Prix d'une salle
Bonjour, j'aurais voulu le prix moyen d'une salle de réception. On va en visiter une bientot avec mon ami et je sais pas du ttout à quoi m'attendre et surtout je ne saurais pas si c'est cher ou pa!
C'est une salle pour 150pers ac un grand parc dehors pour faire le vin d'honneur. C'est en campagne, pas de limites d'heures pour faire la fête! Ya deux parkings privés et les tables et chaises ainsi que le nettoyage est compris. A votre avis, combien cela va me couter pour un week end? J'aimerais avoir une idée d'ordre de prix! merci a toutes
PS: et vous combien aller vous payer??
C'est une salle pour 150pers ac un grand parc dehors pour faire le vin d'honneur. C'est en campagne, pas de limites d'heures pour faire la fête! Ya deux parkings privés et les tables et chaises ainsi que le nettoyage est compris. A votre avis, combien cela va me couter pour un week end? J'aimerais avoir une idée d'ordre de prix! merci a toutes
PS: et vous combien aller vous payer??
Réponses
bonjour la somme ne sera pas modéree,chaque option accompagnatrice de cette salle rend le prix de celle-ci plus important.par contre le fait de la louer sur 2 jour peut etre interressant car ça sera un forfait et donc te couteras peut-etre un peu moins chere.chaques salles different a travers leurs encadrements,le site,quel budget comptes-tu y mettre?il est difficile de donner un ordre de prix,mais je sais par ex que cela pourrait te couter au dela de 1000£ (par jour)et je pense te donner un prix assez mini.meilleurs voeux et tiens moi au courant
je suis du même avis. moi qui me suis mariée l'année dernière, j'ai payé 290 euros par une salle des fête avec tables,chaises et cuisine.par contre le ménage était en plus et pas de parc mais sur 2 jours.
si le prix dépasse ton budget, ce que tu peux faire: c'est louer le parc pour le vin d'honneur et les photos et une salle un peu moins chère pour le repas.attention à ce qu'elle ne soit pas trop éloignée.
dans quelle région tu maries-tu? tout mes voeux de bonheur!!!
si le prix dépasse ton budget, ce que tu peux faire: c'est louer le parc pour le vin d'honneur et les photos et une salle un peu moins chère pour le repas.attention à ce qu'elle ne soit pas trop éloignée.
dans quelle région tu maries-tu? tout mes voeux de bonheur!!!
Salut! Je me marie dans le maine et loire. Vu que la date a été fixée il n'y a pas très lgtps on a vraiment vraiment de budget précis, je pensais mettre 1500 voire 2000 pour les deux jours.
Je souhaite une salle avec un peu de verdure autour je préfère plutot qu'une salle sur le bord de la route tu vois et il y en a pas bcp. Celle ci serait parfaite, je verrais bien le prix!!
bisous
Je souhaite une salle avec un peu de verdure autour je préfère plutot qu'une salle sur le bord de la route tu vois et il y en a pas bcp. Celle ci serait parfaite, je verrais bien le prix!!
bisous
salut, moi je me marie le 2 juin 2007 et j'ai trouvée un salle pour 2 jours à 650€,pres de Dourdan dans le departements 78.
Si tu as ce budget, je pense que cela devrait rentrer dans le prix de la salle.
bonsoir les filles,mais c'est super de trouver des salles a ces tarifs-là 650£ ,250£,c'est bien de le dire sur le post car d'autres filles qui vous liront et qui habitent dans vos alentours pourront vous demander des renseignements .sans faire de pub bien sur!mais elles seront dirigées et en parler ainsi,futures mesdames vous etes géniales!!
Oui je vois apparement que l'on peut trouver des salles à bcp moins chères mais ou sont elles situées? Dans quel cadre?
Le prix d'une salle dépend de trois critères principaux :
- son statut (public ou privé)
- sa capacité d'accueil
- son équipements et services proposés
Ensuite, c'est selon les régions bien sûr.
Les salles municipales, situées en province pour un accueil de 100 personnes sont forcément les moins chères.
- son statut (public ou privé)
- sa capacité d'accueil
- son équipements et services proposés
Ensuite, c'est selon les régions bien sûr.
Les salles municipales, situées en province pour un accueil de 100 personnes sont forcément les moins chères.
