Problème que faire....
Voila, ce week end j´ai eu un texto de l´une de mes témoins qu´elle ne viendra pas au mariage, juste à la mairie et à l´église car ils ont été licencié sont copain et elle même... Que faire??? Lui demander de venir quand même ou ne plus la prendre en tant que témoin? car je trouve cela lache de m´annoncer sa par texto, de plus si elle ne m´achete rien je ne vais pas en faire tout un plat... Je suis vraiment bloquer la...
Réponses
moi je l'appelerai et je lui dirai ke ce n'est pas grave que je n'attends pas de cadeau maiss que sa présence vaut plus que tout!! voila je ne me marie pas pour avoir des cadeaux mais que tout le monde soit présents pour le plus beau jour de ma vie!!! apres c 'est toi qui voit!!! ;)
oui certes c´est ce que je pense.... Mais moi sa m´a décu énormément car elle me connait depuis +12ans alors elle sait que je suis pas pour les cadeaux...
oui moi je suis dans le meme cas que toi ma temoin ma dit pareil mais en face et je lui et dit que je voulais juste qu'elle soit presente et que c'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire
On le prend autrement quand on nous le dit en face... Par texto je trouve ca trop lâche...
voila c'est ce que je voulais dire !!! pour résumer!!! lol
je te comprend tu dois etre déçue mais pose toi la question : qu'est ce qui est la plus important pour toi??
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
sa se fait pas par texto!!c'est un manque de tacte!!!en plus si elle vient pour la messe et mairie elle sera habillé donc je ne voit pas de dépense pour elle et son mari!!!si elle est vraiment géné niveau tune et bien elle fait pas de cadeau je ne vois pas le mal !!!j'espère pour toi que ce n'est pas une excuse!!!!
oui c'est lâche par texto! mais mets toi peut être à sa place, si elle vient d'apprendre une telle nouvelle, elle doit être complétement déprimée et elle a peut être pas la force et le courage d'assumer tout cela pour l'instant...
Elle réagit peut être sous le coup de l'émotion en se disant qu'elle n'aura pas la force de s'amuser et qu'elle ne veut pas gacher ta soirée
Bref tout cela pour dire, essaye de ne pas trop lui en vouloir malgré ta décéption tout à fait compréhensible, attends qu'elle digère un peu ce coup dur de la vie et avec le recul elle va probablement se raviser et venir... Elle ne s'est surement pas rendue compte de son erreur de te le dire par texto...
D'ici là, assure la de ton amitié et de ton soutien dans cette épreuve et comme le dise les filles fais lui comprendre que tu as besoin d'elle le soir aussi pour être pleinement heureuse...
Elle réagit peut être sous le coup de l'émotion en se disant qu'elle n'aura pas la force de s'amuser et qu'elle ne veut pas gacher ta soirée
Bref tout cela pour dire, essaye de ne pas trop lui en vouloir malgré ta décéption tout à fait compréhensible, attends qu'elle digère un peu ce coup dur de la vie et avec le recul elle va probablement se raviser et venir... Elle ne s'est surement pas rendue compte de son erreur de te le dire par texto...
D'ici là, assure la de ton amitié et de ton soutien dans cette épreuve et comme le dise les filles fais lui comprendre que tu as besoin d'elle le soir aussi pour être pleinement heureuse...
Désolé, mais je ne voie pas le rapport entre un licenciement et le fait de ne plus venir à un mariage...
Surtout si ils viennent qu'à la mairie et l'église!!!
Si c'est une question d'argent, il suffit de la faire participer activement à quelque chose qui compensera l'argent (c'est ce que l'on fait avec mes copines qui sont encore à la fac)
Et puis ne pas venir au VH et au repas ne dispensent pas de faire un cadeau en temps normal
Surtout si ils viennent qu'à la mairie et l'église!!!
Si c'est une question d'argent, il suffit de la faire participer activement à quelque chose qui compensera l'argent (c'est ce que l'on fait avec mes copines qui sont encore à la fac)
Et puis ne pas venir au VH et au repas ne dispensent pas de faire un cadeau en temps normal
Moi, j'ai le même avis que kikounete... a mon avis, elle est gêné de te dire çà en face! après, moi a ta place je l'appellerai ou si c'est possible allé la voir, et lui demander pourquoi elle ne veut pas venir faire "la fête"? parce que si c'est a cause de l'argent tu lui dit que tu n'attends rien de sa part, que tu comprend tout a fait leur problème... mais que tu aimerai qu'ils viennent, lui dire pourquoi tu la choisi comme témoin, dire que ta besoin d'elle etc etc... et même si c'est parce qu'ils vivent mal leur licenciement, sa sera un moyen d'oublier temporairement leurs soucis et qui gagneront un repas
(une petite note d'humour sa fait jamais de mal sans c'est moments là
) voilà... bon courage
et j'espère que sa s'arrangera pour toi et eux également

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Moi aussi je pense qu'elle avait peu être "honte" de t'annoncer ça et qu'elle avait peur que tu change d'avis sur ton choix de témoins. A mon avis elle préférait ne pas voir ta réaction en direct live. (imagine met toi à sa place) Comme dit MAG2606 implique la encore plus (se sera valorisant pour elle) et ça lui fera oublier qu'elle n'a pas "pu acheter quelque chose" (m^eme si se n'est absolument pas se que l'on espère en retour d'un mariage. Dit lui que se qui compte c'est qu'elle soit à tes cotés (enfin si c'est tjs ton avis)

tu sais elle ne savait peut etre pas comment te le dire...sois indulgente appel la et explique toi avec, il y a pire dans la vie....
ce n'est pas évident de vivre un licenciement, peut-être qu'elle n'a pas voulu "craquer" devant toi et que c'était le seul moyen pour elle de te le dire. Et ce n'est pas évident d'annoner à qq1 une mauvaise nouvelle qd cette personne prépare un mariage, on a pas envie de semer le trouble, enfin bref. Si j'étais toi, je l'appelerai car elle a surement besoin de soutien !!
je pense comme les filles... elle devait se sentir très mal et plutôt que gâcher ta joie elle a préféré le texto mm si c pas génial !!! entoure là ... et tout s'arrangera

les filles ont raison
Oui, je sais que ce n'est pas facile cette situation, mais elle le sait depuis une semaine et que lui avait tel entre la fois ou elle le savait et ou elle le me l'a annoncé.... De plus je suis toujours là pour elle, et elle est déjà impliquer dans mon mariage beaucoup.. Pour moi c'est un coup dur.... Je sais le mieux c'est dans parler avec elle...
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis
moi je n dirai pas que c est lache qu'elle t ait prevenu par texto..faut se mettre a la place des gens qui sont licenciés bin c est pas facile..moi meme j ai ete licencié et je l ai tres mal vecu..
faut la comprendre et je pense qu'elle n a pas voulu t ennuyé avec ses soucis..
faut la comprendre et je pense qu'elle n a pas voulu t ennuyé avec ses soucis..
et oui idem! j aimerai pas etre a sa place!
appel la sa ira peut etre mieux
appel la sa ira peut etre mieux
c'est pas très cool le texto...si vous étes proches , elle aurait pu t'en parler...mais je peux comprendre sa gène...mais si elle est importante dans ta vie , dis lui que tu comptes sur elle...ce qui compte , c'est sa présence et non pad les cadeaux....qu'elle soit là est un très beau cadeau !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à problème que faire....
- problème faire part
- problème de faire part
- problème ne c'est pas quoi faire
- Problème pour le cortège...Que faire?
- PROBLEME LIVRAISON FAIRE PART
- Problème avec l'impression des faire-parts
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- idées pour faire les faire part soi meem?