que faire ?
Salut les filles,
A J-11, j'ai une invité au repas, qui me demande (son mari est en déplacement le jour du mariage), si elle peut venir avec sa belle-soeur, vu qu'elle sera seule ! Je ne connais pas sa belle-soeur, je trouve ça un peu déplacé non ?
Merci pour vos avis
A J-11, j'ai une invité au repas, qui me demande (son mari est en déplacement le jour du mariage), si elle peut venir avec sa belle-soeur, vu qu'elle sera seule ! Je ne connais pas sa belle-soeur, je trouve ça un peu déplacé non ?
Merci pour vos avis

Réponses
en effet, tu n'invites pas quelqu'un sans l'avoir rencontré avant, bizarre !
C'est toujours délicat ce genre de situation....à 11 jours du mariage en plus...
Je suppose que tu as déjà confirmer le nombre de convives à ton traiteur...le mari de ton ami est-il compté ?
Si oui, ça t'évite de payer un repas pour rien, au moins il sera mangé...mas en même temps, avoir des invités qu'on ne connait pas...et elle aussi risque de se sentir comme un cheveux sur la soupe...non ?
Je suppose que tu as déjà confirmer le nombre de convives à ton traiteur...le mari de ton ami est-il compté ?
Si oui, ça t'évite de payer un repas pour rien, au moins il sera mangé...mas en même temps, avoir des invités qu'on ne connait pas...et elle aussi risque de se sentir comme un cheveux sur la soupe...non ?
bouarf je ne pense pas que ça te changera quelque chose dans ton mariage. Ca évitera qu'elle se retrouve toute seule et pour toi ça ne te rajoute pas un repas en plus.
sur que je trouve pas ça agreable d'avoir qqu qu'on ne connait pas a son mariage, mais bon c peut être plus sympa pour ton invité de venir accompagnée que seule...
Ilagrang n'a pas tort, mais bon ton invitée n'a pas non plus à t'imposer quelqu'un
j'ai une amie qui voulait rajouter 2 personnes à J-3 et ça été non direct parce que je ne savais pas où les caser et je me voyais mal refaire le plan de table.
dans le sens où elle prendra la place de son mari je ne vois pas trop où est le soucis, je l'accepterai quand même même si c'est chiant côté organisation
dans le sens où elle prendra la place de son mari je ne vois pas trop où est le soucis, je l'accepterai quand même même si c'est chiant côté organisation

Je n'y aurai pas vu d'inconvénient non plus....considérant qu'il n'y a pas de repas à ajouter.
Ben franchement, je vois rien de déplacé dans ça! Si t'avais compter déjà le plat de son mari, dis toi que sa belle-soeur te permettra de pas payer un repas pour rien et au moins elle sera pas toute seule. C'est normal qu'elle veuille de la compagnie et à mon avis je suis sûr que ce sera pas la seule personne que tu ne connaîtras pas à ton mariage!
ce qui me gêne surtout, c'est qu'avec notre budget, on a dû ne pas inviter des amis, et que là, je vais avoir qqun que je ne connais pas !
massilia : si il n'y aura qu'elle que je ne vais pas connaître !
en fait, ce n'est pas cette personne qui me gêne en soit mais ça veut dire que mon amie croit qu'elle va s'ennuyer et c'est ça qui me blesse, surtout que j'ai fait des efforts pour que tout le monde se connaisse avant ! Et effectivement, ça me fait un repas en plus à payer !
En tout cas merci pour vos réponses, désolée en ce moment je suis qq peu sur les nerfs....
massilia : si il n'y aura qu'elle que je ne vais pas connaître !
en fait, ce n'est pas cette personne qui me gêne en soit mais ça veut dire que mon amie croit qu'elle va s'ennuyer et c'est ça qui me blesse, surtout que j'ai fait des efforts pour que tout le monde se connaisse avant ! Et effectivement, ça me fait un repas en plus à payer !
En tout cas merci pour vos réponses, désolée en ce moment je suis qq peu sur les nerfs....
moi perso ça me génerai aussi d'avoir qq'un qu'on m'impose et surtout que je ne connais pas... on ne sait jamais comment la personne peut se comporter... après pr le repas c'est pas ça le plus "grave" ... à mon sens, surtout si tu as été obligé de faire des choix ds tes invit' je peux comprendre ton soucis.
Le problème c'est que même si elle connait les gens qui sont à ton mariage elle sera sans appui. Elle ne voulait pas te blesser en te demandant cela, mais moi avec mon côté timide je serai dans la même position pas très rassuré d'assister à un mariage seule sans mon mari ou quelqu'un qui me connait bien à mes côtés...
Maintenant elle est peut-être pas du tout timide et là c'est vexant qu'elle te fasse cette demande....Je n'aurai pas osé mais j'aurai appréhendé d'aller au mariage...
Bon courage pour la dernière ligne droite...
Maintenant elle est peut-être pas du tout timide et là c'est vexant qu'elle te fasse cette demande....Je n'aurai pas osé mais j'aurai appréhendé d'aller au mariage...
Bon courage pour la dernière ligne droite...
on a eu 1 truc dans le même style et on a refusé, ça se fait pas je trouve
ici c'est non direct
ca ne se fait pas du tout de demander ca
moi c'est non direct
moi c'est non direct
Ca serait non pour moi aussi ! Pas si pres du mariage...surtout que c est quand meme une inconnue pour vous ! En plus si tu as du te priver d amis à cause du budget...elle n a pas à t imposer son envie... Bon courage je te fais de gros bisous t reste zen ade !
moi rien de me choque ! je trouve cela franc de sa part et si cela peut faire qu'elle s'amuse mieux à ton mariage cela rajoutera de l'ambiance plutot qque de la laisser seule a s'enuyer et en plus payer un repas pour rien . moi je dirai oui sans hesitation et je ne trouverai pas ca deplacé
merci les filles !
pitoune tu t'es bien remise de tes émotions ?
ça y est, je lui ai dit que ça n'était pas possible, au début elle n'était pas contente, je lui ai dit que c'était blessant, car elle n'est pas timide, en plus je l'ai mise à notre table pour pas qu'elle se sente seule et j'ai ma meilleure amie qui sera dans la même situation qu'elle, et elle m'a dit que l'idée ne lui aurait pas traversé l'esprit ! enfin bref, cette amie en question, une fois que j'ai dit "non" m'a recontacté pour me dire qu'elle était désolée (je lui avait dit que c'était vexant et blessant ce qu'elle a fait!)que ce qu'elle avait fait ne se faisait pas, et que son intention n'était pas de me blesser et qu'elle viendrait quand même parce que je suis son amie !! je suis contente de lui avoir dit ce que je pense...
J'espère que vous m'avez comprise et merci pour vos conseils !!
pitoune tu t'es bien remise de tes émotions ?
ça y est, je lui ai dit que ça n'était pas possible, au début elle n'était pas contente, je lui ai dit que c'était blessant, car elle n'est pas timide, en plus je l'ai mise à notre table pour pas qu'elle se sente seule et j'ai ma meilleure amie qui sera dans la même situation qu'elle, et elle m'a dit que l'idée ne lui aurait pas traversé l'esprit ! enfin bref, cette amie en question, une fois que j'ai dit "non" m'a recontacté pour me dire qu'elle était désolée (je lui avait dit que c'était vexant et blessant ce qu'elle a fait!)que ce qu'elle avait fait ne se faisait pas, et que son intention n'était pas de me blesser et qu'elle viendrait quand même parce que je suis son amie !! je suis contente de lui avoir dit ce que je pense...
J'espère que vous m'avez comprise et merci pour vos conseils !!

moi j'ai pas osé dire non a certains... faut avoir beaucoup de tact !
ah ba c'est bien tout s'arrange ! je suis contente pr toi !
polonia : effectivement il faut avoir du tact, mais c'est surtout que j'en ai marre que l'on se foute de moi sous prétexte que je sois trop gentille, trop C.... cependant, je m'étais dit que si c'était une vraie amie, elle comprendrait et visiblement c'est le cas, mais c'est sûr que j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, et je me suis posée avant de téléphoner de manière à ne pas la blesser... J'espère que ça ne te pèse pas trop d'accueillir des gens que tu n'avais pas forcément envie de voir ?
désolée les filles mais à J-9 la pression monte.... Et les gens ne comprennent pas ce que c'st d'organiser un mariage, alors ça commence à m'agacer
encore merci de votre lecture et de vos conseils

encore merci de votre lecture et de vos conseils

Oui remise mais déjà nostalgique ! Mais les photos sont là ! Tu as bien agit et ton amie a bien réagi ! Contente pour toi ! Bonne fin de prépa ! Bisous
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à que faire ?
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- idées pour faire les faire part soi meem?
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même
- Sondage : qui est prête à faire faire ses dragées ?
- que faire des restes de papier faire part?