pression de l'entourage
Je sais pas si d'autres personnes ont été dans cette situation. Voilà depuis quelques temps notre entourage nous demande de s'investir dans notre mariage:
- l'une de mes temoins m'a fait une crise en disant qu'elle trouvait que je ne l'investissait pas dans mon mariage et qu'elle ne voyait pas où était son role (normal je me marie dans plus d'un an donc pas trop de préparatifs pour le moment)
-ma belle soeur est "malheureuse" car elle n'a aucun rôle à jouer dans notre mariage, elle nous a dit qu'elle avait envie de demander à sa mere d'amener son frere (mon chéri) avec elle à l'autel !!!! je trouve ça un peu trop quand meme
-mon autre belle soeur vient de nous apprendre qu'elle aimerait etre témoin de son frere !!! (il a déjà choisi son meilleur ami et le mari de sa soeur ainée) !!!!
j'ai l'impression que tout le monde prend très à coeur notre mariage, ça fait plaisir mais en meme temps je me demande si c'est pas trop
moi je me vois pas me plaindre auprès de mariés parce qu'il ne me donnent pas un rôle particulier !!!
quel est votre avis ????
je me pose beaucoup de question sur ce que mon mariage suscite !
- l'une de mes temoins m'a fait une crise en disant qu'elle trouvait que je ne l'investissait pas dans mon mariage et qu'elle ne voyait pas où était son role (normal je me marie dans plus d'un an donc pas trop de préparatifs pour le moment)
-ma belle soeur est "malheureuse" car elle n'a aucun rôle à jouer dans notre mariage, elle nous a dit qu'elle avait envie de demander à sa mere d'amener son frere (mon chéri) avec elle à l'autel !!!! je trouve ça un peu trop quand meme
-mon autre belle soeur vient de nous apprendre qu'elle aimerait etre témoin de son frere !!! (il a déjà choisi son meilleur ami et le mari de sa soeur ainée) !!!!
j'ai l'impression que tout le monde prend très à coeur notre mariage, ça fait plaisir mais en meme temps je me demande si c'est pas trop
moi je me vois pas me plaindre auprès de mariés parce qu'il ne me donnent pas un rôle particulier !!!
quel est votre avis ????
je me pose beaucoup de question sur ce que mon mariage suscite !
Réponses
moi je te di franchement que si ma famille voulaient s'invertire comme sa je serais contente car la tout le monde se fo et je peux te dire que sa fait aussi trés mal
c'est vrai que c'est plaisant que tout le monde veuille s'investir mais les personnes concernées sont quand même les mariés et peut être les témoins mais je trouve que tes belles soeurs abusent un peu
si ta famille veut beaucoup s'investir, laisse-les car c'est rare qu'une famille le fait
la mienne ne s'est pas du tout investit...mais bon elle est à 250km.

la mienne ne s'est pas du tout investit...mais bon elle est à 250km.
je suis d'accord que c'est bien que les familles s'investissent
ma famille ne s'investit pas du tout
j'ai même l'impression qu'ils s'en fichent
mais c'est surtout ma belle famille qui prend le mariage très à coeur
je trouve ça juste un peu bizarre qu'ils osent se plaindre de ne pas avoir de role particulier à jouer pour le jour j ou pour l'organisation
en fait je pense que je ne m'attendais pas à ça
ma famille ne s'investit pas du tout
j'ai même l'impression qu'ils s'en fichent
mais c'est surtout ma belle famille qui prend le mariage très à coeur
je trouve ça juste un peu bizarre qu'ils osent se plaindre de ne pas avoir de role particulier à jouer pour le jour j ou pour l'organisation
en fait je pense que je ne m'attendais pas à ça
Perso, ds mon entourage ça a été un peu ça et je ne trouve pas ça "plaisant", désolé...
Les témoins qui estiment qu'elles n'ont pas grd chose à faire, etc...
Certes, j'aurais besoin d'aide la veille et le jour J, mais le reste on gère, avec du stress, mais on gère
Même si la déco est simple je suis perfectionniste donc je préfère tout faire.
Et nous avons peu d'invités (32 adultes) donc si un tiers nous aide, presque tt le monde aura vu les prépas! donc effet surprise pas terrible!
Mais après, si j'avais eu 150 invités, ou une déco de ouf je ne dis pas...

