question invités... pfff
bonjour à toutes!
hier soir, nous avons mangé chez les parents de mon homme, nous avons parlé du mariage et c'est parti en cacahuète...
en fait, nous voulions d'un mariage simple avec seuleument les gens proches de nous (une trentaine de personnes). Les parents de mon homme, eux, ne voyaient pas les choses comme ça et voulait inviter 3 couples d'amis + enfants, ce qui nous rajoutait environ une dizaine de personnes que nous avons jamais vu. on leur a expliqué et c'est pas très bien passé mais ils ont accepté. Nous avons ensuite décider un de leur couple d'amis que nous connaissons pour leur faire plaisir. Ce n'était pas facile de leur refuser totalement car ils nous aide à financer le mariage en nous donnant 2000€ (alors que nous avons prévu environ 5000 € en tout, ça nous soulage quand même pas mal!). hier soir, on parle de ce couple d'amis et ils nous disent qu'on DOIT inviter leur enfants (3 quand même qu'on ne connait pas) et la copine de leur fils qu'on a jamais vu!!! pour les enfants, on est pas contre le principe mais pour la belle fille, on se dit qu'on est pas rendu à ce rythme là!!! mais comme, pour eux, celà fait deux ans qu'ils sont ensembles et qu'ils se mettront en ménage en septembre (mois de notre mariage), ce serait pas correct de pas l'inviter....
bref, ça a tourné aux règlement de compte à cause de ça
alors j'aimerai bien avoir vos avis sur ce sujet parce qu'apparemment, on serait vraiment "méchants" de ne pas inviter cette fille là
et merci par avance à toutes celles qui prendront le temps de lire ce pavé ^^
hier soir, nous avons mangé chez les parents de mon homme, nous avons parlé du mariage et c'est parti en cacahuète...
en fait, nous voulions d'un mariage simple avec seuleument les gens proches de nous (une trentaine de personnes). Les parents de mon homme, eux, ne voyaient pas les choses comme ça et voulait inviter 3 couples d'amis + enfants, ce qui nous rajoutait environ une dizaine de personnes que nous avons jamais vu. on leur a expliqué et c'est pas très bien passé mais ils ont accepté. Nous avons ensuite décider un de leur couple d'amis que nous connaissons pour leur faire plaisir. Ce n'était pas facile de leur refuser totalement car ils nous aide à financer le mariage en nous donnant 2000€ (alors que nous avons prévu environ 5000 € en tout, ça nous soulage quand même pas mal!). hier soir, on parle de ce couple d'amis et ils nous disent qu'on DOIT inviter leur enfants (3 quand même qu'on ne connait pas) et la copine de leur fils qu'on a jamais vu!!! pour les enfants, on est pas contre le principe mais pour la belle fille, on se dit qu'on est pas rendu à ce rythme là!!! mais comme, pour eux, celà fait deux ans qu'ils sont ensembles et qu'ils se mettront en ménage en septembre (mois de notre mariage), ce serait pas correct de pas l'inviter....
bref, ça a tourné aux règlement de compte à cause de ça

et merci par avance à toutes celles qui prendront le temps de lire ce pavé ^^
Réponses
Pitetre demander de les rencontrer?
Perso c'est vrai que je l'aurais invité!
Perso c'est vrai que je l'aurais invité!
j'avoue que j'aurai également invité les enfants et la copine du fils vu qu'ils sont en couple depuis des années
salut, ben je dois dire que je les aurais invités tous et la belle-fille aussi.puisque sa fait quand même 2 ans qu'ils sont ensemble.
ba moi je vais passé pour la méchante aussi mais j'inviterais pas le fils ni la belle fille.
si il se met en ménage en septembre ca veut dire est grand donc il a pas besoin de venir avec ses parents, sauf si il connait tres bien les futurs mariés mais apparement ce n'est pas le cas.
Courage ce n'est pas facile de tenir tete
si il se met en ménage en septembre ca veut dire est grand donc il a pas besoin de venir avec ses parents, sauf si il connait tres bien les futurs mariés mais apparement ce n'est pas le cas.
Courage ce n'est pas facile de tenir tete
moi aussi, je l'aurai invité. Surtout si ça fait deux ans qu'ils sont ensemble... Si ça faisait 2 mois, je dis pas, mais là,... ça craind de pas l'inviter je pense.
Moi je pense que c'est VOTRE mariage et que personne ne doit vous imposer des invités, vous acceptez d'inviter ce couple d'amis alors que ce n'était pas prévu, c'est déjà bien sympa de votre part, vous ne devriez pas vous sentir obliger d'inviter leurs enfants, encore moins leurs copines !
Moi je pense que c'est VOTRE mariage et que personne ne doit vous imposer des invités, vous acceptez d'inviter ce couple d'amis alors que ce n'était pas prévu, c'est déjà bien sympa de votre part, vous ne devriez pas vous sentir obliger d'inviter leurs enfants, encore moins leurs copines !
moi je n aurait pas inviter les enfants ,je trouve sa drole d inviter des personne quand a jamais vu.et de plus je pense que vu qu ils ne connaissent personne il vont se fair chier et même pas venir sa se trouve.
merci de vos réponses, je vois que c'est partagé!!
en fait, c'est surtout qu'on voulait rester juste entre nous
et là ça nous fait 6 personnes de plus d'un coup dont 4 quasiment jamais vu... sur une trentaine au départ, ça fait beaucoup!!
en fait, c'est surtout qu'on voulait rester juste entre nous

