Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pretre pas tres commode

pretre pas tres commode

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

steph12111975
19-10-2009 13:18:40
je me marie dans la region de caen (14) et nous avons ete voir 2 pretre hier apres avoit été rembarré par deux autres au téléphone ! et il nous mettent des batons dans les roues en disant que cest eux qui choisisse la date et qu'on a qu'a changé de traiteur de salle et tout le toutim en fonction de leur souhait un comble les maries ne peuvent pas choisir la date de leur mariage cest le monde a l'envers.
Très decu de leur discours en plus ils veulent nous obliger a suivre des sessions sur plusieurs jours payantes en plus denviron 5 rencontres. je trouve que tout cela est exageré.
est ce que certains d'entre vous ont eu affaire a un pretre pas exigant du style 2 ou 3 rencontres et qui se prend pas pour le seigneur tout puissant.

Réponses

Caro74
19-10-2009 13:21:19
Moi non... et quand je te lis, je suis bien contente de ne pas me marier à l'église !
mimicoco
19-10-2009 13:53:08
nous notre prêtre étais super cool, on a choisi la date de notre mariage ainsi que l'heure (et en plus ils on accepter qu'on se mari dans leur église a lors que mes beaux parents n'habitais pas encore dans cette ville)

en plus des rencontre payante j'en ai jamais entendu parlé,certes on a eu la rencontre d'une journée plus un temps de prière et une soiré de catéchèse ainsi que la soirée avec le couple mariés (ce que je trouve normal et même très bien)mais avec lui on a eu que 3 rendez vous et franchement il a pas été très éxigent

angel 931
19-10-2009 14:05:05
nous notre prêtre nous a dit qu'on aurait 3 rendez vous avant le mariage et il ne nous a pas fait tout ça
MAG2606
19-10-2009 14:26:17
Nous avons rencontré 4 prêtres en tous... mais 3 étaient de la même paroisse ce qui ne changeait rien pour le lieu et la date du mariage... Nous avons deux prêtres permanents pour l'église donc il y en a toujours 1 de dispo: ils font 1 samedi sur 2 chacun et pour les vacances il y en a 1 en juillet et l'autre en août...
Donc pas de soucis
Marjorie01
19-10-2009 14:36:49
Salut Steph12111975, je me marie à Saint Maurice d'Etelan(76) et moi c'est un peu comme toi! Nous il n'y avait que deux prêtres qui pouvaient assurer la cérémonie dans cette paroisse! En plus ces chers monsieurs étaient déjà pris pour un mariage chacun. Résultat des courses après plusieurs négociations un nous a proposer de faire la cérémonie à 13h30!
On était dégouté... Donc du coup on ne se mariera pas à l'église mais au temple. Les pasteurs sont beaucoup plus conciliants et beaucoup plus à notre écoute. Je ne sais si c'est la région qui fait ça mais décidément les prêtres de Normandie sont pas cool!!! En tout cas nous on s'est battu alors apelle les tous les jours et peu être que tu obtiendras ce que tu veux!
Bon courage
toukatou
19-10-2009 15:40:20
Salut !
moi j'ai vu mon pretre samedi maton et c tout le onctriare on lui a donné notre date il etait dispo alors il l'a noté ( il finit les retraites de communion le matin mais se libere pour nous) ne nous a pas posé 36 000 question , il a deja constitué notre dossier nous a remis des textes et offrt un café , dc moi je suis bien au contraire , ravie , courage des pretres cool ca existe !!
makorya
19-10-2009 15:53:40
Qu'est ce que c'est que ces prêtres ??? T'en a pas d'autres ????
Bon, perso on va pas à l'Eglise mais mon frère et autres qu'on a déjà marié n'ont jamais eu ces discours...
cristaline60
19-10-2009 16:47:16
nous étant donné qu'on est allée le voir 1an à l'avance il nous a dit qu'on pouvait choisir la date et l'heure qu'on souhaitait . dans notre petite ville il n'y a qu'un prêtre mais pas beaucoup de mariage. pour les sessions prepa au mariage on les fait dans la grande ville d'à côté il y en 4, on a choisi les dates et on donne ce qu'on veut pas de prix fixe car les animateurs sont des bénévoles. en plus de çà je me tape la découverte de l'évangile 2 sesions de 2h! çà va m'occuper mais au moins je serais prête, à quoi je ne sais pas !
bountyjuju
19-10-2009 17:44:14
Tu as vu quel prêtre dans le 14 car moi aussi je me marie dans le 14, à Ouistreham...
melokik
19-10-2009 17:59:44
marjorie, ce sont tous les prêtres qui sont ainsi, pas qu'en normandie !
bon courage les filles, faut vraiment avoir la foi pour se marier a l'église (moi ces c*ns de prêtres m'ont fait perdre la foi !)
amen
cachou_59
19-10-2009 18:01:43
pour nous c'est un diacre on a fait 4 réunions on peut reprendre rendez vous si on a des questions + 1 reunion de couples . il est extra simple gentil, drole moi qui ne suis pas pratiquante il me donnerai envie d aller à l eglise tous les dimanches ! lol
les réunions lui permettent de vous connaitre pour mieux pouvoir parler de vous lors de la ceremonie c'est important par contre j'ai pas entendu parler de scession payantes !
toukatou
19-10-2009 19:41:15
ah j'ai oublié normalement on A 3 aprem mais le pretre nous a dit de n'en faire qu'une ;) elle est payante effectivement mais le repas est compris on paie 23€
love match
19-10-2009 19:42:44
et ben si c'est ça le mariage à l'église...ça va être vite réglé !! ]
Lauraa
19-10-2009 20:26:51
Moi ça va il est gentil, mais c'tes juste que quand je lui ai dit que l'on voulait une chorale gospel il m'a dit on ets pas des nord américain ...

D'accord ben merci
damsev
19-10-2009 20:28:29
et après on s'étonne que les gens aillent de moins en moins ds les églises !
pirouchka57
19-10-2009 20:43:17
Ca peur tout ca!!!!! Moi qui suis deja pas très chaude pour l'église. Ca me rassure pas de lire tout ca!!!
Lauraa
19-10-2009 20:51:07
oui a fond.

Moi je suis très croyante donc c'tes pour ça mais bon là j'ai vite était refroidit
damsev
19-10-2009 20:56:27
moi aussi je suis très croyante... mais chrétienne protestante !
je ne me suis pas mariée à l'église car mon amoureux ne voulait pas et il était hors de question que je lui impose ... j'ai donc demandé la bénédiction de Dieu sur notre mariage sans intermédiaire ] c'est vrai qu'il n'y avait pas la beauté de la cérémonie religieuse mais franchement j'étais heureuse ! et mon maraige sera qd même bénit ...
aurelieamanda
19-10-2009 21:21:09
mon pretre était tres sympa et tout s'est tres bien passé

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pretre pas tres commode