Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

si on prend pas de DJ, pour la musique si on a pas de matos?

si on prend pas de DJ, pour la musique si on a pas de matos?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

christef31
21-08-2008 13:51:42
On peut faire comment?

car en faite j aime bien faire mes cd a moi je suis très organiser et j ai le temps de les faire mais une petite chaine hi fi laisse tomber :(

Réponses

benedette
21-08-2008 13:53:43
tu as des trucs de locations si tu veux...
ou tu peux louer des enceintes etc...

mais perso même si tu passe tes cd c'est toujours mieux qu'il y ai quelqu'un de prévu pour les passer et s'en occuper !!
christef31
21-08-2008 13:55:51
bah si le cousin de cheri viens il est ingenieur du son et c lui qui passe les musique a walt disney justement on en parler de tigrou lol

mais il peut pas ramener son matos il habite trop loin et si il viens en train ou avion avec son bébé pas facile
samya
21-08-2008 13:56:17
oui comme ça tout le monde peut profiter de la soirée, sans qu'il y ait d'invité en permanence pour s'occuper de la sono, tu seras plus détendue de ce fait là.
thunderhead
21-08-2008 13:57:22
Je pense que tu as déja réservé ta salle ? sinon il faut en choisir une qui a déja une sono... c'est ce qu'on a fait, donc je jour J on aura juste à brancher mon PC dessus et hop, c'est parti !
christef31
21-08-2008 14:00:22
ici les salles ca court pas des rues donc pas de sono dedans :(

la je viens de voir des enceinte qu'on branche sur un pc mais si le pc plante je ne sais pour quel raison? :( ca peux hachurer la musique, sinon plus besoin de personne lol je met mes chansons dans l ordre sur le pc mdr
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 14:13:30
ou des meteorite qui ecrase la salle c'est possible aussi ]
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 14:13:56
on peut pas tt prevoir, vous chanterez
benedette
21-08-2008 14:19:51
bah nous le cousin de chéri est DJ mais hors de question de le faire bosser.
on en a trouvez un autre
christef31
21-08-2008 14:21:43
moi je peux pas mettre de budget dedans.

lalim:chanter je ne pense pas, a oui un micro ca aurais etait sympa aussi pfffffffff
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 14:25:49
mais non une voix suffit
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 14:26:12
surtout avec un theme oiseau ]
christef31
21-08-2008 14:29:05
lol quel prise de tete quand meme. :(
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 14:39:13
mais non, comment faisait on avt , on avais des choette mariage qd mm
belinda59
21-08-2008 14:46:56
Moi je pense que l'animation sa fait partie de la réussite du mariage,donc sa doit faire partie du budjet...Avec chéri on a pas eu a trop se poser la question on a un copain qui anime des soirée (au black mais chut!!).Il animeras aussi certainement le baptème de mon fils.
Sinon dans la famille on a des personnes qui ont du matos mais c'est pas simple avec la route a faire et les enfants dans la voiture...
Ourlove
21-08-2008 15:29:20
je pense aussi que l'animation fait parti de la réussite du mariage, mais pas forcement du budget... c'est selon "nos" priorités!

Personnellement, nous on va surement faire comme thunderhead, sinon tu dois bien avoir ta famille ou amis proche qui ont des enceintes de chaîne hifi que tu pourrait brancher sur le PC (il suffit d'acheter des adaptateurs pour les embouts de branchements) je pense que sa coutera moins cher que d'acheter des enceintes...

je suppose que sa ne gène pas le cousin de ton homme de passer les musiques? Moi , c'est mon homme qui veut animer la soirée... je lui ai dit qu'il aurai d'autres choses à faire ou même profiter, mais il en a réellement envie, donc je ne vais pas le privée comme il m'a dit de "la seule soirée" qui pourrait faire
Lovelyangel.974
21-08-2008 15:32:41
attention à faire la déclaration à la SACEM car j'ai une connaissance qui a eu une très mauvaise surprise.. avec de la musique telechargée illégalement en plus, du coup le budget mariage a été littérallement explosé et le pc saisi.. Ca gache un peu la fête
C'est rare mais ca n'arrive pas qu'aux autres, je veux pas porter la poisse..mais il y a parfois des gens mal intentionnés
Mais avec un pc portable, des enceintes et un caisson de basse, je pense que ca doit se trouver pour pas très cher.. si tu as un pc portable, bien sur
Mmekathantz
21-08-2008 16:01:02
Nous le resto etait équipé d'une sono, donc on a fait la playlist sur l'ordi et le tour était joué !!!

plus de 10h de musique de programmé !!!!

Et oui tu peu le faire avec un caisson et des enceinte, ça fait bcp de bruit et ça à en plus un bon son !!!!!!!
Ourlove
21-08-2008 16:09:36
SACEM pour un mariage? je ne savais pas... sa doit couter cher non? alalala tu me fias peur là, même si ce n'était pas ton intention... il arrive a l'improviste comme çà?

Par contre moi sa sera des musiques de CD mis sur ordinateur pour simplifier la chose!!

Par contre je pense que "christef31" ne prend pas de Dj pour faire des économies donc pas pour acheter du matériels...
Mmekathantz
21-08-2008 16:11:57
Nous pas de pb avec la sacem, on a demander au resto, on leur a donner 20 euros pour la musique !!!!
Lovelyangel.974
21-08-2008 16:14:04
Oui, je crois qu'il y a une déclaration à la SACEM à faire.. mais pareil si c'est de la musique téléchargée illégalement, pas simple.
Il faut compter sur sa bonne étoile.. Je ne veux pas faire peur, je dis juste c'est rare mais ca arrive..
J'ai bien compris que christef31 ne prenait pas de dj pour question de budget (c'est vrai que ce n'est pas donné) mais si elle a un pc portable, des petites enceinte et un caisson de basse ca ne va pas chercher bien loin, non ?
Ourlove
21-08-2008 16:17:09
oui c'est sur je comprend pour les enceintes... enfin le truc c'est que sa dépend de la taille de la salle et du nombres d'invités...

sinon ok pour la SACEM... je vais me renseigner
]
Ourlove
21-08-2008 16:25:17
je viens de chercher vite fais j'ai trouver çà sur un site:

Droits sacem pour un mariage ?!

J’ai posé la question à la Sacem, voici copie de leur réponse :

“Vous souhaitez savoir si vous devez verser des droits Sacem dans le cadre d’une fête familiale animée par exemple par un DJ.

Dès lors qu’il existe une communication des oeuvres au public, il convient d’obtenir l’autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la Sacem.

L’organisation des mariages ou autres fêtes familiales par des particuliers est traitée de manière spécifique par la SACEM. La loi prévoit en effet (art. L 122-5-1° du Code de la propriété intellectuelle) que l’auteur ne peut interdire les diffusions musicales “privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille”, ces 3 conditions devant être cumulativement réunies.

Il faut savoir à ce titre que les tribunaux considèrent qu’il faut entendre la notion de cercle de famille de façon restrictive et qu’elle ne concerne que “les personnes parents ou amis très proches, qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d’intimité”.

En conséquence, dès lors que ces critères sont incontestablement réunis, que les organisateurs assurent par leurs propres moyens l’organisation des animations musicales, et que celles-ci ne donnent pas lieu à rémunération de la prestation fournie, la Sacem a choisi de ne pas intervenir.”

voilà, je vais en parler avec mon homme et verra pour une sorte de devis... ] je vous tiendrez au courant!!
benedette
21-08-2008 16:35:10
c'est vrai que je viens d'acheter des ptites enceinte avec caisson de basses pour mon pc bah elles donnent bien!!
seulement 40e chez confo!!!
Lovelyangel.974
21-08-2008 16:35:51
à voir..
ludo
21-08-2008 18:16:49
Pour la SACEM : je confirme , pas de déclaration SACEM a faire pour un mariage ( tant que ca reste dans le cercle familiale , c'est sur que si c'est le mariage a 1000 personnes et toute la jet-set invitée c'est plus le cercle familial )

Pour les petites enceintes a 40 euros derrière le PC, j'ai de sérieux doutes qu'elles tiennent plein pot 6 heures d'affilée j'ai aussi de sérieux doutes sur la puissance suffisantes ( a moins qu'il y ai 20 invités maxi ) et sur la qualité du son a plein volume ( mais ca c'est mon coté sonorisateur exigeant ] )

vous savez que pour moins de 100 euros il est possible de louer une petite sono ? ca serait un moindre mal, meme avec le PC derrière.
Ourlove
21-08-2008 20:04:50
ok ok merci ludo!!!!!!!! tu me rassure, donc même pas besoin d'autorisation?

je penser la même chose pour les enceinte de pc...
christef31
21-08-2008 22:42:24
Je sais que l animation c la base de la soirée mais si je dis que je ne peux pas mettre de budget dedans c que je peux pas je prefere mille fois faire des calins a mon enfant que je compte adopter plutot que la musique
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 23:24:14
c'est claire en plus a t on reellement besoin de danser , je suis pas convaincu, en general on boit on bouffe
Ourlove
23-08-2008 14:11:18
lol la lim...