Moi aussi perso, je l'aurai invité cette fille !
Ca fait quand même 2 ans qu'il sont ensemble. Ca compte, je trouve
Au début, ma cousine qui s'est mariée il y a 3 ans, n'avait pas l'intention d'inviter mon chéri parce que ça ne faisait qu'1 an qu'on était ensemble.
Au final, il a payé sa part, mais il est venu , et on a passé tous les 2 une bonne journée
Ou alors tu n'invites ni le fils ni la copine. Mais pas le fils sans sa chérie je pense.
Ca fait quand même 2 ans qu'il sont ensemble. Ca compte, je trouve

Au début, ma cousine qui s'est mariée il y a 3 ans, n'avait pas l'intention d'inviter mon chéri parce que ça ne faisait qu'1 an qu'on était ensemble.
Au final, il a payé sa part, mais il est venu , et on a passé tous les 2 une bonne journée

Ou alors tu n'invites ni le fils ni la copine. Mais pas le fils sans sa chérie je pense.
alors moi perso aussi j'invite car a la place de la fille sa me ferait mal au coeur et drole que l'on ne m'invite pas non ? mais a l'inverse je ne serais pas certaine de dire oui a l'invit comme je ne connais pas les personnes mettez vous a la pace de cette fille on dit non ? a vous mais jer ne connai spas leurs ages donc ils peuventy dire non aussi^^ mais bon moi j'ai l'invitation favcile aussi lol donc............
nevesta je ne sui spas opk avec toi malheureusement si on dit NOTRE maritage apres il faut tout assumer financierement ^^ car il est clair que si c les parents qui paient bah forcement il mettront leurs grains de sel c EUX qui payent ^^

nevesta je ne sui spas opk avec toi malheureusement si on dit NOTRE maritage apres il faut tout assumer financierement ^^ car il est clair que si c les parents qui paient bah forcement il mettront leurs grains de sel c EUX qui payent ^^
houaip ! Coussi coussa....
Moi aussi les beaux parents invitent leurs amis, que je n'aie jamais vu, je suis entre deux difficile de dire non il paye un bout alors....
MAis difficile aussi je trouve tu partages ton mariage parce que tu le veux parce que ça vient du coeur alors des inconnus... Enfin moi je le vis comme ça....
Moi aussi les beaux parents invitent leurs amis, que je n'aie jamais vu, je suis entre deux difficile de dire non il paye un bout alors....
MAis difficile aussi je trouve tu partages ton mariage parce que tu le veux parce que ça vient du coeur alors des inconnus... Enfin moi je le vis comme ça....
Calys je comprends ton point de vue mais ce n'est pas parce que les parents payent une partie du mariage qu'ils ont forcément leur mot à dire sinon ce n'est pas donner de l'argent pour aider et faire plaisir mais donner sous conditions et ce n'est plus un cadeau. Enfin c'est mon avis.
Ho les filles elles ne les connait pas !!!!!!!! Moi j aurais invite que les parents pour faire plaisir c tout sinon a ce tarif la ont en fini plus
Moi quitte a inviter les gosses, ba j'aurais inviter la fille aussi , après c'est vraiment vous qui voyez

j'aurais aussi inviter la belle fille
ben le truc c'est qu'on voulait inviter que les parents nous!
en plus, ce sera des tables de 10 environ donc quasiment une table d'inconnus puisqu'ils sont déja 6... ça me dit rien
en plus, ce sera des tables de 10 environ donc quasiment une table d'inconnus puisqu'ils sont déja 6... ça me dit rien
A ce compte la j ai plusieurs couple d' amis a mes beaux parents qui seront la et ça me fait plaisir car si c est des amis normal que je les connaissent donc ces couples ont des enfants en couples qui ont des enfants en couples LOL je ne suis pas d' accord du tout sur le principe au final ya que des gens que tu connait pas a ton mariage mdrrr !!! Pour les filles qui l aurait invites soit c est parceque ça vous arrive pas!!!! soit vous avez les moyens ça ne se discute pas. Mais sérieux dans le principe c est fin nullllll!!!!!
merci virginie ^^
aïe aïe pas facile, je veux pas passer pour un monstre lol
aïe aïe pas facile, je veux pas passer pour un monstre lol
C est pas méchant ya pas de monstre la dedans et puis quoi encore !!! Moi tu sais quoi les gens m ennerve de plus en plus ils sont sans gêne c fou ça c est déjà assez éprouvant pour nous de gerer tout ça et en plus imagine tu les invite quand même et qu il Vienne pas c qui qui seras emmerder avec le plan de table Ben c est encore toi moi j ai le problème avec les enfants j en voulais pas une tonnes j'ai dit oui qu a ceux de la famille pas ceux des invites a la limite qui mangent et qu ils les ramènent Ben figure toi qu on ma sortie oh mais moi ma fille elle danse jusque 6 h00 du matin quesque tu veus répondre sans compter c elle qui me font la gueule des invites car j ai dit non pfffffffffffffffff c est un truc de dingue enfin pour toi c est mon avis si j amais au final ta pas le choix invite ceux qui été entre parenthèse ceux que tu aimes d' abord
ben des fois c'est quand même à se demander
je les adore mais ils sont super casse pied des fois
ça nous a fichu un coup au moral, on a l'impression que le mariage nous échappe à force qu'on nous dise quoi faire

je les adore mais ils sont super casse pied des fois
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ça nous a fichu un coup au moral, on a l'impression que le mariage nous échappe à force qu'on nous dise quoi faire
La tradition est que les parents paient pour leurs invités; c'est ce que j'ai dit a mes parents. A 100 euros par personne ils ont vite laché l'affaire.
perso je l'inviterais après de rajouter d'autres personnes non mais là ... c'est sa copine c'est pas qq'un d'extérieur en plus
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage