ma belle mere a lu dans un livre de "bonne maniere" que la mariee devait etre a la gauche de son papa pour entree dans l'eglise et donc lui donner le bras droit! et la mariee doit egalement s'assoir a la gauche de son mari.
moi j'ai donné mon bras droit à mon père car la mariée devait être assise à GAUCHE du marié au sein de l'autel.Mais si ton prêtre ne t'impose rien,fais comme tu veux et ne te prends pas la tête avec ce genre de détail.
la marié toujours à gauche de son mari! mais pour le papa c'est à droite: donc donnes ton bras gauche à ton papa! PS:regarde les vidéos du mariage de kate et willou lol
moi j'etais à la gauche de mon papa et à droite de mon mari.
Je crois que les traditions religieuse pour le mariage entre l'angleterre et la france ne sont pas les mêmes
en tout qu'à ce qui est sûr c'est que pour un couple marié la femme est toujours au gauche de son mari, surtout à table. mais bon comme l'a dit fanfan personne n'y attache d'importance (enfin sauf les futures mariées qui sont à fond dans les préparatifs mais tu en aura pas 36 000 à ton mariage lol)
Comme ladouce45, la traidition veut que ce soit tu donnes le bras droit à ton mari ou ton père car, dans le moyen age, les chevaliers tenais leur belle du bras gauche et leur épée à la main droite. Voilà pour la ptite histoire
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à quel bras donne t'on à son père ?