Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

rien à voir, impots...

rien à voir, impots...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gigi458
08-09-2008 15:02:44
Salut les filles, j'ai une questionn importante et je ne trouve pas l'info sur le net alors je me suis dit qu'étant donné qu'il y a d'autres étudiantes ici, elles pourraient peut-être m'aider... Voilà, je vis avec mon cheri (mari maintenant hihi) qui lui, travaille à la SNCF. Il a fait sa déclaration d'impôts, seul. Moi, je suis étudiante et n'ai donc pas de salaire mais je travaille l'été et, par exemple, en 2007, j'ai travaillé du 1er juin au 15 septembre. Je n'ai rien déclaré car on m'a dit que ça ne servait à rien et aujourd'hui, une amie m'a dit qu'elle avait fait une déclaration (pourtant, elle est dans le même cas que moi) et que ça lui permet de toucher la prime pour l'emploi (et donc, l'état lui verse des sous!!). Résultat, elle et son chéri ne doivent verser que 134 euros alors que nous, nous devons verser plus de 750 euros... Quelqu'un peut-il m'aider? De plus, il me sembre que c'est trop tard maintenant pour faire sa déclaration et je ne veux pas payer une majoration (sauf dans le cas où j'y gagnerais plus de sous que ce que je verserais). Merci pour votre aide.

Réponses

naatyy
08-09-2008 15:11:04
coucou
Tout salaire doit etre declaré ..
maintenant oui c est trop tard..
si tu as travaillé dans l année 2008 tu feras ta declaration avec ton mari..Pour cette année si tu declares maintenant je pense qu'ils vont se demander pk tu le ferais que maintenant alors que les impots on avait jusqu'au 31 mai pour la faire notre declaration!

saniane
08-09-2008 15:11:24
hello, ton amie a raison : même si tu n'as pas de ressources, tu es mariée donc déclaration commune (et noter 0 € de revenus)et...... prime pour l'emploi.... pourquoi ne pas prendre rv avec un conseiller des impôts et expliquer que tu ne savais pas qu'il fallait une déclaration commune car tu n'avais pas de ressources. qui sait ? de nos jours il faut une certaine dose de culot pour être au fait de ses droits (les devoirs on nous en informe plus facilement )
tiens nous au courant.....
soeurkiki
08-09-2008 15:30:38
coucou,
il est vrai que tout salaire doit être déclaré, pour cette année c'est trop tard.Mais l'année prochaine, tu dois faire une déclaration toute seule du 1er janvier au 23 aout et du 24 aout au 31 décembre une autre déclaration, commune, avec ton mari.
soeurkiki
08-09-2008 15:31:50
et surtout n'oublie pas de cocher la case "prime pour l'emploi" !!!!
lambda
08-09-2008 15:33:41
si tu es etudiante tu doit etre surement declarée sur la declaration d'impot de tes parents et se sont eux qui " profite" du fait que tu est encore a leur charge.
De toute facon tout salaire doit etre declaré alors tu dois déclarer tes salaires meme les plus petits ne serai ce que pour toucher la prime pour l'emploi.. De toute facon pour l'année prochaine cela vous fera une part en plus et donc ton mari payera moins d'impots
samya
08-09-2008 15:34:09
je me pose la question au sujet de la prime pour l'emploi : je remplirai pour la 1ère ma déclaration l'année prochaine. je travaille depuis le mois de janvier.

savez-vous si je peux l'avoir ? si oui, quelles sont les conditions à remplir ???
hera77
08-09-2008 15:44:54
tu peux encore faire ta declaration en te rendant a ton centre d'imposition...il n'est jamais trop tard. pour la majoration, vu que tu n'est pas imposable, 10% de 0 ca fait toujours 0, donc pas de souci de ce coté la non plus...quand tu remplira ta declaration, n'oublie pas de cocher la case qui te permet de demander la prime pour l'emploi... voila j'espere avoir été assez clair. ]
aurelieamanda
08-09-2008 19:41:46
la prime pour l'emploi est versée sous certaines conditions et avoir travailler seulement 2 mois dans l'année ne te permettra pas de l'obtenir.
benedette
08-09-2008 20:46:37
alors ca c'est une question pour moi !!!

bon alors t'es pas obligé de déclarer tes revenus de jobs d'été car ils sont exonérés !!
d tte facon c'est trop tard pour les impots de 2007 !!

moi j'etais en appretissage et je declarait mes revenus meme si normalemtn ils sont exonérés car comme ca j'ai pu obtenir la prime pour l'emploi !!!

de toute facon en déclarant que 2 mois de paie je te jure que tu ne paieras pas d'impots car la decote s'appliquera !!!

benedette
08-09-2008 20:49:22
pour les revenus de 2008, vous ferez 3 déclarations!
une chacun pour les revenus touchés de janvier à juillet et une commune pour les revenus touchés de aout a decembre 2008 !!!!

delphine-yoda
08-09-2008 20:59:33
et oui il faut toujours declarer!!!!
meme si tu n en payera pas!
et oui tu aurais surement eu le droit a la prime pour l emploi
lalimacerouge de schrek
08-09-2008 21:04:12
tu y avais droit ors là tu as frauder en les declarant pas, et la prochaine foi vu que tu es marié tu les declareras avec ton homme et du coup il payeera moins d'impot voir pas du tout , de pluson votre date de mariage il vous faudra faire 3 déclaration, deux avt le mariage (une chacun) et une groupé apres le mariage jusqu'a la fin de l'année
benedette
08-09-2008 21:05:12
non pas pour 2 mois !!!
pour y avoir droit il faut declarer un certains montant mini !! (je me suis faite avoir y'a 2 ans !!)

m'enfin le fait de déclarer est bien car il te permets d'avoir une feuille d'imposition qui est utile ds la vie : achat immo, credit divers etc...
ameltom
08-09-2008 21:09:26
Oh on paiera moins d'impôts??? ] trop cool...J'en connais qui va être encore plus content de s'être marié
lalimacerouge de schrek
08-09-2008 21:11:04
amelton si t mariée de juin oui
ameltom
08-09-2008 21:11:52
je suis mariée depuis le 7 juin
dolu
09-09-2008 10:15:31
pour cette année c'est trop tard et en plus tu n'y gagnera pas ,ne dit rien pour cette année car tu te mets en faute!!!par contre comme l'année prochaine vous allez vous déclarez ensemble du au mariage tu as des chances de faire des économies !!(attention l'année prochaine une toi seule ,une lui seul, et une ensemble ) c'est idiot mais c'est la loi !!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à rien à voir, impots...