Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

qui paye les tenues des enfants d'honneur ?

qui paye les tenues des enfants d'honneur ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cafougnette62
24-03-2010 03:34:32
Tout est dit !
Voilà, pour les tenues des enfants d'honneur, je les ai trouvées à cy****us. POur la petite fille c'est ma belle-mère qui a payé (disons plutôt moi et elle m'a remboursé en douce car ma belle-soeur n'aurait pas voulu se la faire payer par sa mère ! bref cherchez pas, c'est comme ça!)
Par contre pour le petit garçon, c'est la tenue assortie, donc que j'impose mais est-ce déplacé si je demande à la mère (qui est une amie) de la payer ? et comment le dire ?
Comment avez-vous fait ?

Réponses

compte supprimé
24-03-2010 06:58:09
Je suis dans ton cas en pire j ai 8 demoiselles d' honneur et 6 petites filles pétales et je voudrais qu il soit toutes habiller comme je le veus moi je ne les achèterai pas comme ça le problème ne se poseras pas pour me faire rembourser moi je leur et dit que je payer les diadèmes et les petit pannier pétales plus les bouquets et les bracelet fleur et puis a ce tarif la on paye la tenue a tout les invitées non je rigole c est vrai que ça vas passer avec certaine mais y en a bien une qui va dire quelque chose j ai demander des le départ au parents si il voulais que leur enfant doit dans le cortège ils ont tous dit oui et par le faite c est pas moi qui a imposer
tweet
24-03-2010 07:06:37
perso soit je paierais soit je ne demanderais rien, ici j'avais proposé a ma soeur d'offrir la robe de sa fille et tout compte fait lol ma mère est allez l'acheter aller comprendre quoiqu'il en soit pour les autre garçon j'ai juste demander du noir après chacun fait comme il peut
Noukette
24-03-2010 07:35:21
Je ne demande rien chacun les habillera comme il veux
Par contre si tu imposse a toi de payer...
Enfin moi si je fais un mariage et qu'on m'impose une tenue a acheter je ne serais pas d'accord...

Donc soit tu impose et tu paie les tenues soit tu ne demande rien et les parents payent la tenue de leurs enfants
yasboubou
24-03-2010 07:44:46
alors moi comme Noukette, je n'impose aucune tenue chacun fait comme il veut...

Le hasard fait que lorsque j'ai montré la robe que je souhaitais pour ma fille à une de mes belle-soeur et à une copine, elles m'ont demandé si elles pouvaient prendre la même pour leur fille donc on divise la commande en 3.
yasboubou
24-03-2010 07:46:52
ooupsss pour répondre à ta question si tu imposes une tenue je pense que c'est à toi de payer. Parce que si les parents avaient l'intention de payer 30€ la tenue de leur enfant et la tienne en fait 60, euhhh ça fait qd même une sacrée différence.
jenny et gégé
24-03-2010 08:39:43
perso j'ai demander a ce que les petites filles soit habillées en robe, mais biensur tte n'aime pas les robe.... donc chacun fait comme il veut, il y a pas de demoiselle d'honneur en particulier, ma fille de 5 ans a un vrai robe de pricesse comme elle voulait et dans mon style de robe de mariée, et c'est tout! chacun fait comme il veut sinon il faut payer pour tt le smonde et c'est pas gérable!
choupa72
24-03-2010 08:54:29
Perso, moi aussi je voulais que ca soit assorti et ma belle mère aussi, en demoiselle d'honneur j'ai 2amies et cousine et soeur de cheri!!!
J'ai cherché des robes que j'aimais pour aller avec ma robe, je leur ai montré on est toute tomber d'accord sur la même robe, du coup je leur paie la moitié( petit budget pour moi, et elles ont compris), du coup la robe ne leur revient qu'a 30 euros, alors que si elles l'avaient choisi elles memes elles auraient payer plus cher une autre robe!!! "Et en plus pas de prise de tete pour savoir quelle tenue mettre pas 36magasins a faire..."(réponse de mon amie super contente)
sabco
24-03-2010 09:01:15
moi je paie tout comme cela il y a moins d'histoire c'est delicat de demander de payer...par contre je récupere tout...
rarounette
24-03-2010 09:04:31
alors moi oui j'ai imposé euh! plutôt suggérer que les petites aient "la même" robe que moi

les mamans savent que je n'ai pas les moyens de payer 3 robes + 3 costumes elles trouvent ça tout à fait normal de payer

donc grosse journée dimanche 4avril on va tous à st denis( gros marché) avec nos gosses ]
minininou
24-03-2010 09:09:02
coucou alors nous, nous faisons toutes les robes des petites filles d'honneur (cf dans ma galerie). Ma soeur a un mauvais souvenir de son mariage ou toutes les demoiselles n'étaient pas habillées pareil donc elle a voulu absolument que toutes les miennes soient habillées de la même façon, et il y en a une dizaine!! Nous avons bien sûr payé le tissu pour les faire! Pour les petits garçons, on n'est pas encore décidé si on achète ou pas.
Casper (deconnectée)
24-03-2010 09:11:47
j'ai payé les robes de mes deux petites demoiselles d'honneur (cousines) ; leur mère paye la coiffeuse et les accessoires.
pour les 4 "grandes filles" d'honneur (adultes), nous avons choisi la robe ensemble pour qu'elles aient toutes la même. j'ai donné une participation mais elles payent leur robe toute seule. et pour leur annif je leur offre à chacune une parure assortie à la robe.
bubule1307
24-03-2010 09:29:06
Alors moi j'ai 4 adultes et 4 enfants, et le probleme c pas posé car elles m'ont demandé ou elle devait acheter leur robe et la quelle sans que je leur dise, sachant qu'elles auront toute la meme.
Par contre je paye les bouquets et les diademes
angeliqua
24-03-2010 10:01:16
moi c'est moi qui est payer car ce seras mes monstres
doline111
24-03-2010 10:23:04
pour la petite c' est ma mère qui a payé (c' est pour sa petite fille)pour le garcon comme j impose c' est moi qui vait payer
melokik
24-03-2010 10:51:38
Si tu as les moyens, tu peux offrir la tenue, sinon demande aux parents de payer. Mais il faut rester correct et ne pas imposer une tenue hors de prix. (ou alors tu demandes combien les parents comptent mettre et tu paies la différence)
bambouzen
24-03-2010 11:09:40
j'ai pris le costard de mon neuveu car il etait à 65% sur quelle et ça ne m'a rien couté ... les petites filles c mes filles alors forcement c moi lol
je trouve aussi qu'il ne faut pas imposer mais suggérer (comme l'as dis rarounette) ou demander aux parents combien il peuvent mettre et donner la difference ! perso en tant qu'invitée à un mariage je prendrai une robe au marché qui sont aussi belle et bcp moins cher qu'en magasin ! surtout que c pour une journée et quand on voit l'etat dans lequel elles sont apres lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à qui paye les tenues des enfants d'honneur ?