Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Table d'honneur help !

Table d'honneur help !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Marilynou
17-02-2010 11:52:19
Nous n'avons pas encore etabli de plan de table vu qu'on a jusqu'au 4 sept ! mais en discutant avec mon cheri on est pas tombé du tout d'accord... à la base je voulais separer les deux familles et lui non. c'est vrai qu'en reflechissant ça fait moins "clans" de melanger... par contre, la table d'honneur,c'est sujet de discorde !
Je ne voulais pas des parents à la table d'honneur... et lui ne le voit pas autrement... en fait mes parents vont inviter un cpl d'amis que je me vois mal mettre tous seuls à une table avec les familles...de meme pour ma gd mère que je voulais laisser avec mes parents (encore que il y aura mes oncles et tantes avec elle)...
comment faites vous les filles ?

Réponses

doline111
17-02-2010 11:55:14
a notre table d honneur se sera nous et nos temoins avec leurs conjoint car au mariage de ma soeur c' était très protocole avec les parents et grand parents a la table d oneur et les parents comme les marier se sont ennuié
bibouka
17-02-2010 11:55:37
Ici aussi c'est la discorde pour la table d'honneur
Moi je veux qu'on ne soit que tous les 2 ]
Les mariés sont rarement assis et je n'ai pas envie que mes témoins s'ennuient en nous attendant à table sans arrêt
Alors que chéri veut mettre les témoins

jenny et gégé
17-02-2010 12:11:52
nous pas de table d'honneur, a chaque plat on changeras de table en faisant juste suivre les verres et comme tt le monde nous aura eu a leur table
yasboubou
17-02-2010 12:13:19
alors nous on sera accompagné de nos témoins et conjoints

Nos parents seront à des tables différentes car ils ont des invités qu'ils ne veulent pas laisser seuls donc tt le monde est ok
bibouka
17-02-2010 12:17:09
Jénny et Gégé, je trouve votre idée géniale
Pitchoune0209
17-02-2010 12:20:40
Nous la table d'honneur, ce sera nous avec les témoins et les parents... (nos témoins, ce sont mon frère, et la soeur de loulou et ils ont 18 ans, et célibas)...
dorialex
17-02-2010 12:42:25
pour nous se sera les témoin et leur conjoint et comme ma belle mere vit seule elle sera a coté de mes parents
fanfan92
17-02-2010 12:52:59
nous ce sera les temoins et leurs compagnes et le garcon d honneur et sa compagne et la demoiselle d honneur et son compagnons et la table a coté nous mettons les parents enfin mon père est tout seul donc on a preferer faire comme ca
rarounette
17-02-2010 12:53:06
moi j'ai dit à zhom c'est comme ça c'est la tradition ]
du coup il dit rien il est ok YES ]
donc témoins conjoints
aurore62138
17-02-2010 13:00:10
Pour sais les témoins et leur conjoint également.
jennyli51
17-02-2010 13:02:43
pour nous a la table honneur temoin et conjoin c tout et pas de melange de famille car vu l ambiance des deux mariage que j ai deja fait qui ete comme sa non merci donc pour nous chaque famille de chaque coter.
etonileg
17-02-2010 13:10:56
Nous on est totalement d'accord ... ce sera nos témoins à notre table dc mes soeurs et son frère + copains/copines.
Nos parents seront aux tables d'à côté avec leurs amis et famille ça dépendra ... mais on va qd même essayer de mélanger un peu !! ;)
Par contre mes parents trouvent pas ça normal et auraient aimé être avec nous ... du coup on verra qd même ac eux ...
Voilààà après plus facile à dire qu'à faire ... on verra au moment venu !!
shanny
17-02-2010 13:34:18
Moi je sais pas trop encore par ce que mon homme à 2 témoins moi 3+leur conjoints etil y a mes parents et mes beaux-parents sont divorçés donc 2 belle-mères pas facil!!!mais par contre une chose est sur je ne place personne.J'ai assisté à plusieurs mariages en étant plaçée et franchement on s'est ennuyé tout le long du repas,ceux qui nous entourrait participait pas aux animations,du coup on était les seul à se lever à chaque fois,et ça nous dévisageait!!!!Jpréfère que les invités se place eux même et passe une bonne journée
Gab1807
17-02-2010 13:54:23
Nous au début on voulait mélanger mais comme nos 2 familles se connaissent pas, c'était chaud les marrons. Après on a eu des désistements, donc bien sûr 1 semaine avant le mariage il a fallu tout refaire. Et finalement certaines tables ont été mélangées niveau famille et d'autres pas. Les tables des parents on été séparés (mes parents avec leurs frères et soeurs qu'ils voient pas osuvent, mes beaux parents avec certains de leurs frères + enfants), les amis et la famille un peu mélangés, et nous on été avec nos témoins + mon frangins et des amis.
En fait je me rends compte que c'était bien mélangé sauf les parents mais en même temps mes parents/ses parents eh bien c'est triste mais ils ne sont pas fait pour discuter ensemble. ça aurait été froid et distant.

En revanche pour ce qui est de faire une table de 2 pour les mariés, c'est à bannir. Ok on est debout souvent mais quand même, c'est la table des mariés qui met l'ambiance, c'est vers elle qu'on se tourne. Donc les gens vont vraiment tiquer, ça fait vraiment mais vraiment pas top du tout
chalabbymari
17-02-2010 13:59:34
jenny et gégé: je suis desoler mais j'ai parler de ton idée a cheri et ont va l'adopter donc ,ou c'est flateur ou c'est copieur !!!

car pour nous pareil c'est un peu le bazard temoins ou parents ou ami(e)s tres proches, bla bla bla du coup ont fais comme toi voila bye bye les minettes !!!
jenny et gégé
17-02-2010 14:00:30
merci et aprés les invités on les places pas, on fait 5 tables, on dira sur chacune d'entre elles qui y sera, et aprésq ils se placent comme ils veulent, je pense que l'on va mettre par tranche d'âge et comme ce sera de longue table de 25 personnes environ, du coup je pense que ce sera pas trop compliquer mais sa n sait dit que on ce posera les questions une fois les réponses rendu
sophie95690
17-02-2010 14:02:29
nous pas de table d'honner il y a aura 6 table et nous passerons manger un morceau sur 4 d'entres elles : 1 pour l'entrée froide, 1 pour l'entrée chaude, 1 pour le plat, 1 pour le fromage
on ne arrivait pas à choisir comme ça on mangera un peu avec tout le monde et ça nous permettra de voir presque tout le monde, par contre on va mélanger nos deux familles en fonction des éventuelles affinités
Caro74
17-02-2010 14:08:26
Nous aussi on voulait faire comme jenny et gégé, mais ça complique un peu pour le traiteur et pour le plan de table (il faut laisser 2 places vides à chaque table).
Du coup, ce sera table d'honneur (ovale normalement, donc remplie à moitié) avec nos témoins et leur compagne. Les parents seront avec les autres invités (mais proches de la table d'honneur)
makorya
17-02-2010 14:24:48
Ahhhhhh le plan de table... C'est toujours un moment délicat ça !!! lol
Il faut vous entendre et trouver un compromis.
Pour nous, on a mélangé les deux familles et on classe par "âge" : on fait une table des parents, une table des grds-parents, une tables cousins, une table, oncles/tantes, une table amis,... Et pour la table d'honneur : pas question non plus pour moi de mettre mes parents donc on a mis nos témoins, frères et soeurs et j'ai aussi un couple d'amis (amie d'enfance) car ils ne connaîtront personne d'autre... Bon courage en tous cas !
Marilynou
18-02-2010 11:26:21
le tout reste de convaincre mon homme d'une façon ou d'une autre.... mais laquelle??????!!!! Je vais galérer !!!
makorya
18-02-2010 11:36:13
alors, là... Sur l'oreiller !... ]
aureflo76
18-02-2010 11:37:29
Le sujet qui fâche Moi j'envisage à la table d'honneur: nos témoins et nos parents c'est tout! Mon futur envisage: nos témoins, les conjoints des témoins et les parents me disant qu'ils vont s'ennuyer si ils sont pas près de leurs compagnon. . Un mariage est fait aussi de rencontre, je pense que c'est bien de mélanger les deux famille de mettre a une table en respectant les affinités, les ages etc... Et de toute façon 0 la fin de la soirée tout le monde s'assoie un peu à droite et à gauche. ]
Gab1807
18-02-2010 11:47:00
aureflo76, on ne sépare JAMAIS les conjoints. Ne fait pas l'erreur de séparer vos témoins de leur compagnes crois moi. Vive l'ambiance dans ce cas. on a fait un mariage ou tout le monde était mélangé et les conjoints séparés et bein je peux te dire que la soirée c'est fini bien tôt, après la pièce montée.
Ne sépare pas les couples, OK c'est ton mariage, c'est ta table d'honneur, mais là ça veut en gros le témoin OK on tient à lui mais toi la nana / le mec, on vous invite parce qu'on se sent obligé pas parce que ça nous fait plaisir.
coccinelle
18-02-2010 12:49:10
Moi tout va bien pour les tables a part la mienne !!!! c'est un casse tete chinois. La mere a mon cheri voudrait etre a notre table et ben elle se met le doigt ds l'oeil deja !! ensuite, je voulais en plus de nos temoins tous les amis mais le responsable du restau a dit non car on pouvait pas faire de gde table (pas plus de 12) dc ca va pas. Du coup a part les temoins je vois pas ki ! on ne peut pas mettre que qqu amis car c'est un groupe geant tous amis alors pkoi certains a notre table et pas les autres ??!! dc voila moi je suis ds le caca car je ne sais pas koi faire du tout !!!
aureflo76
18-02-2010 14:32:53
Gab1807 je vois ou tu veux aller mais par exemple pour les deux copines des témoins de mon futur (il a pris ses 2 meilleurs amis garçons) il y'en a une avec qui je n'ai pas d'affinité et l'autre et bien je ne sais pas si elle sera là au mariage d'ici là il aura peut être changé de copine Et bon je me dit qu'il y a une grande d'amis (environ 17) donc ils ferons leur place parmi eux, non? Moi mes témoins cela ne pose pas de problème d'être séparé de toute façon car ils connaissent d'autre personnes. oh la la maintenant j'ai des doutes
makorya
18-02-2010 14:35:15
ah oui, j'avais pas vu !!... NE SEPARE PAS LES COUPLES SURTOUT !!!
aureflo76
18-02-2010 14:47:26
et ba là du cou je ne sais plus quoi faire Donc il faut que je me l'idée de mettre à ma table d'honneur 2 filles une que je connais pas et l'autre que j'apprécie pas? Bon ba si c'est comme ca et qu'il ne faut pas séparer les couples, je pense que je vais me plier et faire avec
Noukette
18-02-2010 14:48:46
Desole Aureflo mais je suis d'accord avec les filles on ne separe pas les couples...
aureflo76
18-02-2010 14:54:55
OK les filles, j'ai compris je sépare pas les inséparables.
Gab1807
18-02-2010 15:09:43
désolée pour toi, j'ai été à un mariage l'an dernier, la marié me parlait pas beaucoup et je ne connaissais personnes. J'aurais pu m'intégrer à une autre table mais ça aurait été très dur. Au moins avec mon mari, ça me faisait une compagnie.
Après tu leur parle ou pas mais ne les sépare pas.Mais vois-tu même avec mon mari à la même table je me suis senti un peu seule et on est rentré à 1h vu que personne nous parlait (même à mon mari, le marié était tellement occupé et nous on était des "pièces rapportées")
Noukette
18-02-2010 15:16:20
Sinon nous on mais les tables en U
donc sur la partie central se sera la table d'honneur on se met que sur un coté bien sur
Il y aura nos temoins et leurs conjoint et nous
en bout pour le depart du U peut etre les parents ?
A voir
makorya
18-02-2010 15:19:38
Et celles qui font qu'une partie de table pour le repas (qu'un côté pour avoir vu sur tout le monde), vous n'avez pas peur que ceux à votre table, tous les uns à côté des autres et non face à face s'ennuient un peu ? Car pas pratique pour discuter comme ça qd même..??? Simple question hein...
Noukette
18-02-2010 15:24:23
Alors pour repondre a Makorya...non on va pas s'ennuyer on aura pas le temps ]
Et puis on sera a table pour manger apres les gens bougent... En plus les temoins de cheri c'est ces frangins et mes temoins a moi sont mes meilleurs amies il y en a une qui marraine de ma fille (c'est comme ma soeur) ils font parti de la famille
donc pas de soucis pour nous enfin je pense pas
Sandraparker
21-02-2010 14:48:34
ON sera en u aussi!!!
on va faire un semblant de table en précisant aux gens qu'ils peuvent changer si ils le désirent!! puis bon nos papas sont agés et ont du mal à marcher donc faut les mettre dans des places stratégiques, proches des toilettes etc...
quand aux témoins je les vois pas avec nos parents...
toukatou
21-02-2010 14:51:25
moi en table d'honneur nous avons nos temoisn et leurs conjoins, plus un couple de cousins car sinon ils se retrouverons les seuls de cet age la dans les autres tables. sinon j'ai 4 autres tables : une d'enfants ( 3 enfants 2 bébés) une de jeunes ( la vingtaines) et deux de famille mélangées
ben et delf
21-02-2010 16:04:30
c la galere pour tous le plan de table
petite miss
21-02-2010 16:47:27
nous c nos temoins et nos meilleurs amis il y a que la table d'honneur de faite, les autre tables c trop la galere c sa aussi les joie du mariage avec de la perseverance il changera peut etre avis
rachel85
21-02-2010 17:29:24
Nous à la table d'honneur ce sera : nous et nos témoins (et leurs conjoints ] )
sophie77
24-02-2010 11:33:12
Pour nous ce sera à la table d'honneur nous et nos témoins et leurs conjoints. Nos parents seront à d'autres tables mais je ne sais pas encore s'ils seront a coté l'un de l'autre.
sophie95690
24-02-2010 11:59:43
nous aussi on change de table , mais il y aura un plan de table et certaines table auront 2 places vides, sachant qu'on a 2 entrées, 1 plat, le trou normand et le plat on chanegra entre chaques mets on ne voulait pas choisir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à table d'honneur help !