Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Problème parents

Problème parents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ciboulettec
15-12-2008 12:12:27
Avez-vous des problèmes entre vos parents et beaux-parents, au niveau de l'organisation et des envies de chacun. Ils ne se connaissent pas vraiment(ils ne se sont rencontrés qu'une fois), et chacun à une idée bien définie du mariage qu'ils veulent donner, et apparement, ç'en est au point que mes beaux parents veulent laisser faire mes parents pour faire à leur idée (tellement mes parents sont restés fermes sur leurs idées)! Je ne suis pas d'accord!
Je sais que c'est notre mariage, que c'est nous qui décidons, mais nous voulons faire tout de même plaisir aux deux parties (c'est eux qui payent), et que chacun donne son avis... C'est trop dur! On va finir par faire des malheureux si ça continue comme ça!

Réponses

Gab1807
15-12-2008 12:21:39
Nous aussi, les parents participent mais si, surtout du côté du chéri, on avait pas mit le hola, on se serait pris la tête. Donc on a dit ce qu'on voulait et après si on veut leur laisser quelques trucs Ok Mais pas sans notre accord. Du style sur la liste des invités au VDH, on les laisse ajouter qui ils veulent mais pas pour le repas. Dans l'ensemble ça passe et dès que je sens les remarques je coupe court
alex40
15-12-2008 12:21:43
moi mes parents nous laissent faire tout ce que l'on veut pour le mariage car ils disent que c'est le notre donc ca doit rester notre moment
mes beaux-parents ont essayé de nous imposer pas mal de trucs au debut et cheri voyant que ca ne me plaisait pas trop a mis les choses au points tres vite!!!
on leur demande leur avis pour certains trucs mais la decision finale nous revient!!!
Gab1807
15-12-2008 12:22:53
c'est exactement ça
pitoune
15-12-2008 12:23:58
nous n avons pas ce genre de prob...o, finance tout nous même et c est un remariage donc les parents....
essaie de discuter avec chacun et qu ils arrivent à faire des concessions car malgré tout ça reste votre mariage et donc à vous à mon avis , d imposer vos idées et vos envies !!
bon courage !
mimicoco
15-12-2008 14:06:52
nous ça a été l'horreur personne ne voulais laché l'affaire alors on a décider de tous décider nous même.
ce que tu peut faire c'est de définir qui va s'occuper de quoi et comme ça chacun aura mit sa petite touche
ciboulettec
15-12-2008 14:35:40
Merci les filles pour vos témoignages!
Décider nous mêmes, c'est ce qu'on va finir par faire, mais il y aura des mécontents. C'est dommage, j'aurais souhaité que ça se passe un peu mieux entre nos parents. Du coup, ça me stresse. Mais ça nous empêchera pas de nous marier, selon nos convenances!
angeacap
15-12-2008 14:54:02
pour moi ni l'un ni l'autre ne s'occupe de notre mariage ma mere ne viendras pas car trop eloigner et ma belle mere ce n'ai pas ce genre de s'occuper de notre vie privee et meme pour le mariage je lui dit ce que je compte faire elle me donne des idees mais sans plus et comme pitoune pour moi c'est un re mariage mais pas pour mon homme
sweetkaki
15-12-2008 18:00:32
nous on a pas ce pb car c'est nous qui payons le mariage entièrement hormis nos tenues que nous ont offert nos mères respectives. du coup ça coupe court à tous les desideratas qu'auraient éventuellement nos familles et on fait notre mariage tel qu'on le souhaite à notre image avec les invités qu'on veut et du coup rien d'imposé par nos parents respectifs.
je te souhaite bien du courage car ça doit être assez galère!!!
loupette
15-12-2008 18:04:13
nous on paye tout nous même mais ma belle mère veut s'en mêler avec des idées qui ne correspondent pas du tout au mariage qu'on veut, du coup on lui a dit dès le départ que c'était pas elle qui organisait le mariage et depuis elle boude un peu mais ça va lui passer, on a l'habitude
lolanddens
15-12-2008 19:27:52
Moi, c'est avec ma propre mère que ça dérape un peu. C'était la plus baba-cool des mamans, et depuis quelques mois, elle est en dépression, et elle râle sur tout, rien ne lui plait... On a changé 2 fois de lieu de réception, et maintenant on doit changer de département!
Ma robe ne lui plait guère, et le type de mariage dont mon fiancé et moi rêvons ne lui convient qu'à moitié. Et quand on lui dit que nous, ça nous plait comme ça, elle fond en larme!
Je ne peux tout de même pas lui crier dessus...
Alors faut faire des concessions. Sauf qu'hier, je lui ai annoncé qu'il n'y aurait pas de pièce montée (on a horreur de ça, mon chéri et moi)et elle a encore prit ça avec dédain. "Faut un peu penser aux autres", qu'elle me dit!
Pas facile, facile...
Alors, Ciboulettec, si personne ne fait de dépression parmi tes parents et tes beaux-parents, tu peux leur dire clairement que tu fera ce qui te plaira, à toi et à ton homme.
pitoune
15-12-2008 19:38:36
je veux bien penser un peu aux autres mais sans froisser....c est quand même vous le principal !! j ai vraiment du mal avec l autorité et les choses imposées alors que ce ne sont pas ces personnes là les acteurs principaux...et attentions aux caprices déguisés... j espère que ça va s arranger pour ta maman et que ce n est pas le fait que tu te marie qui la rend ronchonne...
aurelieamanda
15-12-2008 19:44:55
be nous on a eu quelques souci aussi mes parents surtout mon pere voulait inviter tout un tas de monde j'ai fini par accepter parce qu'il vient des antilles et je comprends qu'il est envie d'avoir tout ses proches avec lui, du cout on est a peu pres 300 personnes au repas mais bon mes parents m'aident pas mal
lolanddens
15-12-2008 19:48:26
Non, elle est vraiment ravie que je me marie, le plus dur pour moi est qu'elle a toujours été la mère la plus cool de toutes, celle qui me pousse justement à faire ce qu'il me plait, à partir à l'autre bout du monde (je reviens tout juste d'Australie).
C'est en fait un coup dur de la voir comme ça, et je sais qu'elle est pas dans son état normal. Elle a aussi l'impression qu'elle ne mariera que moi, car mes frangins sont pas vraiment dans la mouvance copine, encore moins mariage.
Alors elle veut un beau mariage, et franchement, je ne peux pas lui en vouloir..
En écrivant, je commence à me rendre compte que ce n'est pas toujours une question d'autorité, ni une envie d'imposer qu'ont nos parents, mais une envie de bien faire, pour que l'on ne regrette rien. Ils pensent à notre bonheur avant tout, sans réaliser que nos envies (car nos vies) sont différentes des leurs.
Bref, dans ces situations, il faut leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute, mais que ce sont nous qui prenons l'ultime décision.
aurelieamanda
15-12-2008 21:40:45
je suis d'accord lolandens c'est vrai que c'est pas une question d'autorité ils veulent que ce jour soit parfait et chez moi il y'a aussi le probleme de tradition a respecter et la peur des critiques et puis c'est aussi leur jour ils marient leurs enfants et ont envie que tout soit parfait
pitoune
15-12-2008 21:50:11
oui c est vrai mais ça reste avant tout notre décision, notre jour bien à nous...
angeacap
15-12-2008 22:23:39
j'y pense si les deux partis paie et que tu ne veux pas qu'il y ai de discorde entre les deux familles pourquoi ne pas vous arranger pour que les beaux parent se charge d'un truc bien special et tes parents d'autre chose comme cela ils auront fait ce qu'il ont envie chaqu'un de leur coter en respectant biensur aussi vos gout commun
sandyla
16-12-2008 10:49:26
c est moi qui me marie,et personne d autre va choisir ma robe ,mon repas,ma deco...ma mere m en paye la moitie,mes bo parent ne sont pas au courant que l on se marie,et quand il l apprendront tous sera pres.ils ont fai des histoire pour le bapteme de mon fils il n en feront pas a mon mariage.sinon la porte
16-12-2008 12:24:14
je rejoind aurelieamanda la critique est tres courante là ou je vais me marier...je me suis disputée avec ma mere car elle voulait inviter des gens juste pour ne pas etre critiquée...mes parents et beau parents ne s'en melent pas la seule chose que ma mere m'impose et je ne lui reproche pas c'est d'etre la seule aux essayages de ma robe
stefi_03
16-12-2008 12:24:58
cetai moi pardon
16-12-2008 14:00:08
Nous on paye tout nous même,j'ai juste mes parents qui m'offre ma robe,et pour mon beau-père il est juste au courant, mais comme chéri est brouiller avec, il n'as pas été impliquer dedans.
Donc j'ai juste des petits conseil de ma mère et elle est courant de tout
ciboulettec
16-12-2008 14:57:42
Bon, ouf, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les parents!
En fait, la médiation, la patience et la diplomatie sont les seules armes pour permettre une préparation mariage Zen!! Ca nous entraine pour l'avenir!
Gab1807
16-12-2008 15:22:38
c'est vrai que c'est pas facile, entre les uns qui s'investissent tellement qu'ils t'ettouffent, les autres qui ne s'y intéressent pas, les autres qui comptent ce que donne la belle famille, las amis que tu peux pas inviter et ceux que la famille t'imposes .......
nous au début on avez une personne de la famille qui commentait tout parce que sa fille a fait un super mariage et que si nous on se marie aujourd'hui c'est parce qu'elle nous a inspiré et tout. enfin bon, cette femme part dans un délire total, tout ça parce qu'on s'est resneigné sur le lieu ou sa fille s'était marié (en même temps y'a pas dix mille endroits) et que finalement on n'a pas choisi. On a coupé court, mot d'ordre ne rien dire à part aux proches proches et maintenant je crois qu'elle commence à comprendre. Je vous jure, sa fille est tellement "parfaite" que forcément on se marie pour faire comme elle. ]
stefi_03
17-12-2008 12:00:45
Ma tante est comme ça...elle met sa fille sur un pied déstal et nous on ne vaut rien... bref sa fille a loué sa robe de mariage et s'est marié sans ses parents ni personne ce qui a eu le don d'enervé ma tante comme j'etais heureuse que me cousine fasse ça car ça a prouvé que personne n'est parfait et que chacun a ses idées sur ce qu'il veut

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à problème parents