Celle que je vais voir est une salle privé, pour 150 personnes. Je pense que ce qui peut faire monter le prix c'est que c'est situé dans un parc où l'on peut faire le vin d'honneur. Ca me plait bcp cette idée, sous des tentes, jtrouve ça romantique!
bien sur que c'est romantique et je te le souhaite car toutes les filles en voudraient un.enfin presque..mais le probleme justement c'est "le prix"car comme je te le disais au 1er post plus tu auras des options et plus sa sera cher!n'oublies pas que parfois il y a des salles avec un espace de champs ou parfois de verdures qui ne sont pas trop entretenus et qui peuvent valoir le coup car tu peux toi meme te procurer des tentes qui sont en location et que tu peux installer prés de la salle en l'agrémentant de decors a travers un theme si tu en cree un pour le "jour j".il y a pein d'astuce et d'idees si le temps t'est donné et si toutefois tu n'est pas prenante pour cette salle-ci.j'espere qu'elle se definira aux alentours du budget que tu t'est donné .j'espere que tu nous tiendra au courant
oui pas de problème je vous tiens au courant mais je sais pas encore qd je vais aller la visiter!
info: la salle que j'ai loué a augmenté. il faut compter entre 300 et 400 euros. si certaines sont interressées, elle se trouve dans le calvados.
moi je me suis renseigner et pour nous c'est 644 euros et on doit verser un acompte de 144euros
Pour nous, la salle fonctionne avec le traiteur et le prix de la salle est inclus dans le prix du menu (service et matériel compris), soit de 30€ à 49€ (prix 2007, d'ici notre mariage il faut compter une petite augmentation d'environ 3%). En plus, gain de temps et d'argent car on fait d'une pierre 2 coups.
c une bonne prestation que tu as trouvé,mais attention mesdemoiselles!!
parfois la salle est superbe ,tres bien agençée ainsi que le site y est beau mais a travers la prestation"traiteur" le repas n'est pas bon et donc deception!n'hesitez pas a préciser vos gouts et vos préférences et essayez de bien vous renseigner pour cette prestation-ci malheureusement 1 de mes niece et une amie en ont fais les frais et croyez moi c'est une reelle deception pour les jeunes mariés car une journée de mariage doit etre "parfaite"
parfois la salle est superbe ,tres bien agençée ainsi que le site y est beau mais a travers la prestation"traiteur" le repas n'est pas bon et donc deception!n'hesitez pas a préciser vos gouts et vos préférences et essayez de bien vous renseigner pour cette prestation-ci malheureusement 1 de mes niece et une amie en ont fais les frais et croyez moi c'est une reelle deception pour les jeunes mariés car une journée de mariage doit etre "parfaite"
Je vais visiter une salle mercredi je vous redirais le prix j'espère que ça va me convenir!
et bin le truc c'est de se marier dans unpetit village, nous on paye 200 € la salle, et franchement ca fait du bien au budget !!
SURTOUT QUE LE CADRE EST PLUS JOLI QUE DANS LES GRANDES VILLES
Salut! j'ai visité une salle aujourd'hui. pour 230 personnes dans un parc de 4000m², tables, chaises, service,nettoyage, nappes et verres compris
tentes à l'extérieur pour le vin d'honneur.
1450€ pour le week end sans limite d'heure pour faire la fete! Vous en pensez quoi? est-ce raisonnable??
tentes à l'extérieur pour le vin d'honneur.
1450€ pour le week end sans limite d'heure pour faire la fete! Vous en pensez quoi? est-ce raisonnable??
Bonsoir Marionnette !
Oui, personnellement, je trouve ça bien.
Tu as les lieux et le matériel sans souci de ménage et de limite.
Le prix vaut le coup à mon avis.
Oui, personnellement, je trouve ça bien.
Tu as les lieux et le matériel sans souci de ménage et de limite.
Le prix vaut le coup à mon avis.
Oui je pensais aussi, quand il m'a annoncé le prix je m'attendais à nettement plus cher surtout qu'il y a tout, ils font meme traiteur donc on va aller gouter le repas qui nous est offert en plus!
Ya plus qu'a l'annoncer à nos parents!!
Ya plus qu'a l'annoncer à nos parents!!
Moi j'ai réservée une salle des fête pour 2 jours (2 salles en une) prix 490 euros! Je trouve déja ça un peu chère mais bon tu verras bien.
Tous mes voeux de bonheur.
