Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

question essayge ....

question essayge ....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

19-05-2009 16:57:09
alors, samedi dernier j'ai fait mon 1er essayage et ma mère a trouvé leurs manières bizarres.....je vous explique :j'ai choisi parmis 300 robes 5 que je voulais essayer et la vendeuse (très gentille) me les a préparé , je suis allée les essayer et à chaque fois elle rappellais ma mère et ma soeur pour savoir ce qu'elles en pensaient.
j'ai eu le méga coup de coeur pour MA robe et là ma mère demande si je peux essayer les accésoires et elle lui répond qu'il faut que je la commande si je veux voir avec le voile etc...et vous, comment cela s'est passé ?
ma mère a été "choqué" de ça, du coup on la commande car pour moi c'est THE robe et collection 2008 donc pas sûre qu'elle fasse partie de la prochaine collection....
La vendeuse lui dit qu'il faut que tout soit réglé avant septembre et qu'il faut au moins 1 chèque tout de suite pour la commande ...
et encore une fois ma maman a trouvé ça curieux, vu que le mariage n'est que l'année prochaine...

et vous, vous en pensez quoi ???
ça vous semble bizarre ????

désolée, j'ai fait un roman, mais elle m'a un peu gaché mon essayage et depuis elle ne me parle que de leurs manières cavalières !!

Réponses

sandroche
19-05-2009 16:57:54
oups c'est moi casper !!!
julie19
19-05-2009 16:58:43
tu as acheté ta robe ou? parce que franchement ai jms vu ca!!!!
c'est pas normal tu peux essayé les acessoires mm si tu commandes pas
Biwi987
19-05-2009 17:00:55
Je trouve bizarre qu'elle t'oblige à la commander pour essayer les accessoires!!! Ca je n'ai jamais vu! Par contre, la boutique ou j'ai acheté ma robe voulait que je paye la totalité de la robe avant de faire les retouches. Mon père ne s'est pas laissé faire et a payé le 60% et à payer le reste quand tout était en ordre.

J'avais aussi 300 robes à choix, par contre j'ai laissé faire la vendeuse qui m'en a proposé 7 en fonction de ma morphologie et la première qu'elle m'a proposée était la bonne! Je les ai toute essayée, mais c'était la première!
lilies
19-05-2009 17:01:37
coucou
alors pour moi j'ai donner une avance de 200 euro pour la reserver et je pense que ces normal vu que je me marie aussi l'annee prochaine
par contre pour les accessoire et tout je trouve ca bizarre...
A mon avis il voulais surtout que tu paye et apres tu essaie
Biwi987
19-05-2009 17:02:41
et ne te sens surtout pas obligé d'acheter tous les accessoires dans la boutique si cela ne te plait pas! Parfois, les vendeuses insistent beaucoup!!! J'ai acheté les mitaines et les chaussures ailleurs...
julie19
19-05-2009 17:05:45
moi ai commandé mes acessoires sur internet une fille qui les vendait pk collier et bracelet linea raffaelli plus de 200e. et je l'ai ai eu a 75 euros les 2!!!!
donc te fais pas avoir cherche avant si personne en les vends
JASMARIE
19-05-2009 17:10:30
Moi aussi j ai verse 200 euros pour la commande et le reste je pouvais faire comme je voulais tant que tout etait regle avant de ramener la robe chez moi
j ai essaye 6 robes que j avais repere puis 3 qu elle avait choisi et j ai craque sur la derniere pour les accessoires j ai tout essaye plusieurs gants voile chapeau c est meme elle qui me les proposait sans force a acheter et j ai meme eu 20% SUR les accessoires mais j ai pas tout pris la bas pour autant
vraiment pas cool ta vendeuse
chriustopheetestelle
19-05-2009 17:11:17
Je suis vraiment choqué moi aussi de ce comportement.. Lorsque j'ai choisi ma robe j'en avais essayé une dixaine. Après en avoir sélectionné deux qui me plaisais et ayant prit pleins de photos, la vendeuse ma conseiller de réfléchier en visualissant les photos c'est meiux et je suis retourner une deuxiéme fois pour les réessayer. lorsque j'avais choisi la bonne on a tout de suite essayer avec les accesoires..

De plus j'ai laissé qu'un acompte de 300€

Alors je pense que tu devrais quand même faire attention...
MAG2606
19-05-2009 17:21:42
Ce comporte me choque, mais je l'ai rencontré pour le costume de mon homme... Dans un magasin de mariage très célèbre sur ce forum nous avons été regarder les costumes et il hesitait entre 2 ou 3... On a demandé à essayer et la vendeuse à répondu:"c'est pas possible, il faut d'abord commander le modèle que vous voulez et quand on le reçoit vous venez pour les retouches" Nous avons été sur les fesses avec sa tante et avons fait demi tour
Pour ma robe, devis et essayages gratuits, moulage 30%, 1er essai tissus 30%, solde à la réception
ludi29
19-05-2009 17:48:50
ouai c bizzard moi jai tou essayé le voile + mitaine + chaussure!!!
sandroche
19-05-2009 17:53:31
pfou, je sais plus trop quoi penser du coup !
le problème c'est que j'ai appellé plusieurs magasins sur Lyon avant d'aller faire mon essayage et que du coup il n'y en a qu'1 où il faisait la collection Miss Kelly mais il fallait qu'il l'a fasse venir de Paris et du coup il y en avait pour 4-5 jours et il ne pouvait pas l'avoir en ivoire....et elle était 150 € plus chère....

bon de toute façon, c'est clair que je ne commanderai pas les accésoires chez eux...mais la robe c'est trop tard !! ]

Du coup je vous ai mis les photos de l'essayage !!!
MAG2606
19-05-2009 17:59:01
J'aime beaucoup la traine de ta robe, mais je laissera les épaules dégagées
sandroche
19-05-2009 18:01:34
Julie, j'ai acheté la robe aux mariés d'Aphrodite dans le 38 à Bourgoin Jallieux !!
audrey74
19-05-2009 18:05:35
salut , il y a un super magazin de mariage a épinouze sur la route entre lsle d'abeaux et vienne au cas ou ça t'interesse.c'est là ou ma temoin a acheter se robe de mariage
winnie74
19-05-2009 21:03:27
Coucou, alors ecoute moi je suis pas vraiment choquée quoique maintenant si car on m'a fais le même coup..!! la robe que je voulais n'allait plus être dans la nouvelle collection donc il fallait la commander tout de suite aussi et faite un chèque de 30% aussi tout de suite sinon rien..alors mainteant que je vois qu'on t'as fait la même chose je doute de la vrai verité du truc!!!! ]
mel26
19-05-2009 21:07:34
Coucou,dis donc c fou que la vendeuse t'es dit ca moi j'ai essaye les accessoires pour voir ce qui va et ne vas pas
En tout cas tres belle robe
mariagejuill09
19-05-2009 21:16:34
ah d'accord je savais pas que les "mariés d'Aphrodite" marchaient comme sa !!! c'est n'importe quoi de ce qui est des accessoires !!!! c'est abusée je trouve !!!
par contre pour l'acompte moi aussi a PM ils m'ont demandée 30% d'acompte, et je trouve sa normal, car sinon on commanderai des robes sans venir les récupérer !
steph5792
19-05-2009 21:29:46
Alors pour ma part, j'ai essayé les accessoires avant de me décider. Je trouve que c'est la moindre des choses.

Par contre pour l'acompte, j'en ai déposé un le jour de la commande et à chaque essayage. Le solde à la récupération de la robe
pitoune
19-05-2009 21:45:54
jolie robe !!!
dans l'enseigne où je travaille , quand la cliente a fait son choix sur LA robe , pour la commander , elle doit verser un accompte d'un montant correspondant au tiers de la robe , et au prochain essayage , l'autre tiers et quand elle récupère sa robe , elle paie le reste de la robe...
MAG2606
19-05-2009 22:02:03
mariagejuill09, toi il t'on demande 30% et tu as pu essayer... Nous fallait payer la totalité sans essayer... Le magasin de coignieres, je ne vais pas leur faire de la pub
compte supprimé
19-05-2009 22:45:22
punaise mon homme a acheté son costume chez pm, il en a essayé plein avant de commander ils sont bizarres à coignières!! quelle honte!!
pour la robe pareil j'en ai essayé plusieur et celle que j'ai commandé, je l'ai d'abord essayé avec plein d'accessoire et j'ai fait plein de photo, c'est seulement au 2eme essaie que j'i passé commande et qu'on a fait un chèque de 30ù (assez normal, il faut pas qu'ils prennent le risque de commander une roe qui leur resterai sur les bras)
sandroche
19-05-2009 22:48:04
ben moi, pas de photo si pas de commande !!
pitoune
19-05-2009 22:50:01
et oui !! pas de photo si la robe n'est pas commandée...c'est bête car c'est la peur de l'espionnage industriel !!! mais avec les magazines et les sites internet...y a des risques aussi !!! mais c'est la politique des boutiques de robes de mariées
MAG2606
19-05-2009 22:58:47
Du coup il l'a acheté chez ZARA... très bien servit
justmylene
19-05-2009 23:14:56
Hello! J'arrive un peu tard...j'ai acheté ma robe aux mariés d'aphrodite à bourgoin. et j'avoue avoir été un peu déçu. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire ou pas pour eviter la diffamation mais effectivement je ne conseille pas d'y aller. Ma meilleure amie se marie l'an prochain et elle n'ira pas. Mais après c'est juste au niveau de l'accueil. Je précise que je n'ai eu aucun pb avec ma robe...
La verité c'est que quand j'ai commandé ma robe il y a 1 an, ce n'etait pas la meme direction et c'était parfait.
J'espère n'avoir rien dit qui puisse poser problème...si tu as des questions, tu peux me mailer si tu veux!
JASMARIE
20-05-2009 01:25:39
en tout cas ta robe est tres jolie elle te va bien
hln_laf
20-05-2009 05:52:23
Mag2606, pour moi c'est exactement pareil. Impossible d'essayer une robe sans l'acheter, trop bête le gars (en plus c'était 1 homme vendeur pour une boutique de robes de mariées...bizarre mais bon...)
j'ai pas cherché à comprendre, et demi-tour direct.
Le 2ème magazin où je suis allée, la bonne femme m'a laissé tomber en plein essayage quand elle a vu une autre dame bien sappée du style riche, qui est entrée pour essayer.. j'étais dégoutée jsuis partie direct.
Le 3ème magazin m'a acceuillie comme une reine avec le thé et tout..belles robes pas chères. et c'est là que j'ai acheté ma robe. Comme quoi, avoir le sens commercial et savoir retenir les clients constitute une grande partie de la vente...

Sinon Sandroche, ta robe est très très belle ! Donc n'aie pas de regrets !
sandroche
20-05-2009 08:22:05
c'est vrai qu'il avait la chance d'avoir MA robe, sinon je serai partie sans doute...
mais là, je la voulais !!!!

merci pour les compliments pour ma robe !!!
Ourlove
20-05-2009 08:40:46
Ne paie pas ta robe entièrement avant septembre! elle a pas le droit de te l'obligé... généralement, tu paie la dernière partie a la livraison "en tant que garantie"...

Moi j'ai payé 1/3 a la commande, je vais payé 1/3 a l'essayage et 1/3 quand j'irai la récupéré a une semaine du mariage...
ceecee
20-05-2009 08:55:02
très jolie robe, mais tu devrais essayer en laissant les épaules dégagées.
pour l'acompte à la commande, je pense que c'est normal, çà me parait logique.
en revanche, commander sans essayer, c'est hors de question !!!
faut pas pousser mémé dans les orties... surtout quand elle a pas de culotte...! ]
mariagejuill09
20-05-2009 09:13:44
ouai c'est nul leur système de tu payes et tu essayes !!! ils doivent en perdre des clients comme sa !!!
sandroche
20-05-2009 09:15:26
en fait, elle nous a dit qu'effectivement la robe devait être entièrement payé avant septembre vu que c'est une "ancienne" collection
severinef
20-05-2009 09:21:11
sandroche alors la tu m'etonne meme pas de se magasin !!! qd j'ai voulu aller pour mes essayage el a pas voulu me prendre et pareille pour la cousine de mon homme qui se mari 15jour avant nous.
mois je suis aller a lyon place des jacobin et j'ai ete tres tres bien accueilli
des fois de certain magasin on se demande si il ont envie de vendre leur produit!!
sandroche
20-05-2009 10:30:44
Severinef, tu sais quel magasin c'est Place des Jacobin ??
parce que du coup j'irai pour les accessoires..

c'est clair qu'ils auraient mérité de ne pas avoir la commande mais partout où j'ai appellé pour la collection Miss Kelly, on ne pouvait pas essayer sans faire venir un modèle précis d'un autre magasin...

Le seul atout de ce magasin, c'est le choix pour l'essayage et le prix, car quand même 150 € de moins que dans un autre magasin !!

chafounette
20-05-2009 11:19:32
Moi j'ai payé la moitié de la robe à la commande, par contre c'est pas normal qu'elle te laisse pas essayer les accessoires!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question essayge ....