Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

que faire??? raz le bol!

que faire??? raz le bol!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

dinealex
19-05-2008 11:18:23
Alors voilà le souci:
nous devions nous marier le 4 juillet 2009, nous n'avions toujours pas trouvé de salle jusqu'à ce samedi.
Or la salle est déjà prise à cette date. donc le monsieur nous propose plusieurs dates dont le 1er aout 2009. nous avons trouvé cette date sympa.
Le hic c'est que mes beaux- parents pensent qu'il n'y aura personne de sa famille et veulent qu'on rechange encore la date... du coup super ambiance et nous sommes déçus que cela devienne source de conflits...
que pensez-vous de cette date? et que feriez vous à notre place?

Réponses

sandy26
19-05-2008 11:26:28
tout depend si ces gens comptent pour vous si leur presence est importante pour vous 2
tu sais moi aussi on m'a fait des reseaux genre ça tombe mal etc ... ça tombera mal toujours pour quelqun de toute façon nous on a fait la date qu'on voulait et finalament certains peuvent pas raison diverses et ceux qui disaient non d'emblé se sont arrangés à vous de voir et d'y reflechir à 2 on peut pas satisfaire tt le monde
loupini
19-05-2008 11:29:41
j'ai le même problème que toi!
Le mariage est prévue le 9 mai 2009 mais nous n'avons pas de salle pour ce jour donc on va peut-être changer la date...
Si les gens veulent vraiment venir ils s'arrangeront! Faites vous plaisir, c'est votre mariage! Courage
dinealex
19-05-2008 11:31:10
c'est ce qu'on arrête pas de se dire mais je pense que belle-maman essaie de gérer tout ça à sa manière! ce qui m'a énervé c'est qu'on était euphorique de trouver la salle samedi après midi et que le soir en l'annonçant ça s'est fini en grosse dispute... ça m'énerve que d'un moment de bonheur ils en ont fait un moment tendu en renégociant tout ce qu'on disait à propos de la salle...
Clarinette
19-05-2008 11:36:02
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR la belle famille!!!
Pose ta date de mariage et c'est tout si les gens veulent vraiment venir pour une fois il depose leur vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le tout c'est que tu previnne tout le monde assez tot
sandy26
19-05-2008 11:36:29
ben dès que la famille s'en mêle c'est le binz faites vous plaisir voyez vraiment auusi si toute la famille de leur coté sera absente ou si il sagit de 2 ou 3 qui ont leur vacances ,si ça vaut le coup de changer et ta famille doit avoir aussi des obligations egalement
loupini
19-05-2008 11:39:18
je sais que c'est pénible, pour moi c'est pareil ma b-mère veut qu'on prenne une salle proche de Nancy car elle ne veut pas faire des kilomètres du coup elle nous met la pression, téléphone à ma place dans des hôtels...mais bon ça ne changera rien, elle se pliera à notre décision!
Si cette salle vous tient à coeur ne changez pas, vous pourriez le regretter après.
GUIGUITTE
19-05-2008 11:39:42
le mieux serait de voir a quelle date les deux familles peuvent au mieux se rassembler apres si pour vous deux peu importe la date alros autant faire plaisir et puis si vous voulez cette salle trouvez un compromis car commencer a se prendre la tete des le debut pour une histoire de date ca ne le ferait pas...
dinealex
19-05-2008 11:42:44
Merci pour votre soutien! on va appeler sa famille cette semaine pour voir qui serait présent car on jusqu'à vendredi pour changer la date car on ne changera pas la salle!
ludojen
19-05-2008 12:07:58
bonjour dinealex,Tout d'abord félicitation. Je pense que c'est à toi de choisir et de fixer la date de ton mariage en plus en étant prévenue 1 peu plus d'1 an à l'avance les personnes que tu invite à ton mariage peuvent s'arranger pour être là si il le veulent vraiment. Je te souhaite bonne chance et bonne continuation dans te préparatif.
Roxy
19-05-2008 13:11:31
Pourquoi ils pensent que les gens ne pourraient pas venir le 1er août 2009 ????
dinealex
19-05-2008 13:42:52
merci ludojen.
Roxy, ils pensent que certains de la famille de loulou seront en vacances et qu'ils ne changereont pour notre mariage! mais en prévenant à l'avance ca serait kan meme grave!
wombat
19-05-2008 13:45:10
je pense aussi que c'est aux gens de faire un effort, pas à vous de consulter tout le monde pour trouver une date qui les arrange. ça n'est pas possible d'arranger tout le monde de toute façon, vous allez trop vous prendre la tête sinon!
Anisette
19-05-2008 13:46:41
Ben, pas tant que ça, malheureusement...

Je me marie le 16 aout, pas trop le choix vu que nos vacances sont imposées et que se marie à 800 bornes de chez nous...

Ya déjà une ptite dizaine de personnes qui nous ont dit qu'elles seraient pas là parce que en vacances...

Pourtant, on les a prévenu en mai 2007.

Mais on leur en veut pas, on sait que quand tu bosses toute l'année, les vacances sont bien méritées, ça tombe mal, c'est tout
mimicoco
19-05-2008 13:48:53
si il sont prévenu a l'avance je ne vois pas pourquoi ils ne viendraient pas ou alors si ils ne veulent pas faire un effort c'est que vous ne compté pas et puis c'est votre mariage c'est a vous de décidé allez courage
choupette14130
19-05-2008 14:39:20
Bonjour,je penses que c'est à vous de choisir la date si tu averti les invités à l'avance je penses que tu auras beaucoup de monde quand même moi je me marie le 26 Juillet 2008 et tout le monde me disait qu'ils n'y aurait pas grand monde car ils vont tous en vacances et bien j'ai envoyer mes invitations de bonheur et j'ai pratiquement tous le monde qui vient j'ai 2 couples qui partiront le lendemain en vacances au lieu du Samedi.
ornyliae
19-05-2008 14:39:47
bha oui si vous vez choisi cette datte ensemble, c'est pas au beau parents de dire si c bien ou pas.
Parcontre prévenez vos invités bien a l'avance et puis c tout, ce pour qui vous compter et les autres c du superflu
ornyliae
19-05-2008 14:42:44
olala jai écrit trop vite ] je reprend :
Si cette datte vous convient a vous fonçé !
Les beau parents y sont sympas mais c pas leur mariage!
Et puis si tout le monde est prévenue a l'avance je voie pas pourquoi personne ne viendrais ! ]

saniane
19-05-2008 15:20:18
ha la la c'est galère ce genre de problème !!!!!! mais en même temps, si tu dois tenir compte de tous tes invités (si tu en as 200 ) eh ben "t'es pas sortie de l'auberge"...... faites comme bon vous semble..... et aux gens de s'adapter un peu quand même ! nous, tt le monde est au courant depuis un an, donc ils ont quand même le temps de se retourner ] mais qui sera là ? ] ] ]
Anisette
19-05-2008 15:41:53
Je pense que tu devrais pas avoir trop de soucis, par rapport à moi : les juilletistes seront rentrés, et les aoutiens pas encore partis

Ils partiront le lundi, ça leur évitera les bouchons
lalimacerouge de schrek
19-05-2008 15:46:32
comme anisette, les seul emmerder sont ceux qui prennent des vacances a cheval sur les 2mois et ils sont pas légion
zaza la chti
19-05-2008 18:05:08
moi ça me tue les gens qui disent qu'ils ne pourront pas venir car ils partent en vacances alors qu'on les prévient 1 an a l'avance...
ou sont les priorités? des vacances ca se réserve vers janvier/mars donc on peut prévoir en les décalant d'une semaine
Aley
19-05-2008 18:07:16
Nous, nous avons choisi le 1er Aout 2009... on avait pas beaucoup de choix.
Et les invités seront prévenus de la date dès septembre 2008, alors après, ils font ce qu'ils veulent !
lalimacerouge de schrek
19-05-2008 18:15:46
non les parent pense a leurs invité et ne veulent pas les ennuyer
mims
19-05-2008 19:42:32
faites comme sa vous convient à vous ! perso je pense qu'il y aura toujours des personnes à qui la date ne conviendra pas ou le lieu ou le repas etc... ya toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire mais le mariage c'est bien le notre ! alors faisont nous plaisir !

lalimacerouge de schrek
19-05-2008 19:46:47
oui le notre, nos parents mari leurs enfants aussi, on ne peux pas etre des petite fille capricieuse qui ne pense qu'a nous, on est une famille
mims
19-05-2008 19:52:13
biensur qu'on est une famille mais faut trouver le juste milieu , il y à 14 ans ma grande soeur c'est mariée , c'est un peu la première a se marié de toute la famille alors fallait faire en sorte qu'il n'y est pas des "quand dira t on" puis inviter toute la famille, le cousin du cousin, sa femme, la vielle tante qu'on voit jamais, les amis des parents , des beaux parents etc.. resultat sa a bien plu! mais ma pauvre bichette n'a meme pas pu se payer un voyage de noces et finalement son mariage ressemblait plus a celui de mes parents et ses beaux parents ! mais je suis tout à faire d'accord qu'il faut pas etre capricieuse et egoiste
lalimacerouge de schrek
19-05-2008 19:56:59
nous on par de qui invite paye, dc mes parent peuvent bien invité qui il s veulent si ils payent pour eux, car je ne ferais pas dont de vdn a des personnes qui n'ont pour moi aucune importance

il y a difference entre faire plaisir en autorisant les invit et payé pour eux
chouquinette
20-05-2008 17:09:43
nous aussi mariage le 1 er aout 2009.
meme réflexion : pourquoi pendant l'été????
et bien pourquoi pas!!!!
on ne change pas de date, c'est notre mariage et meme si ça ne plait pas à tout le monde : pas grave du tout.......
wombat
20-05-2008 17:13:48
Nous on a un mariage le 15 août et pas une seconde je me suis demandé pourquoi et on a tous fais de la place dans nos vacances pour y aller!
elfe
20-05-2008 17:37:05
J'aurai eu le même problème si j'avais pris aout, il y a pas mal de profs qui viennent, ils ont deux mois de vacances et partent les deux mois de suite(dont ma mère, mon frère). Donc j'ai pris début juillet mais j'ai qd-même eu des remarques que certains s'arretaient à mon mariage sur la route de leurs vacances.. Mais ils doivent savoir qu'on fait pas toujours ce qu'on veut..mais ce qu'on peut. Et septembre ? il fait encore beau et les gens reviennent, mais bon c'est pénible de changer comme ça..Courage
Anisette
20-05-2008 17:40:29
Wombat, c'est pas si simple pour ceux qui n'ont que 15 jours, ou pour les couples qui ont des vacances qui se chevauchent et qui n'ont qu'une semaine ensemble, ou encore pour les gens qui ont des congés imposés...

Ca me fait ch** qu'ils soient pas là, mais je peux pas leur en vouloir...
wombat
20-05-2008 17:54:52
moi c'est une période très chaude au boulot le mois d'août (contrairement à beaucoup de gens) mais je fais quand même l'effort. Mais je veux bien que d'autres aient du mal mais globalement en général, c'est une minorité de gens qui ne peut pas venir. Mais globalement tu ne peux pas contenter tout le monde. Il y a des gens qui partent à toutes les périodes de l'année (moi tous les ans c'est à cheval septembre / octobre par exemple) et donc tu ne peux pas contenter tout le monde.
Anisette
20-05-2008 17:58:07
tu as raison, complétement. Y aura toujours des lesés, parce que en tout cas chez moi, ça leur fait pas plaisir de devoir choisir entre leurs vacances et mon mariage
wombat
20-05-2008 18:00:48
ça c'est sûr! l'année dernière j'ai raté le mariage d'un cousin que j'aime beaucoup et où toute ma famille est allée parce que c'était en septembre. J'étais super déçue mais je prévois mes vacances quasiment un an à l'avance tous les ans pour partir moins cher et du coup...
Anisette
20-05-2008 18:02:34
Bin voilà! C'est ce que je te dis depuis le début! lol...

]
20-05-2008 18:23:48
Salut Dinealex,
En ce qui me concerne, avec mon fiancé nous avions prévu de nous marier juillet ou août 2009. Comme l'entreprise où travaille mon chéri est fermée en août donc on a prévu de se marier le 01/08/2009.
Alors j'ai eu des commentaires du genre : personne ne viendra car les gens prennent leur vacance et partent.
Le mariage aura lieu à la date qu'on a choisi c'est comme ça et pas autrement. Les invités seront prévenu 1 an avant, s'ils veulent partir en vacance je ne l'ai empêche pas, et s'ils veulent venir au mariage ils ont cas prévoir les vacances avant ou après. En ce qui concerne ma famille, il n'y a aucun problème, pour ce qui est de ma belle-famille se sera à eux de voir. Voilà, ne te préoccupe pas des gens, s'ils t'aiment vraiment ils seront là pour ton plus beau jour et participer à la réussite du mariage, sinon tan pis pour eux. Tu as assez de chose à prévoir pour te rajouter des tracas. Bon courage
leslieolivier
20-05-2008 18:25:10
Désolé j'étais déconnecté.
C'est Leslieolivier qui t'a écrit
wylling
20-05-2008 18:29:55
C'est une bonne date c'est la date où je me marie.
chouquinette
20-05-2008 18:33:38
eh ben leslieolivier, c'est exactement la meme situation pour moi.(fermeture entreprise en aout, les memes réflexions, le meme problème de la belle famille (lol)
dinealex
20-05-2008 19:02:07
merci les filles pour tous vos conseils !
Ca me rassure qu'il y ait des situations similaires... Cette date nous plait, c'est à cheval sur les vacances de juillet/aout.
Ceux qui partent en juillet seront rentrés et ceux qui partent en aout partiront apres le mariage!!!??? le truc c'est que chéri veut faire plaisir à sa mère et a du mal à se positionner...
en juin y'aura le bac pour certains, le brevet pour d'autres, le boulot... je vous tiens au courant mais je pense et j'espère rester sur cette date!
do78
20-05-2008 22:48:52
coucou,

en ce qui me concerne, nous avons du changer l date à plusieurs reprises, en autre à cause de la salle et ensuite du prêtre (qui à l'air bizarre), enfin bon, a la fin on a decider de se marier le 08 août 09, et on s'est dit qu'après tout si les gens voulais venir il viendrait sinon tant pis ...

tu te maries pour toi et non pour ta famille, même si je reconnais que ce n'est pa évident

la date est bien autrement c'est à vous de voir
dinealex
21-05-2008 22:19:24
on a appelé certains membres de la famille de loulou pour voir leur date de vacances et pour tous le 1er aout c'est ce qui convient le mieux!! Je suis super contente car ca avance et on va pouvoir commencer à réellement organiser tout ca!
merci les filles pour votre soutien !
elfe
21-05-2008 23:24:59

Tout est bien qui fini bien

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à que faire??? raz le bol!