Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Quelle couleur de costume avec robe ivoire ?

Quelle couleur de costume avec robe ivoire ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lapinou71
02-11-2009 09:25:09
Nous avons fait les premiers essayages de costume samedi et le choix va s'avérer plus compliqué que prévu. Le vendeur nous a dit que comme la robe est ivoire, il faut prendre soit un costume ivoire, soit un costume foncé partant du gris anthracite au noir.
Le hic, c'est qu'il porte déjà un costume foncé tous les jours et donc s'il prend un costume foncé, on aura l'impression qu'il va au travail...
Votre avis les filles ? Comment seriont vos hommes pour votre mariage ?

Réponses

sissi974
02-11-2009 09:27:14
Pareil ma robe est ivoire, et pareil mon homme porte des costumes marrons ou noir la semaine :)
Du coup on pense partir sur une costume ivoire !! Voilà :)
kikounete
02-11-2009 09:31:38
euhhhh moi aussi il porte un costume tous les jours pour aller travailler mais un beau costume de marié, ça na rien a voir je t'assure...
Et puis avec la cravallière, la pochette, le gilet et la chemise de marié ça change ton homme

Sinon pour la couleur, le mari de la cousine à chéri avait un costume marron et elle une robe ivoir eh bien ça n'allait pas avec donc je pense que ton vendeur a raison... mon mari était en noir mais le costume avait un petit motif pour égayer. Il étai trooop beau ] ] ] ] (le mari pas le costume ] ] enfin si les deux )
toukatou
02-11-2009 09:35:15
alors moi il porte pas de costume du tout lol
ma robe est ivoir et broderie mordorées , et je pensais partir sur du cholat et creme ou chocolat et ivoire ..
sonia950
02-11-2009 09:35:33
Moi pour une robe blanche il é obligé de mmettre du blanc en sachant ki voulai de ivoire ben sa lui va bien aussi le blanc même la vendeuse tellement visieuse elle regardé c est fesse lol.
Ben moi il en porte pa tout le temp alor sa ma mi un epetite larme lol
lapinou71
02-11-2009 09:38:17
De toute façon, il n'aime pas les costumes marrons (et moi non plus), donc ça nous arrange bien.
Le problème d'un costume ivoire, c'est qu'il n'aura pas forcément la possibilité de le remettre après (sauf pour une grande occasion). Et le costume ivoire qu'il a essayé, il était transparent des fesses (on voyait les marques de la chemise en dessous). Donc samedi prochain, costume ivoire (pas transparent) ou gris ou noir (mais pas convaincue, j'attend de voir...)
Merci les filles. Pouvez-vous me conseiller des magasins dans Paris SVP ?
toukatou
02-11-2009 09:41:25
gris c magnifique moi j'adore !
sonia950
02-11-2009 09:44:52
bah toute la rue de barbes qui as des costume je peux pas te dire si il sont bien car moi c pa la bas ki la pris mais il ont air pa mal de vitrine
cristaline60
02-11-2009 09:50:37
moi ce sera pas ivoire ni blanc car ils trouvent que les 2mariés en clair çà le fait pas, le marron moi j'aimais bien mais maintenant que vous dites que çà le fait pas avec de l'ivoire, on oublie , le noir je suis pas pour donc ce sera du gris!
kikounete
02-11-2009 09:52:15
cristaline... si tu aimes le marron, essaye, avec toutes les nuances de marron qu'il y a.. peut être que le foncé peut le faire...
cristaline60
02-11-2009 09:56:31
de toute façon je pense qu'il va essayer plusieurs couleurs de costume, moi je ne serais pas là pour l'essayage malheureusement
lclaire73
02-11-2009 09:58:50
Les filles, demandez à votre boutique un bout de tissu de votre robe de mariée (que vous confierez à la personne qui accompagnera votre homme pour choisir son costume) comme ça le vendeur du costume aura un échantillon de la couleur de votre robe et sera plus à même de dire si la couleur du costume ira avec la robe ou pas !
makorya
02-11-2009 11:16:25
Tu n'auras pas cette impression car se sera différent. Il aura certainement un gilet et une lavalière non ?
C'est vrai qu'avec une robe ivoire (mon cas aussi) je vois bien un costume gris soutenu ou noir, avec le petit gilet ivoire brodé, c'est magnifique !
Il ne mettra pas juste son costume, chemise et cravate dc, tu verras, il sera encore plus beau que d'habitude !
toukatou
02-11-2009 11:21:23
ben moi en magasin j'ai posé a coté de costume marron (on a meme pris des photos lol),et perso j'adore , ivoire et mordoré et marron c trop beau , enfin c mon avis donc mon homme sera dans c tons la..
lapinou71
02-11-2009 12:40:38
Samedi, on penchait plus sur du ivoire mais après réfelxion, je verrais plus du gros anthracite ou du noir.
Il aura effectivement un gilet (ivoire) et une cravalière (peut-être bordeaux si ça va avec) donc ça sera différent de tous les jours. Et l'avantage, c'est qu'il pourra remettre le costume facilement.
Merci les filles. On verra aux prochains essayages de monsieur
Jennie
02-11-2009 12:53:18
kikoo, je te laisse regarder ma galerie.
Mon mari était habillé en ivoire et moi aussi.
mon bustier et son gilet étaient fait du même tissus.
doudou42
02-11-2009 13:05:38
ma robe est ivoire et le costume de mon futur est gris clair pailleter
angel 931
02-11-2009 15:12:22
un anthracite c'est très joli mais c'est vrai que le costume en ivoire ressort plutôt bien. Jennie vous étiez très beau tout les deux
Jennie
02-11-2009 15:21:38
merci angel 931 ;)
aurelieamanda
02-11-2009 15:31:57
ma robe était blanche et le costume de mon mari était blanc, donc tous les 2 en clair et je ne trouve pas que ca faisait moche
lapinou71
02-11-2009 16:37:50
C'est vrai que le ivoire, c'est ce qui fait le plus mariage (comparé au gris anthracite). On nous a dit que le gris clair n'irai pas alors je ne sais plus... On verra aux prochains essayages. Peut-être que dans un autre magasin, ils ne diront pas pareil !Merci à toutes
Jennie, vous étiez très beaux tous les 2
rachel85
02-11-2009 17:05:17
Alors moi, ma robe est ivoire avec de touches de marron donc je pense que chéri aura un costume marron foncé, en tout pas pas ivoire (çà c'est sûr) car cette couleur ne lui va pas du tout ] Il a la peau trop claire, ça lui rend le teint encore plus pâle !!! J'espère que les vendeuses (et ma belle-soeur) seront de bons conseils !!!
kaniki
02-11-2009 20:42:23
j'avais une robe ivoire, et mon mari au départ avait choisi un costume gris, au final il l'a pris noir avec veston, chemise et lavalière ivoire. Tu peux voir le résultat dans ma galerie. Mais c'est au coup de coeur. Le costume de mon homme avait des rayures satinées c'était très classe et ça ne faisait pas costume de tout le jour.
samya
02-11-2009 20:49:36
j'avais une robe ivoire et mon mari avait un costume ivoire lui aussi avec quelques touches de doré sur le gilet.
tu trouveras quelques photos dans ma galerie
cristaline60
02-11-2009 21:11:25
kaniki vos photos sont trop belles et vous êtiez très beaux. effectivement le costume noir fait classe aussi
kaniki
02-11-2009 21:20:02
Merci cristaline60
lapinou71
03-11-2009 08:56:59
Merci les filles pour tous ces conseils. Vous étiez toutes de très belles mariées.
Je pense que comme pour ma robe, il faut qu'il ait un coup de coeur. Après la couleur, on verra bien lors des essayages mais j'hésite beaucoup entre le ivoire et le gris anthracite.
Merci les filles
chafounette
03-11-2009 11:19:37
Ma robe sera ivoire et mon homme aura surement un costume marron. Voilou.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à quelle couleur de costume avec robe ivoire ?