Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Repas champêtre vers Marseille

Repas champêtre vers Marseille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lolanddens
05-12-2008 17:03:37
Bonjour à toutes,

Je me marie le 2 Mai 2009, et suis à la recherche d'un lieu pour ma réception. Je voudrais quelque chose de très simple, dans la nature, et je fais un blocage sur les salles de réception et restaurants.
J'aimerai quelque chose en extérieur, si possible, peut-être sous des chapiteaux.
Quelqu'un aurait-il une suggestion, comme où trouver un endroit dans les environs de Marseille?

Merci beaucoup

Réponses

sweetkaki
05-12-2008 17:11:29
essaie de voir sur le site de 1001salles.com
sweetkaki
05-12-2008 17:29:02
ou alors essaie de te renseigner à l'office du tourime sur Marseille ils ont peut être des idées???
lolanddens
05-12-2008 18:36:05
Bonne idée, tient, je passerai voir l'office du tourisme, on ne sait jamais.
Merci.

D'autres suggestions?
Pitite
06-12-2008 08:58:04
à Marseille même je sais pas mais aux alentours il doit bien y avoir des forts ou autres petits parc très sympa que la mairie peut louer. A voir effectivement avec l'office du tourisme mais ne pas oublier les petites villes autour de Marseille aussi.
marié2009
10-12-2008 17:46:40
salut moi je suis du sud et j ai reserve au domaine de roquefeuille a trets c est tout en exterieur c super mais il y a que la location du domaine donc apres faut trouve ele reste tu peut le trouve sur 1001 salle domaine de roquefeuille voila , apres j en est visiter plusieurs,moulin de l arc a trets aussi salle +exterieur prix resonnable , au puis de rians aussi joli salle avec belle exterieur il y a aussi domaine a st maximin tres jolie aussi...
lolanddens
14-12-2008 20:14:13
Merci pour les infos, je continue mon petit tour de recherche. Je regarde les restos en campagne, en ce moment, et il y aurait peut-être le moulin de Gémenos qui serait sympa. La salle y est très jolie, et il y a un très beau jardin. Ca couperait la poire en deux.
Clochette13007
29-12-2008 13:33:38
Bonjour Lolanddens
moi je me marie à l'extérieur de Marseille + exactement à Mimet dans un restaurant sympas à la campagne ils ont un jardin avec piscine si sa t'interesse je te donne les coordonnées
a plus
calili79
29-12-2008 19:55:09
Je crois qu'il y a un domaine a coté du Parc st Pons peu après Gemenos mais je me souviens plus le nom!!
Le coin est super joli c'est une de nos ballades préféreés du dimanche!
sinon pas d'idées car même si je vis a Marseille, je me marie en Auvergne!! llol
lolanddens
02-01-2009 14:11:22
Merci les filles.
J'avais vu un resto vers Mimet, et je veux bien que tu me dises le nom, comme ça je pourrais aller voir.
Je connais bien aussi la vallée de St Pons pour aller y promener depuis toute petite. Si jamais le nom du domaine te reviens, je suis preneuse!!
Bonne année à vous
lolanddens
12-01-2009 11:47:02
Ca y'est, c'est fait, la mairie est réservée!!
Mais pas sans effort!
Je suis descendue sur Marseille mardi après le boulot, arrivée vers 22h00. Et que s'est-il passé à Marseille dans la nuit de mardi à mercredi??
Il a neigé, et neigé et neigé... 22 ans qu'on avait pas eu ça. C'était magnifique, on était comme des gamins à sauter partout et à faire des batailles de boules de neige avec les autres habitants dans les rues.
Et puis on est allés tout heureux à la mairie déposer notre dossier, et là, personne. Le gars était parti une heure plus tôt de peur d'être coincé après par la neige! On était dégoutés. On était même pas sûrs qu'il y aurait quelqu'un le lendemain, et on ne pouvait pas redescendre sur Marseille avant Février. Après avoir passé la semaine à téléphoner (10 fois en tout) pour être sûre d'avoir tous les documents nécessaires, c'était pas de bol.
Heureusement, le lendemain, tout le monde était à son poste, j'avais le coeur battant quand le gars me demandait un à un les documents, de peur d'en avoir oublié, mais tout s'est bien passé, j'avais tout ce qu'il fallait, même plus!
Et puis je voulais confirmer que l'on se mariait bien au Palais du Pharo (pour celles qui connaissent); le gars me regarde avec étonnement et me dis : "Comment, vous êtes pas au courant? On a eu une mini tornade en Novembre, et le toit s'est envolé!"
Ok, tombée de neige tous les vingt ans, mini tornade, mais où va finir mon mariage?
Bref, personne ne sait encore où les mariages se célèbreront, je ne le saurais que 15 jours avant, m'a-t-il dit.
Bon, l'essentiel à retenir, c'est que la date et l'heure sont bien réservés! Hourra!!
Reste plus qu'à trouver la salle maintenant
On hésite avec le domaine de Roquerousse, à Salon de Provence, le moulin de Gémenos et le restaurant les Ombrelles, à Carry
Clochette13007
12-01-2009 13:40:08
Bonjour Lolanddes
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai un petit souci avec l'ordi !!
Le nom du resto à Mimet est le BOUCHE A OREILLE
Bonne année a toutes
lolanddens
12-01-2009 14:24:34
Merci ma bonne fée clochette, je vais aller voir.
A +
calili79
12-01-2009 21:15:55
salut loladdens!
oui tu as vu la neige un peu mercredi dernier! j'en croyais pas mes yeux quans j'ai ouvert les volets a 6H30!
On a mis 1h30 pour rentrer du boulot avec ma chef (soit pour faire bd National/14eme!)mais on a bien rigolé: on a même fais une photo de l'équope devant le bureau sous la neige!
Waou: le palais du pharo: c'est magnifique!! en plus le parc est super beau pour faire els photos!!
tu te maries quand? je passerais!! lol
Clochette13007
13-01-2009 13:36:14
Mais je t'en pris !! lol !!!
Bonne journée
lolanddens
13-01-2009 17:46:25
Calili79, j'étais boulevard national aussi le matin! C'était magnifique. On s'est bien amusé.
Moi je me marie le 2 mai 2009, mais je ne pense pas que le toit du palais du Pharo sera réparé d'ici là,parce que ça ne dépend pas de la mairie, mais du ministère de la culture, ou un truc dans le genre...
calili79
13-01-2009 19:53:39
loladdens: pourquoi t'es pas passée a la Poste???? trop drôle on aurait pu se voir!!
oui je pens equ'ils feront le nécessaire d'ici nla! ne te tracasses pas!!
cette nuit c'est le mur d'enceinte de notre résidence qui s'est cassé la gueule a 3h du mat'(t'explique pas la frayeur!)surement affaibli par l'humidité de la neige et de la pluie!!
j'essayerai de passer avec un gros panneau "Forum organisation mariage" clignontant avec des néons sur la tête!!
lolanddens
14-01-2009 10:46:12
Et ben dis-donc, ça a du en faire, du vacarme! C'est haut généralement un mur d'enceinte...
En tout cas fais attention si tu passes avec ton grand panneau et tes néons sur la tête, de pas t'électrocuter ou te brûler les cheveux avant ton mariage!! ]
calili79
14-01-2009 19:09:00
t'inquiètes pas ils auront 4 mois pour repousser les cheuveux!
*oui a peu près 3 ou 4m de haut le mur!! ils ont finis (2jours après) par coupé l'arbre qui était juste au bord et qui menacait de faire comme le mur!! pt2r!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à repas champêtre vers marseille