Question sur la robe après mariage
Une petite question à celles qui ont passé le cap du mariage. Avez vous été à l'aise dans votre robe jusqu'à la fin ? Je m'explique en ce qui me concerne. D'abord il a plu (6 juin) et le bas de ma robe s'est sali très rapidement. On a eu une haie d'honneur de moteur qui m'ont envoyé des boulettes de gomme sur la robe en faisant des burns
Il faisait froid, j'ai grelotté pendant toute le séance photos en extérieur. Le soir, je n'ai pas avalé qrand chose car en position assie la robe me comprimait
Et pour la séance de danse, tout le monde m'a marché sur la robe et m'a arraché la traine qui pourtant était attachée ! J'ai fini par me changer pour apprécier cette soirée car c'était pas trop cool pour moi...
Mais rassurez vous, hormis cela ce fut une super journée !
Un conseil aux autres : pensez à vous assoir avec la robe de mariée quand vous faite les essayages car ce n'est pas du tout la même chose que quand vous faites les essais debout !

Il faisait froid, j'ai grelotté pendant toute le séance photos en extérieur. Le soir, je n'ai pas avalé qrand chose car en position assie la robe me comprimait

Mais rassurez vous, hormis cela ce fut une super journée !
Un conseil aux autres : pensez à vous assoir avec la robe de mariée quand vous faite les essayages car ce n'est pas du tout la même chose que quand vous faites les essais debout !

Réponses
Pas très sympa tout ça. Pour ma part je prévois de trouver une broche ou épingle pour attacher ma traine. Et puis j'ai déjà essayé de m'assoire lors du dernier essayage c'est mon frère qui a pensé on a même dansé dans le magasin pour tester.
Enfin les mesure sont pas encore faite donc je vais essayer d'y penser. merci
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

ou mais fais attention ! s'assoir deux minutes dans la cabine d'essayage et s'assoire et manger, c'est pas pareil !
Et j'oubliais, c'est galère d'aller aux toilettes avec une robe de mariée !!!
Et j'oubliais, c'est galère d'aller aux toilettes avec une robe de mariée !!!
Oui j'imagine c'est ma hantise surtout que je suis une pissouse comme on dit.
ben oui, j'ai presque rien bu pour ne pas avoir à déranger ma belle-mère trop souvent

ma robe était tres bien ceintrée à ma taille, et je n'ai eu aucun soucis!! (ma guepiere etait souple faut dire!) et pour danser no problemo non plus! pa
oups ça a beugué! pas de chance ma pauvre
et pour aller aux toilettes non plus pas de reel probleme pourtant ma robe etait imposante avec traine et tutti quanti
et pour aller aux toilettes non plus pas de reel probleme pourtant ma robe etait imposante avec traine et tutti quanti
tu n'avais pas besoin qu'on t'aide à la remonter pour aller aux toilettes ?

pour ma part pendant le VH et après les photos j'avais tous simplement enlever mon jupon afin de pouvoir être plus a l'aise et bouger plus facilement , je n'ai eu aucun soucis lorsque j'étais assise

ben non besoin de personne lol et j'ai gardé mon jupon car sans lui j'aurai marché sur ma robe et les multiples couches de tulles de la robe m'auraient géné
idem pour les toilettes je n'ai pas eu besoin d'aide du coup sans le jupon c'étais plus facile
angeacap, c'est pas bête le coup du jupon !

cool vous me rassuez je vais pouvoir faire pipi tranquille
Angeacap vous étiez super beaux.

en tout cas, pensez à tout les filles car ça devient vite galère
Début juillet on est invités à un mariage, je vous jure que je vais me rattraper

Début juillet on est invités à un mariage, je vous jure que je vais me rattraper
ok merci pour le conseil
c est etrange que tu n ais pas sentie qu elle etait trop serrée ta robe car je n ai jamais essayé la robe assise et pourtant j ai pu m asseoir tranquillement (robe bustier donc pres du corps sur la poitrine) et j ai gardé la robe toute la soirée , la longue traine n a pas ete arrachée non plus ... j avais mis une fibule
elle était ajustée, mais j'ai fait confiance a la couturière ! Mais c'est une fois les entrées chaudes et froides avalées que j'ai commencé à sentir la robe inconfortable.
C'set quoi une fibule ? Moi j'avais une attache traine , mais ça n'empechait pas les gens de marcher sur un bout de traine car on était nombreux à danser, et c'est surtout les enfants qui ne faisaient pas attention.
C'set quoi une fibule ? Moi j'avais une attache traine , mais ça n'empechait pas les gens de marcher sur un bout de traine car on était nombreux à danser, et c'est surtout les enfants qui ne faisaient pas attention.
moi j'avais preféré accrocher ma traine avec 5 epingles à nourrice car les remontes traine ont l'inconveniant de couter cher et surtout de pas bien tenir TOUTE la traine

c est une broche ancienne pour tenir la traine sans l abimer...
t as pas eu de chance car tous mes invités et meme les enfants ont vraiment fait attention à ma robe...
t as pas eu de chance car tous mes invités et meme les enfants ont vraiment fait attention à ma robe...
j'ai fait l'essai, je peux m'asseoir sans être comprimée !! merci pour tes conseils !!

Lors des essayages j'ai essayé de m'assoir et je suis pas super à l'aise maissi on agrandit un peu la robe il y a plus l'effet cintré quand je suis debout...
Heureusement j'ai un lacet pour fermer la robe et il y a une doublure en dessous... donc je peux me faire légèrement desserrer la robe pour m'assoir pour le diner et comme j'ai des bretelles pas de problème, la robe va tenir...
Heureusement j'ai un lacet pour fermer la robe et il y a une doublure en dessous... donc je peux me faire légèrement desserrer la robe pour m'assoir pour le diner et comme j'ai des bretelles pas de problème, la robe va tenir...
c'est là ou je me permets d'insister sur la guepiere... elle m'a permis de garder la ligne meme assise et de ma m'etrangler le bide pour autant

En fait je garde la ligne assise mais je me sens pas à l'aise... et si on aggrandi un peu la robe et bien elle est trop grande pour debout
en fait, je dois avouer que lors des essayages non plus je n'etait pas tres à l'aise pou m'assoir, mais une fois le jour j, ça allait tras bien, cela devait etre du au stress de l'abimer
Certainement... Je te dirai cela dans 2 semaines...

Coucou,
Merci pour tes conseils badaboum67.
J'ai une robe assez volumineuse avec une longue traine(impossible de danser la valse avec). Elle est magnifique mais je ne me vois pas la garder toute la soirée. J'ai une autre robe qui est beaucoup moins encombrante et je pense me changer après l'entrée afin de pouvoir danser et ne pas être génée toute la soirée.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Est-ce que certaines d'autres vous ont prévu de se changer? Ou pour celles qui ont déjà l'expérience du jour J j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci
Merci pour tes conseils badaboum67.
J'ai une robe assez volumineuse avec une longue traine(impossible de danser la valse avec). Elle est magnifique mais je ne me vois pas la garder toute la soirée. J'ai une autre robe qui est beaucoup moins encombrante et je pense me changer après l'entrée afin de pouvoir danser et ne pas être génée toute la soirée.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Est-ce que certaines d'autres vous ont prévu de se changer? Ou pour celles qui ont déjà l'expérience du jour J j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci
Moi je me suis changée, et ça choqué personne. Bien sur je ne l'ai fait que tard (après la pièce montée), mais j'ai enfin pu danser sans problème ... et respirer
moi aucun soucis alors que j'avais pas essayé de m'asseoir dans le magasin mais les cerceaux étaient assez souples. Par contre j'ai du aller au WC avec ma maman et une fois avec ma belle soeur

Perso, j'ai prvu une dame d'honneur pour m'emmener au pipiroom et répondre à mon portable
et une dame d'honneur pour me remaquiller et me donner des mouchoirs si je pleure.
Mais je viens de penser à l'idée de retirer le jupon pr aller aux toilettes et vous venez de confirmer que c'est une bonne idée
.

Mais je viens de penser à l'idée de retirer le jupon pr aller aux toilettes et vous venez de confirmer que c'est une bonne idée

coucou!
de mon côté, j'avais une traine que j'ai relevée, et pas de souci pr aller au WC toute seule, ni pour danser.
J'avoue par ocntre, pas moyen de s'empifrer... le bustier ça te comprime l'estomac!
de mon côté, j'avais une traine que j'ai relevée, et pas de souci pr aller au WC toute seule, ni pour danser.
J'avoue par ocntre, pas moyen de s'empifrer... le bustier ça te comprime l'estomac!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage