Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Projet maison... vos avis...

Projet maison... vos avis...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Biwi987
20-03-2010 13:13:21
Bonjour les filles!
J'ai besoin de vos expériences... Nous avons une opportunité qui ne risque pas de se reproduire: un terrain à construire de 3200m2 en plaine avec vue sur le lac à 150 m. du lac dans un village très sympa avec des écoles modernes (top pour moi!), mais.... bien sûre il y a un mais... nous devons partager ce terrain avec mes beaux parents qui sont géniaux! Nous nous entendons super bien!

Alors, mes questions sont: Qui habite à côté de ses parents ou de ses beaux parents? Y a t il des tensions avec les années? Avez-vous des expériences positives ou négatives de vos amis/amies?

Mes beaux-parents nous ont annoncé ça hier midi et j'en reviens toujours pas car je pensais pas pouvoir construire une maison avant 10 ans et devoir continuer à payer des loyers dans le vide!!! Va falloir assez rapidement prendre une décision!!!

Merci les filles pour vos avis!

Réponses

gagael
20-03-2010 13:18:34
alors moi j'habite dans le meme village que mes parents et aussi ma soeur et tous se passent bien biensur ont est pas l'un sur l'autre non plus on se voit une a deux fois par semaine et cela permet de s'entraider pour nous c'est plutot positif et aussi les parents de cheri habitent a 2 km et son papa vient nous tondent la pelouse ] ] et quand on auras des enfants cela seras pratique en cas de pepin
tweet
20-03-2010 13:18:45
j'ai eu un peu une opportunité du style, mais en fait c'était mes beaux parents qui souhaitaient nous aider dans l'acquisition d'une maison, sous conditions, et nous n'avons finalement pas pu nous entendre, ils nous imposaient des choses à leur idées, et j'ai horreur de devoir rendre des comptes en plus ma belle mère voulait avoir une chambre poru elle pour descendre plus souvent !! ont s'est senti un peu piégé et on a préfèré laissé tombé !! on aurait pourtant était propriétaire au bout de 15 ans mais tous les incovénients qu'on voyait on pris le dessus, on achètera sur 25 ans sans avoir aucun compte a rendre a personne , dans qq années
noeem
20-03-2010 13:26:34
Ca fait un an que j'habite a coté de chez ma belle mère (c'est elle qui nous loue la maison). Au début c'était bien, mais avec le temps elle est parfois invivable! (quand on sort le soir elle attend qu'on soit rentré pour se coucher, ou elle nous appelle pour nous dire "vous n'etes pas là, c'est normal?)
Ca fait seulement 1 an et c'est deja comme ca, je ne sais pas combien de temps je vais tenir! Elle est chez moi très souvent, elle surveille mes aller et venues et ca commence a devenir désagréable, elle surveille également qui vient chez moi, on ne peut pas faire de bruit etc...
J'espere que tu ne seras pas dans mon cas...
cindy496
20-03-2010 13:32:28
dsl je ne suis pas du tout dans cette situation je ne peux pas t'aider .... je pense qu'il faut mettre les choses au clair tout de suite ... mais bon sur le long terme ... je ne sais vraiment pas, ça depend de votre entente ... Qu'en pense ton mari ??
Biwi987
20-03-2010 13:38:09
MOn mari pense que c'est une bonne opportunité. Il travaille avec son père déjà et tout se passe bien. Je lui ai demandé si cela ne lui faisait rien de le voir encore le soir, il m'a dit que non. Mes beaux-parents ne sont pas du tout envahissant. Ils sont très actifs et ont beaucoup d'amis. Je me dis que je ne risque pas trop d'avoir le souci de Nooem...
cindy496
20-03-2010 13:44:12
suivez votre instinct alors ....
De toute façon on ne peut rien prevoir ... et puis vous avez raison c'est une belle opportunité
Aela-gwenn
20-03-2010 14:18:06
j'ai des amis dont ça a été la meme chose, terrain partagé avec leur fille, et leur beau fils, et travaillent ensemble.

et ça commence à se dégrader entre le père et le beau fils.