Tous mes voeux de bonheur.
c'est sûr que ça vaut le coup. mais l'important, c'est que ça te plaise!!!
n'oublie pas, c'est ta journée.si ça rentre dans ton budget,prends-la.en +, si le repas est offert!
t'es-tu renseignée s'il faisait le service?ou si c'est en plus? vois qq traiteur en + car on ne sais jamais.
n'oublie pas, c'est ta journée.si ça rentre dans ton budget,prends-la.en +, si le repas est offert!
t'es-tu renseignée s'il faisait le service?ou si c'est en plus? vois qq traiteur en + car on ne sais jamais.
Oui ils font le service ya meme un barman pour le soir si on veut mais c'est trop cher, pour le lendemain on préfère se servir seul!
Mais on n'a pas le choix si on prend la salle c avec le traiteur mais ils nous a montré ce qu'ils faisaient ça l'air pas mal!
Mais on n'a pas le choix si on prend la salle c avec le traiteur mais ils nous a montré ce qu'ils faisaient ça l'air pas mal!
Pour le budget c sur que ça va en prendre une grande partie avec le traiteur mais pour nous c'était ça le plus important le lieu et la nourriture. Après ya plein de choses moins importantes à nos yeux comme louer une voiture (on prendra le notre!), prendre un cameraman... on va économiser sur ces choses là!
si tu as des amis pour prendre de belles photos et un autre qui a un camescope, tu gagne facilement 200 à 500 euros suivant les tarifs de ta région. et si tu souhaites faire des photos de couples, rien ne t'en empêche (pas forcément l'année du mariage).nous ont va peut-être les faire cette année ou l'année prochaine (une occas pour remettre ma robe).
bonsoir marionnette
je le pense aussi! c'est tellement paisible de savoir que l'on va pouvoir partir de cet endroit sans avoir a faire quoi que se soit et sur 2 jours
je le pense aussi! c'est tellement paisible de savoir que l'on va pouvoir partir de cet endroit sans avoir a faire quoi que se soit et sur 2 jours
désolée j'avais ecris pour la page No 2
Oui spiret pour les photos un a un superbe appareil et on compte acheter un camescope d'ici le mariage donc on demandera aux amis et à la famille!
Ca fera toujours ça de gagner. Depuis que j'ai vu la salle j'arrete pas d'y penser et je me vois bien me marier las bas alors je vais économiser le plus possible a coté!
Pour les faire part, menus et remerciements, c'est pareil on va tout faire nous meme ça nous reviendra moins cher!
Ca fera toujours ça de gagner. Depuis que j'ai vu la salle j'arrete pas d'y penser et je me vois bien me marier las bas alors je vais économiser le plus possible a coté!
Pour les faire part, menus et remerciements, c'est pareil on va tout faire nous meme ça nous reviendra moins cher!
tu as raison, c'est ce que j'ai fait et avec les livrets de messe, ça nous ai revenu à 100-150 euros (avec ma boite à enveloppe).

Nous il n'y aura pas de messe alors on économise aussi la dessus!
je veux aussi me garder un peu d'argent pour avoir une belle robe!
je veux aussi me garder un peu d'argent pour avoir une belle robe!
moi, j'ai acheté ma robe chez ultmo ceremonie. je ne sais pas si il y en a un prés de chez toi?
robe bustier+traine+perles+voile+gants+chaussures+supplément taille=680 euros.
moins cher que chez point mariage (où j'ai été très mal reçue au passage) et complicité. pronuptia n'est pas trop cher mais prends le temps de tous les faire quitte à plusieurs essayages.
robe bustier+traine+perles+voile+gants+chaussures+supplément taille=680 euros.
moins cher que chez point mariage (où j'ai été très mal reçue au passage) et complicité. pronuptia n'est pas trop cher mais prends le temps de tous les faire quitte à plusieurs essayages.
Non je ne crois pas qu'il y en est un, j'habite à angers mais je ne sais pas..
je pensais aller à point mariage j'en avais eu de bon échos, et à part là je ne connais pas trop d'endroit! enfin j'ai encore le temps de voir tt ça
merci de l'info
je pensais aller à point mariage j'en avais eu de bon échos, et à part là je ne connais pas trop d'endroit! enfin j'ai encore le temps de voir tt ça
merci de l'info
slt je c que vers le mans ce qui ne te fait pa trop loin y a un tati et la bas pour les robes c vraiment pa cher sa doit commencer ver 150 euros a 300 euros la robe voila moi je pense que je vais surement acheter ma robe la ou peut etre ultmo ceremonie car j en ai sur paris
Ya aussi un tati à angers. Moi je sais pas encore je pense aller à point mariage
Pour en revenir a la salle pour info moi je paye 1500 euros pour un château du 17e s. dans la manche avec jardin, deux salle de reception et l'ensemble du site pour les deux jours. La location de la vaisselle, des tables et chaises et incluses. Il y a même une superbe chambre pour la nuit de noces (avec un supplément pour la chambre). Un peu cher mais un véritable coup de coeur!

9a y est, pour moi la salle est réservée. Nous y sommes alé hier et nous aussi coup de coeur... 1450€ pour le week end, ce sera donc le 20 juin 2009!

Ca va être un des plus beau jour de notre vie alors il faut suivre nos coups de coeur quand on le peut!
Oui tu as raison, selon moi la salle est très importante pour le bon déroulement de la journée. Je voulais vraiment un cadre idilique et là c'est tout trouvé!
Je pense la même chose. J'ai une de mes collègue de travail qui s'est mariée en septembre dernier dans un moulin et elle m'a dit que le lieu avait beaucoup d'importance car ça marque les invités!
Oui je me voyai mal me marier dans une salle des fetes toute simple....c'est vrai que le plus important c'est l'homme avec qui on se marie mais le lieu y joue aussi!
On ne se marie qu'une fois (c'est le but) alors il faut se faire plaisir tant qu'on peut et ne pas avoir de regret. D'autant plus qu'en ce qui me concerne le nombre d'invités au repas est réduit et donc je ferais des économies sur le traiteur. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que la recherche du lieu est devenue plus importante qu'il y a quelques années (c'est peut etre juste une impression). Moi non plus, je ne voulais pas du tout me marier dans une salle des fêtes. J'aurais préféré reculé la date du mariage plutot que de faire ça dans un lieu sans cachet. Je crois qu'on a toutes plus ou moins des points sur lesquels on ne veut pas transiger. Moi c'est un peu le rêve de petite fille : la princesse dans son château qui a trouvé son prince charmant. Enfin bref, as-tu trouvé ton traiteur Marionnette3000? Moi je viens de faire des demandes de devis sur internet et j'attends les réponses. Pour le DJ c'est plus difficile je voudrais pas y mettre trop cher! Il y a une discomobile qui a l'air pas mal dans la Manche mais il faut compter dans les 600€. 9a me parait cher
Quels sont vos avis?

Salut Elo14,
J'ai choisi un DJ professionnel : 600€ la soirée, charges comprises. Nous nous rencontrerons 3 mois avant le mariage pour l'organisation...
Visiblement, il faut compter entre 500€ et 600€. Mais là, je préfère y mettre le prix et prendre quelqu'un qui s'y connait car un mauvais DJ peut pourrir la soirée.
Pour le vin d'honneur et le repas, nous avons un site immense, aux portes de la ville. Le vin d'honneur peut se faire dedans en cas de pluie, sinon, sous les arbres et la salle du repas n'est qu'à quelques pas. Le traiteur est sur place. Le lendemain, ils nous rangent et nettoient la salle. Le soir même, ils rangent le vin d'honneur. Tout le matériel est compris.
30€ (prix 2007) par personne pour le repas, à rajouter le droit de bouchon ; 150 € pour qu'ils nous installent le vin d'honneur (service, alcools et petits fours non compris)
Voilà
Vivie
J'ai choisi un DJ professionnel : 600€ la soirée, charges comprises. Nous nous rencontrerons 3 mois avant le mariage pour l'organisation...
Visiblement, il faut compter entre 500€ et 600€. Mais là, je préfère y mettre le prix et prendre quelqu'un qui s'y connait car un mauvais DJ peut pourrir la soirée.
Pour le vin d'honneur et le repas, nous avons un site immense, aux portes de la ville. Le vin d'honneur peut se faire dedans en cas de pluie, sinon, sous les arbres et la salle du repas n'est qu'à quelques pas. Le traiteur est sur place. Le lendemain, ils nous rangent et nettoient la salle. Le soir même, ils rangent le vin d'honneur. Tout le matériel est compris.
30€ (prix 2007) par personne pour le repas, à rajouter le droit de bouchon ; 150 € pour qu'ils nous installent le vin d'honneur (service, alcools et petits fours non compris)
Voilà
Vivie
Oui j'ai trouvé le traiteur, car il est avec la salle on n'a pas le choix.
nous nous nous marions dans notre tout petit village de campagne(300 habitants), et la salle est à 80 euro,il n'y a rien de plus beau qu'un mariage champètre c'est mon avis, et c'est moins chers.gros bisous de delou.
salut nous on se marie en juin 2009 je nest toujour pas reserve la salle suije peut etre en retard pouvez vous me conseillier sil vous plait
Slt maison, pr réserver ta salle tout dépend de ce que tu recherche, si tu souhaite une salle des fetes tu as encore le temps mais si tu veux qqch de plus original commence à regarder car le mois de juin est vite pris. Moi je regarder vers le mois de mars et qd j'ai appelé le monsieur m'a prévenu qu'il fallait réserver deux an à l'avance si on voulait etre sur de la date, après c'est lui qui le dit...ms bon tout dépend de ce que tu recherche ms rien n'est trop tard tu as encore largement le temps!
pour ma part je me marie le 26 avril 2008, et je viens juste de trouver une salle, 450 euros du vendredi soir au lundi matin c genial avec une super grande cuisine, 2 salle un grande espace de jeux a l exterieur pour les enfants..je suis super contente

Coucou,
Moi ma salle coûte 380€, vaisselle, tables; chaises, tout inclus du vendredi au lundi, comme toi lilounette. C'est l'avantage d'habiter à la campagne.
Moi ma salle coûte 380€, vaisselle, tables; chaises, tout inclus du vendredi au lundi, comme toi lilounette. C'est l'avantage d'habiter à la campagne.
kikou ma salle coute 150e a partir du vendredi et je rend les clefs le lundi matin avec tables chaise cuisine complete avec lave vaisselle et comme je fais parti du comité des fètes le maire m offre tout ce qui ai vaisselles c'est cool economie sur ca aussi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi c'est 450euros et j'ai les clées du jeudi soi au dimanche matin si je veux et la salle fait 100m2 85personnes max
bin dit donc jny tu te vois remettre les clés le dimanche matin apres ra soirée??
moi je l ai du vendredi midi au lundi matin au prix de 750 euros!!
moi je l ai du vendredi midi au lundi matin au prix de 750 euros!!
moi j'ai payé la mienne 100 euros avec la vaisselle et je l'ai du mercredi soir au lundi soir mais c'est à la campagne
la mienne ne revient a 380 € avec de la super belle vaisselle , des verres pour chaques styles de boissons (eau, vin blc , vin rge, crémant/champ biere, wisky, cocktail) pleins de frigos et un bar réfrigéré ; du vendredi 9 h au lundi 9h
moi je paye 750 euros du vendredi au lundi,et c'est dans le 78 pas loin d'elancourt
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous on la du vendredi 14h au lundi 12 2000euros.
nous 330€ la salle + la vaisselle 0,80 ctes par personne pr le repas et 150 € la salle du VH
du vendredi midi au lundi matin
du vendredi midi au lundi matin
moi je l'ai payé 1015e et je l'avais seulement du samedi matin au dimanche matin
ba pour nous, la salle, sans la partie traiteur, fait 2800€ à nu et encore, c'est la seule salle orientale qui pratique un prix aussi bas, c'est hallucinant.
et là où j'habite ce sont les associations qui ont la priortité sur la location des salles municipales et on voulait pas prendre le risque, on a pas eu trop le choix.
pour info, la formule clé en mains nous coûte 7000€ (salle, mobilier, TOUTE la déco, traiteur, nettoyage de la salle, vaisselle...)
et là où j'habite ce sont les associations qui ont la priortité sur la location des salles municipales et on voulait pas prendre le risque, on a pas eu trop le choix.
pour info, la formule clé en mains nous coûte 7000€ (salle, mobilier, TOUTE la déco, traiteur, nettoyage de la salle, vaisselle...)

nous on a loué un domaine avec un château et un superbe parc pour les photos, il y a 80 couchages dont 30 dans de belles chambres de château,une piscine, la vaisselle, le personnel de chambre et tout le nettoyage
tout ca pour 3600e du vendredi midi au dimanche 18h
c'est vrai que le lieu joue beaucoup enfin pour nous, c'est pljus romantique
tout ca pour 3600e du vendredi midi au dimanche 18h
c'est vrai que le lieu joue beaucoup enfin pour nous, c'est pljus romantique
Moi je marie dans un petit village alsacien et la salle nous reviens à 160 euros ( salle municipale) et en plus elle à un grand espace vert et un trés beau cadre. Vive les petit village lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage