Question invités mairie
Bonjour à toutes :) !
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum avec mon nouveau boulot je vis à 100 à l'heure
!
Les préparatifs avancent à grand pas, traiteur choisit et faire-part aussi.
J'avais une petite interrogation, à la cérémonie de la mairie vous invitez tout le monde ou seulement les personnes invités au repas ?
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum avec mon nouveau boulot je vis à 100 à l'heure

Les préparatifs avancent à grand pas, traiteur choisit et faire-part aussi.
J'avais une petite interrogation, à la cérémonie de la mairie vous invitez tout le monde ou seulement les personnes invités au repas ?
Réponses
Ben moi je n'avais pas trop le choix, tout le monde venant de loin ils ont été invités mariage marie, église, vh, repas. J'avais invité une partie de ma famille uniquement pour mariage mairie-église et vh, mais ils ne sont pas venu.
Je trouve bizarre d'inviter des gens à un vin d'honneur sans les convier à la cérémonie civile (pour l'église ça peut se comprendre qu'on ne veuille être qu'avec ses proches)
Je trouve bizarre d'inviter des gens à un vin d'honneur sans les convier à la cérémonie civile (pour l'église ça peut se comprendre qu'on ne veuille être qu'avec ses proches)
slt !
Moi je n'invite pas tout le monde à la mairie, et ce n'est pas forcément ceux qui ne viennent pas au repas (amis proche, voisins ect... )
Moi je n'invite pas tout le monde à la mairie, et ce n'est pas forcément ceux qui ne viennent pas au repas (amis proche, voisins ect... )
D"accord mais au niveau du faire-part, comment fait - tu ? car moi je passe par un imprimeur et du coup faire deux impressions différentes me couterait chers
Pour le faire part moi j'ajoute un petit "ticket" en plus précisant le VH ou le VH et repas dessus.
(je sais pas si je suis très clair
)
(je sais pas si je suis très clair

Oui moi aussi c'est pareil pour le VH mais là je parle mairie enfait c'est pour ça que je ne sais pas comment faire. Ou alors j'invite tout le monde à la mairie
mon faire-part si tu le vois dans ma galerie a un texte sur la partie de droite où il est question de la mairie, église, vh et sur la gauche un billet que l'on met ou pas qui concerne l'invitation au repas.
Donc oui le billet (ou ticket appellez-ça comme vous voulez) à ajouter selon les personnes, c'est la bonne option
Donc oui le billet (ou ticket appellez-ça comme vous voulez) à ajouter selon les personnes, c'est la bonne option
Ha bas oui , moi je les fais moi meme donc j'en fait 2 ... invitation marie + eglise + VH et invitation eglise + VH. Et j'ajoute un carton pour le repas.
tu as l'église ?
Oui j'ai l'église Marion. Voilà j'aurai aimé faire comme toi car nous sommes assez nombreux donc j'ai un peu peur que les gens "éloignés" s'ennuient durant toute la cérémonie de la mairie et ensuite les photos.
Bas en général, les gens éloignés comme tu dis, ils viennent à l'église (et encore s'ils veulent lol, certain viendrons qu'a VH.. ) La Mairie pour moi cé la famile proche, vos témoins, et meilleurs amis c'est tout. Surtout si la mairie est petite .
Cé vrai qu'imprimer 2 textes cé mieux, mais si tu peux pas, ajoute un petit carton que tu ajouteras a ton fp (par ex si cé un fp qui s'ouvres, tu peux coller le carton mairie a gauche, ton texte imprimé a droite et le carton repas en + )
Cé vrai qu'imprimer 2 textes cé mieux, mais si tu peux pas, ajoute un petit carton que tu ajouteras a ton fp (par ex si cé un fp qui s'ouvres, tu peux coller le carton mairie a gauche, ton texte imprimé a droite et le carton repas en + )
nous avions invité tout le monde à la mairie (pas d'église pour nous), et ceux qui ont voulu sont venus, donc tout le monde ou presque.
Ceux qui ne se sentent pas proche de vous ne viendront qu'au v'in d'honneur, et les autres aux cérémonies, pas besoin de préciser qu'ils ne sont conviés qu'au vh. Et puis, je trouve que ça se fait pas trop de pas inviter les gens à la cérémonie, mais c'est personnel!
Ceux qui ne se sentent pas proche de vous ne viendront qu'au v'in d'honneur, et les autres aux cérémonies, pas besoin de préciser qu'ils ne sont conviés qu'au vh. Et puis, je trouve que ça se fait pas trop de pas inviter les gens à la cérémonie, mais c'est personnel!
Il y a l'église donc je pense qu'elle peut convier certain qu'a la mairie ... les autres seront là a l'église.
Moi perso, la mairie est petite et ils nous ont même dit pas + de 50 personnes ! donc bon, les faire venir pour qu'ils restent dehors
lol, donc certain ne seront conviés qu'a partir de l'eglise
Moi perso, la mairie est petite et ils nous ont même dit pas + de 50 personnes ! donc bon, les faire venir pour qu'ils restent dehors

moi c'etait noté l heure de la ceremonie a la mairie et a l'eglise et si ils etaient invités au repas ou juste au vin d honneur!(je les ai fait moi meme les FP)
mais maintenant moi je sais que si je suis invitée au mariage, j'irai aux ceremonies, pas juste pour me remplir le ventre!sinon ou est le symbole du mariage si on ne vient pas aux ceremonies?
mais maintenant moi je sais que si je suis invitée au mariage, j'irai aux ceremonies, pas juste pour me remplir le ventre!sinon ou est le symbole du mariage si on ne vient pas aux ceremonies?
Pour ma part nous étions en petit comité à la mairie (parents, frères et soeurs, parrains et marraines et les oncles et tantes de mon mari qui n'ont pas respectés notre choix). On a fait ça le matin (je n"étais pas en robe de mariée) et l'église l'aprem avec plus de 150 personnes. Ça nous a permis d'avoir un moment intime avec nos très proches, ça nous a beaucoup plus comme solution. Par contre, on a du faire 2 faire-parts.
Pareil, la mairie ne peut accueillir qu'un peu plus de la moitié des invités, donc on trie et tout le monde n'est pas invité à la mairie (les autres du coup c'est juste l'église). Et dans le faire part j'ai mis un petit carton pour l'invitation de la mairie pour ceux qui sont concernés. Par contre tout le monde est convié au repas.
Je ne pense pas que les gens se formalisent, à partir du moment où ils ne font pas partie des plus proches, et où il y a tout de même la cérémonie à l'église...
Moi je suis contente d'avoir que les plus proches pour la mairie, c'est plus intime
Je ne pense pas que les gens se formalisent, à partir du moment où ils ne font pas partie des plus proches, et où il y a tout de même la cérémonie à l'église...
Moi je suis contente d'avoir que les plus proches pour la mairie, c'est plus intime

Nous avions choisi d'inviter tous le monde à la mairie et à l'église... J'avais bien fait passer le message verbalement en plus des faire parts en insistant sur ce point.
Mais certains invités (une dizaine) se sont permis de ne pas venir à la mairie! Je peux vous dire que je ne leur ai même pas dis bonjour arrivée à l'église tellement j'étais vexée.
Après si vous souhaitez une mairie "réduite" je ne sais pas comment le présenter autrement qu'en rédigeant 2 faires parts différents.
Petit conseil pour celle qui veulent comme moi tous le monde à tout: ne mettez pas l'heure de l'église ni le lieu sur le faire parts. Ca obligera les invités à vous respecter
Mais certains invités (une dizaine) se sont permis de ne pas venir à la mairie! Je peux vous dire que je ne leur ai même pas dis bonjour arrivée à l'église tellement j'étais vexée.
Après si vous souhaitez une mairie "réduite" je ne sais pas comment le présenter autrement qu'en rédigeant 2 faires parts différents.
Petit conseil pour celle qui veulent comme moi tous le monde à tout: ne mettez pas l'heure de l'église ni le lieu sur le faire parts. Ca obligera les invités à vous respecter
Pour moi ca me parait logique d'inviter tout le monde à la mairie et à l'église...
j'ai invité tout le monde, et ceux qui sont moins proches ce sont mis d'eux meme en retrait! (car tout le monde ne pouvait pas rentrer)
J'avais aussi invité tout le monde aux deux et la famille et les amis proches étaient devant pour la mairie (comme pour l'église) et les autres plus au fond mais présents quand même.
Comme tu as l'église tu peux faire le choix de n'inviter qu'une partie pour la mairie mais dans ce cas il te faudra 2 faire parts ou un carton supplémentaire.
Par contre je ne conçois pas d'inviter les gens juste à partir du vin d'honneur.
J'ai été invité à un mariage pour l'été prochain ou on n'est invité qu'au dessert à 23h. Je trouve vraiment bizarre d'être invitée à un mariage sans aller au mariage proprement parlé...
Comme tu as l'église tu peux faire le choix de n'inviter qu'une partie pour la mairie mais dans ce cas il te faudra 2 faire parts ou un carton supplémentaire.
Par contre je ne conçois pas d'inviter les gens juste à partir du vin d'honneur.
J'ai été invité à un mariage pour l'été prochain ou on n'est invité qu'au dessert à 23h. Je trouve vraiment bizarre d'être invitée à un mariage sans aller au mariage proprement parlé...
qu'au dessert a 23H?c'est quoi ca??et si ca se trouve tu vas t'y pointer ils seront qu au fromage tu devras attendre dehors???
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

en même tps, tu les invites pour un MARIAGE... j'insiste parce que
s'ils viennent que boire un coup ou manger, perso ça me fait bizarre... ils ne verront même pas l'acte de se marier (mairie ou église), c'est bête je trouve
s'ils viennent que boire un coup ou manger, perso ça me fait bizarre... ils ne verront même pas l'acte de se marier (mairie ou église), c'est bête je trouve
carrement!
ouai jtrouve ca bete oci perso !
oui moi aussi lol c'est bizarre
nous la mairie c'est le matin dans mon village avec nos parents et les témoins (qui sont nos frère et soeur)
et l’église a 16H ou il y auras tous les invités même ceux qui ne sont pas invités au repas
nous la mairie c'est le matin dans mon village avec nos parents et les témoins (qui sont nos frère et soeur)
et l’église a 16H ou il y auras tous les invités même ceux qui ne sont pas invités au repas
ben oui c'est ça que je comprend pas ça fait plus fete ou anniversaire si on ne va pas aux cérémonies. En plus là à 23h comme tu dis maxcaro ils ont pas intéret à avoir du retard parce que apparemment ya pas mal de monde invité au dessert donc on aurait l'air bete à attendre dehors... (même si moi j'irai surement pas car j'accouche en mai donc le bébé n'aura même pas 2 mois)
Enfin tout ça pour dire que je ne conçois pas un mariage sans au moins une des 2 cérémonies
Enfin tout ça pour dire que je ne conçois pas un mariage sans au moins une des 2 cérémonies

nous on se marie un peu loin, donc on invite tout le monde à tout (mairie + VH + repas + soirée), pareil on avait un peu peur que les gens s'ennuient avant le repas, mais on se marie en Haute Tarentaise en Savoie alors on a décrété qu'ils n'auront qu'à regarder les montagnes :-p
Je ne savais pas Gaëlle que tu étais enceinte ^^
Félicitations ! Peu de temp après votre union c'est cool
Félicitations ! Peu de temp après votre union c'est cool

Merci Marion
Oui ça a été rapide j'ai arreté la pilule juste avant le mariage et je suis tombée enceinte un mois après
Oui ça a été rapide j'ai arreté la pilule juste avant le mariage et je suis tombée enceinte un mois après

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage