Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Se maquiller seule...

Se maquiller seule...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lilika des bois
20-08-2009 14:23:50
J'aime beaucoup me maquiller, j'ai de bons produits, j'suis pas une pro mais je m'en sors^^" et je suis très éxigeante sur ce sujet... du coup j'ai peur de ne pas être satisfaite en prenant une maquilleuse :/ (et pis j'ai peu d'avoir un coup de goupillon de mascara dans l'oeil ^O^""")
Pensez-vous que ça soit une mauvaise idée de s'occuper soi-même de son maquillage pour le jour J ?

Réponses

dedelseve
20-08-2009 14:30:02
Salut Disons que le faite de te la faire faire tu seras plus zen. Tu risques de strésser et de pas arriver à faire comme tu as envie!
Après tout c'est ton mariage faut en profiter.*C'est pour quand toi sinon?
Tu en es ou ds tes préoaratifs?
mimine09
20-08-2009 14:31:43
Pour mon 1er mariage, j'avais une maquilleuse. C'était très joli et harmonieux avec ma robe. Le problème c'est que je ne me reconnais pas sur les photos !
Je me remarie en 2010 et je préfère me maquiller moi-même : je sais ce que j'aime et ce qui me va... Je vais faire plusieurs essais et faire des photos...ma témoin me donnera son avis.
lilika des bois
20-08-2009 14:33:26
quand je me maquille pour les grandes occas je prend du temps mais pour le jour J je vais zapper les faux-cils et les smokey eyes de toute façon :3
Ma mère me conseille de faire juste une essai chez une maquilleuse et d'aviser ensuite... oui pk pas?
C'est vrai que si j'adore le résultat ça serait dommage de pas en profiter :)
C'est prévu pour le 29 mai 2010, j'ai pas encore grand chose de prés mais le plus dur est fait (salle + traiteur + DJ, c'est un "package")
mimine09
20-08-2009 14:33:53
C'est l'avantage dedelseve quand on se fait maquiller, c'est un moment de détente, c'est vrai, avant le stress de la journée.
lilika des bois
20-08-2009 14:36:35
Mmmmm, le moment de détente c'est aussi le moment ou je me maquille (en temps normal ^_^")
En tout cas, mimine09, si je fais moi même au final, je ferai comme toi et demanderai l'avis de ma témoin en effet :)
boubette36
20-08-2009 14:37:04
moi je ne me maquillerais pas seule je suis nulle de chez nulle lol
mimine09
20-08-2009 14:38:21
Je trouve que c'est un bon compromis lilika...et puis ça évite de courrir partout le jour J...
namoussa
20-08-2009 14:41:40
moi je pense que je vais le faire moi meme!!!je suis maquilleuse pro prothesiste ongulaire je pense me faire faire les ongle pour profiter mais le maquillage je le fait seule pareil au debut je voulait me faire maquiller mais je ne sais pas ce que ca donnera !!je pensais faire peut etre un essai a m**! ]
dedelseve
20-08-2009 14:43:11
Il faut se faire plaisir mais effectivement fais un essaie et tu aviseras par la suite!!
Je suis comme toi moi c'est juillet 2010 nous avons la salle le traiteur et le dj.
Tiens moi au courant de ce que tu décides!!
Et là tu vas faire quoi omme prépartifs? moi je ne sais plus trop quoi faire j'ai même la robe.!!!!!!
mimine09
20-08-2009 14:45:41
dedelseve...les faire-parts, les boites à dragées, les porte-noms...moi non plus je n'ai pas encore ma robe mais j'avance, c'est toujours ça de gagné !
Ourlove
20-08-2009 14:51:03
A mon niveau l'avantage d'allé chez une pro, c'est pas de stress, le fait qu'elle me mettra du fond de teint comme il faut (parce que en temps normale je n'en mais pas ] ) et aussi le fixateur, parce que je n'en mais pas non plus pour les soirées donc... par contre, c'est claire que c'est dure de se faire comprendre ]
delphine258
20-08-2009 15:23:06
Je me maquille aussi seule, et j'ai de bons produits, mais je ne veux pas avoir le stress de me maquiller le jour J... une tache de fond de teint sur la robe, ou bien le démarcation visage/cou qui se voit, ou encore le maquillage qui ne tient pas et tu commences à briller... aaargh !!!! je préfère faire appel à une esthéticienne avec qui j'aurais fait des essais, pour éviter d'être déçue, justement.
lilika des bois
20-08-2009 15:38:40
En effet, le fini sera mieux avec une maquilleuse pro. Pour la tenue, j'ai une excellente base de fard à paupière et j'ai entendu parler d'un fixateur de maquillage en spray dans lequel je comptais éventuellement investir (en plus du mascara waterproff ] )
Pour le "qui brille" quoiqu'il en soit, il faut une "trousse de secours" avec une poudre et/ou des papiers de soie (ça marche TROP bien!)
Mais le risque de tâche oui ... oui tu n'as pas tort, ça serait une cata monstre ;_;
lajuly1
20-08-2009 16:24:02
oi je vais le faire moi meme.
Je n'ai aucune confiance en une autre personne que moi.
Je n'ai certes ni diplome ni experience de ce genre de maquillage, mais je me connait et je me maquille très bien. Une amie esthéticienne ma meme dit moi je pourrai te le faire mais tu sais très bien le faire il vaut mieux que tu le fasse car tu serai déçue par quelqu'un d'autre.
Il faut juste acheter les bon produits pour que ca tienne toute la journée et la soirée.
lilika des bois
20-08-2009 16:28:32
lajuly1, ma foi, je vais demander autour de moi et savoir ce qu'en pense les filles (oui bah les mecs et le maquillage hein...) autour de moi.
Après faut qu'elles soient honnête xD
Le problème de "tester" une maquilleuse c'est qu'il me semble que souvent c'est un tarif "test + maquillage du jour J" et si ça me plait pas beeeeen ça sera dans le vent ^^"
J'ai aucune idée des tarifs de maquilleuse en fait :/
angel 931
20-08-2009 16:31:02
moi je préfére que se soit une pro qui me le fasse je ne suis pas douée pour le maquillage
lajuly1
20-08-2009 16:32:42
Moi je me suisdéjà fait maqillée, je ressemblai à un clown. J'ai dit c'est bon une fois pas deux et certainement pas le jour du mariage. Je me débrouillerai, je suisassez douée, je maquille souvent mes copines et elles sont super contente et dise que j'ai loupé ma vocation. Donc je me fgais confiance et je prendrai des produits make up forever surement.
lilika des bois
20-08-2009 16:37:40
lajuly1, c'est justement ce que je crains: ressembler à un clown xD ou alors qu'elle me force à porter qqch que je n'aime pas du tout sur moi :/ (bon ça serait une mauvaise maquilleuse certes, mais si je peux éviter de me prendre la tête)

En tout cas, merci pour vos réponses les filles! Je suis rassurée de voir qu'en fait, ça n'est pas déconnant de se maquiller soi même le jour même! (quand on s'en sent capable ^_~ )
alex22
20-08-2009 20:12:56
coucou!
moi je vais me maquiller moi meme je pense car c'est un plaisir... Et puis question logistique ça sera plus pratique aussi. Et puis comme ça s'il faut faire une retouche j'aurai tout ce qu'il faut!
cricril
20-08-2009 20:16:44
non je pense que c'est une bonne idée que tu as de te maquiller toute seule tandis que moi j'opte pour une maquilleuse car j'ai peur qu'en me maquillant toute seule de trop chargé le maquillage
monparfum
21-08-2009 09:03:15
lilika des bois ; tout comme toi, je ne passerai pas par une estheticienne, pour des soins , un eclat du visage oui pour le reste ca sera moi pas par economie parce que je pense assez bien me debrouiller seule mes amies me le dise souvent ....

lilies
21-08-2009 09:19:52
moi aussi je me debrouille seule normalement mais la je sais que je serais stresser et que je m'enerve pour un oui et un non donc si je le fais moi meme j'imagine deja le dégat
donc oblige je passe par une estheticienne qui sera ma belle soeur ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à se maquiller seule...