Les témoins qui estiment qu'elles n'ont pas grd chose à faire, etc...
Certes, j'aurais besoin d'aide la veille et le jour J, mais le reste on gère, avec du stress, mais on gère
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Même si la déco est simple je suis perfectionniste donc je préfère tout faire.
Et nous avons peu d'invités (32 adultes) donc si un tiers nous aide, presque tt le monde aura vu les prépas! donc effet surprise pas terrible!
Mais après, si j'avais eu 150 invités, ou une déco de ouf je ne dis pas...
d'accord mais il ne faut pas qu'ils deviennent étouffant non plus
disons que tout le monde m'a dit "si t'as besoin d'aide pour les preparatifs etc n'hésites pas " et c'est ce que j'ai fait, j'ai pas hésité à demander l'avis de mes temoins ou de ma belle soeur pour certaines choses
mais pour d'autres si je ne leur demande pas c'est que je n'ai pas besoin d'aide et comme tu le dis doudoute j'aimerai aussi créer un minimum un effet de surprise
mais voilà comme je leur demande rien pour le moment
elles le prennent mal !!!!!
j'ai l'impression que ma belle soeur veut se mettre en avant le jour de mon mariage comme elle n'est pas temoin c'est limite si elle va pas amener son frere à l'autel avec sa mère !!!! abusé
après je comprend qu'elle soit déçue: à son mariage j'étais demoiselle d'honneur et son frere l'a amené à l'autel donc là elle voit que ce n'est pas réciproque, c'est peut etre ça qui la blesse ?!
de toutes façons fallait que je m'y attende elle a toujours été un peu excessive et etouffante pour son frere !!!! donc pour nous !!!!
mais pour d'autres si je ne leur demande pas c'est que je n'ai pas besoin d'aide et comme tu le dis doudoute j'aimerai aussi créer un minimum un effet de surprise
mais voilà comme je leur demande rien pour le moment
elles le prennent mal !!!!!
j'ai l'impression que ma belle soeur veut se mettre en avant le jour de mon mariage comme elle n'est pas temoin c'est limite si elle va pas amener son frere à l'autel avec sa mère !!!! abusé
après je comprend qu'elle soit déçue: à son mariage j'étais demoiselle d'honneur et son frere l'a amené à l'autel donc là elle voit que ce n'est pas réciproque, c'est peut etre ça qui la blesse ?!
de toutes façons fallait que je m'y attende elle a toujours été un peu excessive et etouffante pour son frere !!!! donc pour nous !!!!
le côté positif c qu'ils s'investissent et prennent votre mariage très à coeur car ce n'est pas toujours le cas. D'un autre côté le mariage suscite toujours des "jalousies" chez les proches, de ne pas avoir été choisi pour ça ou ça ...et c là où c important de donner un rôle à chacun. Moi je vais essayer de "dispacher" les responsabilités le jour J pour que tout le monde ait l'impression d'avoir un rôle en ce jour. Même si se sont les témoins qui devront en faire le plus (les pauvres). Et pour ta témoin peut-être peux-tu lui dresser une liste de ce qu'elle doit faire avant et pendant le mariage, ça la rassurera (par exemple en faisant un livret ou kit du parfait témoin, tout est bien expliqué)...Bon, pour ta belle soeur qui veut amener son frère à l'autel là pour ma part ce serait catégorique : NON !!!
moi un an avant on ne savait encore pas que l'on allait se marier...lol. mais sinon nous c'est l'inverse pas beaucoup de monde de personnes s'insvestisssent mais je prèfère : c'est notre mariage pas celui des autres. fais comme tu le veux ne vas pas faire plaisir à tout le monde : tu ne pourras pas. en plus n'importe comment, il y aura des tensions dans les familles.
tu sais chez moi ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que les gens ont peur de s'investir au contraire de toi....ils font le minimum et c'est tout....j'ai même peur de demander quelque chose a quelqu'un...tu vois ou j'en suis....alors vas y car toi au moins tu as de la chance d'avoir ton entourage qui veut se mettre a fond dans ton mariage.....n'hésite pas....

tu sais moi j'ai demander deux ou trois fois l'avis de ma temoin, elle a dit a ma soeur que je la gonfler avec mon mariage, alors tu sais ....
moi non plus un an avant je ne savais pas qu'on allait se marier...
sinon pour investir tes belles soeurs autrement propose leurs par exemple de s'occuper de l'habillage des enfants d'honneur si tu en as , s'il y en a une qui joue d'un instrument de musique bah elle peut petre en travailler un pour l'eglise si tu fais l'eglise, j'ai fait un kit du parfait témoin pour chaque témoin avec leur planning mais je leurs ai donné un mois avant la ceremonie.... , pour ta belle soeur qui veut amener ton futur a l'autel c'est non aussi! ... sinon elles peuvent eventuellement gerer la musique a l'eglise , la sortie avec les petales pour bien les donner au gens...
sinon tu leurs demandes de t'organiser des animations par exemple reccuperer les photos de vous tout petit jusqu'a maintenant et faire un photomontage ca prend du temps.... :)
sinon pour investir tes belles soeurs autrement propose leurs par exemple de s'occuper de l'habillage des enfants d'honneur si tu en as , s'il y en a une qui joue d'un instrument de musique bah elle peut petre en travailler un pour l'eglise si tu fais l'eglise, j'ai fait un kit du parfait témoin pour chaque témoin avec leur planning mais je leurs ai donné un mois avant la ceremonie.... , pour ta belle soeur qui veut amener ton futur a l'autel c'est non aussi! ... sinon elles peuvent eventuellement gerer la musique a l'eglise , la sortie avec les petales pour bien les donner au gens...
sinon tu leurs demandes de t'organiser des animations par exemple reccuperer les photos de vous tout petit jusqu'a maintenant et faire un photomontage ca prend du temps.... :)
tout le monde s'investit dans notre mariage,ce qui est très sympa de leur part. Le problème c'est que nous n'avons rien à faire et c'est assez frustrant.
Ma belle-mère veur même choisir le thème de notre mariage (chéri doit bientpt rentrer en action pour lui dire que c'est à nous de choisir,peut être que la veille du mariage il lui dira...lol).Il y a des moments où j'enverrai tout valser car c'est notre journée et nous avons envie d'en régir une partie! Cela dit, c'est très difficile quand les familles s'en moquent et ne s'investissent pas.
Ma belle-mère veur même choisir le thème de notre mariage (chéri doit bientpt rentrer en action pour lui dire que c'est à nous de choisir,peut être que la veille du mariage il lui dira...lol).Il y a des moments où j'enverrai tout valser car c'est notre journée et nous avons envie d'en régir une partie! Cela dit, c'est très difficile quand les familles s'en moquent et ne s'investissent pas.
S'investir c'est bien... Décider à votre place c'est autre chose!
Ma famille l'a très bien compris... pas ma belle famille
Dans ton cas je suggere de réunir tt le monde et de repartir des petites tâches à tout le monde et surtout de leur expliquer comme vous voyez votre journée
Ma famille l'a très bien compris... pas ma belle famille
Dans ton cas je suggere de réunir tt le monde et de repartir des petites tâches à tout le monde et surtout de leur expliquer comme vous voyez votre journée
Moi j'attends encore la liste des invités de mes beaux parents pour le repas pour finaliser la liste des invités.
Ma mère n'arrête pas de me dire que elle ne ferai pas comme ça qu'elle avait été obligé de faire des choses pour le sien et elle n'en voulais pas, mais c'était pour faire plaisir à mes grand-parents. Ma témoin vit à Paris, et l'autre ma petite sœur n'a parlé avec moi qu'une fois de mon mariage....
C'est un peu dur, d'un autre côté je peux choisir ce que je veux pour mon mariage sans rendre de compte( enfin pas trop) et ça me convient bien....
J'écoute les conseils et je prends ce qui m'intéresse....
Je crois que je ne supporterai pas l'envahissement que tu vis lolotte40. Je pense que gentillement tu devrai dire que le mariage est dans un an et que tu n'es qu'au début des préparatifs que pour l'instant tu n'as pas besoin d'aide mais que plus tard tu feras appel pour qu'on t'aide.
Et puis il faut que ton homme explique calmement à sa sœur qu'il n'a pas voulu la blesser si elle n'est pas témoin , il faut lui trouver une responsabilité particulière pour le jour j, histoire de ne pas la mettre à l'écart sans raison.... Je ne sais pas s'occuper des enfants d'honneur du cortège, distribuer les pétales à la sortie de l'église...Quelque chose qui la fasse se sentir importante....
Bon courage....
Ma mère n'arrête pas de me dire que elle ne ferai pas comme ça qu'elle avait été obligé de faire des choses pour le sien et elle n'en voulais pas, mais c'était pour faire plaisir à mes grand-parents. Ma témoin vit à Paris, et l'autre ma petite sœur n'a parlé avec moi qu'une fois de mon mariage....
C'est un peu dur, d'un autre côté je peux choisir ce que je veux pour mon mariage sans rendre de compte( enfin pas trop) et ça me convient bien....
J'écoute les conseils et je prends ce qui m'intéresse....
Je crois que je ne supporterai pas l'envahissement que tu vis lolotte40. Je pense que gentillement tu devrai dire que le mariage est dans un an et que tu n'es qu'au début des préparatifs que pour l'instant tu n'as pas besoin d'aide mais que plus tard tu feras appel pour qu'on t'aide.
Et puis il faut que ton homme explique calmement à sa sœur qu'il n'a pas voulu la blesser si elle n'est pas témoin , il faut lui trouver une responsabilité particulière pour le jour j, histoire de ne pas la mettre à l'écart sans raison.... Je ne sais pas s'occuper des enfants d'honneur du cortège, distribuer les pétales à la sortie de l'église...Quelque chose qui la fasse se sentir importante....
Bon courage....

