Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

du chantage pour enfant d'honneur

du chantage pour enfant d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sabco
29-10-2009 10:34:32
je suis furieuse, ma soeur me fait du chantage, et me dit que si ses filles ne sont pas enfants d'honneur elle ne vient pas a mon mariage..;alors que son fils est déjà enfant d'honneur....en plus elle me rejoute que par la meme occasion comme elle est mon temoin, son mari doit l'etre aussi...sachant qu'il m'est completement anti pathique....qu'en pensez vous....ça m'agace des gens pareils....

Réponses

lclaire73
29-10-2009 10:35:39
Réponds lui qu'elle va te manquer !!!
lclaire73
29-10-2009 10:37:07
Et ensuite dis-lui que c'est à toi et ton futur de choisir les témoins et enfants d'honneur et que vous devez faire plaisir à tout le monde... Donc comme elle est témoin et que le fils en fait partie aussi, la place est pour les autres !!!
De plus comme elle est témoin, son mari sera aussi à la table d'honneur avec vous !
llagrang
29-10-2009 10:37:19
si madame vient à ton mariage juste pour satisfaire ses envies ça sert a rien autant qu'elle reste chez elle. c'est ton mariage, ton argent, tes gouts, c'est toi et ton ami qui décident comment ça se passe et les autres suivent. Si ça leur convient pas bah tampis pour eux! je ne pense pas que tu as imposé des choses au mariage de ta soeur si?? alors elle fait pareil et se tait!!
ouuh jsuis méchante aujourdui!! lol
sabco
29-10-2009 10:37:23
oui eh bien certainement pas, je me dis que si elle fait cela c'est qu'elle n'a pas beaucoup de coeur et qu'elle pense qu'a se faire voir le jour de MON mariage...
sabco
29-10-2009 10:39:29
attend IIagrang, à son mariage je n'ai meme pas pu m'y investir elle m'a envoyé boulet....et le pire c'est que quelqu'un de sa belle famille lui a fait la meme chose avec les enfants d'honneur, moi je trouve cela mesquin....
llagrang
29-10-2009 10:41:28
ouai c'est nul, rpond lui directement ce que tu en penses. sans forcément faire d'histoires mais dire ce que tu penses quoi en faisait référence à son mariage ... ptètre qu'elle comprendra. et si elle comprend pas bah tampis pour elle!!
boubette36
29-10-2009 10:42:37
moi c'est clair, ma soeur me fait ça , elle n'est plus invité, c'est clair, elle n'a pas à imposer ses choix.
boubette36
29-10-2009 10:45:52
oui effectivement, si elle comprend tant mieux sinon tant pis
sabco
29-10-2009 10:48:52
déjà que son mari est venu en jean à mes fiançailles alors que tout le monde etait habillé (costume, belle robe...)alors là en plus ça me soule
abisounours
29-10-2009 11:03:52
moi aussi je lui dirai "Ben on se verra a noel prochain alors"
c'est quoi ses gens qui veulent controler ton mariage.
moi j'ai le pote a chéri qui m'a dit : ben si t'invite ma cousine je ne viens pas.
je lui ai dit : bon ben c'est pas grave t'as cas pas venir
c'est notre mariage sapristi
sabco
29-10-2009 11:10:13
vous savez quoi les filles je crois que je suis trop gentil et trop serviable...et ça me joue des tours la preuve....
Caro74
29-10-2009 11:18:19
Moi je dirai comme lclaire73 : dit lui qu'elle va te manquer !
C'est pas sympa, mais oeil pour oeil...
C'est dommage d'avoir cette réaction. Ce qui compte c'est le bonheur des mariés, et pas ses envies personnelles !
Autricourt
29-10-2009 11:46:53
Je rejoins la réaction des autres filles.
C'est ton mariage. On met déjà les pieds dans le plat avec les parents qui veulent un peu décider à notre place, alors si c'est pour que tout le monde s'en mèle, c'est pas la peine.
didine67
29-10-2009 12:06:36
Pff je rêve. Des mentalités pareilles j'ai rarement vu. Que les familles nous foutent la paix, c'est notre mariage, on choisi qui on veut et si ils sont pas content, qu'ils viennent pas et c'est réglé !! J'ai aussi ce genre de problème dans ma famille. Ils m'ont même prévenu qu'ils risquaient de faire un esclandre pendant le mariage ! Ni une ni deux je te les ai remis à leur place, je leur ai dit que s'ils faisaient ça, je les prendraient par le col et que je les mettraient dehors, j'aurai la rancune tenace.

Te laisse pas faire !!
toukatou
29-10-2009 12:11:18
moi je pense tout ce que les autres ont dit deja en tant que temoin elle devrait etre falttée et en plus son fils est enfant d'honneur dis lui que c'est ca .. ou rien ! et elle aura tout gagné ! c'est pas a elle de decider de l'organisation de ton mariage , si c pour etre mecontente de ta journée ce n'est pas la peine
sandyla
29-10-2009 13:52:04
bouhhh!!!!c est quoi cette soeur!!!
ne te laisse pas faire c est ton mariage.c est toi qui decide,pas elle.je rejoint les filles pour lui dire qu elle va te manquer.et a mon avis c est elle qui va se sentir bete,si elle n a pas l habitude que tu lui reponde.
bon courage
iris42
29-10-2009 13:55:22
demander a ce que ses filles soient elles aussi enfants d'honneur je peux comprendre...pourquoi faire une difference entre frére et soeur...) mais imposer son mari comme temoin c'est un peu fort...
sabco
29-10-2009 14:13:06
ce que vous ne savez pas c'est que c'est filles sont tres "lourdes" celle de 9 ans si elle est enfant d'honneur est capable de courrir ou de tourner sur elle meme en entrant dans l'eglise pendant le cortege, ou de paraitre flop....c'est un elephant dans un magasin de porcelaine vous la connaitriez vous comprendriez....et puis je veux des petits enfants d'honneur, le plus vieux à 4 ans...
iris42
29-10-2009 14:21:08
je te comprend un peu, il y a beaucoup, mais beaucoup d'enfants dans nos familles..et je ne souhaitais pas avoir beaucoup d'enfants d'honneur et encore moins en choisir certains et pas d'autres...du coup on en prend pas, (mais ils peuvent quand meme s'habiller bien ou en princesse ou en fée ou meme déguisé, j'ai envies qu'ils s'amuses surtout) j'ai demandé a mes 6 amies d'enfances (toute demoiselles) d'etre mes demoiselles d'honneur...a l'americaine quoi.
Txelin
29-10-2009 14:46:09
cest pas top...envoie la boulet et pi c'est tout!!!!Ma soeur l'a très mal pris parce que je ne l'a prenais pas comme témoin, mais comme elle m'appelle juste pour que je lui ramène des clopes d'Espagne je l'ai envoyé boulet fin de l'histoire....En plus si tu n'as pas été son témoin à son mariage elle a encore moins de raison d'ouvrir sa bouche...
sabco
29-10-2009 15:30:46
a son mariage j'ai ete son temoin 1/2 heure avant d'entrer a la mairie, parce que mon frere n'est pas venu, donc j'ai servis de bouche trou...quoi...
ririssou
29-10-2009 15:51:12
Je te comprends très bien car ma cousine a fait pareil... Avec chéri, nous avons choisi la date de notre mariage par rapport à nos boulots respectifs (septembre) mais cette date ne convient pas à ma cousine, elle m'a dabord demandé si je ne pouvait pas le reporter d'un an. Je lui ai répondu que non car tous les ans, de avril à août, c'est pas possible à cause de nos boulots. Puis elle a eu le culot de me demander pourquoi nous ne voulions pas le faire en plein hiver?
A la base elle devait être mon témoin, à cela elle me répond qu'elle ne me donnera la réponse qu'au mois de juin car elle ne veut pas poser de jours de congés exprés et elle aura son planning qu'à ce moment là pour voir si cela tombe sur un repos... (il faut savoir que nous ne pouvons pas réserver la date à la mairie tant que nous ne déposons pas le dossier complet!!)
Du coup, je lui ai répondu que si elle n'avait pas envie de venir à notre mariage, qu'il ne fallait surtout pas qu'elle se force!! Et du coup, j'ai trouver une autre témoin!!
Elle a fait la gueule mais c'est pas grave... J'en ai marre des personnes qui veulent tout gérer! C'est notre mariage avec chéri!!
toukatou
29-10-2009 16:32:42
completement d'accord ririssou
calinou41
29-10-2009 16:41:40
Coucou je pense, comme les filles, que c ton mariage donc a toi de faire ce que tu veux et comme tu le veux!! Si tu ne t'impose pas maintenant, ça va être le bordel parce qu'elle pourra tt se permettre, a toi de voir !! Bizzz et bon courage
PPauline
29-10-2009 16:43:05
c'est dingue le comportement que peuvent avoir certaines personnes (exiger d'être témoin, changer votre date!)... hallucinant !
sabco : c'est ton mariage, pas celui de ta soeur!!! affirme toi... elle n'a pas le droit d'agir comme ça!!!
cristaline60
29-10-2009 16:56:05
j'en reviens que certains proches peuvent vous demander s'il est pas possible de décaler la date du mariage!! ils veulent pas te choisir ton mari des fois?! moi je suis un peu déçu de ne pas avoir beaucoup de petits enfants dans ma famille car j'ai bien ma petite nièce qui sera en age mais j'ai peur qu'elle soit trop timide ce jour là
Caro74
29-10-2009 17:14:31
Ca me viendrait pas à l'idée de demander aux gens qui m'invite de changer la date pour que je puisse être présente. Au pire j'enverrai un petit mot en m'excusant de ne pas avoir pu me libérer. Mais s'ils doivent consulter tous les invités avant de choisir une date, on n'a pas fini!!!
PPauline
29-10-2009 17:17:43
surtout que la cousine de ririssou c'était parce qu'elle ne voulait pas prendre un jour de congé!!! ah bah cool la témoin!!! encore, il y aurait un autre événement (du genre, elle avait prévu le baptême du petit dernier, ok!)
MAG2606
29-10-2009 17:55:51
C'est malheureux à dire, mais je mariage nous oblige à voir certaines choses dans notre entourage et à faire le ménage dans une partie de notre vie... Moi aussi beaucoup de personnes m'ont déçu! Vou verrez, jusqu'au dernier jour on est choqué
cricril
29-10-2009 19:44:32
ne te laisse pas faire et sois directe avec ta soeur, dis lui le fond de ta pensée et après tout c'est ton mariage donc elle n'a pas à imposer
elle a vu ca ou ? non mais moi je l'enverrai boulet et je rechercherai un autre témoin comme ca elle n'aurait plus rien à dire
spetoliv
29-10-2009 22:19:23
je n'ai pas pris le temps -sic- de lire chaque réponse, la 1ère de lclaire ( aux autres !!) rejoint ma façon de pensée !!!

une soeur comme ça, ce n'est pas une soeur pour moi, c'est absolument égoïste ET égocentrique

Massilia
29-10-2009 22:26:51
LOL! J'adore la réponse de lclaire73! ]

En tous cas ça se voit que t'es TRES TRES TROP gentille! Rien qu'aux inepsies COMPLETEMENT TORDUS que ta soeur ose te sortir. Je parie qu'elle ne l'aurait pas fait avec quelqu'un d'atre!

C'est ton mariage et tu dois ce que TU veux, tune dois STRICCCCTEMENT rien faire sous la pression des gens. Ta soeur t'aime ou pas, là??? Ou elle te prend pour Cendrillon.

C'est le moment pour toi d'arrêter d'être trop gentille je crois!
sabco
30-10-2009 08:16:55
tu as raison massila, on a trop tendance a me prendre pour cendrillon, et c'est vrai qu'elle ne l'aurait pas fais à quelqu'un d'autre, et ça mon fiancé en a ras le bol...donc je pense vu mes problèmes de santé que c'est lui qui va s'en occuper....
Caro74
30-10-2009 09:09:20
C'est hallucinant les réactions de l'entourage ! Jamais ça me viendrait à l'idée d'être vexée de ne pas être prise comme témoin. On peut être déçue, c'est sûr, mais de là à aller réclamer, c'est n'importe quoi !
sabco
30-10-2009 09:40:22
eh oui, souvent on ne sait pas comment les gens peuvent devenir, c'est souvent lors de fete comme le mariage que l'on s'en rend compte, et là après on peut se permettre de faire le "menage".... ]
monparfum
30-10-2009 10:08:03
a mon 1er mariage c'etait ma soeur comme temoin a mon deuxieme celui d el'an prochain c ma meilleure amie ..ma soeur l'a bvien compris et si cela vait pas été le cas tant pis pour elle...les parasites non merci...

Si ta soeur se vexe grand bien lui fasse elle passera pour une furie devant le sinvités si elle vient parce que madame ets vexée...

alors laisse coule

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à du chantage pour enfant d'honneur