Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

la pression monte!

la pression monte!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

kroline77
03-05-2007 12:14:48
Bonjour,
Nous nous marions en août 2007 et je peux vous dire que j'appréhende. J'arrête pas de cogiter du style "il reste encore ça à faire! et ça! et comment on va s'y prendre? Aura t'on le temps? Penser t'on à tout?" Bref c'est le stress total! Nous sommes début mai et tous les faire-part n'ont pas encore été envoyés (faits main). Est-ce celles et ceux qui sont dans mon cas se prennent autant la tête que moi?

Réponses

mataharie
03-05-2007 12:59:34
bonjour kroline 77
fais toi une récap de tout ce qui est prêt et si tu as quelques problèmes pour l'avancement du reste tiens nous au courant ,si tu as besoin d'être un peu dirigée c'est avec plaisir que je t'aiderais
et surtout ne pas stresser !!
kroline77
03-05-2007 15:28:21
Merci Mataharie! Outre les faire-part qu'il reste à terminer, toute la déco de la salle me cause des soucis. En effet, nous avons de nombreuses idées mais pour moi tant que ce n'est pas concrétisé je n'arrive pas à voir ce que ça peut donner or nous n'aurons la salle que la veille (13h)...comment tout mettre en forme en si peu de temps! Nous ne trouvons pas les robes pour les demoiselles d'honneur, la mienne est trop grande au niveau du bustier et chaque essayage c'est pareil, nous n'avons encore rien choisi des textes et chants pour l'église...et la liste est encore longue, c'est la vrai panique! Le pire c'est que je souhaite si fort que cela soit notre journée (y compris la conception de celle-ci) que je n'accepte aucune aide extérieure et tout faire seule est ingérable quand on travaille à plein temps. Sinon, pour plus de positif, ce qui est prêt :
- Choix du traiteur
- Choix du photographe
- Salle
MANU49
03-05-2007 17:22:09
Ne t'inquiète pas, si ça peux te rassurer, je me marie également en août 2007 et je suis dans le même cas que toi. Actuellement, je suis pas mal stressé alors que mon ami est plutôt zen, je ne sais pas comment il fait. Enfin, bref, fais-toi un peu aider par une ou deux personnes, ça te soulagera un peu. Je te souhaite bon courage.
03-05-2007 18:37:10
alors je vais voir comment on peut envisager le déroulement.
avez vous un theme pour le jour j?
pour concrétiser, cela veut dire arriver a terme de son idée il faut bien commencer par le début.

*quantitée des invités
*baser sur celle-ci:dragées et ballotins
*traiteur
*boissons
*salle
ensuite vient la déco
*déco,theme: champètre? mer? rome antique? autre....
le nappage des tables est-il en papier? si oui prépare toi une agraffeuse pour fronçer les bordures qui cacheront les pieds de celles-ci et si tu n'as pas de theme tu peux parsemer les tables de pétales de roses certains magasins en vendent ,des synthétiques pour la sortie des mariés à l'eglise.
dis moi quelle est la déco car je ne peux pas trop t'aider ainsi.
la vaisselle c'est le traiteur qui la fournie ou est-ce toi?
qu'as tu acheté de concret mise a part ta robe?
les demoiselles d'honneur doivent avoir une robe qui est un lien avec la tienne?
la déco de la salle?
les chants et textes pour l'eglise le prêtre peut te diriger pour te les procurer tu devrais le lui demander.
et je ne veux pas te faire peur mais,fais toi aider car le stress n'arrange pas la situation!
il faudrait que tu me précise ce que tu as déjà acheté.

mataharie
03-05-2007 18:40:54
je vois que mon pseudo n'est pas affiché donc c'est "mataharie"qui a posté au dessus
spiret
03-05-2007 21:20:31
ma collégue a oublié les fleurs et la voiture.
les fleurs, à faire environs 1 à 2 mois avant le mariage.la voiture 6 mois à 1 an dans certaines régions.
la coiffeuse et esthéticienne dés maintenant pour le premier essai et fixé le jour j.
les alliances à choisir et à commander le mois prochain pour être sûre du délai de livraison.
mais je suis d'accord sur un point:fais-toi aider par une amie,un parent...
et le jour j délégue un max!
mets tout ça sur papier et tiens nous au courant
kroline77
04-05-2007 09:28:29
Je vous remercie toutes pour ces précieux conseils. En fait mon futur époux vient du pays basque et moi des montagnes pyrénéennes. Le thème auquel nous avions pensé est d'un côté la mer et de l'autre la montagne. Pour les couleurs dominantes le parme et le blanc. Nous avons acheté du voilage pour le plafond, cherché en bord de mer des filets de pêche, coquillages, nous avons pris du papier rocher pour la montagne...j'ai peur que le tout fasse un peu brouillon et pourtant je ne me résigne pas à abandonner nos idées. Sur les tables les messieurs auront leur nom inscrit sur une petite rondelle de bois et les dames sur un coquillage. Les couverts seront posés sur un mini fagot. Les ballotins s'apparentent à des fleurs avec du tulle blanc pour le coeur sur lequel j'ai cousu un petit papillon et un genre de tulle (mais qui n'en est pas) soyeux et large couleur parme pour l'extérieur de la fleur.
Pour la robe des demoiselles, je souhaiterais juste qu'elle soit blanche, très simple, ensuite ma belle-mère agrémenterait avec des touches parme (ceinture, petites fleurs) mais les robes sur le marché ont toujours un inconvénient (tissus trop froissable, trop courte, coupe...).
Pour le reste des préparatifs j'ai oublié de vous dire que nous nous étions aussi occupés des alliances. En revanche (et c'est là que j'angoisse), un ami devait animer notre soirée mais il m'a appris qu'il avait un empêchement. Pour me rassurer, il m'a dit qu'il s'occupait de tout et allait envoyer un copain à lui à sa place, de ne plus m'inquiéter pour ça mais...impossible! Comment trouver, s'il y a un souci, un DJ J-3 mois
Pour réagir à ton post Manu49, j'ai le même à la maison, toujours zen alors que je suis survoltée! A croire que je suis la seule à me marier!
Pour info il y a environ 140 invités.
Merci encore.
spiret
04-05-2007 21:23:30
si tu as le temps, prends contact dès maintenant avec plusieurs dj quitte à les voir dans la même semaine. sur tous ceux que tu appelleras, il y en aura bien 1 qui sera libre. ludo, tu peux p-être lui filer un bon tuyau?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à la pression monte!