J'ai aussi eu le meme problème: ma belle-soeur était déçue de n'avoir pas été choisi par mon mari (son frère) pour être sa témoin...
Du coup, j'ai essayé de trouver une solution et j'ai impliqué mon frère qui n'était pas mon témoin non plus et ma belle-soeur dans le mariage en leur demandant de nous apporter les alliances le jour J.
Pour ton témoin, tu peux lui dire que tu auras vraiment besoin d'elle pour la déco ou emballez les dragées, pour créer les marques-places, pour préparer ton enterrement de vie de jeune fille... etc mais que malheureusement c'est encore un peu tôt pour faire tout cela... et qu'elle se fasse pas de souci... dèps que tu as besoin d'elle tu l'appelles!
Voilà des solutions peut-être...
Du coup, j'ai essayé de trouver une solution et j'ai impliqué mon frère qui n'était pas mon témoin non plus et ma belle-soeur dans le mariage en leur demandant de nous apporter les alliances le jour J.
Pour ton témoin, tu peux lui dire que tu auras vraiment besoin d'elle pour la déco ou emballez les dragées, pour créer les marques-places, pour préparer ton enterrement de vie de jeune fille... etc mais que malheureusement c'est encore un peu tôt pour faire tout cela... et qu'elle se fasse pas de souci... dèps que tu as besoin d'elle tu l'appelles!
Voilà des solutions peut-être...

Eh bien moi j'ai un témoin en moins, mon beau frere vient de quitter ma soeur ce matin, il lui a avouer qu'il l'a tromper depuis 6 ans....pas cool avec trois enfants en bas age...

Aie je suis désolée pour toi et pour ta sœur....
C'est vraiment triste.....

nous c'est plutot le contraire
mes bo parents ont toujoursdes reflexion sà faire sur notre mariage alors du coup on ne parle plus du mariage devant eux
on prépare nous meme notre mariage et le moment venu on va dispatcher les taches voila
mes bo parents ont toujoursdes reflexion sà faire sur notre mariage alors du coup on ne parle plus du mariage devant eux
on prépare nous meme notre mariage et le moment venu on va dispatcher les taches voila
merci à toutes pour vos conseils
je vais réflechir à donner une tache à chacun et leur expliquer calmement les choses
je vais réflechir à donner une tache à chacun et leur expliquer calmement les choses
PPPPPPPPPPPRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol ! plus sérieusement tu as de la chance car ce n'est pas souvent le cas alors profites en ! nous nous sommes aussi entourés ! donc ca va mais on est à 23 jours de notre mariage et bébé venant d'arriver on en a besoin !

je pense qu'il faut prendre le temps de discuter avec eux de ce que vous attendez d'eux... parce que c'est normal qu'ils aient envie de s'impliquer, c'est leur façon de partager ça avec vous et ça peut etre hyper frustrant de ne pas "participer" aux préparatifs...
bon, après, y'a un juste milieu aussi ! le coup d'amener ton hom à l'hotel, c'est le boulot de sa mère, pas de sa soeur
! il faut lui dire mais du coup faut peut etre que tu compenses en lui confiant une ou deux autres petites missions.
et si vous voulez garder la surprise sur un certain nombre de choses, vos proches peuvent le comprendre aussi.
bon, après, y'a un juste milieu aussi ! le coup d'amener ton hom à l'hotel, c'est le boulot de sa mère, pas de sa soeur

et si vous voulez garder la surprise sur un certain nombre de choses, vos proches peuvent le comprendre aussi.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage