bonjours à tous je suis nouvelle et cela fait plusieurs jours que je viens sur ce site et j'ai pu remarqué que vous vous aidiez beaucoup les unes des autres. Je me permet d'écrir ce message pour vous demande de m'aider à résoudre mon problème qui est:
j'habite dans une commune où je ne veux pas me marier, je veux me marier dans une commune plus prêt de ma famille et qui a un magnifique château.
Je ne peux pas me permettre de faire venir ma famille jusqu'à chez moi pour ensuite repartir à 1heure de là? Que me conseillez vous de faire, ou que puis-je faire pour me marier dans une autre mairie?
Merci de m'aider.
Si tu as quelqu'un de ta famille dans la ville ou tu voudrais te mairer, essayes de voir si tu peux avoir une dérogation. Mais dans les grandes villes, normalement, il refuse.
Pour la dérogation, il faut en fait que tu certifie que tu vis chez la ersonne je crois 1 mois avant le mariage, enfin, la fille de la mairie te redira cela mieux que moi... Mais toutes les mairies ne sont pas d'accord pour ça...
non c'est sur que c'est pas facile!
Je crois que c'est 3 mois avant.
on rencontrerai le problème et du coup on se marie une semaine plus tôt a la mairie de notre ville et le reste dan l'autre ville. Pas le choix!!!
Bonjour kelly77, je me marie dans ma ville et pour les festivités j'ai trouvé un endroit super, comme je voulais, mais il faut à peu près 1 heure de route. Cela ne gêne personne car il y a le couchage sur place pour tout le monde