table d'honneur
Est ce que beaucoup d'entre vous on leur parents à coté d'eux le jour j, car j'espérais avoir nos témoins mais nous avons vu les parents de chéri hier et chez eux la tradition c'est que les parents soient à coté des mariés pas encore vu avec mes parents. Mais ça un peu contrarier sur le coup hier car je me dis qu'on va s'ennuyer, chéri dit que c'est pas si grave et qu'il faut aussi voir avec mes parents !!!!

Réponses
on est tradition, mais pour la table, on a décidé de faire ce que l'on voulait ! et tant pis si ça ne plaît pas aux beaux-parents ! Parce que je sais qu'avec mon père à côté on va se marrer, mais la belle-mère... Alors, on va mettre nos amis à côté !
T'inquiète pas, vois avec tes parents, mais surtout faites ce que vous voulez, c'est un jour pour lequel il ne faut surtout pas avoir de regret
T'inquiète pas, vois avec tes parents, mais surtout faites ce que vous voulez, c'est un jour pour lequel il ne faut surtout pas avoir de regret

nous on met que nos témoins avec nous..sachant qu'on a deux témoins chacun donc avec leur conjoint ils seront avec nous..
Ca fera une table de 10 personnes!
Ca fera une table de 10 personnes!
pareil, nous les témoins, sauf qu'on en a 4 chacun, plus leurs conjoints...18 personnes!
Nos parents sont d'accord avec nous sur le fait que chacun enprofitera mieux à sa table: nous avec nos témoins, eux avec leurs amis ou frères et soeurs.
Nos parents sont d'accord avec nous sur le fait que chacun enprofitera mieux à sa table: nous avec nos témoins, eux avec leurs amis ou frères et soeurs.
nous c'est pareil que naaty
d'une part parce qu'on a toujours fait comme ça et d'autre part parce que chéri n'a plus son père et que sa mère ne viendra pas au repas
d'une part parce qu'on a toujours fait comme ça et d'autre part parce que chéri n'a plus son père et que sa mère ne viendra pas au repas
Nous aussi on aura nos témoins à côté de nous, les parents et beaux parents seront à une autre table.
du coté de mon homme il n'y a pas de famille donc le question ne se pose pas il aura son témoin à coté de lui par contre je garde ma petite mère à coté de moi car je n'ai plus qu'elle.je serait toi je le ferai comme je le sent après tout c'est votre mariage votre jour à vous donc faite comme bon vous semble n'en déplaise aux beaux parents

coucou nous il y aura nos témoins et nos parents moi les miens sont divorces mais ils se sont toujours super bien entendu heureusement !! en tout on sera 16!
mous y'aura mes parents beaux parents freres et soeurs
mais vous avez toutes de "grandes" tables d'honneur !!!
Nous nous serons 6 avec nos temoins et leurs conjoints.
Mes parents ne seront pas a cote de nous par choix. Par contre ils seront sur la premiere table pres de nous.
Je pense que si tu n'es pas d'accord avec eux il faut leur dire : ca t'evitera les non dits qui finissent en crepage de chignon.
C'est sur c'est tes beaux parents il te faudra donc beaucoup de tact et de jolis discours pour ne pas qu'ils le prennent mal.
c'est votre mariage, vous faites bien ce que vous voulez !!!!
bon courage

Nous nous serons 6 avec nos temoins et leurs conjoints.
Mes parents ne seront pas a cote de nous par choix. Par contre ils seront sur la premiere table pres de nous.
Je pense que si tu n'es pas d'accord avec eux il faut leur dire : ca t'evitera les non dits qui finissent en crepage de chignon.
C'est sur c'est tes beaux parents il te faudra donc beaucoup de tact et de jolis discours pour ne pas qu'ils le prennent mal.
c'est votre mariage, vous faites bien ce que vous voulez !!!!
bon courage
à noytre table nous aurons nos témoins !! on sera donc 10 !! les parents de chacun seront à la table à coté car on fait une table en U
et surtout faites comme bon vous semble !! c'est votre mariage !!
et surtout faites comme bon vous semble !! c'est votre mariage !!
nous on mélange tous!!!un mix quoi!!!!fait le plan de table dont tu reves!!!!!

Merci, merci et merci les filles
je commençais à croire que c'était moi qui n'était pas normale
Et sinon pour les autres tables je voulais placé les gens en fonction de leur personnalité et leur entente sans trop de mélange plutot favorisé la bonne entente, et encore une fois mes beaux parents ne voient pas ca comme ca en fonction du "grade" famille après ami.... alors que eux à la meme table que certains membre de leur famille avec qui ils sont proche et leur ami proche aussi c'est quand mieux...
J'attends de voir mes parents!!!!!!! ouil c'est pas fini
je commençais à croire que c'était moi qui n'était pas normale
Et sinon pour les autres tables je voulais placé les gens en fonction de leur personnalité et leur entente sans trop de mélange plutot favorisé la bonne entente, et encore une fois mes beaux parents ne voient pas ca comme ca en fonction du "grade" famille après ami.... alors que eux à la meme table que certains membre de leur famille avec qui ils sont proche et leur ami proche aussi c'est quand mieux...
J'attends de voir mes parents!!!!!!! ouil c'est pas fini

A mon mariage nous étions 12 à la table d'honneur...Les temoins et amis proches.
Dis toi une chose, tu ne vas pas rester beaucoup à table car votre role est d'aller faire un peu le tour des invités, superviser un peu le déroulement et surtout aller danser...
Généralement tu ne manges pas beaucoup d'ailleurs, pas le temps et pas faim...
donc si ca fait plaisr aux beauxp' mets les a ta table...
Dis toi une chose, tu ne vas pas rester beaucoup à table car votre role est d'aller faire un peu le tour des invités, superviser un peu le déroulement et surtout aller danser...
Généralement tu ne manges pas beaucoup d'ailleurs, pas le temps et pas faim...
donc si ca fait plaisr aux beauxp' mets les a ta table...

Moi je suis pas d'accord avec toi caroetfred si laetines ne veut pas etre a cote de ses beaux parents (que je trouve normal d'ailleurs car moi non plus je les voudrai pas) c'est son choix et son mariage.
Peut etre que eux ils font comme ca par rapport a leur tradition mais si elle veut pas suivre leur opinion c'est son choix (et heureusement).
Je pense que si tu essaie de faire plaisir a tout le monde tu n'es pas sorti de l'auberge. Deja fait toi plaisir a toi et apres le reste ca passe en second plan : il ne faut jamais oublier que c'est son mariage pas celui des autres et encore moins pour faire plaisir aux autres.
Peut etre que eux ils font comme ca par rapport a leur tradition mais si elle veut pas suivre leur opinion c'est son choix (et heureusement).
Je pense que si tu essaie de faire plaisir a tout le monde tu n'es pas sorti de l'auberge. Deja fait toi plaisir a toi et apres le reste ca passe en second plan : il ne faut jamais oublier que c'est son mariage pas celui des autres et encore moins pour faire plaisir aux autres.
Laetines si j'ai bien compris tes beaux parents ne veulent pas etre vraiment a cote de personnes qu'ils ne connaissent pas alors qu'ils auraient peut etre les memes affinites...
en tout cas, si c'est ca dis leur qu'ils sont penibles
non je plaisante !!! enfin....
Un conseil a te donner : ne demande surtout pas ou les gens veulent se placer a tale, a cote de qui etc... tu t'en sortiras jamais...
Je pense que tes idées sont supers et qu'il faut les garder pour toi tu leur fera la surprise le jour j en leur precisant que tu ne pense pas forcement a faire comme eux ils le souhaitent, que c'est une surprise et qu'ils seront tres surpris.
en tout cas bon courage car la il t'en faut !!!
en tout cas, si c'est ca dis leur qu'ils sont penibles
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Un conseil a te donner : ne demande surtout pas ou les gens veulent se placer a tale, a cote de qui etc... tu t'en sortiras jamais...
Je pense que tes idées sont supers et qu'il faut les garder pour toi tu leur fera la surprise le jour j en leur precisant que tu ne pense pas forcement a faire comme eux ils le souhaitent, que c'est une surprise et qu'ils seront tres surpris.
en tout cas bon courage car la il t'en faut !!!

pour nous pas de table d'honneur, on mangera avec tous les invités : à chaque table, il y aura une place vide afin que mon futur ou moi s'y installions, déjà qu'on sera pas très dispo ce jour-là...on a pensé que ce serait le mieux (c'est une idée de beau-papa
)

nous se sera les temoins leur conjoint et les amis les plus proche, mes parents prefere rester avec mes oncles et tantes je pense, et mes beaux parents, avec la belle mere ça me gacherait la soirée quelle soit a coté a faire sa belle!!!!
moi mes beau parents seront a coter de mon homme et de mon coter mes parents ne seront pas la alors je met mon fils qui ai aussi mon temoins en faite c'est ton choix qui prime met qui bon te semble a coter de toi moi j'ai choisis mes beau parent pres de mon homme et sa grand mere et de mon coter ca seras mes temoins nous en avons 2 chaqu'un aussi les temoins de mon homme seront sur la prolongation de la table puisqu'elle seras mise apres reflexion en carrer
bonsoir,
nous aussi nous avons nos témoins sur la table d'honneurs, nos parents réspectifs ne voulais te toutes facon par etre avec nous pour profiter aussi de la journée avec leurs amis
du coup nos témoins serrons avec nous ca nous fait une table de 9 personnes car nous avons 2 témoins chacuns
nous aussi nous avons nos témoins sur la table d'honneurs, nos parents réspectifs ne voulais te toutes facon par etre avec nous pour profiter aussi de la journée avec leurs amis
du coup nos témoins serrons avec nous ca nous fait une table de 9 personnes car nous avons 2 témoins chacuns
sympa ton fonctionnement Samya
pour nous la table d'honneur sera composée de nos témoins et nous mêmes soit 10,comme clarisse et les autres tables de 8 ,on ne mélange pas trop les familles mais plutôt par age et affinités (je suis la 3éme à me marier alors le plan de table n'a plus de secret pour mes parents
pas facile de faire comprendre son point de vue sur le mariage d'aujourd'hui,bon courage

pour nous la table d'honneur sera composée de nos témoins et nous mêmes soit 10,comme clarisse et les autres tables de 8 ,on ne mélange pas trop les familles mais plutôt par age et affinités (je suis la 3éme à me marier alors le plan de table n'a plus de secret pour mes parents

pas facile de faire comprendre son point de vue sur le mariage d'aujourd'hui,bon courage

nous ont avais que nos témoin et leur conjoint a notre table ensuite d'un côté on avais la table de mes parent et de l'autre celle de mes beaux parents avec leur amis et ensuite la famille mais par affinité car j'avais des cousine qui ne s'entendent pas.
merci anso84, on a décidé de faire ça car avec les changements de tenue durant la soirée, on va quand même essayer de profiter un max des invités

exactement comme toi anso84 !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage