Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Question sur conception bébé!!!

Question sur conception bébé!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

catexta
21-01-2010 16:59:50
Bonjour,
Je me marie le 15 mai et nous souhaitons faire bébé dans la foulé!!!!
Cela fait 10 ans que je suis sous pillule.
Ma collégue de bureau me dit qu'il faudrait que je l'arret maintenant pour gagner du temps....
et tombre einceinte rapidement.
Seulement je ne souhaite pas etre embetté par mes régles pour le mariage o uvoyage de noce.....
Que faire???

Réponses

tweet
21-01-2010 17:04:16
moi je prend la pillule depuis que j'ai 14 ans à la base pour l'acnée !! ça faisait 10 ans que je la prenais quand on a décidé d'avoir bb1, je suis tombée enceinte au bout de 3 mois, et pour ma puce pareil, on peut pas savoir tu peu tomber rapidement comme tardivement enceinte, imagine si tu l'arrête maintenant et que tu tombe enceinte, tu seras enceinte de 3 mois pour le mariage avec un petit ventre qui commencera a se voir, perso j'attendrais maintenant c à toi de voir
cindy496
21-01-2010 17:09:27
J'attendrai aussi perso, car mon mariage etait prevu pour l'année dernière et on voulait bb2 et annoncer la grossesse au mariage ... Sauf que je suis tombée enceinte 2 semaine après l'arret pilule et donc on a annulé car j'aurais été enceinte de 7 mois et j'avais trop peur de ne pas profité de la meme façon parce que ma première grossesse etait pas facile ... voila pour l'experience perso ... Mais c'est vrai que la grossesse peut arriver tot, comme se fire desirer ... bisous !!!!
catexta
21-01-2010 17:12:02
Ok mais c'est vrai que je ne veux pasnon plus attendre attendre;;.....mais bon.

Avez vous fait un test avant de pense à la conception de bébé?
zouaoui500
21-01-2010 17:13:16
oui comme le dit tweet tu peux tomber enceinte de suite ou même tardivement
moi je l'avais pris aussi et quand nous avions décidé d'éssayer bb1 je suis tombé enceinte 1ans et demi plus tard alors tu vois
sa dépend des femmes
catexta
21-01-2010 17:14:07
merci........
cindy496
21-01-2010 17:15:22
de quels test parle tu catexta ?
catexta
21-01-2010 17:16:13
Test de Fertilité et de compatibilité...Enfin c'est ce que j'ai vu sur un forum grosesse
zouaoui500
21-01-2010 17:17:04
si tu veux vraiment un bb tu peux toujours essayer dé maintenant enfin moi c'est ce que j'aurais fait

car être enceinte le jour de son mariage il n'y à rien de plus beau
catexta
21-01-2010 17:18:37
J'ai peur de gacher mon voyage de noce par mes régles...Pour la robe au pire je pense que si je tombe enceinte je pourrais la faire retouché..Je sais plus.........
catexta
21-01-2010 17:19:17
zouaoui500
21-01-2010 17:20:05
sa dépend ta robe tu l'a acheté ou tu as donné un acompte dessus ?
cindy496
21-01-2010 17:22:01
non moi perso je n'ai fait aucun test...
catexta
21-01-2010 17:24:10
ben je dois la commander demain, c'est pour ca que je vous harcéle!!!
tweet
21-01-2010 17:27:33
non les test tu les fais uniquement après un certain nb de mois d'essai si ça ne marche pas mais pas au début,
catexta
21-01-2010 17:29:20
ok merci .....
Mais 10 ans de pillule ill faut beaucoup de temps avant que le corps "élimine", non???Ca a été dur pour vous??
tweet
21-01-2010 17:48:09
3 mois
tweet
21-01-2010 17:48:46
pour les 2 car j'ai 2 enfants de 19 mois et 3 ans 1/2
coccinelle
21-01-2010 17:49:21
non le tps de prise de pilule n'influe pas sur la possiblité de conception. C'est surtout l'âge qui fait et le moment bien calculé de la conception. Que tu prennes la pilule ou non si tu ne fais pas l'amour durant "les 4 fameux jours" tu auras plus de mal c tout. Tu peux mettre 1 an comme 2 mois pour tomber enceinte(c ce qui est arrivé pour 2 amies). Il y a aussi un truc avec la temperature de ton corps, je sais que 37,4°C est different de 37,3°C par exemple pour concevoir.
emilie85500
21-01-2010 18:11:12
en fait pour la plupart des fillesil faut bien quelques mois (je dirais deux ou trois pour que le corp reprenne ces habitudes d'avant pillule, et quand tu sera en essais bébé tu pourra faire une courbede température et des tst d'ovulation pour connaitre un peu mieux ton corp, moi j'ai arreter la pillule en juin 2009 et en octobre voyant que ca marchait toujours pas mais que le maraige approchait je n'ai pas repris la pillule mais j'ai fait des courbes et nous utilisont le preservatif pour eviter la pillule ... voila s tu a besoin de plus d'info sur ls courbe b'hesite pas
sabco
21-01-2010 18:14:48
apres 10 ans de pillule j'ai mis 6 mois a tomber enceinte, mais ça depend des femmes, maris toi et apres tu verras...vit tranquillement ta vie de couple profites en, tu as le temps...
Gab1807
22-01-2010 10:14:47
la pilule n'influence absolument pas la conception. Dès que tu l'arrête tu te remets à ovuler. Certaines femmes pensent que la pilule joue un rôle mais en fait c'est faux. Mais on a tellement l'habitude d'être bien réglé avec la pilule qu'on oublie que les menstruations ne sont pas toujours une science exacte.
Nous, on a profité de notre mariage, de notre vdn et maintenant on essaie bb1. ça fait 4 mois. Notre amie qui s'est marié 1 mois après nous est elle tombé enceinte 1 mois après avoir arrêté. MA meilleure amis 10 mois après. Voilà la pilule ne change rien, mais chaque fmme est différente.
Maintenant, moi j'ai préféré profiter de mon mariage pour ensuite me consacrer à bébé. et pas être stressé en plus pour savoir si je rentrerais dans la robe, si je pourrais danser, si j'aurais pas un décollement du placenta.
Bref nous d'abord, lui ou elle ensuite.
La balle est dans ton camp
fouf28
22-01-2010 10:34:16
tu peux être 10 ans sous pillule et dès que tu l'arrêtes, 1 mois après tu es enceintes. Ca ne veut rien dire du tout. Chaque femme est différente, j'ai 2 filles ma 1ère a 8ans. J'ai arrêté le pillule en vovembre 2000 et en décembre 2000 j'étais enceinte. Pour ma 2ème le 1erdécembre 2005 je retire mon stérilet, le 13 j'étais enceinte. Juste pour te dire que ça dépend de chaque femme. Je te conseil de profiter de ton mariage et de ton voyage de noces (moi je voulais me marier avec mes enfants, c'est notre choix avec loulou). Un dernier conseil ne stresse pas quand tu arrêteras la pillule et ne commence pas à penser à faire des tests.
c'est très agréable d'essayer de faire un bébé.
bises hésites pas.désolé pour le message un peu long
chalabbymari
22-01-2010 11:27:21
coucou moi aussi je te conseil d'attendre sa serai dommage de ne pas pouvoir t'eclater comme tu le souhaite si tu a une toute petite vie fragil en toi apres comme les filles c'est mon avis
Calys-
22-01-2010 12:01:46
moi aussi 1 ans et demis apre slol mais en cas ou moi je serais paniquer le fait de tomber enceinte pour mon mariage d epas pouvoir en profoter ect etc et cs anon donc arrete ta pillule juste apres le voyage de noce tu aura l'esprit tranquille tes plus a 2 mois apres x annees non ?? ^^ bisous
prunette72
22-01-2010 22:03:33
tu peux tres bien arréter si tu souhaite que ton corps reprennes son propre ryhtme, et utiliser des preservatifs................
ti_bout84
22-01-2010 22:21:15
Perso je pense arrêter ma pillule juste avant le vdn g envie d'être trankil au mariage e ne pas avoir mes règles pendant le voyage après mon homme préfère ke j'arrete juste après le mariage me bon on verra ! En tout cas moi je n'avais pas envie d'être gênée par les nausées ou être coince au lit e ne pa pouvoir trinque le jour J après c 1question de choix a chacun sa vie bon courage
aurelie260610
22-01-2010 22:41:01
je me pose un peu les mêmes question en ce moment. Je vais voir ma gygy en d'ici 1 mois et demi alors je lui en parlerai pour prendre son avis mais je pense l'arrêter environ 1 mois avant le mariage.

C'est vrai que tant qu'on a pas essayé de faire un ptit bout on ne sait pas ce que notre cors nous réserve ...
lne59
22-01-2010 22:47:48
je pense un peu comme toi, nous avons envie d'avoir un bébé aussi. je pense que je vais arrêter ma pillule en mai mais nous ferons attention jusqu'au grand jour car comme toi ça fait 10 ans que je prends la pillule.
papillon79
23-01-2010 08:45:59
Moi je l'ai arrêté il y a 5mois car je sais que mes cycles sont très longs pour revenir à la normal (j'ai pris la diane pendant 8ans). J'ai eu mes règles il y a 1semaine et demi soit 4mois et demi après l'arrêt de la pilule et j'espère vraiment que mes cycles seront normaux désormais. Je sais que je n'ovule pas correctement, j'ai des ovaires polykystiques. Avec mon chéri on se protège jusqu'au mariage car on ne sait jamais et on lancera les essais après.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas toujours savoir si on aura des problèmes pour tomber enceinte, l'attente est déjà assez longue sans en plus rajouter des problèmes d'ovaires, de règles qui ne veulent pas arriver seules... si j'étais toi j'arrêterai ma pilule maintenant pour être sure que ton corps fonctionne normalement avant les essais bébé.
angeleddy
23-01-2010 21:09:09
pour ma part j'ai arrêter la pilule il y a un an et demi et je ne suis toujours pas enceinte. cela ne me derangerai pas d'etre enceinte pour le mariage bien au contraire la seule chose qui me derangerai c d'etre enceinte de + de 6mois mai bon on verra.
je galère tellement a y etre que quand le moment arrivera je serai la + heureuse
la pitchoune
28-01-2010 15:05:15
moi ca fais un ans et demi que j'ai arreter ma pillule entre temps nous avons decider de ce marier et nous nous avons décider que je ne reprendrais pas la pillule mais nous avions fais attention jusqu'a maintenant depuis le début d'année nous retravaillions pour le bb1 et cela ne marche toujour pas mais nous verrons bien c'est que ce choix est a prendre a deux et il n'y a que vous deux qui pouvez savoir ce que vous voudriez pensant a plusieur chose soit vous le faite maintenant et ca tombe bien soit vous attender et ca recule votre projet de bb pour info je me marie le 22 mai de cette année donc 1 semain apres toi
bon courage pour la suite
rorodoudoune
28-01-2010 15:26:41
sa dépend des personne moi j'ai pris ma pillule pendant 4 an et j'ai mis 7 mois avant de tombé enceinte mais ma soeur qui prenait la pillule depuis 10 ans et tombé enceinte 1 mois apres arret de la pillule. tout dépend apres de chaque personne on est pa tous fait pareil fait se ki te semble le mieux moi perso j'attendrai le mariage comme sa pas de souci et tu peu profiter de ton mariage ]
makorya
28-01-2010 15:28:57
Nous, on a bien réfléchi, et on ne veut pas "tenter le diable". Ma mère ayant été malade les trois premiers mois de sa grossesse pour moi et ces choses étant héréditaires, je ne veux pas être malade le jour de mon mariage. ON a donc décider de faire un projet à la fois : le mariage tranquillement en avril, un petit WE, un voyage cet été, et je pense arrêter la pillule en fin d'année. Je prends aussi la pillule depuis longtemps 12 ans environ. Et j'ai peur de mettre du temps à tomber enceinte. Cela dit, mes deux BS, qui prenaient la pillule depuis aussi longtemps que moi sont tombées enceinte au bout de 2 mois... ça dépend des personnes et du corps de chacun. On ne peut pas savoir. Je peux mettre 2 mois comme 2 ans à tomber enceinte...
C le bonheur
28-01-2010 16:11:09
Nous on voulait mettre bébé en route en Novembre car notre mariage était prévu pour juin 2011 mais du coup on a avancé la date en Avril pour faire le petit derrière mais effectivement j'ai hate sauf que je sais pas quand je vais arréter la pilule et j'ai peur de tomber enceinte dans trop longtemps. Enfin c'est une chose sur laquelle on a aucune prise
jenny et gégé
02-02-2010 09:13:27
pour ma fille je suis tomber enceinte sous pillule (mini dosé et j'avais de trés forte ovulations) et pour le second j'avais une trés forte pillule du coup mais 3 mois aprés la pillule mon petit garon été déjà bien implanté! lol tout dépend beaucoup de choses, la date du rariage, ta robe... et puis je serais toi je me mettré ps la pression déjà pace que sinon mm si tu arrete la pillule psychologiquement sa bloque quand tu y pense trop! c'est ce ki c passer pour des amis, pendant 3 ans ils ont essayer essayer jusqu'au jour le gynéco a prescrit des tests pour savoir qui a un ^problème si il y en a un et là pouf bébé est arriver comme quoi
emilie85500
02-02-2010 11:25:36
ca arrive souvent le debloquage quand on se sent assister bébé bien tout seul alors le seul remede ne pas y pensez ou plutot le moins possible continuer les rapport en se faisant plaisir et s'il n'y a pas de probleme bébé devrais arrivé vite
mais des fois peut etre qu'un passage chez le gyneco avant le debut des essais serait de mise ne serait ce pour un examen de routine aller il faut une pluie de bébé sur le forum du mariage
Calys-
02-02-2010 12:20:12
idem je n'ai fait aucun test ni d'ovuilation ni rien je pense que plus tu y pense moin cela viend il y a un gros coté psycologique ensuite on en peut pas tout avoir ^^ je dirais si tu as tes regles c clairt ca va etre chiant de chez chiant lol mais bon tampax lollll pis voila bref moi perso attendre un peu plus c pas bien grave apres 10 d'attente et si tu veux pas attendre bah fait fonce et tu vera bien ^^ c a toi de voir apres tout car la tu vas trouver des personnes qui te donneront des avis tres perso mais pas trop les tiens d'avis et ne pas etre influencer c mieux non ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question sur conception bébé!!!