Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

qui a choisi sa robe sur Point mariage ??

qui a choisi sa robe sur Point mariage ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lily 84
04-11-2008 12:25:18
qui a choisi sa robe chez PM moi je les pris la bas j'ai le model ATA en ivoire (elle y et oci en broderie bordeaux pas jolie)

biz les copines

Réponses

chriustopheetestelle
04-11-2008 12:58:47
Bonjour,

J´ai une amie qui l´avait achêté chez PM, elle a eu beaucoup de soucis. Elle n´a eu le droit qu´á un seul essayage avant le mariage, les retouches étaient mal faite....
Maintenant, il ne faut pas généraliser la chose je pense.
mimicoco
04-11-2008 13:05:09
moi je l'ai acheté là-bas et j'ai pas eu de souci
pour les essayage ça dépend du forfait qu'as prit ta copine.

machineted
04-11-2008 13:44:15
Hello
Moi aussi je l'ai commandée il y a deux semaines chez PM. J'ai choisi le modèle canova (champagne et ivoire). J'ai pris également jupon, voile, étolle et mitaines.
Je suis à la recherche de ma guèpière et j'ai déjà pas mal de pistes.
Effectivement pour les retouches il y a plusieurs forfaits, perso j'ai pris le second qui me semblait le mieux et qui permet plusieurs essayages et retouches si besoin.
Maintenant il y a plus qu'à attendre le coup de fil pour savoir quand elle sera arrivée et faire le permier essayage
@+
Gab1807
04-11-2008 13:55:47
c'est quoi cette histoire de forfait.
ça me paraît dingue de payer un forfait pour les essayage alors que c'est pour une robe de mariage donc forcément du sur mesure. Vous pouvez m'expliquer, ça se fait dans toute les boutique de robe ou juste chez PM
jpsteph
04-11-2008 14:01:35
ça m'intrigue aussi!
Je croyais que les robes de PM étaient pas chères mais avec les forfaits ça peut tout de suite devenir très cher
lambda
04-11-2008 14:13:57
c'est un forfait retouche qu'il propose pour les robes. Je pense comme ils vendent les robes un peu moins cher que chez les grandes enseignes ils se rattrape comme cela... Il y a plusieur forfait dont le plus cher avec la posibilité de mettre la robe au magasin le jour J pour les retouches de derniere minutes.
Ce qui fait grimpé le prix de ta robe forcément.
Je ne sais pas si d'autres magasins font cela mais au final je ne suis pas sur que tu paye ta robe moins chére que chez Complicité ou autre...
A bien calculer
Coutina
04-11-2008 14:18:04
Ah je savais po..
Je comptais justement aller ce wk avec ma maman et ma soeur..
Merci de m'avoir préparé psychologiquement lol!
Pitite
04-11-2008 14:43:58
moi c'est le modèle PAKA. Dans ma galerie. J'ai pris le collier, l'étole et le forfait 2 essai. Mais bon, le 2ème forfait n'est que 79€ et les robes sont bien moins chère que partout ailleurs. Pour moi robe+ étole+collier+retouche pour un peu plus de 500€. Alors que dans les autres magasin, j'ai pas essayé une robe à moins de 600€ et sans les accessoires.
Par contre, j'ai fait comme conseillé sur le net, c'est à dire que je leur ai donné une fausse date de mariage avancée de 1 mois par rapport à la vérité.
Au magasin de Toulon, elle ne force pas à la vente et elle est super gentille Natascha. Elle se démène pour que l'on soit belle et que l'on choisisse la bonne robe même si toutes celles du magasin doivent y passer.
lambda
04-11-2008 14:49:40
moi aussi j'ai ete enchanté de l'accueil même sans RDV . C'est juste une questions de calcul de budget et surtout de coup de coeur pour la robes
cricri44
04-11-2008 15:18:22
