Repas du lendemain
Nous parlions du mariage hier soir avec mon futur..et nous nous demandions comment faire pour savoir le nombre de personne qui serait de retour le lendemain midi...
Comment avez vous fait pour savoir combien de personne serait là le lendemain? Vous avez envoyés d'autre invitation? au feeling? vous leur avez demander de vive voix???
Si c'est au feeling vous avez tablé sur combien?
On sera 120 personnnes le soir, et je pensait que si la moitié revenait c'était déjà pas mal..mais bon mon homme me dit qu'il y en aura plus que la moitié..alors pour commander ce serait mieux de svoir..et là....JE BLOQUE!!!!!!
A L'AIDE LES FILLES!!!!!!!!
Bises
Comment avez vous fait pour savoir combien de personne serait là le lendemain? Vous avez envoyés d'autre invitation? au feeling? vous leur avez demander de vive voix???
Si c'est au feeling vous avez tablé sur combien?
On sera 120 personnnes le soir, et je pensait que si la moitié revenait c'était déjà pas mal..mais bon mon homme me dit qu'il y en aura plus que la moitié..alors pour commander ce serait mieux de svoir..et là....JE BLOQUE!!!!!!
A L'AIDE LES FILLES!!!!!!!!
Bises

Réponses
Perso nous somme aller chez le traiteur hier soir et il nous a dis que sans faire de commande supplementaire il nous en resterais pour 30 a 40 personne.Mais de toute façon il nous dira le nombre le jour du mariage avant de partir et on invitera a ce moment là
Nous avions fait une page supplémentaire dans le carton d'invitation pour le brunch du lendemain. Nous avions invités les personnes qui venaient de loins et les très très proches qui avaient bcp aidés.
Nous avions fait pareil pour le samedi midi où nous avions fait un buffet froid ave collation. Comme nous avions pas mal de reste le samedi midi, nous avons invite verbalement des personnes en plus pour le lendemain et au final nous étions 80 alors que nous étions 130 la veille au VH
Nous avions fait pareil pour le samedi midi où nous avions fait un buffet froid ave collation. Comme nous avions pas mal de reste le samedi midi, nous avons invite verbalement des personnes en plus pour le lendemain et au final nous étions 80 alors que nous étions 130 la veille au VH
Nous avons marqué sur le carton du repas de confirmer leur présence le lendemain midi également donc nous gérons 2 listes.
Ca permet de commander au mieux le nombre de repas pour le lendemain et éviter d'être à côté de la plaque dans les 2 sens
Je ne sais pas si ça se fait ou non mais en tout cas, ça marche bien !
Ca permet de commander au mieux le nombre de repas pour le lendemain et éviter d'être à côté de la plaque dans les 2 sens

Je ne sais pas si ça se fait ou non mais en tout cas, ça marche bien !
alors moi le lendemain je pense inviter que la famille et encore je ne sais pas s'ils seront tous la.
je leur demanderais de vive voix
par contre je ne sais pas encore quoi faire car le traiteur nous sert sur assiettes donc je ne pense pas qu'il y aura des restes..
je leur demanderais de vive voix
par contre je ne sais pas encore quoi faire car le traiteur nous sert sur assiettes donc je ne pense pas qu'il y aura des restes..
Nous pour le lendemain on invitera les personnes pendant le repas de la veille au soir, mais comme tous le monde viens de loin je pense que la plupart des invités resterons
haa oui bonne question ^^
Nous avons prévenu la famille et les gens qui venaient de loin par téléphone ou de visu.
Le soir du mariage 90/100 personnes, le lendemain
environ 40 personnes : nos parents respectifs avaient commandé un peu de charcuterie (point trop n'en faut), fait taboulé, chips, un peu de fromage et à la place du dessert des biscuits (acheté das une biscuiterie : tartelettes, gateau coco... en format mini pour accompagner le café + fruits
On a pas prévu trop. On a compté 30 personnes pour le midi. On était une quarantaine, tout le monde a bien mangé et il est juste retsé un peu de fromage. Sinon pas de restes donc parfait
Le soir du mariage 90/100 personnes, le lendemain
environ 40 personnes : nos parents respectifs avaient commandé un peu de charcuterie (point trop n'en faut), fait taboulé, chips, un peu de fromage et à la place du dessert des biscuits (acheté das une biscuiterie : tartelettes, gateau coco... en format mini pour accompagner le café + fruits
On a pas prévu trop. On a compté 30 personnes pour le midi. On était une quarantaine, tout le monde a bien mangé et il est juste retsé un peu de fromage. Sinon pas de restes donc parfait
alors nous c'est simple tous monde revient car la plupart vont dormir dans les famille a droite a gauche et reprendront la route apres avoir manger
moi j'envoie des invitations...
Nous on pense que pour le Lendemain ce sera ma demoiselle et mon garçon d'honneur qui passeront tous les deux voir les personnes dans l'après-midi ou en début de soirée pour leur demander si elles seront là le Lendemain midi
Mais on pense que chacun payera se part. A part bien-sûr notre famille proche
Mais on pense que chacun payera se part. A part bien-sûr notre famille proche
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
un ptit buffet charcuterie 'taboulé et salades moi je trouve que c'est le top
je pense qu'on sera 3O le lendemain

je pense qu'on sera 3O le lendemain
Alors nous on pensait simplement faire quelque chose de très simple, avec les restes de la veille. Le soir du mariage on aura un buffet puis des plats sur assiettes. Donc les plats il n'en restera pas, mais le traiteur nous a déjà prévenu qu'il restera de toutes façons pas mal de buffet.
On pensait simplement dire à la famille proche et aux amis, lorsqu'ils partent le soir (on aura pu voir avec le traiteur pour combien il y aura de reste), que s'ils veulent ils peuvent revenir le lendemain midi.
C'est ce qu'il s'est passé au dernier mariage où on est allé. Nous on avait dû rentrer chez nous en urgence (mon père à l'hôpital)...
A la limite, on verra s'il faut racheter des boissons, voire du pain, le dimanche matin.
En fait rien de très officiel ! A la bonne franquette !!!
On pensait simplement dire à la famille proche et aux amis, lorsqu'ils partent le soir (on aura pu voir avec le traiteur pour combien il y aura de reste), que s'ils veulent ils peuvent revenir le lendemain midi.
C'est ce qu'il s'est passé au dernier mariage où on est allé. Nous on avait dû rentrer chez nous en urgence (mon père à l'hôpital)...
A la limite, on verra s'il faut racheter des boissons, voire du pain, le dimanche matin.
En fait rien de très officiel ! A la bonne franquette !!!
caro c'est comme nous pour l'entrée c'est un grand buffet froid et ensuite sur assiette donc il y aura des restes

Oui, il y a toujours des restes !!!
nous bbq je pense, et à peu de choses près, je pense qu'on sera la même trentaine que le soir....
Nous, on va demander de vive voix mais de toutes façons on sait à peu près combien on sera. Dans le doute, on commandera un petit peu plus mais on va faire simple : des viandes froides, des grosses salades composées et des tartes en dessert. Donc, on achètera tout nous-même. On sera environ 70 au repas le jour J et le lendemain on table sur environ 50.

Pour le lendemain, il n'y aura ke la famille qui vient de loin et les gens très proches (100 au repas, à peine 50 le lendemain) On a fait le "tri sélectif" on invite ke les personnes qu'on a vraiment envie de revoir, bref, ma belle mère et ses frères seront bien chez eux! lol
Pour nous c'est service à l'assiette toute la soirée donc pas de restes! Mais le traiteur nous a déjà calculé ce qu'il nous faudrait en boissons (mis sur le compte du samedi) et pour le repas du dimanche pensons faire un petit buffet (pour 50 prévoyons 40 parts max!) C dommage car moi un genre de "petit déj" géant m'aurait bien plus!
Pour nous c'est service à l'assiette toute la soirée donc pas de restes! Mais le traiteur nous a déjà calculé ce qu'il nous faudrait en boissons (mis sur le compte du samedi) et pour le repas du dimanche pensons faire un petit buffet (pour 50 prévoyons 40 parts max!) C dommage car moi un genre de "petit déj" géant m'aurait bien plus!
Le problème que l'on rencontre c'est que nous serons servi à l'assiette le soir du mariage..donc on aura pas de reste... et puis je réinviterais bien que "la famille " mais on serait de nouveau 100..alors bon... en même temps pas simple de faire un choix..on peu pas dire à un tel de venir et pas à l'autree...ca ne se fait pas..! oulala..je suis bien embêter.. Je demanderais au traiteur ce qu'il en pense.. il doivent connaitre... Le lendemain on fera buffet froid..
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage