qui invite son patron/ sa patronne???
Sous-entendus par ci sous-entendus par la...chéri a compris qu'il était d'usage d'envoyé un faire-part a sa patronne! qu'en pensez vous?
ps: une des tantes a chéri ne peut pas venir, par politesse faut-il tout de meme qu'on lui envoi un faire-part?
re-ps: j'en ai marre, j'ai pas finis mes faire-part et depuis la semaine dernière j'ai 3invités de plus! au début on était censés etre 68 maintenant 76!!!!
ps: une des tantes a chéri ne peut pas venir, par politesse faut-il tout de meme qu'on lui envoi un faire-part?
re-ps: j'en ai marre, j'ai pas finis mes faire-part et depuis la semaine dernière j'ai 3invités de plus! au début on était censés etre 68 maintenant 76!!!!
Réponses
et bien...je dirai que tout dépend des relation que ton homme entretien avec sa patronne (je veux si il s'entend bien avec elle)
pour le 1er ps : mmoi je te dirait que oui il faut quand même envoyer un faire part car elle le gardera quand même!
et je te comprend que tu en ai marre car plus ca va et plus c'est du boulot...
bon courage
pour le 1er ps : mmoi je te dirait que oui il faut quand même envoyer un faire part car elle le gardera quand même!
et je te comprend que tu en ai marre car plus ca va et plus c'est du boulot...
bon courage

Alors perso, j'ai fait passer un FP au boulot y compris au directeur... Mais à mon avis il ne viendra pas!! C'est juste par politesse!
Et pour ta tante, moi j'enverrai un FP quand même... Mais bon après..
Bon courage en tout cas!!
Et pour ta tante, moi j'enverrai un FP quand même... Mais bon après..
Bon courage en tout cas!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Coucou!
Tout d'abord pour me part je pense inviter ma patronne seulement au VH, il faut savoir si ta patronne ou la patronne à ton homme aura sa place au sein de tous vos invités...
Pour sa tante je pense qu'il serait préfèrable par souci de politesse d'envoyer un faire-part!!!
Comme ça on ne pourra rien vous reprocher!
J'espère que tu t'en sortiras avec tes faire-parts, bon courage!!!
Tout d'abord pour me part je pense inviter ma patronne seulement au VH, il faut savoir si ta patronne ou la patronne à ton homme aura sa place au sein de tous vos invités...
Pour sa tante je pense qu'il serait préfèrable par souci de politesse d'envoyer un faire-part!!!
Comme ça on ne pourra rien vous reprocher!
J'espère que tu t'en sortiras avec tes faire-parts, bon courage!!!
c'est le principe voila tout...
ok pour sa tante c'est bien ce qu'on se disait!
pour la patronne de toute façon si FP il y a ce sera juste pour le vin d'honneur..
et voila 2faire-part de plus....
pour la patronne de toute façon si FP il y a ce sera juste pour le vin d'honneur..
et voila 2faire-part de plus....
je viens de mettre nos faire-parts sur ma galerie
Bonjour,
pour répondre a tes questions :
il n'est pas obligatoire d'inviter son patron (heureusement), c'est suivant vos affinités.
Même si ta tante, c'est préférable de lui envoyer un carton d'invit', question de politesse et de bienséance.
Pour le nombre d'invités, sache que... C'est toujours comme cela !!
pour répondre a tes questions :
il n'est pas obligatoire d'inviter son patron (heureusement), c'est suivant vos affinités.
Même si ta tante, c'est préférable de lui envoyer un carton d'invit', question de politesse et de bienséance.
Pour le nombre d'invités, sache que... C'est toujours comme cela !!
et c'est pas cooooooooooollllllllll!!!! moi qui voulai un petit mariage avec aucun "invités obligatoire" j'avais tout faux...

J'adore tes faire-parts!!! C'est super original!
Vous êtes passionés de cinéma?
Vous êtes passionés de cinéma?
Pour te répondre :
- pour le patron, ce n'est pas obligatoire de l'invité mais il est vrai que cela se fait beaucoup, par politesse. Après tout dépend depuis combien de temps il est dans la boite, l'ambiance ect...
- pour la tante même si elle ne vient pas il convient de lui en envoyer un, ça lui fait toujours un souvenir !!
- et après pour les invités, comme le dit Marilo : c'est toujours comme ça !! Et tu en auras jusqu'au bout. C'est pour ça qu'on a prévu 10 % de plus, pour les surprises...
- pour le patron, ce n'est pas obligatoire de l'invité mais il est vrai que cela se fait beaucoup, par politesse. Après tout dépend depuis combien de temps il est dans la boite, l'ambiance ect...
- pour la tante même si elle ne vient pas il convient de lui en envoyer un, ça lui fait toujours un souvenir !!
- et après pour les invités, comme le dit Marilo : c'est toujours comme ça !! Et tu en auras jusqu'au bout. C'est pour ça qu'on a prévu 10 % de plus, pour les surprises...
nous les invité qui ne peuvent pas venir on qd mm leurs faire part tt comme on leurs envera les dragées
pour les patrons c au vin d'honneur qu'on les convi, nous on ne peux pas l'escuse c c en decembre et qu'il n'y a pas la place au vin d'honneur
pour les patrons c au vin d'honneur qu'on les convi, nous on ne peux pas l'escuse c c en decembre et qu'il n'y a pas la place au vin d'honneur
merci parme oui chéri passionné de cinéma, il fait des petits films
pour la patronne de toute façon jen voudrai pas au repas!!!
ma belle mère me dit de l'invité au VH car elle fera un petit geste...c'est pas très beau mais quand on compare ses salaires et ceux de chéri ya pas photos...j'ai honte...
pour la patronne de toute façon jen voudrai pas au repas!!!
ma belle mère me dit de l'invité au VH car elle fera un petit geste...c'est pas très beau mais quand on compare ses salaires et ceux de chéri ya pas photos...j'ai honte...
humm ! c'est bon la honte!
Tu l'as dis toi même, la patronne tient apparement à être invitée, alors pourquoi culpabiliser?
Tu l'as dis toi même, la patronne tient apparement à être invitée, alors pourquoi culpabiliser?
oh tu c c rarement ce qui gagne le plus qui st les forcement les plus genereux j'en ai connu des radins lol, et le contraire aussi
moi aussi je fait passer le FP dans le service mais juste pour info (je pense pas que ceux qui ne sont pas invités personnelement se pointent
on envoit aussi des FP aux personnes qui ne seront pas presentes
et les FP en plus on connais....
tu les envois quand ?, moi cette semaine ou celle d'apres
bon courage encore 148 jours
on envoit aussi des FP aux personnes qui ne seront pas presentes
et les FP en plus on connais....
tu les envois quand ?, moi cette semaine ou celle d'apres
bon courage encore 148 jours

si elle vient sans rien donné j'ai plus honte pour moi mais pour elle!!! 10 000euros de salaire/mois et pas un chèque pour son employé....radinerie quand tu nous tient...lol
Je suis entièrement d'acord avec lalimacerouge, méfies-toi !!!
je les envoi a la fin du mois
148jours ça parait peu....et beaucoup a la fois....
bha normallement on fait une cagnote au boulot pour les mariée
nou on avait invité les collegue et donc patron au VH
mes collegues amis etaient au repas du soir
pour la tante ki vien pas : j'envoi kan meme
mes collegues amis etaient au repas du soir
pour la tante ki vien pas : j'envoi kan meme
de meme j ai lancé un faire aprt a mes collegues et boss viens qui voudra et de meme du cote de doudou c est d usage
nous on fera un pot au boulot pour se faire pardonner
pour nous c pareil, nous sommes proches de notre directrice et directeur mais nous ne savons pas encore si nous devons les convier au repas... et nous avons peur de les vexer en ne les invitant pas... (pas simple !)
elle a deja fait quelques allusions mais rien de plus...
donc je ne peux pas t'aider puisque je suis ds le meme casque toi !
elle a deja fait quelques allusions mais rien de plus...
donc je ne peux pas t'aider puisque je suis ds le meme casque toi !
nous on a invité le boss de mon homme mais il le connais depuis l'age de 10 ans
alors là comme je te comprend ! on avait prévenu tt le monde qu'on avait commandés les faire part et "ma belle mère " m'annonce avant hier qu'ils veulent 3 couples de plus (ça me fait plaisir car enfin ils s'impliquent ) mais zut quoi ils auraient pu le dire plutôt, certains m'ont dis on pourra pas mais je ne tien pas compte de la réponse etant invités à la base j'envoie le FP je propose ils disposent ! et pareil juste avant mon congé mater c'était tendus entre nous mais bon j'envoie un FP pour le VH de façon à préparer mon retour eventuel et par comme on dit "politesse" mais ma témouine me dit "bah tu t'en fout ! ce jour là tu vois pas la moitié des gens t'es ds un nuage " alors ...
c'est à toi de voir ce que tu préfères sosonia

Toi seule peut décider : tout dépend des relations que vous entretenez.... si c'est fonction publique il est d'usage de faire un pot avec tout le service, si c'est privé, il peut y avoir des gens au mariage.... (je parle en connaissance de cause.....) mais bon ! encore une fois, tout dépend des relations..... mais si le boulot reste le boulot, rien ne t'oblige à les voir à ton mariage même si tu entretiens de bonnes relations avec eux

Moi, j'envoie un faire-part au VH pour le fun, si yen a un qui veut faire 800 bornes pour une coupette...

Mdrrr Anisette
Cela dépend des liens que tu as avec ton patron !! Moi j'invite mes patrons en tout 3 au vin d'honneur + repas !! Car mon mariage se déroule a plus de 100 km de mon lieux de travail !! Et cela fait beaucoup de km pour un vin d'honneur !!
Alors nous on invite le patron de mon homme et sa femme mais ils s'entendent bien et c'est pa vraimen une relation patron employe il font le meme travail dans l'entreprise et il est super sympa niveau salaire des fois il lui donne 200 300 euro en plus selon le chiffre d'affaire qui est fait et il lui dit ben sa vous servira pour le mariae les alliances...........

sympa ce patron
ça ne doit pas courrir les rues (ni les champs) un patron comme ça

anisette il vont peut etre se prvoir un weeck end en amoureuux pour le cooup tes patrons
moi, hors de question d'invité mon boss, il est, comment dire...,tres c...personne ne l'aime dans notre boite.

tu feras un pot au boulo
non meme pas, ca me ferai mal au cul qu'il en profite, donc vu que mon cheri tiens un pub on fera un pot la-bas.

ha et t'as pas peur des suites
de toute facon c'est deja la guerre entre nous donc non j'ai pas peur des suites. il cherche a virer tous les anciens pour prendre des nouveaux qui feront ces 4 volontés donc tu vois l'ambiance...la je viens de lui coller 6 mois d'arret en accident de travail et j'ai pas fini. de toute facon je m'inquiete pas je trouverais toujours du taf : chauffeur de car ils en demande partout. j'ai commencer a regarder et je vais surement aller a la ratp en plus c'est mieux payer.

