Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Décorations mariage
>
quel est ou quel a été votre budget fleurs?
quel est ou quel a été votre budget fleurs?
merci pour vos réps

Réponses
j'avoue que je n'y ai pas encore pensé ! Pour mon bouquet je pense mettre 40 à 50 euros à peu près et pour le reste aucune idée
ohlala j'ai aucune idée du prix des fleurs et j'aurais beaucoup de fleurs..je me demande à combien ça va nous revenir

je ne sais pas du tout non plus, je n'arrive pas à évaluer ! Le mieux est d'aller demander un devis aux fleuristes!
25-10-2010 15:45:27
Les fleuristes ont souvent des forfaits....
(bouquet + deco voiture + déco tables)
de mémoire les tarifs sont tout a fait raissonnable.
Apres c'est comme tout ca depend ce que tu veux...
Moi on m'offre les fleurs et ma mère fait la deco fleurs de la table d'honneur (elle fait de l'art florale)...alors je n'ai pas retenu les prix mais ca ne m'avait pas choquée!
(bouquet + deco voiture + déco tables)
de mémoire les tarifs sont tout a fait raissonnable.
Apres c'est comme tout ca depend ce que tu veux...
Moi on m'offre les fleurs et ma mère fait la deco fleurs de la table d'honneur (elle fait de l'art florale)...alors je n'ai pas retenu les prix mais ca ne m'avait pas choquée!
casper c'est moi (désolée je pense que mon pc n'est vraiment pas configuré pour ce forum! je passe mon temps à me reconnecter)
ohhh la chance pour ta maman!! c'est cool!! oj je vais commencer à m'intéresser aux forfaits alors.
Y a t-il des choses à savoir?
Y a t-il des choses à savoir?
... non je pense pas.... on m'a dit que les fleurs se commandaient tres peu de temps avant le mariage...(meme pas 2mois). Que bien sur tout dépends de la saison (!!!)
et la deco voiture peut aller ensuite sur la table d'honneur....
sinon RAS!!!
sinon RAS!!!
ahhh ok javais pas pensé à ça!
merci bella
merci bella

je suis allée me renseigner la semaine dernière pour le prix d'un bouquet retombant que j'avais vu chez le fleuriste du coin: 80 euros, je trouve ca très cher, par contre je n'ai pas demandé pour le reste car je pense faire les compo moi même avec des fleurs que j'aurai semé
... non je pense pas.... on m'a dit que les fleurs se commandaient tres peu de temps avant le mariage...(meme pas 2mois). Que bien sur tout dépends de la saison (!!!)
sinon RAS!!!
sinon RAS!!!
chez mon fleuriste un bouquet retombant (en fonction des fleurs qu'il y aura dedans) varie entre 45 et 70€...
pour un bouquet rond entre 30 et 50€
c'est tout ce que je prend en fleur donc je ne pourrais te dire autre chose à part effectivement qu'en général les fleuristes te font des "forfait".
pour un bouquet rond entre 30 et 50€

c'est tout ce que je prend en fleur donc je ne pourrais te dire autre chose à part effectivement qu'en général les fleuristes te font des "forfait".
nous nous avons prévu un budget de 150 euros mais on n'est pas trop fleurs donc se sera un bouquet cascade pour moi un bouquet pour mes filles d'honneurs (2) et de quoi faire des bouts de banc voilà

nous on avais pas trop les moyens donc j ai decider de faire les fleurs en crepons et en plus on a un fleuriste qui se porte sponsors donc bouquet de la mariée offert et qq compo
Nous, on a payé 400euros pour les fleurs. Cela comprenait: bouquet de mariée, bouquet demoiselle d'honneur, 4 boutonnières, support à alliances, décoration de voiture (capot et poignets), et 15 centres de table (vases ronds décorés).
C'est vrai que c'est un budget, mais en ne prenant que le necessaire 150euros devraient suffir!
C'est vrai que c'est un budget, mais en ne prenant que le necessaire 150euros devraient suffir!

Pour :
- les tables (15)
- bouquet
- boutonnières marié
- boutonnières famille proche (10)
- voitures (3)
- Eglise (30 petits bouquets pour les bancs + 2 compo pour la déco de l'Autel)
On en a pour 250/300€
- les tables (15)
- bouquet
- boutonnières marié
- boutonnières famille proche (10)
- voitures (3)
- Eglise (30 petits bouquets pour les bancs + 2 compo pour la déco de l'Autel)
On en a pour 250/300€
De mémoire, sachant que nous avions d"posé une liste et que les fleurs étaient offertent par les invites:
bouquet mariée 90 €
bouquet demoiselle honneur 25 € pièce
boutonniere 8 € pièce
centre de table 30 € pièce
déco église 15 €/banc
Pour la voiture je ne me souviens plus
bouquet mariée 90 €
bouquet demoiselle honneur 25 € pièce
boutonniere 8 € pièce
centre de table 30 € pièce
déco église 15 €/banc
Pour la voiture je ne me souviens plus
50€ pour mon bouquet et le reste en artificiel car mon mari est allergique
mon bouquet a couté 60 euros, les orchidées pour les bancs de l'église 5 euros chacun il y en avait 10, la ventouse orchidées + arum 80 euros je crois et après j'avais 2 vases avec des arums de 30 euros chacun voilà a peu près
à savoir que pour la salle ct compris dans le prix
à savoir que pour la salle ct compris dans le prix
J'ai une amie fleuriste qui me fera gratuitement mon bouquet, j'ai juste à acheter les fleurs ça me coûtera 20 euros (au lieu de 60 euros si je l'avais fais faire dans sa boutique). Elle me disait que souvent les prix étaient exagérés pour les mariages, comme tout ce qui se rapporte au mariage d'ailleurs.
0 €, on fait sans fleurs
Tu n'auras pas de bouquet Nelliel ?
Non, décision prise : pas de bouquet.
J'ai envie d'avoir les mains libres pour prendre mon fils dans les bras :)
J'ai envie d'avoir les mains libres pour prendre mon fils dans les bras :)
nelliel, je te comprends, au départ je ne voulais pas de bouquet non plu et puis finalement on m'a fait changé d'avis, mais je m'en "débarrasserai" vite
Ca nous a coûté 400€ pour :
- le bouquet
- 5 boutonnières (mari + 4 témoins)
- 16 centres de tables
- 1 composition
(voir photos dans ma galerie)
C'est une copine fleuriste qui s'en est occupé, et elle ne m'a fait payer que le prix des fleurs et pas la main d'oeuvre
- le bouquet
- 5 boutonnières (mari + 4 témoins)
- 16 centres de tables
- 1 composition
(voir photos dans ma galerie)
C'est une copine fleuriste qui s'en est occupé, et elle ne m'a fait payer que le prix des fleurs et pas la main d'oeuvre
Il y avait aussi le composition sur la voiture... j'avais oublié !
merci pour vos réps, ça me donne une meilleur idée, en gros au plus grand max ça peut monter à 400€ quoi..
donc ouai, un vrai pti budget à inclure ds nos dépenses prestations!
merci les filles
donc ouai, un vrai pti budget à inclure ds nos dépenses prestations!
merci les filles

Nelliel, il existe de nouvelles créations, c'est ma fleuriste qui m'en a parler...
en fait ils font une prolongation du bouquet en bracelet (alors évidemment ce n'est pas un bouquet énorme car ce serait trop lourd). du coup tu peux lâcher le bouquet et avoir les mains libre
en fait ils font une prolongation du bouquet en bracelet (alors évidemment ce n'est pas un bouquet énorme car ce serait trop lourd). du coup tu peux lâcher le bouquet et avoir les mains libre

Merci pour l'info caro, mais le 2ème souci c'est mon budget :) et sans fleurs tout devrait passer ... on a mis le budget fleurs dans l'animation.
le bouquet dont je te parle (en tout cas chez ma fleuriste) coute entre 35 et 50€ selon les fleurs qui seront dedans)

caro elle est où ta fleuriste??
Merci caro, mais je suis à 35 € près malheureusement :)
oui j'imagine... je connais bien ce soucis. moi je vais faire mon repas moi meme pour gagner des sous

Attention : mon budget s'est monté à 400€ car c'est une copine qui s'en est occupée et je n'ai pas payé la main d'oeuvre. Mais si c'est le fleuriste qui s'en était occupé ça aurait fait beaucoup + cher !
Nous en tout on en a eu pour 400 euros
10 centre de tables(15 euros pièces) 150 euros
2 bouquet de demoiselles d'honneur 30 euros
1 bouqet de mariée 50 euros
1 bouquet à lancer 15 euros
1 centre de table pour les mariés 40 euros
1 composition à poser sur l'autel 40 euros
1 grosse composition en hauteur 60 euros
3 boutonnières 5 euros pièces donc 15 euros
La fleuriste nous a offert en plus les noeuds pour les bancs d'église et deux paniers en osier remplis de fleurs pour la sortie de l'église!
10 centre de tables(15 euros pièces) 150 euros
2 bouquet de demoiselles d'honneur 30 euros
1 bouqet de mariée 50 euros
1 bouquet à lancer 15 euros
1 centre de table pour les mariés 40 euros
1 composition à poser sur l'autel 40 euros
1 grosse composition en hauteur 60 euros
3 boutonnières 5 euros pièces donc 15 euros
La fleuriste nous a offert en plus les noeuds pour les bancs d'église et deux paniers en osier remplis de fleurs pour la sortie de l'église!

cest super sympa ça!!
200€ pour nous /// 60€ le bouquet 150€ la voiture 40€ pour les bancs d'eglise
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage