Quand réserver
l'hôtel pour la nuit de noce ??? nous nous marions fin juillet
Réponses
Commence à regarder ! Je ne sais pas dans quelle région tu te maries, mais si tu veux avoir le choix de la chambre, mieux vaut s'y prendre à l'avance ! Je travaille dans le tourisme, et on a déjà des demandes pour les hébergements pour cet été. Perso j'ai réservé notre chambre d'hôte en décembre(on se marie le 11 juin) et on a pu choisir la chambre, mais j'ai parlé à la propriétaire cette semaine et elle me disait qu'ils étaient déjà complet pour juin !
Mon mariage est en Mai et j'ai réservé depuis novembre, mais il a fallu que j'insiste!
nous avons déjà réservé la nuit de noces en décembre pour un mariage en juillet !
je vais me pencher sur la question dans ce cas !
Par contre, on voudrait avoir une belle chambre pas trop chère, qu'est-ce qui est le plus avantageux, hôtel ou chambre d'hôte ?
Par contre, on voudrait avoir une belle chambre pas trop chère, qu'est-ce qui est le plus avantageux, hôtel ou chambre d'hôte ?
Dans quelle région tu cherches ?
Hôtel ou chambre d'hôtes, les prix se rapprochent de plus en plus. Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu optes pour une chambre d'hôtes, choisis en une qui est classée (Gîtes de France, Clévacances..). A l'hôtel, tu auras quelque chose de standard. Dans une chambre d'hôtes, c'est une déco plus personnalisée. Regarde celles qui sont 3 ou 4 épis, tu trouveras des prestations de très bonnes qualités !
Hôtel ou chambre d'hôtes, les prix se rapprochent de plus en plus. Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu optes pour une chambre d'hôtes, choisis en une qui est classée (Gîtes de France, Clévacances..). A l'hôtel, tu auras quelque chose de standard. Dans une chambre d'hôtes, c'est une déco plus personnalisée. Regarde celles qui sont 3 ou 4 épis, tu trouveras des prestations de très bonnes qualités !
on est dans le finistère (bretagne), mais comme on va chez mes parents on cherchera un hébergement dans leur ville, l'ennui c'est que c'est une ville assez moyenne, donc pas beaucoup d'hôtels ou de chambres d'hôtes...
Je ne savais pas que les chambres d'hôtes pouvaient être classées (les épis c'est l'équivalent des étoiles pour les hôtels, si j'ai compris ?)
Bon je crois qu'il est temps que je me mettes à prospecter.
Merci pour ton aide, PetitePrune !!!
Je ne savais pas que les chambres d'hôtes pouvaient être classées (les épis c'est l'équivalent des étoiles pour les hôtels, si j'ai compris ?)
Bon je crois qu'il est temps que je me mettes à prospecter.
Merci pour ton aide, PetitePrune !!!

A mon avis chambre d'hôte c'est + personnalisé! + intime on va dire. Comme dit petite prune ce sera moins standard. Nous on a déjà été en chambre d'hôte et les chambres ne sont pas toutes pareilles, le petit déj est servi de façon + chaleureuse (- à la chaine). Voila!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oui, les épis c'est l'équivalent des étoiles.
Voilà le site Gîtes de France Finistère. Bonne recherche, et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements
http://www.gites-finistere.com/fr/index.php
Voilà le site Gîtes de France Finistère. Bonne recherche, et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements

http://www.gites-finistere.com/fr/index.php
justement, est-ce que ça vaut le coup de réserver une chambre d'hôte pour y passer seulement quelques heures? C'est la question qu'on se pose avec chéri, parce qu'on a vu une belle maison d'hôtes, mais à 100 euros la nuit, ça nous fait hésiter pour y rester 4 ou 5 heures!
On s'est posé la question aussi, mais je pense qu'on va se réveiller tôt avec toute l'excitation du mariage, et on profitera de la chambre et de la super baignoire jusqu'à midi ! Puis on s'est dit que c'était quand même important de passer notre nuit de noces dans un endroit beau et douillet. Quitte à prendre une chambre, autant y être bien !
J'avais pensé à la même chose mais on s'est dit qu'on préférait relouer et y passer un week end tranquille, plutôt que de payer une chambre chère, juste pour quelques heures, enfin je me base aussi sur ce que 2 amies à moi m'ont dit par rapport à leur vécu de mariée... Maintenant à voir selon les gouts et les envies de chacuns, en tout cas moi elles m'ont dit qu'elles étaient sur les rotules et que le dodo est passée d'une traite après dès qu'ils se sont couchés. lol
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à quand réserver
- sur le point de réserver !!!!
- voyage de noce réserver
- reserver la mairie à Marseille
- quand reserver l'eglise et la mairie?
- Réserver sa date de mariage à la mairie
- yyooouupii chéri a réserver son costume!!
- vacance reserver en famille avant voyage de noce
- voilà cette semaine on doit réserver notre salle sinon