Présentation des mariés mais pas une gazette
Coucou, j'aurai voulu faire une présentation de notre "vie" depuis on début à savoir :
- nos naissances respectives
- notre rencontre
- nos différents lieu de résidences depuis le début
- Nos enfants .....
jusqu'au mariage
Je souhaiterai aussi faire un descriptif de chacun de nous (car je ne connais pas tous le monde de son coté et vis versa). Si vous avez des idées de présentation (support, matières, ...) je suis toute ouïe.
Nos couleurs serait le vert anis et le blanc.
- nos naissances respectives
- notre rencontre
- nos différents lieu de résidences depuis le début
- Nos enfants .....
jusqu'au mariage
Je souhaiterai aussi faire un descriptif de chacun de nous (car je ne connais pas tous le monde de son coté et vis versa). Si vous avez des idées de présentation (support, matières, ...) je suis toute ouïe.
Nos couleurs serait le vert anis et le blanc.
Réponses
J'ai oublier de le préciser se sera sur la table au VH avec l'urne et le livre d'or.
des photos du début jusqu'à maintenant coller sur les mur de ta salle dans l'entrer par exemple
Pourquoi pas au début de ton livre d'or...
J'aimerai que le support puisse se déplacer car le Vh n'est pas au même endroit que le repas. J'aimerai faire une sorte de gazette mais sur un seul format et déplaçable. (est ce que je suis compréhensible là ?)
ou alors, sous forme de diaporama
compliqué ... je pensais soit à un petit journal mais ça fait gazette, soit à un montage sur vidéo projecteur mais c'est pas facilement déplaçable !!! je réfléchis ...
sur un grand tableau fixer sur des roulette si l'autre salle n'ai pas trop grande sinon une grande affiche
sinon oui des diapo mais ca implique qu'il faut emmener le pc
Que pensez vous si je faisais ça sous forme de frise chronologique (avec les dates et les photos correspondantes) ?
Le coup des diapos c'est bien mais on a des photos au polar.ïd et certaines on a plus les négatifs.

oui pour la frise pas mal aussi effectivement au moment de partir tu l'enroule légèrement pour la re fixer ailleurs

Mais je la colle sur quel support ?
Et pour notre présentation est ce que des "panneaux" ferai assez bon effet, est ce que se sera assez "lisible" et clair et esthétique ?
Et pour notre présentation est ce que des "panneaux" ferai assez bon effet, est ce que se sera assez "lisible" et clair et esthétique ?
Coucou!
Pour le bapteme de notre fils j'avais fait une gazette et je compte le refaire pour notre mariage car tout le monde nous a dit que c'était super joli, super sympa et en plus nous en avions fait un exemplaire par personne comme ça ils l'emportaient comme souvenir.
En plus, cela ne coute pas bien cher... il suffit d'avoir un ordi (si pas toi, qq'1 de ton entourage), une imprimante, du papier et une agrafeuse... mais le plus important c'est d'avoir de l'imagination et un peu de temps!
Pour le bapteme de notre fils j'avais fait une gazette et je compte le refaire pour notre mariage car tout le monde nous a dit que c'était super joli, super sympa et en plus nous en avions fait un exemplaire par personne comme ça ils l'emportaient comme souvenir.
En plus, cela ne coute pas bien cher... il suffit d'avoir un ordi (si pas toi, qq'1 de ton entourage), une imprimante, du papier et une agrafeuse... mais le plus important c'est d'avoir de l'imagination et un peu de temps!
Bein moi je trouve que ça reviens quand même assez cher l'encre (pas le papier bien sur) à moins d'avoir un bon plan niveau cartouche d'encre pour imprimantes. ririssou : combien en avait tu fait ? Combien de pages ?
Combien de cartouches d'encre avait tu passé ?
Excuse de toute ces questions mais c'est que nous avons un budget limite et qu'au Vh nous serons déjà 140 et 80 au repas (et je voulais le faire surtout pour les personnes du VH).
Combien de cartouches d'encre avait tu passé ?
Excuse de toute ces questions mais c'est que nous avons un budget limite et qu'au Vh nous serons déjà 140 et 80 au repas (et je voulais le faire surtout pour les personnes du VH).
Pourquoi tu n'écris pas une sort d'histoire sous forme de conte pour enfant par exemple sur une toile à peindre que tu agrémente de photos puis que tu poserai sur un chevalet? Moi je pense que je vais faire ça ; je viens de pondre cette idée je m'épate!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
La ville ne peut pas te preter une sorte de grille d'exposition.
c'est ce qui sert parfois dans les écoles ou les mairies pour les expos etc.
C'est facile a promener et comme il ya souvent 3 grand volet (comme un paravent) ben ya de la place.
biz
c'est ce qui sert parfois dans les écoles ou les mairies pour les expos etc.
C'est facile a promener et comme il ya souvent 3 grand volet (comme un paravent) ben ya de la place.
biz
ah oui excellente idée surtout que c un petit village et que tous le monde connait tout le monde et aime bien rendre service. Je demanderai à ma copine qui est secrétaire à la mairie. Merci de l'idée. Et sinon pour la présentation des mariés je ne sait pas trop comment tourner ça. Si vous avez encore des idées. Avis aux créatrices ou non.
Et si je la fait à la un gars/une fille ? Y en aurait il parmi vous qui saurait comment faire pour le fond (couleur bleue/rose) avec l'éclair ?
c'est le post que je te parlais Pitoune.

je viens de lire tous les messages des filles ...pas facile de raconter des vies ....c''eest vrai que tu peux mettre des photos pèle mèle de vous 2 , voir à les mélanger et faire un quizz pour voir si on vous reconnait !! et mettre sur les grandes grilles....et pour votre rencontre jusqu'au mariage , tu peux faire sur un panneau à part et tu peint l'éclair sur fond bleu....tremblement qui a boulversé vos vies....je ne sais pas si ça peux t'aider.....
Merci bcp de ton aide

D'autres idées ?
si tu le faisait sur un grand papier parchemin et tu le dispose sur un chevalet qu'en dis tu
J'ai peur que le support ne soit pas assez grand car je voulais faire une présentation de la mariée, du marié et de notre histoire depuis le début (soit plus de 12 ans de péripéties). Mais j'en prends quand même note ça peut tjs fait une base. Merci

Désolée d-j,
Je n'ai pas pu te répondre plus tot car je n'ai pas internet à la maison (juste au boulot).
Pour la gazette, j'avais 5 pages. Mais le budget, je ne peux pas te dire car j'ai de la chance : mon patron m'a laissé les faire du boulot et j'ai utilisé le papier de la boite et c'est des imprimantes laser. (le seul détail c'est qu'il fallait que je le fasse en dehors des heures de travail)
Je n'ai pas pu te répondre plus tot car je n'ai pas internet à la maison (juste au boulot).
Pour la gazette, j'avais 5 pages. Mais le budget, je ne peux pas te dire car j'ai de la chance : mon patron m'a laissé les faire du boulot et j'ai utilisé le papier de la boite et c'est des imprimantes laser. (le seul détail c'est qu'il fallait que je le fasse en dehors des heures de travail)
Vraiment trop sympa ton patron !
tu as bcp de chance de l'avoir car il n'y en a pas bcp des comme lui (à savoir : pas radin).
tu as bcp de chance de l'avoir car il n'y en a pas bcp des comme lui (à savoir : pas radin).
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage