Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Quel prix pour un DJ?

Quel prix pour un DJ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Marionnette3000
16-10-2007 10:15:02
Salut!
j'ai trouvé un dj pas mal mais il prend 700€ pour la soirée, ça me parait cher vous en pensez quoi?

Réponses

didine72
16-10-2007 11:40:55
Bonjour,

Le mien me prend 750 € + 2 repas. Il sera là de 19h à 4h du matin. Il s'occupe de la musique mais aussi des jeux pdt le repas.
Marionnette3000
16-10-2007 12:08:31
Ce que je trouve pas normal c'est que le dj prend 500€ pour un anniversaire et 700€ pour un mariage alors qu'il fait le même boulot
vancarcass68
16-10-2007 13:15:20
bonjour,
le miens il me demande 380 euros sans limite d'heure pour la fin, il anime le karaoke et les jeux pour les invités, et bien sur il mange avec nous. c'est vrai que pour vous c'est un peu cher car en general ca tourne au environ de 400 euros, mais 700 euros je trouve ca abuser.
Nana27
16-10-2007 13:43:29
Bonjour!
le mien me prends 450€ de 19h00 à 4h00 du matin (il y a un supplément de 30 euros par heure après 4h) pour la musique et les jeux de la soirée. et Biensur il faut ajouter 2 repas.
eve5924
16-10-2007 14:53:32
400€, c'est pas abusé.
Le DJ n'est pas déclaré c'est tout.
400€ TTC, le mec il a 19,6% de Tva, le transport, l'asurance de son matériel. Il fait comment pour vivre. La différence entre didine72 et vous c'est que le sien est déclaré et assuré et il a établit un vrai contrat.
Pour mon mariage, j'ai payé presuqe 700€ mais au moins le mec il nous a fait une super prestation, il nous a fournit une attestation d'aasurance, il s'est déplacé chez nous deux fois pour préparer notre soirée et on a signé un contrat de 15h à 8h du matin.
C'est pour cette raison que vous trouvez des DJ avec des prix du simple au double.
Aleydis
16-10-2007 16:42:47
Et trouver un mec qui ne s'occupe que de la musique (je ne veux pas l'entendre parler, ni qu'il s'occupe des jeux), c'est possible dans le 50 ?
la gazelle
16-10-2007 18:02:54
alors pur repondre à eve5924, je ne suis pas sure que la raison soit la declaration ou non, nous nous avons un DJ à partir de 18h30 jusqu'à.... ce qu'on se couche, il est déclaré et il faut 1 repas + 345 €, mais nous sommes dans les deux sevres!!!, en vienne, c'est le deparement à coté, il n'y a pas à mois de 420€
Marionnette3000
16-10-2007 18:16:59
Ca m'ennuie de mettre 700€ dans la musique d'ailleurs je ne pense pas avoir assez d'argent je pensais mettre aux alentours de 500€.
Mais ma cousine s'est mariée et a pris ce dj et c'est vrai qu'il est bien.
Je vais au salon du mariage le mois prochain alors je verrais par rapport aux autres! merci les filles
vancarcass68
16-10-2007 18:42:21
pour reponde à eve5924, le notre est aussi un professionnelle, il a sa propre sociéte d'evementiel, il nous inviter a une soirée qu'il animé pour voir ce qu'il fait, il nous a aussi fait signé un contrat, alors excuse moi du peu mais il ne fait pas son travail au black, et franchement le contacte est tres bien passer, il sait ce que nous souhaitons pendant la soirée, il ne nous impose pas c'est musique, de toute facon c'est le budjet que je m'été fixé pour l'animation au déla je ne voulais pas mettre, donc pour ma part c'est correct, et apres tout c'est lui qui fixe les prix, j'en ai rencontré plusieur des dj, mais aucun qui ne m'inspiré confiance a la base je voulais un professionnelle qui connaisse son travail.
voila tout
Nana27
16-10-2007 19:18:20
moi aussi je vais répondre à eve5924, le mien prends 450E, il est déclarée et on a eu un 1er rendez vous de contact puis un autre de prévu une semaine avt le mariage pour lui préciser le déroulement de la soirée (jeux et musique) il nous a laissé un questionnaire sur la musique qu'on veut absolument. le prix est raisonnable car je ne pouvais pas mettre trop cher.
ludo
16-10-2007 19:26:33
Il y a un peu de vrai et un peu de pas vrai dans ce que vous dites :

-J'estime qu'a moins de 500€ ca devient presque de la vente a perte a moins que ca soit au black ( 500 - 50% de charges et impots = 250 ) pour 1 heure de chargement, 2 heures d'installation, 10 heures de présence, 1 heure de rangement et 10.000€ d'investissement matériel -> ca devient du tarif de femme de menage. Quand vous laissez la voiture au garage, vous payez 40€ de l'heure alors pourquoi pas pour un DJ.

Apres comparer les prix sans comparer les prestations ( savoir faire, matériel mis en place, sens artistique etc ... ) c'est un peu comme comparer une 2CV et une porche : donc le prix dépend aussi de la qualité de la presta.

Le prix depend aussi de la concurence dans la région, certains n'hésitent pas a casser les prix pour avoir le contrat car malheureusement comme vous n'etes pas pro, c'est le prix qui fait la différence (dans l'evenementiel les interlocuteurs connaissent les prix et font la différence entre plusieurs qualités de prestation)

enfin le principal, c'est que chacune soit contente de selui qu'elle a pris.
eve5924
16-10-2007 20:28:35
Reéponse à vancarcass68 : c pas possible de proposer 380€ !!! et d'être déclaré. Fais ton calcul par toi même. Demande à des professionnelles ou demande de ton coté
Demande lui une attestation pour te décharger en cas d'accident. Car c'est bien de faire des économies, mais en cas d'accident c'est toi la responsable et ton ami bien sur.
Moi je dis ca, mais c'est pour éviter que certaines se fassent arnaquer !!! Chacun fait comme elle veut.

Pour nana27: demande son immatriculation et son attestation d'assurance.
SACHEZ les filles qu'en cas d'accident, c'est vous la resposable.
Maintenant, je suis certaine qu'un DJ à 1000€ peut faire une prestation moins bonne que qu'un DJ à 450€ déclaré mais au moins, nous sommes sure qu'il va venir et nous sommes assurées.
A nous maintenant à prendre un bon "PROFESSIONNELLE"
la gazelle
16-10-2007 22:02:51
donc pour nous petite précision après relecture du contrat nous c'est une association loi 1901
eve5924
16-10-2007 22:30:36
pour répondre à tout le monde.

C'est pas possible de prendre moins de 500€.
Demandez à votre DJ, de vous fournir son KBIS, son attestation d'assurance.
Je dis pas qu'ils sont pas bons, je dis que c'est du black et sachez que ce sont les mariés les organisateurs et que vous êtes responsables, donc en cas de controle ou d'accident, vaut mieux que tout le monde soit assuré et déclaré...
Dsl chéri est avocat.
Maintenant ce sont que des conseils pour vous...
eve5924
16-10-2007 22:33:50
Réponse à la gazelle :
ensuite concernant une association, l'association n'a pas le droit de faire cette prestation.
C'est comme si un maçon ouvrait une association loi 1901. Une fois encore attention à votre responsabilité. Renseignez vous !!!
C'est juste encore un conseil

la gazelle
17-10-2007 09:45:31
je veux bien quelques explications supplementaires, une assocation peut tres bien louer un service non? tant que c'est à but non lucratif! je fais partie d'1 assoc d'aniamtion medievale, et nous fonctionnons avec un contrat et une rémunération
LuckyDam
17-10-2007 12:12:37
nous le dj fesait 900 euros mais il faut voir aussi les jeux de lumières et les enceintes !! la prestation comptent énormément ... mais pour moi qui travail dans la location de sonorisation et éclairage = le prix est 0 euros !!! Un poid en plus a enlever !
eve5924
17-10-2007 12:38:15
Réponse à la Gazelle :

L'animateur DJ est un métier comme un maçon ou un boulanger. Pourquoi les maçons n'ouvrent ils pas une association à la place d'une société.
Vous pouvez pas travailler contre rémunération car c'est une prestation de service à but non lucratif. Maintenant si personne ne vous dit rien, vous avez raison de continuer.
Un DJ doit ouvrir une société aves des charges à payer ainsi que la TVA alors qu'une association ne paye pas toutes ces taxes.
Cela n'est pas équitable...
C'est pour cette raison que nous avons préférés payer 700€ et avoir un professionnelle déclaré dans une société.
Compte supprimé
18-10-2007 19:27:23
salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum et moi je me marie en 2009 (mars) c'est vrai que c'etait encore loin mais j'economise tout les mois jusq"a la date j donc il faut de l'argent budget estimer a 6000 euros tout compris salle traiteur donc j aurais avoir des tuyaux voir des adresse maligne déjà bpour le dj (dept 92.91.93.94.77.78.60) possibilitée au dj de se deplcer donc un dj qui tourne entre 400 et 500 euros vous avaient sa chez vous ?

bisous
ludo
18-10-2007 22:46:33
plumette45,

contactes moi par mail (click sur pseudo) , sur paris RP je peux t'en donner plusieurs apres c'est toi qui choisi
vancarcass68
19-10-2007 10:38:36
pour reponde a eve5924
je viens de me renseigner sur le dj qui doit normalement nous faire la musique, en faite j'ai mon beau frere qui a une societe d'evenmentiel, et il connait tres bien cette personne il s'avere qu'il a deja planter pas mal de mariage en y allant pas bien sur il demande un acompte et apres il ne se presente pas au mariage, j'ai contacter deux personne qui ont fait appel a lui et a la suite de ca il ont porter plainte, alors je crois que je vais revoir mon budjet pour l'animation, mais beau frere m'a dit qu'il allait s'en occuper car il connait pas mal de professionnel (des vrais) alors les fille faite attention quand meme, je te remercie quand meme eve pour tes conseille, et desole je ne voulais pas t'agrasser dans le messag precedent cependant, je pensait que c'ete un bon, vu que j'avais ete le voir a une soirée.
studioprodfrance
07-06-2009 23:15:24
Réponse a eve5924, 2007-10-16 22:33:50
Réponse à la gazelle :
ensuite concernant une association, l'association n'a pas le droit de faire cette prestation.
C'est comme si un maçon ouvrait une association loi 1901. Une fois encore attention à votre responsabilité. Renseignez vous !!!
C'est juste encore un conseil

>> Une association de loi 1901 est une association " sans but lucratif" or cette association peut faire des profits par la vente de biens ou de services...

bricama
08-06-2009 13:48:24
Coucou, le dj nous prend 400 €,et on doit prevoir 2 repas...il est là de 17h aà....... jusqu'a temps qu'on lui demande d'arrêter...! Et il gère aussi l'animation et les jeux..on a 2 "reunions" avec lui pour voir ce que l'ona imerait comme musiquen celle qu'on veut surtout eviter, les jeux qu'on aimerait..enfin faire les mises au point... Je trouve que c'est raisonnable comme prix..qu'en pensez vous?
en revanche 700 € je trouve que c'est abuser ...trop cher!!! bises
guenich89
08-06-2009 13:50:42
alors moi c'est un professionnel (avec ocntrat) et il me demande 300 euros : il fait des jeux et il s'arrête vers 5h du mat.
ciboulettec
08-06-2009 14:01:35
Moi aussi, c'est un professionnel, il nous prend 500€ de 18h à ...! Nous avons signé un contrat.
Nous lui avons également demandé de faire la sonorisation de notre église (elle est petite, tout le monde ne pourra pas rentrer, alors faut mettre un peu de son pour dehors!).
lili2473
08-06-2009 15:03:14
Moi je pense que la musique donc le dj c le plus important de la soirée c ce qu il fera tout !!! don faut pas lesigner dessus !! moi j ai payé 800€ mais faut savoir qu il y aura un dj un animateur et un éclaragiste !!! mais c vrai ca ma fait chier au debut mais qqd on reflechi c important
zaza la chti
08-06-2009 17:21:37
pour nous c'est 450€ (professionnel avec contrat) de 18h a 4h et après c'est en supp
damsev
08-06-2009 17:24:31
nous 350 € c'est un professionnel qui est président d'une association mais à but non lucratif !! dc en fait il ne prend pas cher et ce qu'il gagne ce n'est aps pr lui mais pr l'asso pour racheter du matériel. Faut penser aux asso !!!!
manueminie
08-06-2009 17:27:53
ok avec lili2473 nous c'est 900€ mais punaise il est au top!!! lumiére de pro, son parfait (mon homme lui a tout vendu ] ), il me fais une déco lumiere dans la salle (tout en led pro!), il nous installe un pont de 8m devant la scène blindé, et nous monte 2 tower structure!!! il est super attentif à ce que l'on souhaite musicalement parlant (même si c'est un ami!)moi perso je n'ai pas confiance en ceux qui prennent moin de 600€ (instalation de matos, annimation,démontage + trajets ca me parrais trés suspect ), aprés chacun fais comme il veut ou peu selon ses moyens. Aprés j'ai vu trop de mariage gacher par de mauvais annimateurs que je préfére faire gaffe. Aprés si à 300€ il est bien et à du bon matos (hyper important) pourquoi pas mais perso je ne connais aucun DJ (et pourtant j'en connais il y aura presque que ca au mariage ] ) déclaré et reglo qui prend sous 600€. Alors les filles faites gaffes
Agnes_la_normande
31-10-2011 13:59:25
Bonjour à tous.

J'ai lu vos messages et je suis étonnée de voir que beaucoup de gens font confiance à des prestataires à un prix en dessous de 500€ pour un mariage.

Personnellement, je suis allée à plusieurs mariages avant de faire le mien. A chaque fois le son était médiocre, l'animateur parlait tout le temps dans le micro et passait des musiques du genre "la danse des canards". Je ne voulais pas ça pour mon mariage.

J'ai trouvé un dj en basse normandie, qui s’appelle dj regis, je crois qu'il a un site internet. J'ai payé 1400 euros. Franchement, la qualité n'avait rien avoir avec les autres dj que j'ai vu. Le son était génial, il était discret pendant le repas (je ne voulais pas de jeux), et il a mis l'ambiance pendant toute la nuit.

J'ai payé deux fois plus que la plupart d'entre vous, mais je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix car tout le monde garde un bon souvenir de notre mariage, même un an après les gens en parlent encore dans les repas de famille.

maxore
31-10-2011 21:05:48
Nous avons payé 300 euros pour notre DJ!
fanny040
02-11-2011 11:29:10
Alors pour nous notre DJ nous prend 500 € + 2 repas (35€/personne) donc au total 570 € c'est un professionnel et c'est l'oncle de l'un des témoins de mon futur mari, donc on a totale confiance et j'en ai entendu que du bien , comme quoi avoir un appriori par rapport au prix ça ne veut rien dire
miminico76
16-11-2011 15:05:20
Nous on a trouver un dj qui a l'air tres bien par rapport a tout ce qu'il propose et il n'a pas de limitation d'horaires. nous allons payer 600 euros.

Agnes la normande, 1400 euros ca me parait enorme ! ! ! Mais le principal c'est la qualite
lajessika
16-11-2011 15:07:55
nous il prend 650€ sans heure de fin
Jay54
17-11-2011 14:14:34
Je n'est pas tout lu mais assé pour vous dire de faire attention a celles qui payent moins de 500 euro. Ma cousine qui s'est mariée en juillet de cette année c'est fait avoir. Un dj lui propose un prix super abordable mais resultat une semaine avant ils les plantent .. Donc faites attention a tout nous on as trouver a 600 euros car on as bien négocier mais signature de contrat avec prochain rdv 1 mois - 1mois et demi avant le mariage.
Il sera la de 20h a 4h ( sup d'heure 50 euros)Je pense que c'est raisonnable.
Courage a toutes :)
moiiii
17-11-2011 15:39:18
coucou moi j en ai trouver un a 800 euro alors au debut j ai trouver ca super cher mais a savoir que c est un professionnel donc avec une assurance qui propose des trucs sympa et dans le contrat y a une close tres interressante si il lui arrive quelque chose style bras cassé ou quoi avant la mariage il est dans l obligation de nous trouver quelqu un d au moins aussi pro que lui pour notre soirée c est un sacré budjet mais c est toute la soirée et l ambiance qui en resulte et quand je voit les tarif orchestre alors la c est de la folie !
nathy999
17-11-2011 17:44:08
Nous, ils prennent (ce sont 2 jeunes) qui dépendent d'une association 600€ sans limite d'heure. Ils viennent vers 17h installer leur matos et on a un contrat en bon et dûe forme. On espère que ça se passera bien évidemment, mais ils ont déjà fait quelques mariages et le feeling est bien passé, alors...
On en avait rencontré un autre qui ne vit que de ça depuis 10 ans et qui prennait la même chose 600€ jusqu'à 4h ensuite 50€/heure sup. mais lui si absent pour x raisons pas de remplaçant..;c'est pour ça qu'on a pris les 2 autres aussi. Après les tarifs dépendent peut-être aussi de la région où l'on vit ?
Nous c'est limite 71/69
Jay54
17-11-2011 20:47:03
Non, je pense pas que ca change en fonction de la région nous c'est a peu pres les meme prix et on est dans l'est frontiere belge luxembourgeoise. En région parisienne peut etre que la c'est plus cher enfin je pense et peut etre meme dans le sud sur la cote mais bon ca je n'en suis pas certaine.
Dj Krysss
28-11-2011 13:32:29
Bonjour à tous, je suis dj professionnel et je suis consterné quand je vois certains messages, alors pour une réponse générale: sachez qu'un dj faisant parti d'une association loi 1901 n'a AUCUNEMENT le droit légal d'animer une soirée privée, en effet, les seules soirées qu'il a le droit d'animer sont des animations POUR l'association ! Hors en tant que particuliers ce n'est pas le cas, vous êtes donc dans l'illélagalité la plus totale. En se qui concerne les dj's au "black", sachez qu'en cas de controle sacem ou urssaf, c'est vous qui êtes entièrement responsable car dans ce cas précis vous êtes l'employeur, donc l'amende (en general de 2000 à 5000 €uros est à votre charge), de plus, il y aura saisie immédiate du matériel, donc si jamais ca arrive à minuit, vous n'avez plus qu'à congédier vos invités, donc faites bien attention aux prestataires à bas prix. Maintenant je vais vous expliquer pourquoi un professionnel comme moi vous prends de 700 à 1000 €uros pour une soirée. Tout d'abord nous sommes soumis à la TVA 19.6%, aux charges patronales et salariales (quand nous nous déplaçons à 2 il faut bien salarié le collègue) les frais de déplacement et les frais d'amortissement. En détail: pour un dj qui prend 1000€ TTC enlevez la tva -164 € / 48% de charges 401 € / les frais de déplacement (0,80 € du km) pour une presta à 50 km = 80 € (aller/retour) et les frais d'amortissement (pour ma part 2300€ annuel) soit environ 75€ par soirée. Au total 716,00 €uros de charges (+l'assurance que j'avais oublié de mentionner), donc un salaire net de 284.00 (pour 2 personnes je vous le rappel)soumis bien entendu à l'impôt sur le revenu !!! Sachez aussi que vous êtes l'organisateur de la soirée et vous devez vous âquiter de la taxe de Sacem obligatoire (je n'en ai étonnement entendu parler nulle part sur ce forum)

J'espère que vous comprendrez maintenant que lorsque vous prenez un dj à 400 €, il y a forcement une faille ou fausse déclaration (vérifiez les N° de siret et de tva intracomunautaire auprès de l'URSSAFF car certains poussent le bouchon jusqu'à prendre des N° qui ne sont pas les leurs (Ca m'est arrivé l'année dernière ou j'ai reçu des charges à payer sur une presta à 600 km de chez moi). Pensez aussi que pour un prestataire déclaré , il doit vous faire un devis et un contrat pour la prestation avec la garantie de vous mettre un remplacant en cas d'absence ! Donc prenez bien le temps de lire votre contrat et d'y apporter les modifications necessaires.

En conclusion: ne faites pas tout et n'importe quoi au risque de voir le plus beau jour de votre vie finir en un horrible cauchemard !!!

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail.
ninilovekiki90711
28-11-2011 14:51:13
moi il ma pris 400 euros et en plus c'est la salle ou on avait tout pris avec le traiteur nous a donné une liste de dj la soirée etait exeptionnelle il etait aussi venue deux fois a la maison pour voir les musique ke lon desirait ggénial
Melanie31d
22-08-2019 13:22:50
Bonjour,
Le tarif du Dj varie selon les prestations et la notoriété du DJ en question. Voici donc un article qui vous aidera à choisir le DJ qui convient à votre budget pour votre mariage https://www.mariages-events.com/quelques-conseils-pour-choisir-son-dj-de-mariage/
Adr11
29-04-2020 07:34:32
Bonjour,

700 € pour 2007 c'était un peu cher pour m'époque.
vertsapin
15-06-2020 15:26:13
il y a un peu tous les prix finalement mais cela dépend aussi des activités... j'avais eu un devis pour 550 euros de mon coté

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à quel prix pour un dj?