coucou moi j ai commander ma robe chez pm de nantes et j ai donner 150e pour la reserver j attend coup de tel pour 1 essayage et j ai pris forfait a 50e je croit prix de ma robe 279e + etole + gant mitaines + collier total reste a payer 395e moi je trouve sa pas trop cher
flowan
04-11-2008 16:10:43
j'ai pris ma robe chez PM, c'est la modèle jouvence (dans ma galerie), très contente de l'accueil et du conseil. Par contre pas de forfait retouche, car Rennes est une boutique "test" afin de voir s'ils ont plus de ventes en enlevant le forfait.
aurelieamanda
04-11-2008 16:24:54
ben moi j'ai été a point mariage, pas pour acheter puisque c'est ma mere qui fait ma robe, et j'ai été tres bien accueillis
laetines
04-11-2008 16:46:18
Moi j'ai commandé ma robe aussi la bas et j'en suis très contente, je n'y allais pas par rapport au prix c'était juste au début pour voir ce qui me plaisait et m'allait le mieux et ce jour là avec ma mère, ma soeur et surtout ma fille je ne voulais pas m'enfermer dans une petite boutique du centre et j'ai flashé sur ma robe, on trouvait que ça faisait tot, on a attendu 1 mois pour et y retourner car je voulais etre sure, mais c'était cette robe j'ai été super bien conseillé, que ça soit la robe, le forfait (pas le + cher), attendre sur certaine chose ou pas!! et j'attends de la recevoir pour l'essayage, elle est dans ma galerie
mimi fleur
04-11-2008 17:29:31
Moi j'y suis aller, en effet je suis d'accord avec Lambda il nous réserve un très bon accueil.
Par contre moi perso je n'y ai pas trouver mon bonheur.
Je suis petite et rien ne correspondait à ce que je voulais.
jojoe
04-11-2008 17:59:43
moi j'y suis allé pour des essayages et j'ai été très mal accueilli ! le conseil était atroce car elle m'a donné des robes qui ne m'allaient pas du tout, la seule qui aurait été bien a été choisi par ma soeur ! et si vous regarder bien les robes sont pas cher mais il faut au moins rajouter 100 à 200€ pour les retouches, essayages et repassage !!
je trouve cela honteux c'est logique de faire repasser une robe de mariée !!!
Enfin bref magasin desastreux que pour ma part je ne conseillerai à personne !
Pitite
04-11-2008 20:13:44
le forfait retouches, essayage et repassage est à 79€, faut pas pousser non plus.
sandyla
04-11-2008 20:21:47
j y suis allez samedi.j ai rien trouver de top.les costumes hommes et enfant sont sympa.je pense y enmener mon homme.justement ta robe pitite et sous mes yeux sur le catalogue,c d ailleur une des plus jolie,avec jouvence.
Pitite
04-11-2008 21:10:59
merci sandyla, ça me fait plaisir
calili79
04-11-2008 21:14:24
Moi aussi je l'ai prise la bas! le modele Aimante en blanc avec une traine JUSTE enorme!! lol
Ai pris le 1er forfait: ma foi on verra! au pire y a une amie de ma mère qui peut me faire les retouches (enfin j'espère!) par contre point de vu délai ca a été galère! ils me la livraient que 5 jours avant donc il a fallu mentir sur la date du mariage! du coup je la récupère début Aout pour mi septembre!!
chafounette
12-05-2009 17:22:54
Lily, moi aussi j'ai craqué sur la Ata. Tu n'as pas eu de soucis avec point mariage?
MAG2606
12-05-2009 17:34:37
Moi j'ai été faire un tour au magasins de rouen et j'ai été très mal acceuillie... On regardait tranquillement les modèles et j'ai dit que je voulais une robe blanche et elles m'ont fait essayer des bustiers car elles avaient que ça... J'étais HORRIBLE... ça ne me va pas du tout et la vendeuse arrêtait pas de dire "c'est la mode"!!!!

Et puis pour les essyages elle m'avait expliqué comment ça se passait et je trouve ça nul de pas pouvoir prendre de RDV surtout que moi je peux me déplacer que le samedi!!!

On a été à celui de coignieres pour mon homme et là c'était pire: il avait pas le droit d'essayer! Il fallait qu'il choissis le costume qu'il voulait, ils le commandaient à sa taille et après il pouvait essayer...

Franchement, moi j'ai été très déçu

Mais ça me rassure un peu de voir que pour vous ça c'est bien passé

Calili, comme j'ai pas trouvé j'ai fais faire ma robe chez un créateur et je la récupere aussi 5 jour avant donc c'est normal
chafounette
12-05-2009 18:26:06
Ben moi j'ai été très bien accueillie, j'ai craqué sur une robe alors la vendeuse m'a proposé d'essayer...j'ai essayé aussi plusieurs étoles, plusieurs gants...et j'ai même pris des photos (il parait que dans certains magasins de robes de mariées on n'a pas le droit de prendre des photos...)
mariagejuill09
12-05-2009 18:31:50
Moi aussi c'est une robe de chez PM (dofen). je les commandée en novembre pour mariage en juillet. et je commencer a m'inquiéter vu tout ce que l'on entend !! et enfaite ya pas de souci ! en ce moment ils font les mariées de mai/juin donc le mois prochain max c'est a mon tour !! j'ai hâte !!
Mais franchement un super accueil, la vendeuse super, pousse pas non plus a l'achat... rien a dire, c'était un bon moment passée avec ma maman et ma fille !!!
c'est le pm de st egreve (isère)
iris42
12-05-2009 19:26:05
moi je suis allé a celui de saint etienne, et j'ai été trés déçue.... Je crois que je suis restée moins de 5 min, je n'ai vu aucun modèle que j'avais vu sur le catalogue...toute les robes se ressemblaient (beaucoup de perles et de strass) et j'ai trouvé que les robes etaient douteuses (a mon avis certaines d'entres elles ont été essayées une bonne centaines de fois sans jamais voir un pressing.... ...cependant je pense que cela depend vraiment de la boutique....et de l'equipe de vendeuses...
calili79
12-05-2009 19:57:13
BOn en résumé je pense que ca dépend des endroits! perso a Marseille: très bien acceuillie et bien conseillé! la vendeuse a pris le temps de me faire essayer et tout!
effectivement sur les retouches ils abusent trop! et le delais pas cool non plus mais bon!en mentant sur la date j'ai gangé 2 mois et surtout une certaine tranquillité d'esprit!
Ils m'ont téléphoné la semaine dernière pour me fixer un rendez vous en Juin pour l'unique essayage (soucis je bosse lundi-samedi 9h/18h30 sans congès pendant un mois) pendant mes vacances! et je récupère la robe début juillet
par contre j'y prendrais pas le voile (Tati mariage), ni les mitaines parceque d'un coup ca double le prix de ta robe! c'est du vol!
séve78
12-05-2009 20:00:52
Hello !
En effet je pense qu'il ne faut pas mettre "tout le monde dans le même sac"...
Une amie l'année dernière en a eu pour 600 € tout compris et elle était belle, plus accueil correct dans le 95 (Herblay), c'est là ou j'irai...
chafounette
12-05-2009 20:43:17
Ben s'ils te font le 1er essai une semaine avant ton mariage, comment-on t-il le temps de faire les retouches??? Moi c'est ça qui m'inquiète car j'ai des kilos à perdre et je sais que quand la robe arrivera, il y aura forcément à retoucher un peu...faut donc qu'il prévoit des délais de retouches quand même, non?
Nactalia
12-05-2009 20:53:25
je suis allée à point mariage et l'accueil a été sympathique mais j'ai acheté ma robe à cymbeline et je suis fan , fan de ma robe, fan de l'équipe du magasin je n'ai pas menti sur la date et j'aurai ma robe un mois avant !!
cess774
12-05-2009 21:02:33
J'ai egalement acheté ma robe (la diamante) à PM (Sévrier 74).
Je l'ai commandé mi-novembre pour mon mariage prevu le 11 juillet.
Je n'ai toujours pas fait les retouches et à la base je n'ai pas menti sur la date du mariage.
Mais il y a 2 semaines je les ai contacté pour leur dire que mon photographe nous avait laché et que du coup on ferait les photos de couple 2 semaines avant le jour J. (ouh la vilaine qui ment)
La vendeuse m'a signifié qu'il fallait que je leur redise cela au moment des retouches.
Affaire à suivre !!!!

Pour ce qui est de l'accueil, c'etait nickel.
J'ai pu essayer toutes les robes que j'ai voulu.
Pour ce qui est des photos, ils ne veulent pas à part celle que vous achetez.
d-j
12-05-2009 21:34:48
Bein désolé de te le dire mariagejuill09 mais moi franchement la vendeuse (et je dit bien La vendeuse car il n'y en avait qu'une) pour un samedi après midi c'était pas cool du tout pour elle (surement) mais aussi pour les 4 personnes (avant moi) qui attendaient des renseignements.
Donc moi c'est sur même si j'ai une robe de chez eux qui me plait (et bein je n'y retournerai pas !)
(C'était peu être même toi qui était en train d'essayer ta robe se jour là. mdr)
chafounette
12-05-2009 21:45:14
Cess774, les retouches sont gratuites ou c'est un forfait?
iris42
12-05-2009 23:32:23
Nactalia, moi aussi j'ai craqué sur un modele Cymbeline....quel est le nom de ta robe?
chafounette
12-05-2009 23:45:54
J'avais peur de la réputation de PM, maisen me baladant sur le net, je vois que Complicité c'est pareil...en fait c'est une question de chance quoi, que ce soit partout ça peut très bien se passer ou très mal...
cricri27
13-05-2009 00:29:03
moi aussi chez PM et mise a part le personnel pas très aimable je n'ai eu aucun problème.
les date était respecter et aucun souci au niveau des essayage.
petite astuce mentez sur la date de votre mariage!!!!
JASMARIE
13-05-2009 00:48:06
nous on est alle a pm de sevrier(74) mais pour cheri et mon fils super accueil et la vendeuse tres patiente elle m a demande discretement comment etait ma robe et a conseille cheri en fonction au bout de 2 costumes et 3 chemises il a decide puis elle a fait l essayage du petit nickel aussi
cess774
13-05-2009 08:46:43
Alors pour te repondre Chafounette c'est un forfait.
Tu as le choix entre 4 forfaits (il me semble ou peut etre 3 ...)
la vendeuse m'a proposé celui a 79 euros, comme ça il n'est ps trop cher mais tu peux reéssayer ta robe lorsque tu va la chercher pour etre sure que tout aille bien.

Pour les delais, ils savent y faire.

Ils prennent en charge les robes qui sont pressees avant les autres.
si tu commandes ta robe en novembre pour mariage en juillet ils se disent "on a le temps" et par consequent certains PM sont en retard dans les delais et certaines mariees n'ont pas de robes... par contre, si vous commandez votre robe 2 mois avant votre mariage il y a generalement aucun souci (c'est ce qui s'est passé pour 2 amies a moi).

Je vous tiendrai au courant pour la suite.
mariagejuill09
13-05-2009 08:55:12
d-j : Le samedi ils sont débordés point mariage, car ils proposent d'habiller les mariées ce jour la, alors c'est bizarre que la vendeuse était toute seule !! c'était peut être son mauvais jour !!
Moi j'y suis retournée 3 fois, et 3 fois super accueil, et a chaque fois elles étaient 2 ou 3 vendeuses a s'occuper des clientes.
Peut être avait elle les boules car une de ces collègues été en arrêt maladie et qu'elle devait s'occuper de tout, toute seule !! ] ]
cyrsam
13-05-2009 09:01:34
Et donc, si tu ne prend pas de forfait assez important , tu te retrouves a ne pas essayer ta robe qui revient des retouches et c'est la surprise!! Je trouve cela hallucinant
madouline
13-05-2009 09:27:12
moi j'ai pris le forfait à 79€ et j'ai essayer ma robe autant de fois qui le fallait avec tout les accessoires. ah oui et je n'ai pas menti sur la date de mon mariage et ma robe je l'ai déjà ainsi que mes alliances qui ne devait arriver que début juin.
cyrsam
13-05-2009 10:12:14
Comme quoi (via message madouline) que tout dépend du magasin et de la bonne volonté et professionnalisme des vendeuses!!
madouline
13-05-2009 10:23:39
oui je pense qu'il ne faut pas mettre tout les magasins dans le même panier, mais c'est sur il y a des magasins où tous se passera bien et d'autres où se sera la galère.
coraly90
13-05-2009 10:58:29
Moi aussi j'ai pris ma robe chez PM, mais ca en est une de la collection derniere (c'est Hora).
J'ai rendez vous pour le premier essai retouche le 28 mai sa approche a grand pas.
Je suis vraiment pressé.
aurore62138
13-05-2009 14:28:38
Moi j'ai acheté ma robe chez PM à Hénin-Beaumont c'est la robe "Leila" avec jupon, mitaines, voile, bas, culotte, et guépière et je suis très contente. j'ai était bien reçue, la vendeuse très sympa et ils ne forcent pas à la vente.
Et pour les forfaits j'ai pris 2 essayages et chez morelle aussi il y a des forfaits.
Je n'ai pas triché sur la date de mon mariage
Il faut arrêter de dire que PM a une mauvaise réputation car cela dépend du magasin, du secteur et des vendeuses.
celinilan
13-05-2009 14:46:30
salut,
moi j'ai choisi alayta de PM.
j'ai été très bien reçu au PM de chambéry, j'y suis allée 1 fois seule et 1 fois avec ma mère et mon fils. c'étaient très bien, les vendeuses extras, très pro.
winnie74
13-05-2009 17:39:35
Coucou,
Alors moi aussi robe commandée chez Pm Sevrier, les vendeuses très sympa, j'ai pu essayer toutes les robes que je voulais et même prendre des photos à chaque fois!!! Par contre pour les delais je sais pas il faut attendre maintenant...
MAG2606
13-05-2009 18:18:51
Moi ce que je trouve dommage dans les modèles PM, c'est qu'il y a beaucoup de strass et de couleur. Perso je trouve que leurs robes sont "trop chargés" si l'on peut dire cela comme ça... Additionné au faite que l'on a pas bien été reçu aux magasins de ROUEN et de COIGNIERES... ça ne m'a pas du tout donné envie
cess774
13-05-2009 19:03:12
Ca y est, j'ai reçu un sms de PM aujourd'hui pour me dire qu'ils ont reçu ma robe
J'ai donc pris rdv pour les retouches le 13 juin.