sosonia, si tu veux un avis de "l'autre côté" (je suis patronne
) voici le mien :
Tu n'est vraiment pas obligée d'inviter la patronne de ton chéri si vous n'en avez pas envie ou s'ils n'ont pas spécialement d'affinités : je veux dire par là que s'il la voit pas souvent et que les seules paroles qu'ils échangent sont à propos de la météo, c'est pas la peine... après si ça se passe bien au travail, pourquoi pas l'inviter seulement au VH.
Tu n'est vraiment pas obligée d'inviter la patronne de ton chéri si vous n'en avez pas envie ou s'ils n'ont pas spécialement d'affinités : je veux dire par là que s'il la voit pas souvent et que les seules paroles qu'ils échangent sont à propos de la météo, c'est pas la peine... après si ça se passe bien au travail, pourquoi pas l'inviter seulement au VH.
Pour moi : FP au travail pour les collègues, le conseil municipal et les directeurs généraux. Chéri est patron donc FP aux ouvriers.
Pour la tante : oui, au cas où elle puisse se libérer et par politesse.
Pour la tante : oui, au cas où elle puisse se libérer et par politesse.
perso je sépare la vie privée de la vie professionnelle. Faut dire aussi qu'il y a une très mauvaise ambiance, je ne leur montrerai même pas le faire-part (si c'est pour critiquer derrière..).
Pour la tante j'enverrais l'invit, par attention et elle peut le garder en souvenir
Pour la tante j'enverrais l'invit, par attention et elle peut le garder en souvenir

Moi mon homme a invité son patron (normal c'est son bof!) moi j ai invité mon ancien patron car je ne travaille plus en ce moment; voilou

Comme Elfe, je préfère séparer ma vie privée et ma vie professionnelle

même chose sinon ça va être la porte ouverte à n'importe quoi. Des collègues ont déjà fait des pots à l'occasion de leur mariage et les autres collègues passaient en cuisine dans la matinée pour voir ce qu'il y avait à manger, en quantité, etc.... et les critiques après : elle aurait du faire ceci, cela, ..... beurkkkkkk
en même temps ce que pensent les collègues ... pour critiquer de toute façon que ce soit famille , copains , amis etc ... il y aura toujours des critiques vaut mieux passer au dessus on arrivera pas à satisfaire tout ce beau monde se donner déjà les moyens de faire ce qu'on veut et d'essayer de faire au mieux après...

Coucou moi ils viennent au VH

Moi tous mes collègues viennent au VH mais j'ai pas invité mon patron parce que mon mariage le rend malade parce que je vais fonder une famille, par conséquent être en congé maternité et que c'est un misogyne pas possible. Du coup il m'a mis des batons dans les roues (pas vouloir signer mes vacances pour organisation...) et il arrête pas de me dire "après le mariage le divorce"... Bref, il est pas invité...
il y a les faire part pour annoncer ton mariage et à coté tu as les invitations. Si tu ne veux pas patron,patronne ou tante à ton mariage tu n'envoi pas l'invitation, c tout.
keske le VH et comment visite ton vos galerie?
VH: vin d'honneur, pour les galeries cliques sur les pseudos.
en ce qui concerne le sujet: je suis d'accord avec petitjo.
Après faut voir les relations que tu entretiens avec le patron. Et faut voir si des collègues sont invités (si c une petite boites d'une dizaine de personnes que les collègues sont invités et pas le patron il risque de voir rouge)
en ce qui concerne le sujet: je suis d'accord avec petitjo.
Après faut voir les relations que tu entretiens avec le patron. Et faut voir si des collègues sont invités (si c une petite boites d'une dizaine de personnes que les collègues sont invités et pas le patron il risque de voir rouge)
merci steph5792
pas d'accord on est adulte on a aussi des oobligations, c'est le minimuum de politesse, moi je bosse a mi tps ds deux lieu dc j'organiserais deux pots
le fait d'organiser des pots au boulot je trouve aussi tout à fait normal.
C'est la moindre des choses, maintenant si l'entente est vraiment mauvaise, ça peut se discuter
C'est la moindre des choses, maintenant si l'entente est vraiment mauvaise, ça peut se discuter
bha tu peux pas dire toi t ma copine dc viens jee t'offre le champ et toi je tm po dc non,
c le boulot dc rizette a tt le monde
c le boulot dc rizette a tt le monde
je suis tout à fait d'accord avec toi lalim. Tu fais un pot ou t'en fais pas. Mais je comprends aussi que certaines personnes soient réticentes à l'idée de mêler vie personnelle et professionnelle.
non, moi j'invite mes deux copines de boulot mais pas les autres je ne suis pas intime avec elles, voir pas du tout pour certaines et puis on est tres nombreuse. Je bosse en maternité alors si je dois inviter les 15 sages femmes, 10 auxiliaire de puericulture et les 5 aide soignante je m'en sort plus!
oui je pense que tu peu selectionner
moi j'avai invité au repas du soir mes collegue amis et juste a la messe et VH les autre collegues et le patron
moi j'avai invité au repas du soir mes collegue amis et juste a la messe et VH les autre collegues et le patron
d'ou le pot , des biscuit des du petillant et des non alcoll
moi j'ai donné un FP pour le vin dhonneur (VH petitjo !!) à la mairie ou se trouve mon école (jsui instt)
pour chéri il est son propre patron alors c vite fait !!
pour chéri il est son propre patron alors c vite fait !!
je profite de mon congé parental pour nous marier organisation plus facile et vu comment ça s'est passé pour les autres filles du boulot j'ai préférée le faire maintenant au moins rien à demander alors patron et 3 collègues au VH seulement
un peu c... ton patron wombat mais j'ai le même genre bah (d'ou la solution plus haut )c'est l'aigreur qui les font parler le bonheur pour certains ça sent pas bon qd c'est pas eux
un peu c... ton patron wombat mais j'ai le même genre bah (d'ou la solution plus haut )c'est l'aigreur qui les font parler le bonheur pour certains ça sent pas bon qd c'est pas eux

il est d'usage d'envoyé un faire part a son patron,moi je suis dans une maison de retraite et j'ai proposer de faire une annimation dragées et champagne pour tout le personnel et les residents des mon retour de noce
alors moi j'ai bien sûr invité mon patron car on a à peu près le même âge et on s'entend super bien!
Ensuite pour ceux que je n'ai pas invité, je ferais pareil que laety06, un petit repas.
Ensuite pour ceux que je n'ai pas invité, je ferais pareil que laety06, un petit repas.
Oui tout dépend de ta relation avec tes patrons. Moi j'invite les miens mais uniquement au vin d'honneur car on s'entend très bien mais j'ai quand même pas envie de passer ma soirée avec eux

NOUS ON INVITE LES PATRONS SEULEMENT DE DESSERT C'EST SUFFISANT !

par convenance (et pour bénéficier des jours mariage hihi), on a envoyé un faire part VDH au patron de chéri
29-05-2008 10:52:51
moi j'ai un petit problème : il y a des personnes que je ne compte pas inviter car premièrement pas d'affinités particulières et deuxièment, elles habitent très loin (Lyon et Marseille) : l'entreprise est basé à Paris mais elle a 2 agences. ce que je comptais faire c'est envoyer à tous le FP et l'invitation au repas juste à ceux que j'invite. Cependant les autres risqueraient de le prendre assez mal le fait que je ne les invite pas au repas car même si elles sont loin, tout le monde st au courant de tout ce qui se passe, que dois-je faire , ça me torture l'esprit car je n'aimerais pas créer des tensions entre tout le monde (il y en a assez comme ça d'ailleurs ???

oups,c 'était moi

sinon pour la tante, oui il FAUT envoyer le FP
moi j'ai des personnes agées je sais qu'elles ne peuvent pas se déplacer, je leur ai donné quand même le FP, juste par respect, ça leur fait plaisir de voir qu'on pense à elles
moi j'ai des personnes agées je sais qu'elles ne peuvent pas se déplacer, je leur ai donné quand même le FP, juste par respect, ça leur fait plaisir de voir qu'on pense à elles
pas de réponses ?

moi je l invite au vin d honneur

pour ma part mon patron sera forcément présent puisque c'est lui que j'épouse mdr enfin c'était mon chéri avant d'être mon patron et même qu'après le mariage je deviendrai sa paatronne et lui le salarié ( changement de statut) lol
pour la famille ou les grands parents qui sont loin et qui ne pourront pas venir j'enverrai quand même un faire part sa fait toujours plaisir
pour la famille ou les grands parents qui sont loin et qui ne pourront pas venir j'enverrai quand même un faire part sa fait toujours plaisir
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage