Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Décorations mariage >

Question sur les fleurs offertes par les invités

Question sur les fleurs offertes par les invités

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lilika des bois
09-02-2010 15:24:04
Voila, nous aimerions limité les compositions florales offertes par les invités. Pour ne pas avoir 15 plantes diverses et variées que nous ne pourrions pas reprendre chez nous. On compte acheter nous-même quelques fleurs (évidemment) pour la déco (centres de table + corbeille) mais on n'aime pas du tout l'idée d'en recevoit d'autres de partout.
Je pensais faire passer le message parmi les invités... voir le noter sur l'invitation/faire-part mais bon, un "pas de fleurs svp" ça sonne trèèèès funérailles xD
Vous en pensez quoi?

Réponses

rarounette
09-02-2010 15:50:07
fais plutôt le message oralement à tes proches qui transmettrons ect...

car le dire clairement surtout sur le faire part ça le fait pas trop
lilika des bois
09-02-2010 15:53:15
Ca devrait bien se passer pour ma famille. Maintenant ma belle-mère (bah oui on en a toutes une lol) avait l'air choquée par notre demande :/
Genre "mais c'est OLBIGE d'offrir des fleurs à un mariage"
On va essayer de faire passer le message oralement oui mais j'suis pas sûre d'être particulièrement aidée par belle-maman.
On va essayer d'en rediscuter avec elle.
MAG2606
09-02-2010 17:06:25
Nous avions le même problème que toi: je suis pas fleur et on partais en voyage de noce juste après! Nous avons donc été chez notre fleuriste choisir toute les fleurs que nous voulions pour le mariage 4 mois avant... Et nous avons fait passé le mot à tous les invites que nous ne voulions pas recevoir de fleurs mais qu'une liste était à leur disposition (le fleuriste nous avait laissé des cartes) chez notree fleuriste! Nous avons été agréablement surpris quand nous avons vu que 90% des fleurs avaient été réglées: il y en avait pour 1500 € presque! Ce qui est bien c'est que certainement personnes n'ont donné que 10 ou 15 € au fleuriste; ce qu'ils n'auraient pas pu faire s'ils nous avaient offerts une gerbe complete

Je ne sais pas si ce concept va vous séduire mais pour nous se fut genial
lilika des bois
09-02-2010 17:07:55
Pas bête comme idée MAG2606! Je garde à l'esprit.
coccinelle37000
09-02-2010 17:12:41
bonne idées je note lol ] ]
rarounette
10-02-2010 10:53:57
damsev
10-02-2010 12:57:28
moi j'ai vraimetn fait passer le message par nos parents...car je suis allergique aux fleurs qd il y en a bcp (je suis asthmatique)et là ça aurait été bcp !! du coup pr les gens invités au VH...qui en général offrent des fleurs, nous avons fait une pte liste de mariage et chacun mettait ce qu'il voulait, ça a bien plu et au moins ça restera, du coup nous avons eu que 4 orchidées (j'adore et ça, ça ne me provoque pas d'allergies)une présentation de roses, une présentation de tournesols et un présentation avec diverses fleurs (j'ai juste gardé les tournesols - ma mère et ma BLM ont récupéré les 2 autres : il y aurait eu trop de variétés chez moi et pas bien...) et ça a très bien passé...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question sur les fleurs offertes par les invités