Je suis tout a fais d'accord avec toi christef, moi, je fais comme toi, un PC, c'est plus que bon en espérant que tu trouves des enceintes à prêter par ton entourage gratuitement!
sachaddict
25-08-2008 12:27:16
Je ne sais pas dans quel coin tu te marie mais je sais que chez nous, il y a un prestataire loue des machines à danser pour 199,- EUR (http://www.machineadanser.fr/Espace_Accueil/accu_index.php). C'est un système de sonorisation relativement puissant qui se loue avec un programme musical inclus selon tes goûts. Alors c'est sûr que ça reste un budget mais carrément moindre par rapport à un véritable animateur. La machine à danser fonctionne toute seule, en automatique mais tu peux intervenir à tout moment pour aller chercher un titre plus loin dans le déroulement du programme.
mytaine
25-08-2008 15:46:47
http://www.djvirtuel.com/
Il y en a dans divers endroit en France mais j'ai même pas retrouvé celui qui m'a envoyé un devis.
dolu
04-12-2008 13:08:05
toujours pas de dj car jez trop difficile et en plus c'est très chers!!!!!
pitoune
04-12-2008 13:21:07
nous non plus on ne prend pad de DJ mais on a l ordi et mon papa a un lecteur 5 platines de cd... c est une solution qui ne reviens pas cher...
angeacap
04-12-2008 13:37:57
idem ont auras pas de dj ont va utiliser le pc mon homme est entrain de faire des compils qu'il mix avec un logiciel trouver sur le net comme cela la musique s'encheneras comme en boite sans coupure et mon fils a de bonnes enceintes alors il les ramenes ce qui devrais bien donner et pour pas cher du tous
sandyla
04-12-2008 13:59:19
si tu as un kiloutou pres de chez toi va y voir chez nous il loue du materiel de sono,avec lumieres boule a facette etc...c peu etre bien moins cher qu un dj.
dolu
04-12-2008 14:22:09
oui j'ai un kiloutou!!juste a coté je vais me renseigner!!!au fait pour rigoler mon fils depuis qu'il est tout petit on lui a fait croire que l'on pouvait louer des calecons la bas!!!! ] ] ] ] ]
liliceetbabat
04-12-2008 18:49:02
Un pc peut faire l'affaire et il y a toujours deux ou trois personnes dans les soirées qui se font un plaisir de prendre le relais au besoin pour gérer un peu le son ou l'ordre des chansons au besoin (en fonction de l'ambiance ou si on t'a préparé des jeux). Regarde dans ceux que tu invites ceux qui aiment la musique et connaissent un minimum les ordinateurs. Pour la pratie enceintes, tu peux effectivement les louer mais avant regarde bien si tu n'as pas des amis qui sont bien équipés dans ce domaine. Des petites enceintes ne tiendront pas la route mais pas obligés de prendre du matériel de pro non plus !
quant à la SACEM, rassurez vous vous faites tous des fêtes privées. Si vous avez un Dj professionnel, c'est lui qui gère ses droits avec la SACEM.
dolu
06-12-2008 09:46:19
mon chéri voulait absolument avoir un dj mais je l'ai convaincu de faire par nous meme sa reviens moins chers!!!!donc on va voir ce que l'on peut faire!!!si vous avez des idées!!!!
angeacap
06-12-2008 13:37:42
tu as bien raisons dolu ca reviens moins cher c'est clair pour ma pars comme je l'ai dit ca serat le pc mon homme regroupe un peu a la fois plusieur style de musique qu'ont utiliseras le jour J mais comme il veut une ambiance discotheque ont prend aussi des jeux de lumiere y en a des pas chere sur ebay la musique serat sur cd et sur clef usb il fait des arrangement music avec un logiciel genre sono qu'il a telecharger ceci afin de ne pas avoir de vilaine coupure entre deux chanson et ont brancheras les enceinte de mon fils qui sont assez forte en watt voila pour nous ce que nous ferons
dolu
06-12-2008 13:55:49
voila j'ai trouvé un pote a mon frère il me fait la sono il veut rien mais comme il a des enfants je donnerai un petit quelque chose pour ses gamins!!!!il me reste plus qu' a trouver des jeux de lumières et des enceintes assez conséquentes pour brancher a un pc !!!!!!!en tout cas sa me reviens moins chers c'est sure et en plus on aura la musique qu'on souhaite vraiment et pas de surprise a la dernière minute!!!!!!
angeacap
06-12-2008 14:35:34
contente pour toi dolu c'est sur que ca reviens moins chere et ton ami n'auras pas a passer sa soiree derriere le pc si tu prend dj mix station 3
il te permettras de preparer tes musique a l'avance comme tu veux et il y auras juqte a changer le cd pour pour eviter la legere coupure utilise aussi une clef usb qui prendras le relai a la fin du cd
pour les jeux de lumier moi j'ai trouvee 4 stonboscopes a 34 euros et prochainement je vais acheter un jeux de lumiere avec rotation a 180 ° a 69 euros mais il ai clair que la tu ai sure que les music que tu auras choisis seront bien passer
dolu
06-12-2008 14:39:48
c'est clair angeacap!!!!!c'est trop cool!!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à si on prend pas de dj, pour la musique si on a pas de matos?