Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

repas du lendemain

repas du lendemain

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

marinette31
15-03-2009 11:53:55
Bonjour à toutes,

que faites-vous le lendemain midi pour celles qui n'ont plus la salle. La soirée sera sur 1 péniche et le lendemain je n'ai donc pas de lieu pour accueillir les invités. Les familles veulent se retrouver au resto mais que dire aux amis? réserver un resto pour 80 me parait difficile, surtout qu'on n'aura pas les moyens. J'ai donc besoin de conseils. Merci d'avance

Réponses

Nactalia
15-03-2009 12:00:22
difficile ; nous on a la salle donc on fera des grillades des salades ..
angeacap
15-03-2009 12:00:59
moi a la base je n'ai pas de salle pour le jour J cela ce fais a la maison et pour le lendemain en fonction de se qui va rester du buffet je dirais au gens que j'ai envie de revoir le lendemain de revenir au midi si il reste assez du buffet , pour toi si tu as un jardin et en fonction de la date de ton mariage tu peux toujours les recevoir dansle jardin si il ai assez grand
divine28350
15-03-2009 12:04:22
nous on a la salle jusqu'au lundi et le dimanche on fera des salades ... peut être qu' une personne de votre entourage aurais une maison avec un jardin et tu peux faire un barbecue
kikounete
15-03-2009 12:07:03
nous avions le même problème, on avait loué une salle communale à 200 euros pour le lendemain et commandé un buffet traiteur chez super U à 7 euros par personne.
Y'a des menus à partir de 4.50
marinette31
15-03-2009 12:11:51
merci beaucoup pour vos réponses. Le problème c'est que j'ai un appart donc le jardin c'est mort... aucune de nos 2 familles n'est dans la région et nos amis qui sont d'ici n'ont que des appart...voila le problème.
Est-ce que ça se fait de dire qu'on ne retouve que la famille proche le lendemain et tant pis pour le amis. Même si c'est un peu car tous viennent de loin même de Singapour.
kikounete
15-03-2009 12:14:18
ben très sincérement... moi je serai choquée de ne pas être invitée le lendemain parce que traditionnellement chez nous on invite tout le monde avant de refaire la route pour rentrer chez soi... Mais il faut que tu fasses comme ta famille en a l'habitude
Maggy2
15-03-2009 13:24:47
Quand ma soeur c'est mariée, le lendemain, elle n'avait pas de salle non plus...donc nous avons tous été au flunch, elle avait sûrement réservée...et dans ce cas là, chacun paye sa part ! moi j'avais trouvé ça très bien...
A toi de voir, ce qui sont d'accord pour payer leur part, ils reviennent, sinon, tant pis pour eux...
Je trouve que ça revient assez cher un mariage de nos jours, et je trouve une bonne idée quand tu n'a plus de salle le lendemain !
drinette
15-03-2009 13:25:53
nous on a la salla le lendemain donc on va faire des salades et de la viande froide voila histoire de na pas de quitter comme ca
JASMARIE
15-03-2009 13:50:19
nous on a la salle le lendemain donc on fera en fonction de ce qu il va rester
l idee du flunch est pas mal
romine
15-03-2009 13:52:35
nous on a loué la petite ecole a coté de chez nous,il ya a une salle pour 70 personnes, sauf que nous serons 90, faudra se serrer, du coup vu le nombre que l'on est le traiteur me fait un repas a 5€ (salades, roti de porc, mogette, part de tarte, pain) j'acheterai des gros brie.
dolu
15-03-2009 14:37:21
nous on va dire a certaine personne de revenir pour les restes et je mettrai des saucisses merguez en route en barbecue a la salle il y a vraiment beaucoup de place!!!!!
laetjo
15-03-2009 14:48:55
tu peux organiser un pique nique dans un parc ou en foret
marinette31
15-03-2009 15:28:09
merci les filles pour l'instant j'hésite entre Flunch et le pique nique. Le pique nique serait + sympa mais il faut préparer pour 80.
delphjc
15-03-2009 16:19:30
pour ns salle jusqu'au lundi dc une grde majorité des invités seront là et ce sera reste et grillades, salades .... plutôt un gros brunch car je c pa à quelle heure on sera prêt à se lever !! ]
delphjc
15-03-2009 16:46:49
et puis une partie de la famille reste la semaine suivante mais là tt le monde fait les courses pour tt le monde... pot commun en fait !
belinda59
15-03-2009 17:20:55
nous on a la salle jusqu'au dimanche soir donc on mangera les reste du buffet
anso84
15-03-2009 19:17:32
alors chez nous,on n'invite pas les amis le lendemain et juste la famille qui vient de loin
style buffet,au même endroit que la veille
mais c'est vrai que l'idée du pique-nique peut-être sympa surtout si il y des gamins prévoir des jeux de ballons,la pétanque et le tour est joué et pourquoi pas des jeux champêtre pour les adultes:style course dans les sac de pomme de terre (ils élimineront le repas de la veille ] )
voilà bonne recherche
Suzie_Blue974
16-03-2009 05:17:04
prendre les restes et aller picniquer dans un parc ou à la campagne
severineflo
16-03-2009 08:07:51
nous on a la salle jusqu'au dimanche soir. bcp de monde repre,dra la route le dimanche et du coup pour pas acheter des trucs pour rien on fait un brunch .... les gens se lèvent quand ils veulent, il y aura sucré salé, ceux qui ont pas faim mange pas, chacun fait ce qu'il veut et personne se sent obliger de manger ou de rester jusqu'à la fin d'un repas s'ila pas envie...
Nactalia
16-03-2009 10:52:12
Moi j'opterai pour le pique nique tu fais des salades de pate etc ou comme disent les filles les supermarché font traiteur tu peux commander des plateaux de charcuterie, de taboulé etc pour pas cher !!
angeacap
16-03-2009 10:57:00
oui pas mal l'idée du pique nique et tu peux préparer un peu en avances ce qui se congelés et te faire aider pourquoi pas sinon effectivement dans les super marcher ou discount alimentaire ils vendent des salade préparer a pas cher

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à repas du lendemain