Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Problème Témoins...

Problème Témoins...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lclaire73
08-01-2010 15:56:24
Par avance désolée pour le message qui risque d'être long !!!
Alors voilà : j'ai pris 3 témoins, 2 par envie (même si je les vois très très peu) et la 3ème pour ne pas faire de jalouse. Pour ne pas faire trop de témoins et pour ne pas faire d'histoires dans ma famille (j'ai 2 frères : l'un d'eux sera témoin de mon mari) je n'ai pas pu demander à ma belle-soeur (femme de mon frère qui sera témoin de mon mari) que je vois plus souvent que les 3 autres et de qui je suis très proche (vous suivez toujours ?!!!)
Je viens d'apprendre qu'à priori une de mes témoins ne viendra pas au mariage (elle habite en Guadeloupe et n'avait même pas prévenu ses parents qui me connaissent très bien que j'allais me marier et qu'elle devait être ma témoin principale (elle va revenir en France en Septembre, je me marie fin juin...))
Donc voilà depuis le début je suis assez décue de l'attitude de mes témoins...
Du coup j'aimerais proposer à ma belle-soeur mais j'ai peur de faire des histoires et surtout je ne voudrais pas qu'elle pense qu'elle me sert de "bouche-trou"...
Donc ma question est : que feriez-vous à ma place ???? Vous laisseriez tomber ou vous lui demanderiez ??? Et si oui comment lui demander ?????

Réponses

fhelene30
08-01-2010 16:03:45
A ta place, demandes à ta belle sœur comme ça, tu auras témoin que tu apprécieras et tu lui expliques que ce choix était réfléchi avant désistement de ton témoin.
Bon courage!!! Les témoins sont là pour t'accompagner dans tes préparatifs (peut-être ils ne se sentent pas encore impliqués dans ton mariage).
As-tu pensé à leur faire kit témoin ou autre chose pour leur dire qu'ils ne sont pas là juste pour la signature des registres.
Bons préparatifs.
ninajo
08-01-2010 19:16:42
Tu te maries à l'église ? Parceque à la mairie c'est 2 témoins maxi par personne !
Maelyse
08-01-2010 19:33:32
J'ai eu le meme genre de probleme avec ma témoin principale...j'ai donc demander a ma cousine si elle voulais bien l'être...et jlui ai demander tout en lui expliquant la situation...elle l'as bien pris...
lclaire73
08-01-2010 20:20:27
Merci beaucoup pour vos réponses les filles !!!
Ninajo : au début on ne savait pas si on faisait l'église mais finalement à priori si on va y aller.
nonce
09-01-2010 07:54:01
je prendrai ma belle soeur en lui expliquant tout, apres les histoires si les gens veulent en faire tu ne pourras pas les eviter alos pense à toi et à ton mari c'est votre mariage et non celui de la famille et des amis
Bon courage à toi
lclaire73
09-01-2010 09:32:24
Merci Nonce !!! Vu vos avis dès que je verrai ma belle-soeur je lui demanderai !!!
Re merci à toutes !!!
makorya
09-01-2010 09:36:09
oui, je suis d'accord. Perso, j'expliquerais tout en détails et lui demanderais en la mettant à l'aise en lui disant qu'elle peut refuser si elle veut et que je ne serai pas vexée.
lclaire73
09-01-2010 09:40:49
Merci Makorya !!!
angel 931
09-01-2010 10:21:34
j'ai eu le même problème et j'ai demandé à une amie en lui expliquant la situation et elle m'a dit oui sans hésitation et elle a même répondu que ça lui faisait plaisir que je lui ai demander
Autricourt
09-01-2010 13:39:40
J'ai eu également un problème témoin.
Comme on fait l'église, j'en avais choisi 4 (2 mairie et 2 église). Et quand j'ai demandé à une de mes 2 futures belle-soeur, elle a refusé car pour elle ne n'était pas sa place dêtre mon témoin, que ça l'avait choqué (pas moi !!).
Du coup j'ai demandé à mon autre belle soeur et elle a tout de suite accepté (et en plus, elle s'investi beaucoup).
lclaire73
09-01-2010 18:23:06
Merci les filles pour vos réponses !! Je vois que je suis loin d'être la seule à avoir des problèmes de témoins !!!
sab31
10-01-2010 18:53:04
Bonjour, c'est vrai que c'est compliqué ces histoires de témoin mais si tu es sure que tu veux que se soit ta belle soeur dit le lui et elle comprendra surtout si vous étes proche.
Bonne chance
lclaire73
11-01-2010 18:55:41
Merci sab31 !
sab31
13-01-2010 10:16:00
c'est a mon tour d'avoir des soucis avec mes temoins!!!!
et oui, elles font que s'engueuler et du coup elles se parlent plus!!!
j'ai une peur qu'elles me gachent tout. quand j'ai su ça, j'en ai mal dormis!!!!!
lclaire73
13-01-2010 11:25:53
Oups Sab31, avec de la chance elles seront réconciliées avant le mariage... !!
Et sinon elles mettront leurs désaccords de côté pour penser à toi ! Tiens-nous au courant de comment ça évolue !!!
sab31
13-01-2010 20:38:53
merci lclaire73

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à problème témoins...