satané plan de table....
y a t il des règles pour le plan de table???? parce que moi je fais mon pti plan de table tranquil (table en U)et mon homme appel sa mère lui en parle pour 1 détail et en 2 minutes chrono elle me mets mon plan de table en l'air ( untel doit etre la et untel ici...) bref je pète un cable avec mon homme qui n'y est pour rien (oui bon disons que ma grossesse me rend légèrement nerveuse...)du coup il me dit va sur ton forum voir si il y a des règles a respecter. Pour moi il y a les témoins a notre table et les parents ensemble... j'attends vos avis merci d'avance les filles
dsl pour le roman...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
coucou
oui pas facil, nous à notre table il y aura nos témoins, après on sait pas encore , faut attendre de savoir qui vient lol
oui pas facil, nous à notre table il y aura nos témoins, après on sait pas encore , faut attendre de savoir qui vient lol
nous on avait mis les témoins et amies les plus proche a notre table
nous on a mis les témoins aussi a notre table avec leurs conjoints. Mais normallement dans les regles : il y a les parents et les grands parents a la tabe des mariés (mariage tres traditionnelle) ensuite les témoins amis proches a une table, ensuite la table enfants et ensuite tu fais comme tu peux pour caser les autres : j'ai rejoints par age plus ou moins et ceux qui pourraient bien s'entendre.... voir par exemple : la table des fetards , la table des 40 aire :) , la table des 20 ans..
nous a notre table on avais mit nos témoin et leur conjoint ensuite de chaque côté de notre table on avais les table de nos parents et de leurs amis (nos parents ne s'entendent pas du tous)et ensuite on a juste fait attention a ne pas mettre ensemble les personne qui ne s'entende pas.
à notre table, il y aura nos témoins et nos meilleurs amis (3 couples) en tout nous serons 14. Fais surtout comme toi et ton chéri vous le sentez !
nous on met nos parent et témoin prêt de nous et les autres ce placent comme ils le souhaitent
pour le plan de table il n'y a pas de règle!!!!
moi je serai toi je fais comme je veux c'est déja assez compliqué avec les desistements de dernière minute et ceux qui viennent pas et que tout compte fait il se pointe!!!!
fait selon toi et sourtout n'écoute personne aussi non tru n'as pas fini!!!!!
moi je serai toi je fais comme je veux c'est déja assez compliqué avec les desistements de dernière minute et ceux qui viennent pas et que tout compte fait il se pointe!!!!
fait selon toi et sourtout n'écoute personne aussi non tru n'as pas fini!!!!!

alors ma cocotte, regle d'or ne pas parler du plan de table a personne, parce que regarde tout est en l'air tu peux recommencer...garder cela pour vous....moi j'en ai eu l'experience à mes fiançailles ma mere et mon frere m'ont tout foutu en l'air....bon courage....
Resultat, on ne fera pas de table d'honneur on se mettra a deux sur une table ronde en amoureux
comme cela pas de dispute....et puis apres on met par affinités, la famille ensemble, parents ensemble, frere et soeurs ensemble, enfants ensemble....etc...comme cela tout le monde est content
Resultat, on ne fera pas de table d'honneur on se mettra a deux sur une table ronde en amoureux

comme cela pas de dispute....et puis apres on met par affinités, la famille ensemble, parents ensemble, frere et soeurs ensemble, enfants ensemble....etc...comme cela tout le monde est content

si ca peux t'aider voila comment on a fait les differents plans de table des mariage ou j'ai aidé
table d'honneur : marié + temoin
evité de mettre les couples divorcé ou séparé a la meme table et s'ils sont encore en mesentente essayé de les mettre le plus loin possible
les enfants prets de la musique (ils sont raremant a table)
les personnes agees prets des toilettes lol
apres les parents soit a la table d'honneur moi perso je leur laisse composer leur table avec leur potes
et surtout ne jamais montrer le plan de table aux parents ils rechangent tout tout le temps lol dit toi de base que tu ne pourras pas faire plaisir a tout le monde...
bon courage
table d'honneur : marié + temoin
evité de mettre les couples divorcé ou séparé a la meme table et s'ils sont encore en mesentente essayé de les mettre le plus loin possible
les enfants prets de la musique (ils sont raremant a table)
les personnes agees prets des toilettes lol
apres les parents soit a la table d'honneur moi perso je leur laisse composer leur table avec leur potes
et surtout ne jamais montrer le plan de table aux parents ils rechangent tout tout le temps lol dit toi de base que tu ne pourras pas faire plaisir a tout le monde...
bon courage
Nous, comme il n'y avait aucune entente entre mes parents et mes beaux parents, nous avons fait:
1 table avec mes parents/grands parents et tonton/ tata,...
1 table avec mes beaux parents/grands parents/ amis des beaux parents...
2 table cousins/frère/soeur/amis
1 table amis/témoins
et nous nous nous sommes baladés durant le repas toujours à 2: 2 entrées avec mes parents / le plat principal avec mes beaux parents / le buffet dessert avec le reste des tables...
Nous avons fait attention à laisser les plus agés loin de la piste de danse et les plus jeune à côté
Nous avons aussi cherché à regrouper par génération et nous avons laissé le choix à nos parents respectifs de construire leur propre table!
Bon courage!
1 table avec mes parents/grands parents et tonton/ tata,...
1 table avec mes beaux parents/grands parents/ amis des beaux parents...
2 table cousins/frère/soeur/amis
1 table amis/témoins
et nous nous nous sommes baladés durant le repas toujours à 2: 2 entrées avec mes parents / le plat principal avec mes beaux parents / le buffet dessert avec le reste des tables...

Nous avons fait attention à laisser les plus agés loin de la piste de danse et les plus jeune à côté
Nous avons aussi cherché à regrouper par génération et nous avons laissé le choix à nos parents respectifs de construire leur propre table!
Bon courage!

nous c'est pareil, témoins (nos freres et soeurs) autour de nous, les parents dans la continuité et les autres un peu plus loin,
même pour 30 personnes c'est galère... parce que ya les bébés et les chaises hautes à caser, les "moins"valides à mettre du bon côté pour un déplacement aisé, les droitiers et les gauchers, ceux qui ne s'apprécient pas trop bref....
j'ai essayé de mixer tout ca, et d'intercaler des gens des 2 familles pour pas faire 2 clans!
Y a pas de plan de table magique, on essaie de composer...
même pour 30 personnes c'est galère... parce que ya les bébés et les chaises hautes à caser, les "moins"valides à mettre du bon côté pour un déplacement aisé, les droitiers et les gauchers, ceux qui ne s'apprécient pas trop bref....
j'ai essayé de mixer tout ca, et d'intercaler des gens des 2 familles pour pas faire 2 clans!
Y a pas de plan de table magique, on essaie de composer...

moi j'aurais mes témoins à ma table et puis je vais mettre mes oncles et tantes ensemble idem pour ceux de chéri mes beaux parents et mes parents soient avec leurs frères et sœurs soient avec leurs amis Une grande table avec mes cousins et pareils pour chéri.... Puis nos amis à une table....
En fait c'est compliqué car tout dépend du nombre d'invité des tables (rondes rectangulaires) de la forme de la salle...
Maintenant c'est sûr que si 2 personnes se détestent on le mets pas ensemble.....
demande des explications à belle maman, c'est encore le mieux que tu puisse faire comme ça pas d'enguelade avec ton homme....mais zen la discussion....
En fait c'est compliqué car tout dépend du nombre d'invité des tables (rondes rectangulaires) de la forme de la salle...
Maintenant c'est sûr que si 2 personnes se détestent on le mets pas ensemble.....

demande des explications à belle maman, c'est encore le mieux que tu puisse faire comme ça pas d'enguelade avec ton homme....mais zen la discussion....
lol merci bcp les filles pour tout vos conseils on va faire sa trankil cet aprè midi !!! le pire c que j'adore ma belle mère et que j'ai ocun soucis avec elle mais la je trouve qu'elle pense un peu trop à ses interets et ne voit pas que c pas si facile que ca mais bon ca y est me suis calmée
Pareil que toi Ludi!! On avait fait des tables en U, nous avions fait notre petit plan de table tranquille mimile, un coup de tel aux beaux-parents, et pffff! Ils nous ont tout flanqué en l'air! On a fait semblant de les écouter, et de toutes façons, le jour J, c'était le plan de table que nous souhaitions.
Nous, on avait mis nos témoins, et amis sur notre table.
Les parents ensembles, sur un coté, y'avait les personnes âgées... ensuite, on a fait selon les affinités probables (on a mélangé les familles) et on a fait en sorte que chaque personne en connaisse une autre, histoire qu'elle ne soit pas perdue! Et franchement, tout le monde s'est bien entendu et bien amusé.
Pour les enfants, ils n'étaient pas sur la table en U, mais sur des tables rondes au milieu du U
Nous, on avait mis nos témoins, et amis sur notre table.
Les parents ensembles, sur un coté, y'avait les personnes âgées... ensuite, on a fait selon les affinités probables (on a mélangé les familles) et on a fait en sorte que chaque personne en connaisse une autre, histoire qu'elle ne soit pas perdue! Et franchement, tout le monde s'est bien entendu et bien amusé.
Pour les enfants, ils n'étaient pas sur la table en U, mais sur des tables rondes au milieu du U
pareil que toi ciboulettec j'ai fait en sorte que chaque personne connaisse quelqu'un a la table...
Ne demandez pas aux beau parents parents... de toute facon le jour J ils ne le verront pas! et vont s'assoir la ou c indiqué
:)
Ne demandez pas aux beau parents parents... de toute facon le jour J ils ne le verront pas! et vont s'assoir la ou c indiqué
:)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage