Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Qui à la table d'honneur ?

Qui à la table d'honneur ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

giulia
02-07-2008 19:41:27
Salut à toutes,
Je voudrais savoir qui vous comptez mettre à la table d'honneur...
En effet, mes futurs beaux-parents veulent absolument y être. Mais mes parents non, ils veulent être à une table avec leurs proches amis.
Bien évidemment, je ne peux absolument pas mettre mes beaux-parents à la table d'honneur et pas mes parents !
Mes parents disent que ce doit être des gens choisis par nous qui doivent se trouver à notre table d'honneur.
je suis assez d'accord avec eux, et puis en plus, je ne veux pas priver mes parents de leurs amis et les obliger à venir à notre table, juste pour faire plaisir à mes futurs beaux-parents...
Vous me suivez ??
Bref, cette histoire me gonfle car je n'aime pas trop le fait que mes futurs beaux-parents s'imposent comme ça...
Aidez-moi !

Réponses

thebest2ac
02-07-2008 19:49:22
je te comprends.
je ne pense pas faire de table d'honneur.
Généralement on met les mariés, les témoins, les parents, les grands-parents.
après c'est un choix d'organisation.
brawne
02-07-2008 19:56:02
Moi je mets mes temoins et meilleurs amis sur la table d honneur. apres il y aura des tables rondes pour la famille
zaza la chti
02-07-2008 19:56:35
moi je pensais mettre nos 4 témoins, mes parents et sa mère
Cétoine
02-07-2008 20:10:25
Nous ce sera les amis à la table d'honneur.
Et ce n'est pas à tes beaux parents de te dire quoi faire!!!! Non mais c'est dingue ça!!
brawne
02-07-2008 20:11:14
totalement d'accord avec cetoine !

C'est ton mariage point barre !
thebest2ac
02-07-2008 20:13:42
pour mes 20 ans, j'ai eu la surprise de découvrir la déco de la salle.
table en U.
j'étais ac mon copain de l'époque, les grands-parents et les parents.
je me suis fais ch*** toute la soirée.
alors non je fais deux grandes tables et on sera ac nos amis.
lyly_96
02-07-2008 20:24:38
Moi la table d'honneur c'est simple on est que 6!
ma soeur, son frère, sa soeur et le bof! juste entre frère et soeurs! ]
lalimacerouge de schrek
02-07-2008 20:27:02
met tes parents et bo parent a la table la plus proche

sinon vs pouvez faire une table de deux pour vous
Julie951
02-07-2008 20:44:34
Si tu n'as pas envie d'avoir tes beaux parents à ta table, tu en as le droit... dis leur...
Nous nous mettons simplement nos témoins et leur conjoints bien sur... et ça ne nous plairait pas du tout d'avoir parents et beaux parents à notre table d'honneur.. et ça ne leur plairait pas non plus
louna81
02-07-2008 20:47:28
nous on etaient 14 : nous 2 mes 2 soeur et mari, son frere et sa copine, ma temoin et son mari et les 2 meilleurs amis de mon mari et leur amies
voila

les parent avaient chacun leur table avec leur amis
leslieolivier
02-07-2008 20:55:47
Moi je pense que j'y mettrais mes 2 témoins (meilleures amies) avec leur conjoint, les 2 témoins de mon homme (sa sœur et son oncle) et s'il reste de la place il y aura mon frère.
Je pense mettre ma mère et mes beaux-parents à la même table
gigi458
02-07-2008 22:46:51
giulia, nous c'était pareil. Mes parents voulaient être avec leurs amis, ils m'ont dit "toi, on te voit toute l'année alors que nos amis, c'est 1 fois tous les 5 ans!" ce que je comprend très bien mais ma belle-mère voulait absolument être à notre table. Je ne savais pas quoi faire mais honnètement, je voulais faire une table avec nos amis à nous et ne voulait pas d'elle! Finalement, j'ai fais ce que je voulais, je lui ai dit non et on a pris nos amis. Elle sera à une table avec ses amis à elle et c'est tout.
ninie54p
03-07-2008 00:49:03
kikoo
moi il y aura nos témoins et nos parents
mais c'est ton mariage c'est a toi et a ton futur mari de décider et surtout pas a tes bo parents!!!!!
biz
GUIGUITTE
03-07-2008 08:11:28
j avais nos temoins et leur conjoint et nos parents nous etions 11
si tes parents veulent etre a une table differente avec leurs amis si j etais toi je ferai de meme pour les beaux parents... et tu ùets tes temoins et amis proches a ta table
sandy26
03-07-2008 09:22:49
nous se seront les temoins qui sont nos amis et ma soeur temoin à notre table d'honneur une table pour ma mère et ses amis , une pour mon beau père et sa famille et amis etpuis mon père .etc.. tous proche de notre table

c'est ton mariage !! et si tes parents sont pas à votre table fais en de même pour tes beaux parents c'est aussi une question d'éqilibre si tu dois le faire en etant un peu contrarié ça va pas être très cool à ta table essais de faire passer le message par ton chéri
ameltom
03-07-2008 09:26:17
alors la table d'honneur a été aussi un sujet de discorde.Etant donné que nous avions des tables rondes (cf ma galerie) à 8 places et que déjà j'ai 5 frères et soeurs, c'était mort! Donc nous avons pris nos parents et c'est tout!Nos frères et soeurs ainsi que nos mais étaient autour
ameltom
03-07-2008 09:26:52
excusez moi, je voulais nos amis étaient autour
sandy26
03-07-2008 09:38:35
ton frère est venu amel??désolé mais hors sujet
ameltom
03-07-2008 09:40:35
oui figures toi sandy et comme si de rien été.Par contre il a foutu une ambiance de feu!Il a dansé sur la scène, il m'a porté...bref j'ai complètement hallucinée mais bon c'est pas grave, je pardonne.Je ne suis pas quelqu'un de rancunier.
sandy26
03-07-2008 09:46:01
je suis contente pour toi !! j'avais oubliée de te le demander !! mais comme je savais que ça t'avais blaissée ... super !! c'est très bien !! oui faut savoir pardonné certains fois et si il a contribué à sa manière à la bonne ambiance c'est positif
ameltom
03-07-2008 09:50:14
oui, il s'est bien rattrapé.Et maintenant on se parle mais pas comme avant.Enfin ça risque de prendre du temps de son côté car il semble assez gêné encore!
Merci sandy
sandy26
03-07-2008 09:52:12
de rien !!! oui ça mettre un peu de temps l'essentiel c'est qu'il soit là même si tout n'est pas fait
leontine
03-07-2008 09:58:35
Pour nous se sera mon frere, ma soeur et les deux soeurs de cheris et bien sur les conjoints respectifs. On sera dix en tout
De toute facon meme si on voulait mettre nos parents a la table d'honneur ils ne parlent pas la meme langue. J'ai pas envie de traduire pendant tout le repas Bonjour l'ambiance
LuckyDam
03-07-2008 10:11:12
a ma table d'honneur j'ai mis mes témoins c'est a dire nos frères et soeurs respectives avec leurs conjoints !
ludojen
03-07-2008 10:18:45
nous on a mis nos témoins respectifs et nos amis
nos parents sont mélanger avec la familles et les amis (table en u donc tout le monde mélanger)
dolu
03-07-2008 10:26:20
giulia ne fait pas de table d'honneur ,se sera plus simple vu ta situation ,je comprends ton desaroi ,n'ecoute pas tes beaux parents,fait comme ton coeur te le dit après tout c'est ton mariage pas le leur!!!moi je fais des tables carrées,nous et les témoins,et les autres tables en fonction de l"age et des affinités,bon courage pour tes préparations
choupinette8
03-07-2008 10:27:42
Gros sujet que la table d'honneur...

Au mariage de mon frère, mes parents aussi ont demandé à être avec leur famille, plutôt qu'à la table d'honneur, du coup moi aussi (témoin) j'ai échappé à la table d'honneur, pour être avec mes cousins.

Je dis "échappé" car on s'y fait chier quand même, vu qu'il n'y a personne en face pour discuter !! On peut donc parler avec notre conjoint (c'est pas comme si on le voyait pas tous les jours !) et uniquement la personne à côté de nous...

Du coup, mon frère a pris ses 3 meilleurs amis et leurs copines à la table d'honneur (et les copines se sont bien fait chier) et sa femme est restée dans les traditions avec ses frères et soeurs, parents et grand-parents !!
Comme quoi ça peut se faire, personne n'a fait de réflexion mais en y repensant c'est quand même un peu bizarre...

Bref désolée pour le roman mais moi aussi du coup je me demande bien à qui je vais "imposer" la table d'honneur...
Ou c'est pas possible d'en faire une avec des gens des 2 côtés de la table ?
vivieced
03-07-2008 10:37:58
Nous, nos témoins et leur moitié, un cousin à Chéri et sa cop (il s'occupe de lancer les jeux)

Risquait pas qu'on prenne les parents à parents à Chéri et puis finalement, on préfère être entre jeunes ]
dolu
03-07-2008 10:43:25
nous on fait des tables carrées 4 personnes de chaque coté ce qui fait 16 personnes sur la table en plus nous serons tous face a face,plus convivial et on n'impose a personne une table d'honneur
gigi458
03-07-2008 11:02:31
choupinette, ma belle-mère voulait aussi qu'on ai personne en face de nous et j'ai refusé. J'ai mis nos amis à côté et en face de nous et puis voilà!
Anisette
03-07-2008 11:29:55
Choupinette, à notre table d'honneur, ya que devant les mariés qu'il n'y aura personne, tous les autres auront quelqu'un en face
delphine-yoda
03-07-2008 18:21:43
Pour nous il y a nos temoin et leur conjoint et nous biensur!!
voila notre table d honneur!
chouquinette
03-07-2008 19:41:15
eh bien moi, la table d'honneur se sera nous avec nos témoins.vu qu'on a 2 témoins chacun ça fait une table de 10.
pour les parents, ils seront chacuns avec leurs familles ou amis.
giulia
04-07-2008 10:18:04
Mercvi pour toutes vos réponses...
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que c'est MON mariage !
Moi, ça me fait plaisir que mes parents soient placés auprès de leurs amis. C'est normal, après tout.
Mais mes beaux-parents, eux, n'ont pas d'amis (et ouais...), donc, ils veulent s'incruster...
Ils disent qu'à la table d'honneur, doivent se trouver tous les "organisateurs" du mariage (d'ailleurs, s'ils veulent jouer à ça, dans ce cas, il n'y aurait que moi et mes parents à la table !!!). Moi, je trouve ça ridicule car les gens le savent bien que le mariage a été organisé par les parents (mouais...), pas besoin de l'étaler devant la galerie. ça fait pompeux.
Bref, ils veulent être avec nous pour de mauvaises raisons, je trouve.
dolu
04-07-2008 10:48:32
en plus les avoir toute la journéé sous ton nez c'est pas cool mets les gens avec qui tu te sens le mieux ce jour comme ca tu sais que tu passera une très bonne journée si il comprenne pas c'est des idiots et ton chouchou il en pense quoi???
hera77
04-07-2008 10:53:50
pour nous pas de table d'honneur : on mange un plat a chaque table...comme ca pas de jaloux.
sandy26
04-07-2008 11:36:58
ils ont pas d'amis mais il y a bien leur famille !
ce serai pas pour tout controler ? peut être , discussions etc Si c'est pour que ça te saoule toute la soirée ça va pas être le top pour toi , il en pense quoi ton chéri?
giulia
05-07-2008 10:41:59
Ben il comprend ses parents... Mais il va leur dire gentiment que les miens ne seront pas à la table. Et j'espère qu'ils seront assez intelligents pour ne pas s'y mettre non plus, du coup...
gigi458
05-07-2008 11:36:53
sympa hera comme idée de manger un plat à chaque table!
un gars une fille
06-07-2008 10:39:25
Pour nous pas question que les parents soient à notre table car on se fera chi..
Donc à notre table nous y mettrons témoins et conjoints ainsi que tous nos amis.
Ca va faire une table de 50 personnes qu'on mettra tout en longueur et autour les tables rondes des autres invités.
Ambiance garantie à notre table !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qui à la table d'honneur ?