne incontournable qui peuvent ou ont déja été là lors des coups dur .... c'est un peu réducteur, mais ça fait du bien aussi de faire ce genre de point. après reste à fixé les conditions d'invitation.

et encore plus résumé : chacun de vos choix pour ce jour doit être fait à deux sons contrainte. si l'un ne veut pas, ne faites pas ;)
vous devez en profiter sereinement tous les deux
Jay54
11-03-2012 12:18:48
Pour le comité reduit nous c'est un peu cuit ^^, de mon coté famille trés soudé et assé nombreuse du coup pas le choix je me voit pas dire non a une seul personne. Mais ca ira trés bien.

Adyb75, en lui montrant quelques factures peut etre que ca le ferait réagir ? Trouve un petit truc. Nous questions amis on as su se mettre en accord heureusement d'ailleurs car si tout ceux de l'apéro venait je croit que c'etait juste pas possible. Courage.
adyb75
11-03-2012 15:08:48
aujourd'hui on avait rdv avec le prêtre et quand il nous a demandé si ce serait un mariage plus famille ou amis mon homme lui a répondu que pour lui ses amis c'était sa famille et qu'il ne concevait pas qu'ils ne soient pas là pour son mariage. Je crois que j'ai plus qu'à faire avec. Si c'est si important pour lui je vais essayer de cadrer les choses au mieux pour éviter les dérapages mais je le laisserais inviter qui il veut (enfin ceux qui sont déjà sur la liste on en rajoute pas d'autres!)
Jay54
11-03-2012 15:13:41
Oui apparemment plus trop le choix, enfin peut etre que d'ici la il va réduire le nombre.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à préparatif fait seuls.