noeem, avant que la situation ne s'envenime, tu a interet à recadrer les choses très rapidement!
Biwi987
20-03-2010 15:09:17
Noeem: Elle est seule ta belle-mère?
Noukette
20-03-2010 15:22:46
Alors le terrain est grand 3200m² donc vous serez pas a coté apres c'est a vous de voir...j'ai des amis qui on acheter une maison en centre ville et l'on paratger avec leur parent et pas de soucis tout se passse bien...apres ca depend des parents...eux sont tres actif ont bcp d'amis donc font leur vie sans se soucier de leurs enfants là c'est parfait...
Noeem ta bm doit etre seule non ? du coup et bien elle s'occupe de vous...
Noukette
20-03-2010 15:24:42
J'avais aussi une cliente qui partager un grand terrain avec ces parents et sa fille donc 3 maisons 3 generations differentes mais chacun avait son terrain mais pas de cloture donc chacun avait son intimité je pense que c'est tres important...
Biwi987
20-03-2010 15:52:20
Merci pour vos avis. Noukette, mes beaux parents sont exactement comme tes amis: actifs, plein d amis et pas du tout encombrant. Sur ce terrain, il est possible de construire 4 maisons, donc si on se lance, on laissera pas mal de distance entre les maisons et je pense avec une haie pour l'intimité de chacun. Je la sens plutôt bien cette histoire! Reste à savoir pour les prêts maintenant!!! Et ça, ça me fait un peu peur...
noeem
20-03-2010 16:11:04
biwi : ma belle-mere a un fils de 17ans et une fille de 8 ans, elle est divorcée. Mais bon c'est pas une raison pour etre omniprésente dans ma vie ]
Mais bon, la vous avez un grand terrain qui peut séparer les maison donc ca va deja mieux
Biwi987
20-03-2010 16:19:01
Ok noeem! c est par rassurant tout ça sachant qu'elle a encore 2 enfants à charge et qu'elle ne te laisse pas tranquille... Il lui faut peut être un amoureux! Inscris là sur meetic!
Calys-
20-03-2010 16:28:46
moi je dirais juste si tu t'entend bien avec eux il n'y a pas de raison le seul truc soit clair ^^ et ton cheri aussi ce sera difficile que si lui n'a paqs couper le cordonn sinon il saura mettre ses parents au pas s'ils poussent le bouchon il n'y a pas de raison que cela ce passe mal moi j'ai ma belle mere a chez moi en attendant (elle ce fait soignee chez nous) que nous la rapprochions lui trouvion un logement plus pret don cplusieurs moi dejas et tout va bien si je ne sis pas ok je lui dit c clair j'ai eu une discution avec elle super clair ^^ je l'aime bcp bcp ^^ et tout va bien le truc c etre clair honnete pas faire style ensuite et surtout pas ce monbtee la tete car souvent c pour le bien de leurs fils donc c au fils d'etre clair aussi ^^ voila le paté dsl j'espere avoir ete clair moi je dirais oui
Biwi987
20-03-2010 17:32:33
Merci Calys-! Tu as été très clair et je pense comme toi! Ma chance cest que mon mari a coupé le cordon depuis l âge de 16 ans car il a été se former loin de sa maison et il y rentrait que le weekend et pas toujours. Il a très vite été indépendant. Il a commencé à travailler avec son père pour reprendre l'affaire familial il y a 2 ans.Donc il a vécu loin de ses parents pendant 6 ans et je l'ai déjà vu tenir tête à ses parents.
sonia950
20-03-2010 20:38:00
Moi je sui a même pas 10 min a pied de chez mais parents es perso sa ce passe trés bien. Mais aprés tout les parents ne ce ressemble pas ] ]
lclaire73
20-03-2010 20:52:18
Je pense que c'est vraiment une super opportunité et vu ce que tu dis sur tes beaux-parents ça devrait bien se passer.Attention toutefois de bien penser à une chose : ne pas envahir l'espace de l'autre couple est valable dans les 2 sens : donc à vous aussi de "montrer" l'exemple en ne vous pointant pas chez eux sans prévenir pour garder les enfants ou autres...
Biwi987
20-03-2010 20:56:41
Merci Sonia pour ton avis positif!
lclaire73: Je vais veiller à ne pas m'incruster chez eux tous les midis pour ne pas faire le déjeuner! ] Je me vois déjà grattant à la fenêtre à côté de leur chien! ] Disons que j'aime beaucoup mes beaux-parents et je rigole beaucoup avec les deux! Donc ca me fait super plaisir qu'ils nous aient proposés ça!

Demain c'est le grand jour! Je vais découvrir en vrai le terrain! Pour l'instant je ne l'ai vu que sur internet (vive la technologie et les photos en 3D) Je vous tiens au courant!
lclaire73
21-03-2010 10:46:38
MDR Biwi !!!! J'imagine trop la scène avec le chien !!!! ]
Biwi987
21-03-2010 17:48:31
Alors, les filles, le terrain est vraiment top top top! Il faisait pas très beau, mais c'était déjà a couper le souffle la vue sur le lac avec les montagnes autour! Il est surélevé et est situé près d'un bout de forêt (pas de risque d'avoir des voisins de si tôt) les voisins les plus proches sont situés plus bas et ne nous cache vraiment pas la vue sur le lac!
Seule hic, il n'y a qu'un petit magasin d'alimentation dans le village, la prochaine grande surface est à 20 minutes donc faudra bien réfléchir à la liste des courses! Par contre, avantage, nous sommes carrément à la frontière franco-suisse de St-Gingolph, donc tout proche des grands magasins français! Autre petit hic: le bruit de la route, mais ca ne nous change pas de maintenant et avec des bonnes fenêtres tout sera bon! Maintenant, plus qu'à prier pour le prêt!
Calys-
21-03-2010 17:51:04
alors a vous deux de voir en les hic et les chic lol bon courage bisousss
Biwi987
21-03-2010 22:13:26
Merci Calys! Bon perso les hic ne concerne pas tellement mon mari qui n'a pas vraiment l'habitude de faire les courses... Mais quand je le prends, il vient et s'occupe de bien se "parquer" dans les rayons du magasin et de bien ranger le caddie!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à projet maison... vos avis...