Mag2606 : on a toutes des gouts différents. Ma robe a des strass et je suis obligé d'en avoir. En effet, au début je ne voulais ni de strass, de perles, ... le souci c'est qu'un busier sans rien dessus, ça ne m'allait pas du tout (fade)du coup j'ai du opté pour ce genre de robe et là ... le coup de foudre !!!!
MAG2606
13-05-2009 22:21:49
Cess774... c'est bien que tu ai eu le coup de foudre, moi la tâche était plus compliqué car le bustier m'allait pas du tout...
compte supprimé
13-05-2009 22:28:30
ma robe vient de chez PM, les photos sont dispos sur le lien dans "le mariage de synage" elle est "strass et paillettes" mais j'aime ça! ]
je suis enchantée de Pm toulouse! elles ont été parfaites sur toutes la ligne!!!! tant sur l'accueil que sur le reste (faut dire que je suis moi meme super sympa ça aide ] c'est la fete des fleurs!!! mdr)
chafounette
13-05-2009 22:29:08
J'ai fait le tour des magasins de ma ville...et perso y'a qu'à PM que les modèles me plaisent...après, les gouts et les couleurs comme on dit...
Cess774, j'aime beaucoup ta robe
iris42
13-05-2009 22:42:16
lol synage !!!
cess774
14-05-2009 18:34:03
merci chafounette !!!!
j'ai essayé l'ata aussi, c'est une tres belle robe mais pas eu le declic !!!
mariagejuill09
14-05-2009 20:04:37
super cess774 que ta robe soit arrivée !! j'ai vu que tu te mariée 1 semaine avant moi, donc je pense que la mienne ne va pas trop trop tarder...!!!
avng
14-05-2009 22:28:44
Coucou

alors moi j'ai aussi pris le forfait retouches à 79 €. la robe + les accessoires 1 400 €. les vendeuses gentilles et j'ai tout eu dans les temps. Par contre ils m'avaient vendu une base ronde de bouquet et la fleuriste pouvait rien faire avec (cela aurait plus eu l'air d'un bouquet de tulle rond avec 5 roses) alors que moi je voulais un retombant dans les tons de ma robe (ivoire et champagne). Du coup acheté pour rien et j'ai demandé le bouquet de mes rêves à ma fleuriste. Puis pour les voiles ils avaient assuré que ma mère pouvait me les mettre seule une fois montés sur peigne mais en fait il faut vraiment le coup de main et de toute façon la coiffeuse a préféré pour finaliser mon chignon après avoir les deux voiles (un grand et un petit). En plus dans ma jupe il y avait un petit trou dans le tulle de la traine, une retouche n'était pas faite et une retouche sur le bustier (pour coincer la guepiere) mal finie
Maman doit aller les voir pour régler cela. Enfin malgré rien ne s'est vu et la robe était toujours aussi magnifique
mariagejuill09
14-05-2009 22:34:53
Pour ce qui est des finitions mal finis c'est pas top !! mais ceci dis, y'a quelques semaines j'ai été a un mariage et la mariée avait une robe d'un petit magasin pas chic, mais comme si ! et sa robe fessait "pas fini" et elle avait des épingles a nourrice de partout !! donc ce qui est "rassurant" c'est que c'est pas qu'a PM qu'on peut avoir ce soucis !
compte supprimé
14-05-2009 22:37:52
moi aussi il y avait des choses malfaites d'usine, mais avant la livraison je l'ai scruté dans tout les sens avec ma mere et on a bien fait, car pour le jour j... impec! bravo à PM!
cindy21
15-05-2009 12:26:59
pour ma part j'ai ete tres bien reçu chez pm a meaux dans le 77, tres bon acceuil, j'ai pu essayé toute suite, par contre je ne pouvai pas prendre de foto dommage j'en prendrai des mon rendez vous pour les retouche, c'est la satis en blanc.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qui a choisi sa robe sur point mariage ??